[PvP] Peut-être que j'ai tout faux...

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien beau les archétypes généraux tanks-dps-soigneurs mais dans tous tes shémas, je vois au moins 2 persos qui vont se toucher au bout d'approximativement 20s, le DoK et WP, en tous cas tels que tu les places (et les fais jouer)... Mais ptet que je raté quelque chose
Citation :
Publié par Judgement Six
C'est pas très sympa pour les DPS mêlée quand même, ils font office de chaire à canon là carrément.
Je comprend la démarche, mais elle doit être très coûteuse en "points" (je raisonne toujours en Scénario) et au final tu dois te retrouver avec autant, voir plus de cadavre dans ton camp que chez l'adversaire.


Je joues Répurgateur
Et j'aime mes rush suicide ^^
La plupart du temps ça nous fait avancer vers le flag (ou autre objectif), m'enfin des fois, ça fonctionne pas du tout parce que la destruction est en surnombre, mais bon qui ne tente rien n'a rien (un p'tit exemple de réussite, bon c'était encore en t1, m'enfin, j'rush avec un prêtre-guerrier, on commence à s'faire poutred méchamment, mais on a quand même réussi a emmener tout le monde dans le rush et à 7 vs 12 on à réussi à détruire la destruction et choper l'objectif)


Voxy > T'as tout à fait raison, et c'est malheureux :s
'fin des fois, tous les mec qui savent un tant soit peu jouer se retrouvent en même temps au même endroit, et ça donne du bon jeux (même si c'est rare :x)
Perso, je kill un joueur ciblé au préalable, je mets invi et je vais le kill puis sprint retour etc...Si les heals suivent je fait de jolies trous, de plus quand je suis pas au CaC, le pistolet sert pas mal pour ralentir les furies et maraudeurs qui suivent un joueur pour le kill, ça les embêtent grave ou pour finir ceux qui se cachent derrière les autres car plus beaucoup de vie (la charogne ).

Ensuite pour ce qui est des tank des que j'ai invi dispo et que je veux m'en faire un qui se prend pour un super héros, je m'en occupe en pas plus de 10 secs, je suis spé inqui donc sort ignorer armure plus le sort me rappel plus des qu'il run ça fait des dégâts plus bûcher directement derrière et je peux te dire qu'il tombe assez vite si il est pas heal comme un porc mais généralement je m'en occupe pas, perte de temps..
Citation :
Publié par Judgement Six
Je viens de WoW, comme sûrement beaucoup de vous, et ce qui m'a frappé en arrivant sur WAR, c'est l'inutilité quasi systématique des opérations solo en PvP.
evidemment wow ne favorise pas le teamplay chaque classe etant independante.
tu viens de decouvrir un mmo avec des vrais morceaux de pvp dedans.

je te rassure les gens qui ne viennent pas de wow connaissent normalement le "use tactics" et le fait qu un bon burst dps sur un tissu ou sur les heals apporte techniquement la victoire, plutot que de spam dps sur un tank lourd qui se fait chain heal par ses petits copains (toute ressemblance avec des situations vecues n'est pas une coincidence)
Ce qui me fait rire ce sont les dizaines de trolls. Parce que vous avez vu le mot "wow" vous montez sur vos grands chevaux, vous clamez "tu nous apprends rien on vient de daoc on rox a fond !". Ouais. Vous roxez tellement, que ce shéma n'est jamais respecté en scénario, les dps tapent les tanks, les healeurs sont jamais gardés, chacun pour sa gueule.

Alors avant de donner des leçons, respectez l'OP, et appliquez a vous même vos p'tites leçons sur le pvp.

ps : Et le mec qui disait que sur wow les mecs avaient 12-14 ans et que c'est le pourquoi ils tapaient les tanks en premier. Sache que 70% des joueurs de warhammer sont des anciens de wow. Secondo, avec un burst dps suffisant, tu pouvais focus d'abord les tanks, qui avaient une facheuse tendance a te foutre un debuff -50% heal, pendant ce temps les autres classent s'occupaient de gérer les healeurs pour que ce tank ne recoive aucun heal.
Quand on sait pas, on se tait.
Ton analyse est complètement fausse. Tu places des classes en arrière alors qu'elles ont besoin d'être devant pou exploiter tout leur potentiel. Tu places des classes en avant alors que leur place est fonction des classes ennemies.
Tu te cantonnes à devant derrière, mais tu n'as jamais vu des gens se placer sur le côté dans un combat dans wow ? (trop stratégique j'imagine).

De plus tout ça est beaucoup trop théorique, cela du dépend du contexte (masseVmasse, 12v12, 6v6, scénario à objectif.....).

bref tu as perdu ton temps comme je perds le mien à te répondre.
A en écouter certains, ca se passe comme ca :

- le healer qui a joué à DAOC , il heal
- le healer qui a joué à WoW, il deal
- le dps qui a joué à DAOC , il focus les healer/caster
- le dps qui a joué à WoW, il focus l'ennemi le plus proche, le tank

Et ... j'ai bien envie de dire qu'ils ont , au moins tres souvent, raison
Quand je vois le niveau de jeu actuel en scénario et RvR, on sent que la majorité des joueurs n'ont pas fait de RvR@DAOC auparavant...
Mais peut etre que le niveau va monter
Citation :
Publié par Repu
A en écouter certains, ca se passe comme ca :

- le healer qui a joué à DAOC , il heal
- le healer qui a joué à WoW, il deal
- le dps qui a joué à DAOC , il focus les healer/caster
- le dps qui a joué à WoW, il focus l'ennemi le plus proche, le tank

Et ... j'ai bien envie de dire qu'ils ont , au moins tres souvent, raison
Quand je vois le niveau de jeu actuel en scénario et RvR, on sent que la majorité des joueurs n'ont pas fait de RvR@DAOC auparavant...
Ah ben alors je comprends miiiiieux ! Sur warhammer tout le monde tape les tanks, donc tout le monde vient de wow ?
Citation :
Publié par Repu
A en écouter certains, ca se passe comme ca :

- le healer qui a joué à DAOC , il heal
- le healer qui a joué à WoW, il deal
- le dps qui a joué à DAOC , il focus les healer/caster
- le dps qui a joué à WoW, il focus l'ennemi le plus proche, le tank

Et ... j'ai bien envie de dire qu'ils ont , au moins tres souvent, raison
Quand je vois le niveau de jeu actuel en scénario et RvR, on sent que la majorité des joueurs n'ont pas fait de RvR@DAOC auparavant...
Mais peut etre que le niveau va monter
+1, j'ai également cette impression. Sans compter les réflexions du genre " tain c nul Répu, ca peut pas vanish " et autres. Ceci dit, je pense pas que ce genre de personnes resteront longtemps sur Warhammer, une fois acquis le concept que le jeu solo ne sert à rien ici. Sinon, bel exposé de l'OP et plutôt réaliste. Tu as saisi le concept de PvP de groupe et compris qu'il fallait oublier tes réflexes wowiens.
Citation :
Tu te cantonnes à devant derrière, mais tu n'as jamais vu des gens se placer sur le côté dans un combat dans wow ? (trop stratégique j'imagine).
C'est navrant ce genre de commentaires d'autant qu'au vu du ton employé par l'auteur du post, il ne mérite en rien d'être traité avec autant d'ironie ou de complaisance, simplement parce qu'il a joué à WoW. Alors vraiment, ça suffit les clichés.

Enfin ...

Beaucoup de gens n'ont pas assimilé les principes de base exposés par l'OP, c'est un fait. Je pense que ce qui me navre le plus en scénario, ce sont les tanks qui, au moment de la confrontation avec l'ennemi, marquent une petite pause pour que les tissus leur passent devant. La honte ! C'est limite s'ils ne montent pas sur leur bouclier à pieds joints pour se faire passer pour des Magus. Quand un bon gros tank fonce dans le tas, je peux vous dire qu'en tant que Cultiste, il a toute mon attention !

Quant aux healers, ils manquent parfois d'inspiration. Ils surveillent les tanks mais sont souvent capables d'ignorer totalement les DPS. Globalement, je ne les trouve pas très réactifs même si on en croise d'excellents. Les healers qui DPS, j'en vois franchement peu.

Les DPS se retrouvent souvent en première ligne mais ils n'ont pas toujours le choix, cf les tanks. Lorsqu'une percée a lieu, il faut prendre en compte la désorganisation ennemie : si les soigneurs assurent, les DPS comme le maraudeur ne meurent pas si facilement et font vraiment des ravages. En tant que healer, j'adore soutenir ce type d'actions.

Tout ça est à sérieusement modérer : plus on avance en niveaux, plus les gens jouent leur rôle. Lors de la dernière prise de fort à laquelle j'ai participé en tant que cultiste, j'ai constamment été harcelée par les répurgateurs, de vraies plaies. J'ai également été relativement bien couverte même si ça, je trouve que ça rentre plus difficilement.

Dans certains cas, le terrain permet de tirer partie de la gestion des collisions, c'est d'ailleurs très amusant.

Au final, pour le jeu d'équipe dans WAR, je trouve qu'il y a un très bon potentiel. Une bonne organisation tactique donne des résultats. Comme dans tous les jeux sûrement, la différence, c'est qu'ici, le monde est conçu pour ça et j'ai le sentiment que ça change tout en terme de plaisir de jeu.
Joli post sur la théorie, après faut voir que la pratique est complètement différente
Mais merci au trolleurs "antiwow" d'avoir participé, je trouve ça lamentable.
Ah et en passant, pour l'instant j'ai vu des bien meilleur joueurs en BG pickup sur wow que sur WAR....
C'est bien de critiquer mais pour l'instant les BG de war c'est: kikoobus, bugexploitlol, ninjaloot.
Le plus drôle c'est en QP les mecs qui font du EvP: jme cache derrière les pnj et j'allume les healer des groupes \o/
Donc avant de déballer votre science sur un post intéressant, apprenez a jouer, stop troller.
Kthxbye.
Hmm du bon taunt sur le wowien...

Citation :
Publié par Voldar
Peut être parce que Wow n'est qu'un pseudo MMo pour les 12-14?
C'est bizarre la majorité des bons joueurs, et des joueurs ayant de (très) bon palmarès pvp comme pve sont (à 99%) d'un age supérieur ou égal à 20ans. Ce qui est a peu près la moyenne d'age dans un mmo comme Wow ou Warhammer.
De plus, vu que la plupart des joueurs de Warhammer viennent de Wow, je peux ainsi dire, en me basant sur ton raisonnement, que les joueurs sur warhammer ont entre 12 et 14ans... tu as quel age ? :]

Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Franchement j'vous comprends pas.
Vous voyez ''je viens de wow'' alors vous trollez.
Sérieux elle a fait un super post bien présenté et argumenté.
Il faut savoir que la plupart des mecs qui trollent comme cela n'ont jamais mis les pieds sur ce jeu... ou bien en étant en full random, et ils voient le jeu comme un jeu ultra simpliste où tu n'as rien à faire et que les loots/lvl te tombent du ciel.
Enfin bref, tu mets un de ces trolleurs face à un vieux boss de karazhan ou face à une vieille arène, ils se feront farm en boucle. :]
Ça sera tout de suite plus dur que ce qu'ils disaient sur ce forum.

Citation :
Publié par Douze
evidemment wow ne favorise pas le teamplay chaque classe etant independante.
tu viens de decouvrir un mmo avec des vrais morceaux de pvp dedans.
N'importe quoi... WoW demande autant de teamplay que Warhammer si ce n'est plus (arène/pve) :] D'ailleurs j'aimerais savoir comment tu peux parler de teamplay dans un jeu où il n'y a pas encore de "team" ?

Citation :
Publié par Douze
Je te rassure les gens qui ne viennent pas de wow connaissent normalement le "use tactics" et le fait qu un bon burst dps sur un tissu ou sur les heals apporte techniquement la victoire, plutot que de spam dps sur un tank lourd qui se fait chain heal par ses petits copains (toute ressemblance avec des situations vecues n'est pas une coincidence)
Parce que les gens qui ne viennent pas de WoW ne connaissent pas cela ? :] Dans WoW comme Daoc et Warhammer, les mage deal sur les tanks et les tanks/rogues deal sur les heal/mage.

Citation :
Publié par Repu
A en écouter certains, ca se passe comme ca :

- le healer qui a joué à DAOC , il heal
- le healer qui a joué à WoW, il deal
- le dps qui a joué à DAOC , il focus les healer/caster
- le dps qui a joué à WoW, il focus l'ennemi le plus proche, le tank

Et ... j'ai bien envie de dire qu'ils ont , au moins tres souvent, raison
Quand je vois le niveau de jeu actuel en scénario et RvR, on sent que la majorité des joueurs n'ont pas fait de RvR@DAOC auparavant...
Mais peut etre que le niveau va monter
Quel triste constat venant de l'imagination fantaisiste d'un random qui visiblement a joué à daoc dans de bien triste condition.

- le dps qui a joué à Daoc en bus comme la plupart des joueurs qui whine ici, il focus l'ennemi le plus proche, le tank via son F8.
- le dps tank qui a joué à DAOC , il focus les healer/caster, le dps mage qui a joué à DAOC , il focus les tank.
- le healer qui a joué à DAOC , il heal
- le healer qui a joué à WoW, il heal



Bref, ça me fait bien rire tout cela... tous ces joueurs qui parlent de teamplay/gameplay d'un jeu en le comparant avec Daoc dans lequel la plupart n'en ont jamais eu une once.
Etant un joueur de WoW et de Daoc, je me sens limite insulter de voir tous ces espèces de types qui se permettent de donner leur avis sur un jeu qu'ils n'ont jamais connu et jamais approché.
WoW est un jeu qui requiert une maîtrise totale d'un combat par 25joueurs voir 40 (avant la première extension) en ce qui concerne le pve haut level... AAAAH ça le daociens de base il ne sait pas ce que c'est :]
Wow est un jeu qui requiert une parfaite maîtrise de son personnage et un vrai teamplay en ce qui concerne les combats arènes, car les teams sont classés en côte donc généralement tu te retrouves face à une team qui à la même côte que toi donc du même niveau on va dire. AAAAh ca le joueur daocien qui n'a quasi jamais fait du 8vs8, il ne sait pas ce que c'est :]
Vous l'ouvrez un peu trop je trouve, surtout que ceux qui l'ouvrent, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient en position de l'ouvrir vu leurs passés assez médiocre.
J'ai pas compris le but du thread mais par contre je suis assez choqué par les randoms pvpboyz qui lynchent Wow.

Peut-être pour vous que Wow c'est que des bgs pick up dans lesquels effectivement il n'y a aucune stratégie la plupart du temps.

Mais sans doute ne savez-vous pas que Wow c'est aussi des arènes où le teamplay est une chose essentielle et dans lesquelles bien souvent la moindre erreur de placement, le moindre sort lancé une demi seconde en retard peut faire perdre une partie.
Il se passe des choses en arène Wow que vous ne soupçonnez même pas être possible sur War actuellement, notamment grâce aux grand nombre de compétences par classe (je regrette ça sur War).

C'est vrai qu'il y a peu de gens qui jouent à Wow à fond en arènes, pour exploiter au maximum leur perso. Mais de là à dire que c'était un jeu de nobrain, c'est vous qui passez pour des mauvais frustrés rageux.


Pour l'instant (et c'est normal) j'ai pas encore retrouvé la même intensité de gameplay dans War. Ca arrivera avec les teams opti, mais Wow n'est pas le certainement pas le premier venu en terme de teamplay.

Par contre une chose très intéressante que je remarque dans War, c'est que les joueurs pick up ont tendance à mieux jouer que dans les picks up Wow. Bon signe pour le futur ça.


Enfin bref, entendre des mecs se moquer de Wow en annonçant qu'ils sont fiers eux de ne pas focus les tanks (OMG UBA SKILL vous êtes des oufs l'eau chaude a trouvé son inventeur), c'est vraiment vraiment collector.
Bon post. Très soigné

Pour répondre à tes petites questions au sujet de que faire lorsqu'un tank fait une percé. (Je suis Elu)

A mon sens la première ligne adverse doit se refermer pour l'isoler de ses alliés. Et les DPS le tomber.

Si la brèche est effectivement ouverte et qu'on ne peut pas la refermer. Les casteurs/heal se focus sur le tank ayant pénétré. Tandis que les classes dps profite de la brèche pour aller sur les caster (voir healer adverses). Le tank ayant pénétré les lignes ne devraient pas recevoir de heal.

Une percé de dps étant beaucoup plus dangereuse que celle de quelques tank...

Cependant dans la réalité voici ce que je constate : Le tank se fait très tres souvent focus. Il m'arrive de tenir (longtemps) contre plusieurs dps distance/cac, alors qu'a coté tranquille s'enfuie mes alliés (par exemple car ils protègent le porteur du flag).

Je ne parle pas dans une logique de front contre front mais de "protect the vip". Si vous voulez des scénario intéressant et avec un peu de challenge, cessez de vous mettre à 6 sur un tank. Il faut 1 personne pour le ralentir, tendis que les autres cours après le porteur du flag. Car pensez bien que, en tant qu'Elu, me faire focus c'est ce que je veux, pour donner suffisamment de temps à mes coéquipier de fuir, ou bien pour qu'ils heal/dps tranquille.
En tout cas, les frustrations que certains d'entre nous ont pu ressentir en étant cantonnés dans les arènes WoW n'ont rien à voir avec l'absence de nécessité de teamplay ou de technicité ...
Citation :
Publié par Orzabaal
Car pensez bien que, en tant qu'Elu, me faire focus c'est ce que je veux, pour donner suffisamment de temps à mes coéquipier de fuir, ou bien pour qu'ils heal/dps tranquille.
C'est encore rare les Elus qui raisonnent ainsi, je pense
le nombre de fois ou tu croises 2 paquets de tanks et de CaC dps en train de se mettre sur la gueule, et 10 mètres derriere, 2 healers bien pénard à distiller leur heals ... c'est juste hallucinant. Mais vraiment...
Des fois je me surprend , a l'inc, premier réflexe, aller chopper le chaman ou le cultiste.... hop , je pan, et je vois que TOUS sont resté scotché sur le premier Elu qu'ils ont croisé... Quand c'est la fete du slip, je vois un ou 2 gars avoir eu le meme réflexe ... et y'a un teamplay naturel , on s'assist sur un chaman etc .. En groupe pickup DAOC, c'était la normalité. Des fois y'avait du cafouillage sur l'assist, genre un est parti sur un caster, l'autre sur un healer, mais bon ca restait censé.

Et c'est d'autant moins compréhensible que les healers dans War sont super aisément identifiable, bien plus que sur DAOC par exemple ( entre un tank et un healer sur DAOC, parfois il n'y a pas que la taille du bouclier qui change ... )

Alors pour le post au dessus qui dit que DAOC en bus vs bus c'est du F8 DD, éventuellement sur du tank, tout a fait d'accord...
Maintenant en scénar War, c'est pas du bus vs bus, c'est généralement du 12 vs 12 voir un peu plus, bref on s'attend à ce que les gens utilisent leur brain un peu plus ....
Citation :
Publié par Donov / Shreven
Enfin bref, entendre des mecs se moquer de Wow en annonçant qu'ils sont fiers eux de ne pas focus les tanks (OMG UBA SKILL vous êtes des oufs l'eau chaude a trouvé son inventeur), c'est vraiment vraiment collector.
Personnellement en jouant mage la première chose que j'implose se sont les tanks car c'est le seul truc a porté que je peux buter sans m'exposer. Si un mec est fier de dd les mages en premier c'est soit qu'il a un placement merdique soit que c'est le mec en face qui en à un.
Un tank n'a pas a taper un autre tank ça sert a rien et un mage n'a pas a taper un autre mage.

Citation :
Publié par Repu
Maintenant en scénar War, c'est pas du bus vs bus, c'est généralement du 12 vs 12 voir un peu plus, bref on s'attend à ce que les gens utilisent leur brain un peu plus ....
Et bien ce n'est pas le cas :] et d'apres tous les fanboyz warhammer c'est surtout de l'open et du 60+vs60+
Citation :
Publié par Donov / Shreven
J'ai pas compris le but du thread mais par contre je suis assez choqué par les randoms pvpboyz qui lynchent Wow.

Peut-être pour vous que Wow c'est que des bgs pick up dans lesquels effectivement il n'y a aucune stratégie la plupart du temps.

Mais sans doute ne savez-vous pas que Wow c'est aussi des arènes où le teamplay est une chose essentielle et dans lesquelles bien souvent la moindre erreur de placement, le moindre sort lancé une demi seconde en retard peut faire perdre une partie.
Il se passe des choses en arène Wow que vous ne soupçonnez même pas être possible sur War actuellement, notamment grâce aux grand nombre de compétences par classe (je regrette ça sur War).

C'est vrai qu'il y a peu de gens qui jouent à Wow à fond en arènes, pour exploiter au maximum leur perso. Mais de là à dire que c'était un jeu de nobrain, c'est vous qui passez pour des mauvais frustrés rageux.


Pour l'instant (et c'est normal) j'ai pas encore retrouvé la même intensité de gameplay dans War. Ca arrivera avec les teams opti, mais Wow n'est pas le certainement pas le premier venu en terme de teamplay.

Par contre une chose très intéressante que je remarque dans War, c'est que les joueurs pick up ont tendance à mieux jouer que dans les picks up Wow. Bon signe pour le futur ça.


Enfin bref, entendre des mecs se moquer de Wow en annonçant qu'ils sont fiers eux de ne pas focus les tanks (OMG UBA SKILL vous êtes des oufs l'eau chaude a trouvé son inventeur), c'est vraiment vraiment collector.
Je suis d'accord avec toi, mais tu touches justement le fond du problème. A trop vouloir démocratiser le MMO Blizzard a attiré énormément de jeunes joueurs, qui ont donné une sale réputation à leur jeu et qui souvent font tout et n'importe quoi. Pour quelle raison d'après toi les plus grosses guildes ne recrutent pas en dessous de 18 ans? Et honnêtement, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'ambiance sur le jeu est devenu pourrie comparée à celle pré-BC.
J'espère juste ne pas connaître la même désillusion sur War...
Pour moi c'est encore un gros cliché.

Sur WoW, j'ai connu des joueurs qui s'exprimaient bien, semblaient très matures et qui avaient moins de 18 ans et des gros débiles rois du sms qui en avaient 35.

Dés qu'on fait des généralités, on se plante.
Citation :
Publié par Sølvfaks
Pour moi c'est encore un gros cliché.

Sur WoW, j'ai connu des joueurs qui s'exprimaient bien, semblaient très matures et qui avaient moins de 18 ans et des gros débiles rois du sms qui en avaient 35.

Dés qu'on fait des généralités, on se plante.
Oui mais proportionnellement, tu as quand même plus de chance de tomber sur une personne mature quand elle a 35 ans que 16. Et je reviens à ma question : toutes les grosses guildes françaises ( Focus, Empire, Sins etc ... ) ne recrutent pas en dessous de 18 ans dû à la mauvaise image qu'ont donné les jeunes wowiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés