Publié par
Eva / Celivianna
Sérieux, c'est vrai ! C'est n'importe quoi !! Quand je frappe contre un mur avec mes petits poings, je me blesse davantage que je ne démolis le mur...
Vraiment n'importe quoi !!
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Olollz²² c'est pas le fait de taper le tank qui me fait mal, c'est le fait que ce soit lui qui me tape... Un mur n'est pas censer avoir un gros DPS (pour rester dans ta métaphore)
Les posts de Yosh sont intéressants.
(Et Yosh ne prend pas forcément ce que je vais dire forcément orienté contre toi hein ^^)
Ils soulignent un point important : il y a 2 équilibres distincts dans un jeu joueurs vc joueurs.
1 : L'équilibre des factions via leurs classes (valables pour les mmorpg par exemple, ou les str...)
2 : La compétence du joueur, l'humain devant son ordi (valable pour tous les jeux, du mmo au fps)
Certains pensent qu'en tant que "dps" ils devraient oneshot n'importe qui en balançant 1 ou 2 crotte de nez.
C'est faux, et ça a toujours été faux, du moins dans tous les mmo décents.
Le fait de ne pas comprendre que le propre d'un tank est d'être difficile est symptomatique d'une incompréhension chronique de la logique même d'un mmo.
Certaines classe misent sur leur fort dps pour compenser leur faible résistance en finissant le combat au plus vite, d'autres misent sur une résistance énorme pour abattre leurs ennemis à la longue.
Enfin, concernant la compétence de jeu en elle-même, j'ai souri en lisant ici qu'un flamboyant se fait poutrer par toutes les classes.
J'ai jeté un oeil sur l'écran de mon frangin qui en joue une (ce travelo !) et euh... il fait de véritable carnages en RvR, et ne doit crever qu'1 ou 2 fois par scénario, ce que je trouve plus que potable.
Bref, le jeu est à peine sorti, on a encore le temps pour les appels aux nerfs ^^
Toi aussi ce que tu dis est interessant, ton résonement est vrai pour certain cas mais PAS pour celui de Warhammer.
Dans Lineage 2 par exemple, le mage fesait ENORMEMENT de degat, c'etait la classe qui devait imperativement tuer son enemis avant qu'il arrive au CAC, il etait donc possible pour lui si il se debrouille bien, de reussir a tuer un tank (dark avenger, paladin...) en 1vs1
Ses bolt se castait en moin d'1 seconde si on augmentait bien nos stats (on est loin des 3s interminable des bolt du mage)...
Mais dans WH c'est autre chose. Ici le mage flamboyant ne fait pas du tout d'enorme degat (j'en est un level 28 pour le moment je sais de quoi je parle) et quasiment tout le temps en 1vs1 je me fait tuer. Que ce soit les tank ou les Heal ou les DPS.
Donc je rerepete ce que j'ai dit : le mage fait beaucoup de degat de zone certe, c'est d'ailleur pour cela que en scenario il inflige beaucoup de degat dans le kikimeter de fin mais si il a le malheur de se retrouver face a un enemi seul a seul, il va mourir obligatoirement.
Et c'est sur ce point que j'argumente depuis tout a l'heure.
En regardant la vidéo du type quelque post plus tot, il est dit que le mage est censé pouvoir kill un tank, mais par contre qu'il se fera tuer par les DPS CaC. Si cela s'avererait vrai je ne serais pas ici en train de crier a l'injustice.
Malheuresement ce n'est pas le cas, contre un tank aucun chance, meme si c'est moi qui est l'aventage au debut du combat.
Je le voit au loin je le dot, il arrive au CAC, je le root, il se deroot (si mon root a marcher bien sur) et la il me finit avec ses gros coup de hache sur mon armure en papier toilette. Resultat des course je lui est enlever seulement 50% de sa vie si je me suis bien debrouiller
Les bolt c'est une catastrophe en PVP (3s pour une boule de feu qui fait 400 de damage, je vous laisse faire le calcul)
Cela ne me derangerais pas de me faire pwnt par les tank si je pouvais tuer les heal ou les DPS.
Tant pis pour moi je suis forcer de me balader avec un garde du corps a chaque fois que je sort d'une ville pour avoir une chance de rester en vie fac a un enemi.
D'ailleu j'engage un healeur pour m'escorter chaque fois que je dort d'une ville, 3Po la journée
(sarcasme inside...)
P.S : Je go reroll tank CYA ^^
P.S2 : C'est marrant, c'est toujours ceux qui se base sur des pauvre stats de fin de scénario qui vienne dire qu'il n'y a pas de déséquilibre. Je vous met au defis de monter un mage, au moin vous saurez de quoi vous parlez