Répurgateur VS Furie, comparatif

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui se posent des questions vis-a-vis de nos chères Furies d'en face, voici un peu comment ça marche.

- Tout d'abord, la Furie fonctionne avec un systeme de points de combo similaire au notre: leurs attaquent ajoutent des points de Blood Lust (accusation) pour libérer des attaques plus puissantes de Frenzy (executions).

- Au niveau des aptitudes actives, sachez que le répurgateur et la furie sont quasi identiques : anytime de même delve, coup de dos/côté qui ignore l'armure de même delve, finish proches en terme de dégats, silence qui fait des dégats de dos, style qui dispell la cible etc...

- Qu'est ce que le système de Kiss? Les Kiss sont des styles de combat a faible delve qui ajoutent un point de combo et procurent un buff qui dure 2 minutes. Ce buff à 25% de faire proc à toute les attaques de la Furie un dommage direct accompagné d'un effet type drain de PA, réduction de l'efficacité des sorts de heals castés par la cible etc... C'est l'équivalent de nos "Bullets" qui elles ne marchent que sur nos executions. A noter qu'il existe une tactique qui permet de faire proc les kiss 25%, donc 50% du temps (le kiss procera un coup sur deux donc, ce qui est énorme ofc).

-Les tactiques
Voici une petite liste des tactiques Furies, qui sont dans l'ensemble quand même vachement bien

Whirling Blades: Your attacks which build Blood Lust will now have a 33% chance to build one additional Blood Lust.

Masterful Treachery: After hitting an enemy with Treacherous Assault, Vehement Blades, or Enfeebling Strike, you will deal 20% more damage for 10 seconds.

Taste of Blood: Any time you take damage, there is a 25% chance that you will cause 15% more damage for 10 seconds.

Healer's Bane: All of your Path Of Suffering attacks gain a 25% chance to reduce the victim's healing abilities by 75% for 10 seconds.

Kiss of Doom: Increases the chances for all of your Kisses to trigger by 25%.

Increased Pain: Your critical hits will inflict 50% more damage.

Baneful Touch: Any time you attack an enemy from the sides or rear, there is a 25% chance that the victim will lose 40 Action Points.

For the Hag Queen!: Your Frenzies will now have a 10% chance per point spent to knock the enemy down for 3 seconds.

Frenzied Mayhem
: Increases your chance to critically hit by 3% for each Blood Lust point you have.

Septic Blade
: Envenomed Blade will now also reduce the victim's chance to critically hit by 25%.

Swift Blades: Increases your chance to parry attacks by 10%. Each time you parry an attack, you will regain 20 Action Points.
This effect will not trigger more than once every 3 seconds.

Sharpened Edge: All of your Frenzies will now reduce the victim's armor by 75% for 3 seconds.

Y'a pas tout mais bon le reste ne me parait pas forcément très interessant

Niveau moral, voyons ce qu'elles ont dans le sac (dégats/stats au niveau 40) :

Moral 1: You concentrate on your target, repeatedly dealing 300 damage to them for up to 3 seconds.

Moral 2: Deals 1064 damage to all enemies in front of you, up to 65 feet away.

Moral 3: Increase group's critical hit chance by 50% for 10 seconds.

Les morals 4 sont plus classiques


Voilà, dans l'ensemble je trouve les tactiques de la furie quand même assez supérieures aux notres, et le système de Kiss plus performant que nos buffs balles. Mais bon, on a un chapeau et un flingue

Discuss
La valeur "core" d'un DD/d'une aptitude sans aucuns modificateurs, une espèce de valeur absolue qui sera modifiée par un milliard de paramètres (ta forces, ta cap combat, ton niveau/le niveau de ta cible, son absorb, la couleur de ta paire de chaussettes etc..).
C'est ce qui est écrit sur ta fenêtre d'aptitude.
Par exemple, chez le Répurgateur l'attaque anytime est Razor Strike et chez la Furie Slice. Les deux attaques ont une valeur de 175 (a laquelle s'ajoute le DPS de l'arme, tes stats etc.. bref) sans aucun point de spé, et de 262 quand tu es full spé dans la bonne branche.
Ca permet de comparer les aptitudes de classes différentes sur la même base et de calculer tes dégats quand tu as les formules correspondantes
Y a pas à dire, elles sont mieux loties que nous! Et c'est ça qui me réjouis encore plus quand j'en descend une !

Ce que je préfère, c'est les finir à l'Absolution quand elles essaient de s'enfuir... tellement bon *sadique*

Bref, le sujet n'est pas là.

La seule chose dont je suis jaloux c'est leur capacité "passive" de drainer la vie, de se healer quoi!

Et qu'on me parle pas de Shroud of Magnus...

C'est simple, si la Destruction n'était pas aussi nombreuse - je me place toujours du côté de la veuve et de l'orphelin et surtout du côté de ceux qui sont en sous effectifs lol (question pratique aussi, au moins je me tape pas (encore) les files d'attente hihi) - j'aurais sans hésiter fait une furie!

Sinon je trouve que Brûlez les Hérétiques, fonctionne à merveille sur elles. À mon level (18) je fais environ 115 de dégât spirituel dus aux balles et ensuite environ 104 dgt/sec pendant 10sec! entre deux on enchaîne des confess et des torment avec un peu de chance en critique.

Bonne fin de journée à vous.
Ce qui me déçoit surtout moi c'est la qualité de nos tactiques comparées à celle de nos amies dark elfettes, au delà du fait que les Kiss soient mieux que nos super balles bénies à la limonade ...
Qu'on nous file au moins 50% de dégats sur nos crits quoi
Citation :
Publié par T0m
Ce qui me déçoit surtout moi c'est la qualité de nos tactiques comparées à celle de nos amies dark elfettes, au delà du fait que les Kiss soient mieux que nos super balles bénies à la limonade ...
Qu'on nous file au moins 50% de dégats sur nos crits quoi
A propos de ça : http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=124171
Effectivement, mon répurgateur (lvl 18) contre furie et bien je fais pas long feu, je me jetterai sur une furie vraiment pour soutenir un mago qui en fait les frais, mais en duel, il est claire que je gagne rarement.

Mais ils sont tellement bien stylé les Répurgateurs

Par contre toutes personnes qui jouera convenablement son répurgateur ou sa furie, jettera le trouble dans les rangs ennemis, il faut pas hésiter à ce sacrifier pour créer une brèche...
Car quel est le groupe qui laisserait son heal entre les mains de Sigmar ou de Khaine

Jorok
Citation :
Publié par Camélia
Ouaip mais le post de base du mec c'est de la grosse bullshit de theorycraft hélas.
Donc quand toi t'es obligé de faire des absolution 1 a 100 de dommages pour faire proc ta bullet (donc qui te coute des PA en plus) l'autre a son proc en passif sur ses cops blancs et ses styles pour monter ses points de combo et en plus peut te lacher une exec a 5 points sans perdre de proc Kiss.

Sans compter qu'un absolution 1 même avec le proc bullet après niveau 20 c'est une perte de DPS comparé a un Torment/Razor Strike donc bon interet proche du zéro.

j'avais pas vu mais un mec le dit en fait, première réponse: "And you only get the same proc rate by not building up accusations...

Yup, that's totally fair."
Citation :
Publié par Camélia
Je sais bien, je voulais juste montrer la discussion
Np np je sais t'inquiète, j'expliquais juste mon pdv vis à vis des "maths" de evalunaria qui fait toujours des posts assez à côté de la plaque je trouve
Question
Désolé pour la question qui va peut-être vous paraître "bête", mais même avec ma base de connaissances en terme d'abréviations, je ne sais pas ce que signifie "proc".

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
un proc est un effet additionel qui a un % age de chance de marcher quand sa condition d'activation est remplie.

Par exemple une épée qui a un proc 50% de dot la cible quand elle est touchée appliquera un dot 50% du temps quand tu touche ta cible
Tien je profite de poser une petite question :

les 3 executions ( c'est les seuls que j'ai pour le moment) vous les utilisez comment ?

Brulez hérétique : en Dps je continue a taper ma cible pendant qu'elle brule
Absolution : pour finir ma cible quand elle est un peu loin
le tir de cowboy (oublier le nom ) : j'ai du mal a savoir quand l'utiliser etant donner qu'il ne faut pas bouger et je me rend pas compte de son efficacité


Si vous pouviez me donnez votre avis
Kurdy > Absolution, quand l'ennemi fuit également.
Brûlez hérétique, je continue de frapper/je fuis/je vais bientôt crever donc j'aide mes copains.
l'tir du cowboy (oublié le nom aussi), je l'utilise jamais, à par pour m'amuser parce qu'il est classe, mais sinon j'le trouve particulièrement moisi :x



Pour en revenir au sujet principale, à lvl équivalent et en 1vs1 contre une fury, la plupart du temps je crève, juste à cause du drain hp, sérieusement casse couille, nous on a pas de connerie avec Sigmar qui nous heal, mais elles, elles ont leur foutu Khaine qui leur permet de nous bouffer notre vie ... n'importe quoi >>

'fin, j'ai tester une fury sur un autre server (je joues sur Couronne) pour voir.
Bah 'tain, ça fait mal au cul leurs comp, tout ce qu'il y a en passif
J'trouve mon répurgateur relativement minable à côté :x
Mais bon, l'est quand même plus classe et plus fun à jouer ^^ (vive les rush suicidaire, y'a qu'ça d'vrai !)
ya pas un pti avantage niveau "distance" de par le gun au repu, là ou la furie doit etre obligatoirement au cac

sinon pour le reste oui furie > repu, pour en avoir une lvl 22 en 1v1 ya pas de classe qui peut la battre a lvl =, meme un tank avec la spe adequate (carnage perso) et le buff qui vire l'armure il y passe
Citation :
Publié par jorok
Effectivement, mon répurgateur (lvl 18) contre furie et bien je fais pas long feu, je me jetterai sur une furie vraiment pour soutenir un mago qui en fait les frais, mais en duel, il est claire que je gagne rarement.
Par contre toutes personnes qui jouera convenablement son répurgateur ou sa furie, jettera le trouble dans les rangs ennemis, il faut pas hésiter à ce sacrifier pour créer une brèche...
Pas du tout d'accord sur la supériorité de la Furie. personnellement, je les bats au contraire sans problème majeur, meme à +1/+2 (mon max ayant été répu 16 furie 19). Rien que le disarm signe leur arret de mort.
Entièrement d'accord en revanche sur l'interet stratégique du sacrifice, ou en tout cas de ne pas hésiter à s'y exposer. en tapant et en strafant, j'ai souvent pu attirer des tas de destrus voulant me fumer, ce qui a bien souvent permis aux autres de gagner du terrain. C'est un role que je n'aurais pas à remplir si les tanks étaient en nombre suffisant et faisaient leur boulot, ce qui ne serait de toute manière possible que si les soigneurs soignaient...

Citation :
Publié par Elaniae
sinon pour le reste oui furie > repu, pour en avoir une lvl 22 en 1v1 ya pas de classe qui peut la battre a lvl =, meme un tank avec la spe adequate (carnage perso) et le buff qui vire l'armure il y passe
La c'est carrément n'importe quoi... Meme avec mon ingé, dont je n'ai jamais cessé de critiquer ici le manque de burst, j'ai réussi à fumer des furies. C'est simple, c'est la seule classe de CàC que j'ai pu fumer. Alors la Furie imba... J'espère te croiser pour que tu me montres... AH non, vu ta manière d'écrire, on ne se croisera pas.
Citation :
Publié par Le guide
La c'est carrément n'importe quoi... Meme avec mon ingé, dont je n'ai jamais cessé de critiquer ici le manque de burst, j'ai réussi à fumer des furies. C'est simple, c'est la seule classe de CàC que j'ai pu fumer. Alors la Furie imba... J'espère te croiser pour que tu me montres... AH non, vu ta manière d'écrire, on ne se croisera pas.
avec quoi il tue la furie l'inge , il attend qu'elle afk bio ?, prenez bien en tête des exemples @ lvl equivalent, et stuff, sinon c'est sur que tu peux tuer des trucs avec un ingé, mais en 1v1 jvoudrais bien que tu m'expliques ^^

(sinon ma maniere d'ecrire elle me convient parfaitement merci )
La furie aussi a un disarm sur Parry mister guide, tu joues contre des manches c'est tout. Surtout vu les tactiques + les kiss, a part contre des brelles ou si tu open avec incognito, c'est chaud ... ça se jouera a la chatte au premier qui disarm/crit etc ... mais tu pars perdant.
J'ai monte les deux au lvl 18 pour me decider, indeniablement je m'amuse bcp plus avec le repurgateur. Finir un mec qui run à base de headshot c'est vraiment kiffant sans parler de l'assist burn heretique+tourment+bord ebreches sur des tanks ca n'a pas de prix

La ou je galerais à runner sur un fuyard avec ma furie, je trouve le snare fusil bcp plus shit que le vieux lancer de couteau qui snare 1 fois sur 4. Pour dire du bien de la furie, elle deal certe un peu plus et bcp plus de passif mais question style mon coeur a tranché. Premiere fois de ma vie que je choisis le fun d'une classe (headshot) à la pure optimisation.
Moi aussi je les fume les furies, des que je me fait attaquer par surprise je bouge plus et la je la tue tranquille, faut dire que je suis max endurance et cap combat en full bleu ça dois y faire un peu, elle m'enlève une bonne moitié de vie quand même, par contre moi si je la prend par surprise c'est 5 secs chrono, avant j'avais du mal parce que dans la mêlée je fessais pas gaffe qu'elle me foutait le même sort que nous quand tu bouge tu mange, maintenant elle s'excite un peu mais c'est vite régler, surtout que je pars pas mal donc 5 secs puis bûcher et vitesse d'attaque doubler si je crit ça descend vite +++.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés