[Actu] Blizzard vs. WOW Glider : Blizzard ne peut empêcher la diffusion du bot, provisoirement

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Citation :
Publié par Tixu
Le saviezvous?
L'assistanat est le principe du mmo:
On joue en groupe, et les joueurs d'assistent mutuellement pour arriver , ensemble à quelque chose. Ca vous la coupe, j'en suis sûr.
tixu c'est pas parceque t'as produit un programme genial qu'il faut avoir la grosse tete. Quand je parle d'assistanat je parle plutot d'addons, de facilité via le craft qui est réussi à tous les coups, etc... Mais bon t'as raison comme d'hab toi et ton infecte supériorité.
Citation :
Publié par Godrik
Quand même étrange la décision des juges ...
La decision ne porte pas sur l'interdiction des bot, mais sur le droit pour une société d'interdire la diffusion de code source de programme tier.
Si on étend une telle jurisprudence à n'importe quel champ d'activité ca peut vite faire des ravages dans le logiciel libre. La décision, meme si elle est dans ce cas precis de blizzard tres discutable, n'est pas denuée de fondements, je trouve.


Citation :
Publié par Dok | 400ml
tixu c'est pas parceque t'as produit un programme genial qu'il faut avoir la grosse tete. Quand je parle d'assistanat je parle plutot d'addons, de facilité via le craft qui est réussi à tous les coups, etc... Mais bon t'as raison comme d'hab toi et ton infecte supériorité.
Comment ca "comme d'hab", on se connait? Ok... je trouve que tu dis des betises, ca veut dire que j'ai la grosse tete? Interessant. (tu serais pas en train de te monter le bourricot tout seul, là ?)
et... puisqu'on y est... ah bon? Reussir a tout les coups à crafter un truc c'est de l'assistanat? Outch. (A toutes fins utiles, les addons qui assist(ai)ent vraiment les joueurs au point de jouer à leur place ont disparu depuis wow 2.0.)
Citation :
Publié par Dok | 400ml
tixu c'est pas parceque t'as produit un programme genial qu'il faut avoir la grosse tete. Quand je parle d'assistanat je parle plutot d'addons, de facilité via le craft qui est réussi à tous les coups, etc... Mais bon t'as raison comme d'hab toi et ton infecte supériorité.
On a pas la même notion de difficulté. Pour toi la difficulté c'est un timesink, pour moi c'est un boss bien scripté/équilibré.

Et je te rassure, le pve de WoW reste difficile a bien des égards pour une majorité de ses joueurs (et ouais même les instances héro c'est dur pour beaucoup). En tout cas bien plus évolué que sur 95% des mmorpgs.
Il est ou le rapport avec le "monotouche"?

Il suffit de se renseigner sur ce dit bot (wow glider) pour apprendre que :

- Il XP/farm avec les compétences qu'on veut (même beaucoup de touches), sur un spot fixe ou plusieurs, tournant de façon aléatoire ou par ordre.
- Il quête (depuis peu apparemment), va vendre au marchand en faisant un tri des items à ne pas vendre, va monter en monture (même volante).
- Il peut rentrer en BG, monter en monture, tagguer un cim, tuer des joueurs, CC des joueurs et n'est pas forcément linéaire dans son parcourt.
- Alerte quand un joueur vous suit ou vous send (et là, à moins d'être au courant, tu te dis s'il te répond c'est que c'est bien un joueur sans te poser plus de questions :s ).
-Il inclut une sorte de programme qui coupe le bot quand la warden à une MAJ pour pas se faire détecter...

Et je dois en oublier... bref n'importe qui avec ce bot peut se faire mass PO, mass compo, mass réput et mass VH sans pour autant que ce soit flag.

Que Blizzard soit obligé d'aller en justice prouve bien que ce bot est très difficilement détectable (c'est fou comme le "cheat" à évolué ).

Heureusement Blizzard se bouge et fait tout le possible pour arrêter la diffusion/MAJ de ce bot mais un procès c'est souvent long, faut espérer qu'au final (janvier 2009?) Blizzard l'emporte, sinon je n'ose imaginer les conséquences pour les mmo online (on verra des bots de partout? ).
Je crois que certains n'ont pas compris là, le jeu monotouche blabla ça tourne au ridicule.
En dehors du fait que ça soit du flood, il faudrait aussi arrêter de penser que WoW est un jeu facile qui se joue à 2touches
Penser qu'on puisse remplacer un mec devant son pc par un bot sur un boss, laissez moi rire.
Bref dernier avertissement.
Citation :
Publié par Tixu
Le sujet est interessant, car la décision porte sur l'idée qu'une societé pourrait interdire a un tier de diffuser des codes sources. La justice a declaré qu'une societé ne pouvait s'arroger un tel droit, et je trouve ca plutot rassurant.
Je vois mal sur quel aspect de la loi blizzard pourrait s'appuyer pour interdire la dite diffusion alors qu'aucune décision de justice n'a encore jugé de la légalité ou de l'illégalité de glide.
Cela étant le juge n'a semble-t-il pas souhaité se prononcer sur le fond de la question, puisqu'il déboute blizzard pour vice de procédure.
Moi la question que je me pose quand même, c'est que ce sont des choses assez compliquées à comprendre pour un juge.
Ils sont spécialisés la dedans ?
Citation :
Publié par Eno
Moi la question que je me pose quand même, c'est que ce sont des choses assez compliquées à comprendre pour un juge.
Ils sont spécialisés la dedans ?
D'une, tous les juges ne sont pas des quiches.
De deux, tous les juges sont assistés d'experts, et prennent conseil auprès de spécialistes ( logiciel libre, propriété intellectuelle ... ).

Bref, un juge n'a pas à être un expert, il a à répondre d'un problème spécifique au regard du droit.
Citation :
Publié par Elric
Y'a quand même eu des cas où des juges se sont déclarés inaptes à rendre un jugement.
Bha oui, mais dans ce cas, ils ne rendent pas de jugement, et ils renvoient devant une autre juridiction.

Donc quand un jugement a été rendu, c'est que le juge ne se sera pas considéré comme inapte, qu'il aura pu être correctement informé, et qu'il aura rendu un jugement qu'il estime bon à la fois dans sa lecture du droit, mais aussi dans sa compréhension de la chose jugée.
Citation :
Publié par Stupido
Que sur wow?

Dans AC1 les bot marchaient déjà super bien, (dans le sens ou ils pouvaient complètement jouer à ta place, buff, debuff, auto heal, loot etc.) et c'était en 2000.

/bow
Je parlais des jeux actuels, hors F2P ...

Citation :
Publié par Dok | 400ml
Donc en gros tu monotouche 99% du jeu mais pas sunwell, donc c 'est pas un jeu monotouche...
Wow c'est l'assistanat du mmorpg.
Tout est dit.

Citation :
Publié par Glor
T'as pas clean Sunwell, t'as tout dit je crois... Quand tu vois que dans FFXI les mecs tiennent 18H sans wipe à leur premier try du boss le plus "dur" de jeu, permets moi de me marrer doucement quand à la difficulté de la chose.
Tu compare hélas 2 choses totalement incomparables... WoW est un jeu PVP / PVE alors que FFXI est uniquement PVE. Les classes ne sont pas équilibrées pareil (et on ne parle même pas du nombre de classes ...).
La difficulté d'xp est certes nettement différente, mais le PVE de FFXI est nettement technique (au sens "strat de boss complexes", FFXI demande de l'endurance, WoW de la réactivité) que WoW... La "faute" aux zones non instanciées de FFXI, mais là n'est pas le sujet ...
Je n'ai pas clean Sunwell oui, mais je ne vois pas en quoi clean Sunwell apporterais quelquechose dans ce débat ...

La seule raison pour laquelle j'ai parlé de FFXI c'était pour dire qu'il existe des jeux non monotouche (mais sur FFXI il y a des bots, mais pour autres choses ...)

Bref, encore un débat peu constructif sur la mauvaise fois de bien des joueurs (je ne dit pas être de bonne foi, la preuve je continue à jouer à WoW ...).

J'attend vraiment une nouvelle vague de MMO moins "grand public" que WoW histoire de voir ceux qui ont débuté avec WoW être déroutés, et comprendre à quel point WoW "à tué le MMO"... (autant socialement que niveau gameplay ... communauté de *****)
Citation :
Publié par Eaven
J'attend vraiment une nouvelle vague de MMO moins "grand public" que WoW histoire de voir ceux qui ont débuté avec WoW être déroutés, et comprendre à quel point WoW "à tué le MMO"...
Juste un mot: wow a rendu le mmo accessible, il ne l'a pas rendu plus simple.

Tu confonds temps de jeu avec difficulté. En general les gens qui regrettent qu'on puisse acceder a un contenu avancé avec un temps de jeu raisonnable dans un mmo, sont ceux qui ont du mal a jouer autrement qu'en s'assurant une suprematie via un style de jeu nolife. Ce qui est, à l'evidence, dépassé voire rétrograde.

(Et on passera sur l'eternel commentaire débile à l'egard de la communauté de wow qui commence à saouler au delà du raisonnable. L'avantage c'est qu'il en dit plus long sur leurs assomants énonciateurs qu'ils ne se l'imaginent.)
Citation :
Publié par Eaven
J'attend vraiment une nouvelle vague de MMO moins "grand public" que WoW histoire de voir ceux qui ont débuté avec WoW être déroutés, et comprendre à quel point WoW "à tué le MMO"... (autant socialement que niveau gameplay ... communauté de *****)
Et dans ta grande frustration, tu remercieras Wow d'avoir fait explosé le nombre de projets MMos et d'avoir démultiplié le nombre de joueurs.
Je trouve que la réaction du juge est normal, je vois pas pourquoi blizzard aurais le droit de stopper la diffusion d'un programme open source, non mais oh c'est pas dieu quand même
J'ai du mal à cerner en quoi WoW est un jeu super facile pour certains comparativement à d'autres...

C'est comment un jeu qui n'est pas grand public ? C'est un jeu où il faut être bac +12 pour jouer et où il faut des réflexes ne dépassant pas la nano seconde ?

Quelqu'un peut m'expliquer concrètement ce qu'il doit y avoir dans un jeu pour qu'il soit qualifié de non monotouche ?
Pour prendre un exemple concret dans everquest tu pouvais quasiment tuer aucun monstre tout seul ou alors c'était pas rentable les peux de cas ou tu pouvais. T'était obligé d'avoir un full groupe et ça amenais à quoi ? A du social: le but 1er du mmo (imo)
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Pour prendre un exemple concret dans everquest tu pouvais quasiment tuer aucun monstre tout seul ou alors c'était pas rentable les peux de cas ou tu pouvais. T'était obligé d'avoir un full groupe et ça amenais à quoi ? A du social: le but 1er du mmo (imo)
Ca m'étonnerait que tu aies déjà clean une instance en solo. Sinon, envoie ton cheat par mp plz.
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Pour prendre un exemple concret dans everquest tu pouvais quasiment tuer aucun monstre tout seul ou alors c'était pas rentable les peux de cas ou tu pouvais. T'était obligé d'avoir un full groupe et ça amenais à quoi ? A du social: le but 1er du mmo (imo)
Ca n'a rien à voir avec le niveau de jeu, ca...
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Pour prendre un exemple concret dans everquest tu pouvais quasiment tuer aucun monstre tout seul ou alors c'était pas rentable les peux de cas ou tu pouvais. T'était obligé d'avoir un full groupe et ça amenais à quoi ? A du social: le but 1er du mmo (imo)
Certes. Remarque les jeux comme ça j'ai testé et j'y suis pas resté.
Non je ne suis pas asocial mais ça me gonfle un peu d'avoir besoin sept autres personnes dès que j'ai envie de m'amuser.
Bah non je vais pas vider sunwell dans mon coin mais si j'ai envie d'aller faire des quêtes ou de grinder un peu c'est peut-être aussi que j'ai pas envie d'avoir de la compagnie.
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