Zone Frontière ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
Selon toi, on devrait se consoler en se disant qu'on n'est campé au rez que par des joueurs idiots?

... Ou bien les dev devraient plutôt prendre en compte leur mauvais design et corriger les cartes?
Quote en entier t'aura la réponse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Quote en entier t'aura la réponse https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si la première partie de ta phrase est la réponse, à quoi bon ajouter la seconde qui se lit comme une excuse à une erreur flagrante de design.

On ne crée pas un jeu en pensant aux joueurs qui se comportent parfaitement, on crée un jeu en pensant à ceux qui peuvent le pire et souvent on est encore en-dessous de la réalité.
Citation :
Publié par Gobnar
Si la première partie de ta phrase est la réponse, à quoi bon ajouter la seconde qui se lit comme une excuse à une erreur flagrante de design.

On ne crée pas un jeu en pensant aux joueurs qui se comportent parfaitement, on crée un jeu en pensant à ceux qui peuvent le pire et souvent on est encore en-dessous de la réalité.
Un excuse si tu veux, pour moi c'est aussi aux joueurs de réfléchir un peu pour s'amuser et pas faire des zones "pvp" un Kheshatta de serveur PvP.

En attendant une réponse de FC à cette grosse erreur on essaye de pas gank les mecs au point de rez, que ça soit à Kush ou en mini-game, les gens peuvent afk, monter des groupes ou je ne sais quoi sur le point de rez et les joueurs près à pvp s'en éloignent.

Mais bon tu vas sûrement encore venir répéter que c'est pas à nous de pallier aux erreurs de FC, jte laisse continuer la discussion seul
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Un excuse si tu veux, pour moi c'est aussi aux joueurs de réfléchir un peu pour s'amuser et pas faire des zones "pvp" un Kheshatta de serveur PvP.

En attendant une réponse de FC à cette grosse erreur on essaye de pas gank les mecs au point de rez, que ça soit à Kush ou en mini-game, les gens peuvent afk, monter des groupes ou je ne sais quoi sur le point de rez et les joueurs près à pvp s'en éloignent.

Mais bon tu vas sûrement encore venir répéter que c'est pas à nous de pallier aux erreurs de FC, jte laisse continuer la discussion seul
Personnellement je ne vois pas comment tu peux défendre une telle position.
D'après toi on doit se taire et faire le mouton en se disant que c'est la vie

C'est une attitude bien triste mais surtout si personne ne soulève les problèmes ce n'est pas près de s'améliorer.
Faut juste attendre qu'il nous sorte une bonne dizaines de respawn, ou plus même, avec pourquoi pas comme dans les FPS en free for All, avec un calcul des endroits les plus sur au moments du respawn.
Citation :
Publié par Torack
Personnellement je ne vois pas comment tu peux défendre une telle position.
D'après toi on doit se taire et faire le mouton en se disant que c'est la vie

C'est une attitude bien triste mais surtout si personne ne soulève les problèmes ce n'est pas près de s'améliorer.
Haha. Comme déjà dit [...] je défend pas l'intelligence d'avoir implanté qu'un seul repop, je défend une possibilité que les joueurs puissent avoir plus de 2 de QI [...] qui leur permettront de pas chain zerg l'unique point de rez pour que tout le monde puisse s'amuser.

Oui ça serait mieux plusieurs points de rez, pas seulement contre un éventuel camping du point de respawn, mais aussi pour se regrouper dans une zone et préparer une attaque etc...
Mais en attendant une action de FC jdois être con et campé le repop? ou ne plus pvp parce que j'ai peur de me faire farm au repop?

Je suis principalement sur un serveur pve, hors mini-game ces zones sont sont les seules zones de pvp et la plupart du temps tout le monde y trouve son compte, c'est pas parce qu'une guilde compte 12 membres sur la zone qu'elle va zerg encore et encore le point de rez sous prétexte que c'est la faute à Funcom.

Au final jsuis même agréablement surpris par le fair-play et l'intelligence de jeu de beaucoup de joueurs qui font qu'un unique respawn n'est pas réellement un problème.

Petite question complémentaire , étant sur un serveur PvE Ishtar en l'occurence, ces zones de PvP regroupent-elles tout type et tout level de joueurs ???

Dans le cas d'une réponse positive, je suppose qu'il faut attendre un certain niveau pour s'éclater de manière sympathique sans se faire systématiquement zerg ....

De même existe-t-il un système de vaux comme celui de Daoc ????

Merci d'avance pour les réponses ...
les respawn un peu partout c'est pas non plus l'idéal.
si on veut avoir du pvp de masse, il faut un point sur comme l'a dit soir. permettre d'afk certes, mais surtout de se regrouper, de faire des stratégie, de pouvoir s'infiltrer sur une large zone et pas au dessus d'une colline tondue de près par un troupeau de mouton.

le fair-play qui consiste à laisser l'ennemie en paix alors qu'il est sans défense ou affaiblie ne tiens que par le faible taux de participant, ça ne résistera pas à la multitude. et je ne parle pas des futurs récompenses qui ne manqueront pas d'être installé en lien direct avec les rp.
Citation :
Publié par Drachir/Lunedrylll
Petite question complémentaire , étant sur un serveur PvE Ishtar en l'occurence, ces zones de PvP regroupent-elles tout type et tout level de joueurs ???

Dans le cas d'une réponse positive, je suppose qu'il faut attendre un certain niveau pour s'éclater de manière sympathique sans se faire systématiquement zerg ....

De même existe-t-il un système de vaux comme celui de Daoc ????

Merci d'avance pour les réponses ...
Zone tous level, avec des amis ou un groupe guilde tu peux y aller en profitant d'un teach histoire de... mais l'idéal est d'être d'un certain level si tu veux t'amuser un minimum sachant qu'en face les joueurs sont pour la plupart 80 et un peu stuff

Il n'y a pas de vaux à la DAoC, juste les mini-game mais l'écart de level admis est bien trop grand, si tu t'inscris au lvl 62 par exemple tu vas pop dans les mini-game avec des 80 (mais tu sera teach automatiquement au lvl 79)


Citation :
Publié par Eldanor
up. ya pas de guide sur la ZF ?

Ya pas besoin de guide, vu que les 3 maps sont des copies des zones de récolte, donc tu prend la map Marais et tu as celle de Kush xD
Citation :
Publié par Eldanor
up. ya pas de guide sur la ZF ?
Non d'ailleurs je rappelle que Jol cherche encore des rédacteurs motivés pour faire des Wiki AOC...mieux vaut tard que jamais.

Aide bénévole qui pourra certainement répondre à des questions comme celle soulevée par ce message...

ça donnera un peu d'oxygène a la section
Perso j'ai arreté de demander aux gens de participer a la redaction, ya toujours plein de bonen volonté mais quand il s'agit de se bouger et de faire un truc , y'a plus personne, donc les Guides de Zones, les guides de classes bah faudra les attendre ou se les inventer soi meme.
Citation :
Publié par Zzabur
Ishtar, c'est RP pvp, merci.
Raté, Ishtar, c'est PvE.
Sinon dans les royaumes frontalier des serveur PvE il n'y as jamais personne, en l'absence d'objectif. Donc si tu veut faire du PvP t'as plus qu'as reroll sur un serveur taggé comme tel.
je pense que sur les serveurs PVE (notamment Ishtar), le PvP en ZF prendra bientot un peu plus d'ampleur.

il faut attendre d'après moi encore quelques patchs, mais aussi que les guildes les + importantes se peaufinent (batiments up + matos T1/T2 des joueurs).
Citation :
Publié par Eldanor
je pense que sur les serveurs PVE (notamment Ishtar), le PvP en ZF prendra bientot un peu plus d'ampleur.

il faut attendre d'après moi encore quelques patchs, mais aussi que les guildes les + importantes se peaufinent (batiments up + matos T1/T2 des joueurs).
Je vois pas vraiment ce qui peut te laisser penser que le PvP en ZF (sur serveur PvE (Ishtar)) puisse prendre quelque ampleur que ce soit. Ca à toujours été vide. Tous simplement parce qu'il n'y as aucun objectif, c'est juste une zone de PvP sauvage. Donc a moins de se fixé un rendez vous pour se taper dessus, tu verra jamais personne.

Tu me diras sûrement qu'il y as les forts. Mais les attaques de fort sont a une heure fixe, dans un temps limité. Ces dernières sont instanciés et ne peuvent accueillir qu'un nombre limité de joueurs. Enfin ça reste actuellement le seul moyen sur un serveur PvE de faire du PvP.

Au final les ZF sont des zones morte. Le fait d'instancier les prise de fort ne pouvais conduire a d'autre résultat que celui ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés