[Actu] Refonte des mécanismes d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/10/2008 à 15:32 par Uther sur notre site Age of Conan :

Citation :
Après les corrections de contenu et le PvP, le patch 3 d'Age of Conan devrait s'intéresser à l'artisanat. C'est en tout cas l'objet de toutes les attentions du serveur de test.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Thamuz
Tout est refondu dans ce jeu, c'est impressionnant.
Il faut dire, qu'en l'état, l'artisanat n'était pas satisfaisant !

Le gameplay, lui l'est beaucoup plus, c'est pourquoi l'on assiste pas à une refonte mais à des ajustements.
Je ne sais pas trop si on peut vraiment qualifier ces changements de "refonte des mécanismes de l'artisanat". C'est plutôt un ajout d'objets, le mécanisme restera le même avoir x ressources dans son sac et appuyer sur un bouton.

Refonte des mécanismes ce serait plutôt un changement de méthode, la possibilité de personnaliser les statistiques finales ou les couleurs via une palette déterminée (comme ça pas de trucs roses fluo ).

Enfin bon, davantage d'objets c'est bien et j'ai hâte de voir les objets culturels.

Sinon on peut remarquer que la politique de monter l'artisanat via les quêtes, c'est fini, les recettes seront réservées meilleurs combattants vu que ce seront des loots, pas aux meilleurs artisans, dommage.
Citation :
Publié par Praxitèle
Il faut dire, qu'en l'état, l'artisanat n'était pas satisfaisant !
Quand j'ai vu la liste de ce qui était possible de faire en arme et armure, ça m'a carrement coupé l'envie de me lancer dans l'artisanat.

Cetta annonce est donc une bonne nouvelle, mais j'attends de voir la liste des crafts possibles mise à jour

Je joue un barbare et même pas moyen de crafter des haches a 2 mains, a moins que ça ai changé
Je suis presque au summum de mes métiers, mais je peux témoigner que dans ce domaine le travail restant à accomplir est important.

Entre les traductions approximatives, les incohérences entre les magisters et ce qu'on peut lire dans le livre d'artisan je me suis plus d'une fois arraché les cheveux, et bon nombre de compos glanés à la sueur de mon front sont passés à la trappe pour pas grand chose.

Alors oui, c'est un domaine qu'il faut améliorer (une refonte ça me fait peur).

Par ailleurs si les items craftés avec un petit plus avaient une réelle valeur ajoutée ça serait quand même une petite récompense pour ceux qui aiment consacrer du temps à ce genre d'activité.

Pour ne pas citer WoW, je me souviens avoir eu plaisir à y être récolteur, producteur et commerçant ... Le nerf de l'économie du jeu se situe à ce niveau, il ne faut surtout pas l'oublier. C'est un + indubitable.
Bon, je continue parce que je suis alchimiste.

C'est une telle galère de trouver les compos en quantité suffisante qu'il est bien plus rentable d'acheter ses potions auprès d'un PNJ.

Pour ma part, la seule manière que j'ai trouvé de récupérer les ingrédients nécessaires à mon lvl up était de parcourir les villas à Tarantia pour y looter des sacs d'alchimistes.
En suivant cette méthode on n'est pas sûr non plus de trouver les compos désirés. Mais je joue épisodiquement et j'ai sûrement dû louper des choses.

Bref, ma pratique de l'alchimie se limite à chercher des ingrédients pour monter mon niveau et après je l'oublie. Pas cool du tout. J'aimerais bien avoir l'opportunité de fabriquer en masse mes médicaments et les vendre au grand public comme ça se fait maintenant chez Leclerc.
comme dit plus haut refonte c'est un bien grand mot... Disons que c'est une amélioration des recettes.

Après effectivement je trouve un peu dommage de ne pas pouvoir monter l'artisanat indépendamment de l'xp normale (comme c'était possible sur EQ2 par ex).

Bon à voir pour le moment a mon gout le craft est pas mal a oublier on verra plus tard ce que donnera leur "refonte" (surtout ce qu'il disent sur les lapidaires en fait qui m'intéresse)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés