[Actu] Points d'honneur conservés avec WotLK

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2008 à 10:29 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Malgré les annonces précédentes, les points d'honneur gagnés lors d'affrontements PvP dans WOW ne seront pas remis à zéro avec le lancement de WotLK, la second extension du MMORPG de Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'avais réagit de façon négative à l'annonce du Reset, mais en réfléchissant plus loin, c'est vrai que c'était un avantage.

J'espère que le "sensiblement plus chères" sera significatif parce que sinon à peine 80 on va se retrouver avec des pièces épiques JcJ... Ce qui ferait encore accélérer le processus d'itemisation du jeu :s
L'idée de reset les points d'honneur était plutôt bonne et mettait tout le monde sur un pied d'égalité pour le nouveau level cap. Mais ça a dû bien grogner du côté de la communauté. Comme d'hab quoi...
Vraiment une bonne nouvelle et heureusement je n'ai encore dépensé aucun points
Mon main est a 75k 100 marque de chaque bg et j'ai plusieurs reroll autour des 50k, j'étais plustot furax de voir tout ces farmages partir en fumée pour partir sur une soit disant égalité plus ou moins bidont !
Pourquoi ne pas remettre tout le monde en stuff vert avec 10 gold sur chaque personnage
Les joueurs crient au scandale et Blizz fait volte face ... L'Histoire est cyclique ...
Pourtant c'était une sacré bonne idée, justifiée par le soucis d'équité vis à vis de la zone pvp ...

Croyez vous que si on pousse un coup de gueulante contre ce revirement, la situation initiale reviendra ?

Et vice versa ...
En même temps.. la saison d'arène ne commencera pas directement et au lvl80 et donc les joueurs PvP risquent de se lasser... alors on laisse les points pour les contenter, ce qui est logique. De toute façon, je ne crois pas que set épique direct avec seulement des points d'honneur il y aura.

Les PvEBoys pourront eux, dès leur lvl80, rush les donjons...

Donc au final, tout le monde s'y retrouve.
Ben c'est bien et pas à la fois.


1/ je me dis que c'est bien car je suis sure à 100% qu'il m'aurait manqué genre 2500 points d'honneur pour acheter un item avant le rest (soit perdre environ 20k honneur)

2/ le reset était intéressant pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. En effet acheter du stuff lvl 80 avec du farm effectué au 70 ce n'est pas logique.


Je pense qu'ils auraient du choisir un autre moyen:


- Conservation des points d'honneur acquis au 70, permettant de continuer à acheter du stuff PVP 70.

- Acquisition à partir du niveau 71 par exemple, de points de Grand honneur, permettant d'acheter du stuff jcj de niveau 80.

Cela permet de conserver l'honneur actuel pour du stuff actuel ET de reset pour le lvl 80.

Comme les insignes en PVE sont différentes, même si ce sont les mêmes BG, ce n'est pas la meme tranche de level, donc une "monnaie" différente aurait pu être mise en place.


Bref encore une fois, les fans de PVP vont être avantagé car ils pourront acquérir de l'épique 80 dès leur ding puisqu'ils auront acquis le spoints nécessaires avant même la sortie de l'extension. Les PVE boyz à coté vont devoir farmer les nouvelles instances...

@Ephays: à BC il existait un set épique jcj 70 obtenu via BG. Donc on peut envisager qu'il en soit de même pour WOTLK pour le niveau 80.
Farmer BG pour acquérir stuff PVP pour débuter la 1ere saison d'arene. Farmer l'arene pour acquérir le stuff de la saison 1 pour démarrer la saison 2 etc etc.
Citation :
Publié par Ephays
En même temps.. la saison d'arène ne commencera pas directement et au lvl80 et donc les joueurs PvP risquent de se lasser... alors on laisse les points pour les contenter, ce qui est logique. De toute façon, je ne crois pas que set épique direct avec seulement des points d'honneur il y aura.

Les PvEBoys pourront eux, dès leur lvl80, rush les donjons...

Donc au final, tout le monde s'y retrouve.
Il y aura forcément le set BG/arene de qualité bleu dès le début avec l'épique Hors Set... comme à BC en fait.


Enfin bon, visiblement, le set dit "ph" sera bien plus long à avoir du aux points d'arènes nécessaires à l'obtention des pièces. (300 par pièce c'est ça ?)
Donc c'est pas bien grave au final car il faudra un bon moi aux joueurs PVP pour retrouver un set full résilience.
Non, car le pve demandera de recommencer à zéro, comme ce fut le cas pour BC. Il faudra passer par les donjons 80 avant de pouvoir songer à se balader dans les raids 10/25. Et c'est pas parce qu'on a fini Sunwell qu'on aura droit à des équipements "spéciaux" une fois arrivés au lvl 80.

Le fait qu'on puisse capitaliser un nombre pas possible de points en pvp va à l'encontre de cette démarche. Ça favorisera (une fois de plus) ceux qui ont un énorme temps de jeu, qui aiment (ou n'ont que ça à faire) farmer les BGs pour "préparer" l'arrivée de wotlk. Ceux qui ont pratiqué le pvp en dilettante ou qui n'ont pas eu le temps d'engranger les points d'honneur par sac de 10k se feront démonter par les "purs" pvpistes dès le lvl 80 passé.

Alors, oui, je maintiens que cette idée de reset les points d'honneur était très bonne et qu'elle apportait un soupçon d'égalité dans le domaine du pvp. Mais bon, comme d'hab, y'a toujours les mécontents qui ont investi tant de temps de jeu pour en arriver là et qui se sentent dépossédés de leur dû (WoW est un travail, ne l'oublions pas et tout travail mérite salaire)...
Citation :
Publié par Kaenma
B
2/ le reset était intéressant pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. En effet acheter du stuff lvl 80 avec du farm effectué au 70 ce n'est pas logique.
Pas d'accord là.

Déjà, si on achète du stuff lvl 80 avant le level on ne pourra pas le porter, doinc de ce côté ça ne change rien.
En plus, actuellement, on peut acheter du stuff level 70 en étant level 60+, chose que j'ai faite pour écouler des tokken en surplus avec ma demo hordeuse. Elle avait plusieurs items level 70 en banque longtemps avant de pouvoir les porter.

Par définition, ça ne change rien, qu'on ait déjà les pts ou pas, ça ne permet pas d'utiliser les items avant le level, juste de les stocker en banque ou dans les sacs.

Par contre pour les casuals des champs de bataille, perdre 15 ou 20k d'honneur c'est beaucoup, et ça aurait été dommage.
Les accros aux PvP les remonteraient très vite, les casuals très lentement, sur le fond ça reste linéaire et personne ne sera avantagé en conservant les points.
Reste à voir l'augmentation du prix car le casual en question si chaque item gagne 5000 de prix il sera quand même couilloné au final
J'aurai préféré un reset je pense mais bon à voir ... si il touche au cout honneur çava mais si ils montent le cout arène là je mettrai plus un pied en pvp sur wow
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pas d'accord là.

Déjà, si on achète du stuff lvl 80 avant le level on ne pourra pas le porter, doinc de ce côté ça ne change rien.
En plus, actuellement, on peut acheter du stuff level 70 en étant level 60+, chose que j'ai faite pour écouler des tokken en surplus avec ma demo hordeuse. Elle avait plusieurs items level 70 en banque longtemps avant de pouvoir les porter.

Par définition, ça ne change rien, qu'on ait déjà les pts ou pas, ça ne permet pas d'utiliser les items avant le level, juste de les stocker en banque ou dans les sacs.

Par contre pour les casuals des champs de bataille, perdre 15 ou 20k d'honneur c'est beaucoup, et ça aurait été dommage.
Les accros aux PvP les remonteraient très vite, les casuals très lentement, sur le fond ça reste linéaire et personne ne sera avantagé en conservant les points.

Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire

Ce n'est pas le fait d'acheter du lvl 80 avant le lvl 80, mais de avoir de quoi tout acheter dès la sortie de l'extension. Comme si l'on pouvait économiser nos insignes de justice actuellement pour les dépenser pour des pieces PVE de niveau 80 une fois l'extension sortie.

Ce que je propose permettrait également de le faire (acquérir des points d'honneur nouvelle génération dès le lvl 71), mais par contre, ca évite que des gens stockent l'honneur pour acheter des trucs 80, meme s'ils ne pourront le porter qu'au lvl 80....


imagines la différence entre un gars qui a ses 75k ph en stock et celui qui n'en a pas.

Ding 80 en meme temps:

- le premier va acheter son stuff PVP sans rien faire
- le second va devoir aller farmer son honneur

- le premier va démonter tlm dès son premier BG
- le second va galérer à farmer ses PH car unstuffed il va se faire démonter.


Ce que je trouve dommage, c'est que les gens farment les ph maintenant pour etre opérationnel dès le ding 80, SANS AVOIR RIEN FAIT POUR SUR L'EXTENSION, alors que d'autres trouvent peut-etre plus intéressant d'essayer de finir le contenu PVE avant l'extension et donc ne farment pas l'honneur.

Sachant également que le temps passé à BG pour avoir de l'honneur avant le 80 est du temps que l'on ne passe pas à pexer. Donc oui on peut acquérir des ph avant le niv 80 mais sur l'extension (donc du 71 au 80), comme on le fait actuellement pour avoir du stuff 70 avant meme de pouvoir le porter. Seulement, le temps qu'on passe à BG on ne le passe pas à pexer et on ralenti donc le ding 70.
Avec un stock de PH acquis au 70 lvl max actuellement (= pas de perte de temps, on PVP ou on PVE) on gagne un temps fou de farm. Avec un stock de PH, on ne va meme pas perdre son temps à BG avant le 80, on va pouvoir rush 80 sans se soucier du stuff PVP prêt à etre acheté.

Enfin, tu ne quote que le tiers de mon message

le point 1 indiquait bien que la perte de 20k ph ferait chier les casus comme moi
Z"êtes marrants ceux qui voient chez Blizzard une constante à suivre les whineurs...
Les casus ont whine contre les HCG parce qu'ils pouvaient avoir des kikoootitres en no-lifant, Blizzard a fait volte-face, après les casus whinent pasqu'ils veulent un reset d'honneur pasque c'est pas juste après tout que le pvpiste puisse s'acheter 3 pièces en uppant 80, et bien non Blizzard ne les suit pas. Deux décisions qui "favorisent" deux types de joueurs différents, on peut difficilement dire qu'ils ne font que suivre les ouin-ouin de la communauté.

Pour finir je dirai que quitte à reset l'honneur, autant reset les po, je vois pas pourquoi la personne qui préfère passer son temps à farmer de l'honneur plutôt que des pos devrait être lésée...

Edit pour Kaenma: Complètement biaisée comme analyse: Admettons que l'honneur soit reset: Casu-pveman a stocké une grosse masse de pos en faisant ses journalières tout les jours depuis 6 mois, et en plus il était alchi donc avec sa transmut journalière et grace à son pote joaillier il s'est fait des bénefs monstrueux@un click/jour en produisant des métas. Il dévalise l'ah grâce à ses pos durement acquis et dès son ding 80 va démonter tout le monde en bg grâce à ses kikooos crafts (remember début S1, l'arme ultime c'était soit du craft forge, soit l'arme du prince).
Bref on ne peut défendre honnêtement le reset de l'honneur sans le reset des PO.
Reedit: Ah oui, le type qui n'a pas farmé ses 75k avant wotlk n'aura pas plus de mal à faire de l'honneur que celui qui l'a fait, on peut quand même douter de l'idée qui vise à dire que seule une des deux factions aura stocké 75k, et que l'autre se fera rouler dessus en BG...
@Glor: à ce moment là, il faut conserver les memes insignes PVE pour 70 et 80

on peut tourner en rond longtemps

Un nouveau système d'honneur: passer de PH à PL (points de légende?? on peut trouver ni'mporte quel nom hein. )

Une nouvelle monnaie: pc -> Pa -> PO -> PP (platine ou autre...)

Bref c'est clair que là ca devient bien compliqué.
Mais je toruve dommage que le PVP soit autant favorisé par rapport au PVE, alors que WOW est à la base un jeu PVE.
Pour calmer tout le monde, ils devraient multiplier par 3 les gains d'honneur habituels apres WotLK, et monter le total d'honneur maximal a 200k.

Comme ca l'écart serait moins large entre ceux qui sont actuellement capés et ceux qui partent de zero.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés