Quel est pour vous le meilleur jeu du monde?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Matrix
Secret of Mana en jouant à 3 avec mes cousins. On le refaisait en entier à chaque vacance et ça nous arrive même de le refaire encore
Seul regret une fois qu'on a la magie le jeu est beaucoup trop simple alors on joue sans

Tigror the boss pour moi : http://www.squarepalace.com/imgs/som/boss/03_tigror.gif
+1.

<-----

J'ai jamais autant joué à un jeu que celui ci.
J'hésite entre la série des Monkey Island et Perfect Dark (le premier, hein ).

Mon vote va à Perfect Dark, parce que ça a été un de mes premiers FPS (et même l'un de mes premiers jeux), qu'il est totalement génial, prenant, amusant et que j'ai dû passer au moins 2 à 3 heures dessus par jour (si ce n'est plus) durant plusieurs années, et que je m'y replonge avec toujours autant plaisir.


Citation :
alors pour moi niveau RTS je cite DUNE 2 (même s'il vaut pas Starcraft)

retourné dans tous les sens ce jeu.
Sans hésiter !

Pourquoi? Ce fut un jeu précurseur avant tous les autres RTS, unique évidemment à son époque, on a passé des heures dessus...
Son originalité ? Ben c'était l'innovation car bien d'autres ont découlé de lui bien plus sophistiqués, logique.

215-dune-2-la-bataille-d-arrakis-pc.jpg


Avant et après il y a eu des jeux cultes dans tous les genres, trop même, la liste est très longue, LOL.

Citation :
Apres il y a les jeux mythiques bien sur avec la periode LucasArt
Et la période Sierra?

Hors sujet : Bon le 1er jeu vidéo des familles à la maison, le mur et son tennis ou ping pong,
Monochrome, deux rectangles un trait blanc et une balle (carrée) lol , qu'on se renvoyait pendant des heures !
pas sophistiqué mais c'était le number one des familles et on y jouait parfois la nuit entière...

Date de sortie : 1977. Etiez vous nés pour certains ?
Pour ses mods par dizaines, les centaines d'heures de jeux passées dessus, l'histoire, son souffle épique ..

Je ne vais pas faire dans l'original :

La série des Baldur's Gate

Edit : un seul c'est quand même pas possible ....
Citation :
Publié par Aden
Shadow Man
Oh merde, la remonté de souvenir... je n'avais que la démo à l'époque, et c'était peu être l'un des premier jeu que j'ai vraiment voulut avoir (malheureusement les enfants de choisissent pas, ça se saurait sinon).

Citation :
Publié par Albion
Zelda: Ocarina Of Time
+1 en ajoutant au même niveau:

Links_Awakening_box.jpg

Citation :
Publié par Krarsht
FPS: Half-life
Sport: Tony Hawk 2

C'est que je les aurais presque oublié ces deux là.
J'ai les musiques de Thps 2 gravé à jamais dans ma tête, Guerrila Radio de Ratm en tête bien sur... et la musique du bowl de Marseille.
..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

  1. Papa Roach - "Blood Brothers"
  2. Anthrax/Public Enemy - "Bring the Noise"
  3. Rage Against the Machine - "Guerilla Radio"
  4. Naughty by Nature - "Pin the Tail on the Donkey"
  5. Bad Religion - "You"
  6. Powerman 5000 - "When Worlds Collide"
  7. Millencolin - "No Cigar"
  8. The High and Mighty feat. Mos Def - "B-Boy Document '99"
  9. Dub Pistols - "Cyclone"
  10. Lagwagon - "May 16th"
  11. Styles of Beyond - "Subculture"
  12. Consumed- "Heavy Metal Winner"
  13. Fu Manchu - "Evil Eye"
  14. Alley Life feat. Black Planet - "Out With the Old"
  15. Swingin' Utters - "Five Lessons Learned"
Oh mon Dieu ! Phantasmagoria. Je l'avais complètement oublié ce jeu.
J'étais trop jeune pour y jouer, et j'ai jamais été un gros joueur, mais je me souviens farpaitement de mon père y jouant, et moi derrière à regarder !

L'époque point & click de mon père, avec les Mask Quest, Gabriel Knight et autres. Rha, les bons souvenirs qui remontent.
J'ai hésité entre Baldur's Gate et Baldur's Gate II mais mon côté GB me fait pencher vers le II.

Je me souviens avoir passer mes vacances de noël dessus quand il est sorti et c'était une période fabuleuse dont je n'ai jamais vraiment retrouvé les sensations sur un autre jeu. D'ailleurs je me demande régulièrement si je ne vais pas me le refaire ^^.

Donc : Baldur's Gate II.
Zelda 3 sur super nes j'en ai encore des souvenirs mémorables !!!!!!!!
sinon le jeu qui m'as le plu surpris et qui sur le moment ma le plus absorbé c'est resident evil 1 que de frisons !!!!!!!!!!!
Ok, je rejoins l'avis sur Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Seiken Densetsu... etc...
Par contre, il y a forcément quelque chose que je ne comprends pas:
http://blog.wired.com/photos/uncategorized/2007/05/10/so1_battle.jpg
Il est passé dans le puits ou alors vous le considérez comme trop mauvais ?
Je parle évidemment de...:
http://home.swipnet.se/%7Ew-64304/PSX_Star_Ocean_2_PAL-front.jpg

Egalement, il ne me semble pas avoir vu:
http://www.armchairempire.com/images/Reviews/gba/final-fantasy-v-advance/final-fantasy-v-advance-3.jpg

Bon, c'est la version advance, mais le jeu en lui-même reste le very-même.
Gilgaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesh !

En terme de RPGs, je trouve ça bizarre que vous ayez oublié ces deux références.
Ben c'est surtout qu'à la base le sujet du topic est LE meilleur jeu. Il faut donc en choisir un seul.
Star Ocean 2 est génial (un de mes rpg préféré d'ailleurs, si ce n'est mon rpg préféré).
Mais il y a plein d'autres jeux géniaux également, et donc en choisir un dans le tas...

PS : C'était voulu l'image de Star ocean 1 psp avec la jaquette de Star Ocean 2?
Erf je ne peux pas me limiter a 1 réponse ... Trop de jeux m'ont donné ce que tu décris Coin-Coin . Mais en triant bien

Console => Ys I-II (PcEngine) / FF IV (Snes)
PC => Eye of The Beholder I-II-III / Diablo 2

Mieux je peux pas
C'est dur d'en choisir un seul mais puisqu'il le faut je dirai The Settlers II, j'y avais joué dans un salon a la porte de versailles et j'avais ensuite saoulé mes parents pour avoir un pc.
J'avais d'ailleurs acheté le jeu environ 6 mois avant d'avoir la machine, tellement j'étais accro au jeu ( apres 15 mins de jeu à peine, qu'est ce qu'on est con a 10 ans en fait ).
C'est peut être pas le meilleur mais c'est celui qui a annoncé ma chute dans la "geekitude" et il garde une place tout particulière pour moi.

Une mention spéciale a Might and Magic VI aussi ou j'ai passé un mois d'été à sauver les miches du prince Nicolaï à raison de 8h/ jour.

Pour les jeux consoles je dirai Street Fighter 2 et FFVI.

Ce qui est triste c'est de se dire que dans l'ensemble les jeux les plus cités ont plus de 15 ans ... c'était mieux avant.

J'ai failli citer Baldur's Gate mais je pardonnerai jamais a Black Isle de pas avoir couvert tout le monde des Royaumes Oubliés en sortant des dizaines d'add-on, TRAITRES !
Le jeu que je vais citer n'est pas le meilleur jeu du monde, ni même mon préféré... je le déteste: La 4eme Prophetie

Pourquoi je le cite? Parce qu'en tant que gamer, j'étais drogué de ce jeu.
J'pouvais pas m'en passer, j'ai deja fait 2 mois non stop à base de 8h->00h sur ce jeu.

Sinon un jeu qui me plait toujours autant et que je trouve parfait et complet c'est King Of Fighter 2000.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés