[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simkim
Bon, il est plus que temps de se lancer dans les théories concernant la manière dont la série va se terminer. Tout ce qui suit n'est basé sur aucune information officielle (autre que ce qu'on a apprit dans les précédents épisodes).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Frontier et les Vajras débute sur fond de musique chantée par Sheryl tandis que Ranka se remémore son passé. Voyant les morts s'accumuler, Alto comprend que la seule chose qui lui reste à faire est de tuer Ranka pour espérer mettre un terme à la guerre. Mais il se retrouve bloqué par Ozma prêt à tout pour protéger sa soeur.

La maladie de Sheryl empire et elle interrompt sa chanson. Lucas la ramène à l'infirmerie de Frontier pour qu'elle se repose quelques instants. Elle demande où est Alto et apprend qu'il affronte Ozma. Elle se rend compte qu'Alto va sans doute aller tuer Ranka et prend conscience que ce n'est pas ainsi qu'il devrait agir. Elle demande à Lucas de la ramener dans l'espace, mais cette fois-ci c'est pour dire à Alto de sauver Ranka. Bien entendu, Lucas ne veut rien savoir car les Vajras ont blessé Nanase et si Ranka est de leur côté alors elle doit mourir. Vu qu'on est dans l'infirmerie, il y a Nanase qui a tout entendu. Elle interrompt la conversation entre Sheryl et Lucas et parvient à convaincre ce dernier qu'il faut sauver Ranka. Il accepte donc de conduire Sheryl dans l'espace.

Alto parvient à prendre le dessus sur Ozma et lui demande de ne plus s'interposer mais ce dernier lui répond qu'il devra le tuer. Avant qu'il n'ait pu en arriver là, Sheryl le contacte. Elle lui avoue ses sentiments et parvient à lui faire dire le nom de celle qu'il aime : Ranka. Elle lui dit alors d'aller la sauver. C'est ce qu'il part immédiatement faire tandis que Sheryl se met à chanter pour lui. De son côté, Ozma, et tout le Macross, s'occupent d'assurer ses arrières.

Alto n'a pas trop de problème pour traverser les lignes Vajras mais Grace n'a pas envie qu'il intervienne et envoie Brerra l'arrêter. Alto est mis en difficulté durant le combat. Il essait de résonner Brerra, dans un premier temps sans effet, puis la mémoire de celui-ci commence à lui revenir. Pendant cet instant de déconcentration, Alto parvient à le vaincre et se dirige vers l'endroit où est retenue Ranka. Voyant qu'Alto a réussit, Sheryl s'effondre.

Alto rejoint Ranka et après une discussion un peu houleuse entre les deux, il finit par lui dire qu'il l'aime et il l'embrasse. Ranka se met à chanter et transmet son bonheur aux Vajras. Grace n'est pas du tout contente et s'apprête à la tuer mais Brerra, qui a enfin recouvré la mémoire, lance une attaque suicide contre elle. Ses dernières pensée sont pour Ranka.

La guerre se termine, le président actuel de Frontier est arrêté par la fille du précédent et les humains vont s'installer sur la planète des Vajras. A l'infirmerie de Frontier, Sheryl est contente pour Alto et Ranka et elle meurt.

Et pour finir on a droit à de nombreuses scènes des personnages dans leur vie de tous les jours (Ozma qui fait un gâteau, etc.). Dans la dernière, Alto et Ranka se reccueillent devant la tombe de Sheryl. Alto lance un avion en papier et on voit dans le ciel de nombreux Vajras.
Oh my god, j'adore, tu dois surement t'inspirer des fins des autres Macross, mais ca se tient tout a fait.

On va rapidement savoir si tu avais bon
Citation :
Publié par Toulak
Oh my god, j'adore, tu dois surement t'inspirer des fins des autres Macross, mais ca se tient tout a fait.

On va rapidement savoir si tu avais bon
Non, il sort juste les plus gros clichés possible imaginables. Mais effectivement, il y a de bonnes chances qu'une partie de son message se réalise.

(genre Brera, Grace et Shirley, j'en mettrais presque ma main à couper )
Episodes 22&23

Toujours aussi excellent

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG le Macross Quarter qui fait secession J'avais des flash de Babylon 5 J'adore le speech du Commandant "Nous ne sommes plus des Soldats mais des Pirates !". Sheryl reprend un peu du poil de la bête, mais c'est elle qui devient l'instrument maintenant. Beuh.

Le combat Ozma/Alto OMG La question maintenat c'est va-ton voir un face à face Battle Frontier/Macross Quarter ?

En tout cas ils se vont tous bien manipulé Mais quelque part je trouve ça sympatique que Alto reste du "mauvais" côté pour une fois....


En tout cas tout est maintenant en place pour le final. Concernant la fin je me demande si...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne va pas s'orienter vers un "Culture Shock" inversé. C'est après tout la base de Macross... et le principe même notament dans les 2 précédante série TV ou dans les deux cas nous avons les Zentradi et les Protodevilin touché par la culture/musique humaine.

Hors les Vajra dans Frontier sont plutot atypique comme menace dans la série, qui a habituellement un ennemi à visage humain - certes Léon et Grace représente ce visage humain (qui vient d'ailleurs de l'intérieur) mais ils sont cachés, dont les Vajra garde l'image d'une race totalement maléfique alors qu'elle n'est que manipulé... d'où l'idée de ce choc culturel inversé, sauf que cette fois ci elle serait au profit de l'humanité et non de l'ennemi.


-Sergorn
Bon je me suis matté les épisodes 12 à 21 hier. J'avais décroché car je trouvais ça assez mou et trop cul cul la praline, mais force est de constater que ça roxx bien après ça.

Chui conquis et ai hâte de regarder la suite !



Par contre :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Michel !
Episode 24 bien roxant encore Pas mal d'action

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je ne crois pas une seconde à la moart d'Alto... cela ferait certes un twist inattendu mais... ca n'arrivera pas non, ca ne colle pas à Macross... et Kawamori n'est pas Tomino J'ai bien aimé voir Brera faire référence aux humains comme les agresseurs... je pense de plus en plus que mon idée de choc culturel inversé pourrait se produire

Apparrement Sheryl semble effectivemetn être la petite fille de Mao... évidement il y a de quoi se poser des questions vu son nom, et le fait que Grâce l'ai trouvé dans la rue m'avais mis le doute mais...

La "créature" (La Raien Vajra ?) qu'on voit quand le chemin s'ouvre à Grace... rappele tout de même franchement l'Homme Oiseau de Macross Zero. De plus cette Ranka un peu "possédé" chantant pour la destruction de l'humanité évoqe irrésitiblement Sarah à la fin de Macross Zero. J'aime aussi beaucoup l'ironie d'utiliser la chanson "Do You Remember Love" dans ce but

Maintenant je me demande ce qui va se passer pour le dernier épisode... on va visiblement voir Battle Frontier transformé (on voit le début de la transformation dans cet épisode), et le Quarter se joindra à la bataille... mais quid du Galaxy ?


-Sergorn
20
aie ste carnage ils sont bien dans la merde la je sais aps comment ca vas finir.
en plus on perd notre premier de la classe a lunette, bon ok cetait un gros enfoirer de prétentieux. mais ca me fait mal pour ma p'tite kian
Bon c est partit je me suis lancé dans Macross frontier au dela du 1er episode, et la un gros probleme se pose a moi...
J ai énormément de mal avec le design des personnages... les heros ont tous des tetes d androgyne qui s épilent les sourcils avec 12sur10 en beauté et du coup je n en trouve aucun charismatique
Par contre j adore le look des VF25.
Niveau scenario ca semble etre vraiment tres intéressant.
Quand a l animation il n y a rien a redire.

Je trouve néanmoins decevant de la part des japonais de nous pondre des heros masculins qui ressemblent de plus en plus a des femmes qu a des hommes, pourquoi ne pas mettre tout simplement une femme en tant qu heroine ? ca serait nettement plus simple a mon gout.

C est comme si on avait mis le chevalier de poisson et son rouge a levres en heros principal dans Saint seiya
Citation :
Publié par dhianne
Je trouve néanmoins decevant de la part des japonais de nous pondre des heros masculins qui ressemblent de plus en plus a des femmes qu a des hommes, pourquoi ne pas mettre tout simplement une femme en tant qu heroine ? ca serait nettement plus simple a mon gout.
ben tu le saura après le pourquoi qu'il ressemble à une femme
Je trouve que Macross Frontier prend l'habituel héros bishonen un peu à contre-pied, tellement il est constament tourné en dérision par les autres personnages pour son allure effinée

-Sergorn
Un petit détail en rapport a Frontier dans la version Blu Ray de Macross Zero

Avant

Après

Oui...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce sont bien les boucle d'oreille de Sheryl qui ont été rajoutées sur la version Blu-Ray


-Sergorn
21
ha heu, un peut trop facile a mon gout la. entre le mec qui réussit sont coup d'etat finger in the noze et fait passer le neutre pour un accident, les vajra qui se font trap comme des con.

et ranka qui se barre pasque, heu bha on sais pas

fin bref episode intéressant mais jai pas spécialement aimer. comparer a celui d'avant ou on s'accrocher a son string en se disant zut comment ca vas finir?!?
Et voila, Macross Frontier est finit avec son 25ème épisode (que j'ai bien aimé). Une grosse bataille, des extraits de la totalité des chansons entendues jusqu'alors (ou presque, je n'ai pas trop vérifié) et un happy end (j'aurais préféré quelque chose d'un tout petit peu plus tragique mais c'est pas grave).

Maintenant il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on ait une nouvelle série de 25 épisodes avant le 50ème anniversaire...

Vygo :

Justement le coup d'Etat est très facile durant l'attaque des Vajras, il suffit de faire du président une "victime" de plus. Et comme "machin" (je ne me souviens jamais de son nom) a l'air d'être le deuxième homme du gouvernement, le poste de président lui revient automatiquement en temps de crise. C'était le moment idéal pour que son coup d'Etat se fasse en douceur et sans entraîner trop de questions gênantes.

Pour les vajras qui se font piéger c'est assez normal vu leur comportement, il ne faut s'attendre à ce qu'ils réagissent comme un être humain ou un zentradi le ferait (je ne sais pas si c'est avant cet épisode là ou par la suite que le comportement des vajras est expliqué).

On peut se douter de la raison du départ de Ranka vu qu'elle est utilisée pour tuer des vajras et que lorsque ceux-ci meurent cela semble l'affecter.
Citation :
Publié par Doudou
Par contre, j'étais un peu déçu que ça soit les même chansons qu'interprètent Sheryl et Ranka.
Tiens, j'avais pas tilté, mais la chanson que chante Ranka pour contrôler les Vajra dans l'ep 24, c'est la chanson de Minmey à la fin de la première série qui font changer d'avis une partie des Zentradiens.
Le départ de Ranka est assez clair pourtant, elle a compris à travers Aï-kun que les Vajra ne sont pas foncièrement maléfique et que quelque chose cloche... et vu qu'elle peut communiquer avec les Vajra elle est le recherche pour essayer de faire la paix. ^^

Le complot de Léon est visiblement très préparé et il avait déjà ses hommes à lui posté dans le gouvernement... ce n'est pas étonnant qu'il n'ait aucun mal à faire passer ça pour le fruit des Vajra vu la situation ^^

Citation :
Tiens, j'avais pas tilté, mais la chanson que chante Ranka pour contrôler les Vajra dans l'ep 24, c'est la chanson de Minmey à la fin de la première série qui font changer d'avis une partie des Zentradiens.
En fait c'est la chanson utilisée par Minmay à la fin du film, pas de la série. Et ce choix est effectivement très symbolique, vu que cette chanson synonyme d'espoir pour l'humanité et utiliser comme l'instrument de sa destruction

(Sinon je préfère attendre des sous titres pour matter la fin moi )

Par contre j'espère aussi qu'on aura du nouveau Macross avant les 30 ans parce que ça va faire long jusqu'à 2012 sinon. Peut être que Shoji nous fera une ré-imagination filmique comme pour Macross DYRL, Escaflowne et Aquarion...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Par contre j'espère aussi qu'on aura du nouveau Macross avant les 30 ans parce que ça va faire long jusqu'à 2012 sinon. Peut être que Shoji nous fera une ré-imagination filmique comme pour Macross DYRL, Escaflowne et Aquarion...
Bon ben comme quoi..... un film de Macross Frontier a été annoncé lors de la diffusion du Final
http://www.animenewsnetwork.com/news...ovie-announced

Par contre aucun détail à son sujet, donc on ne sait pas s'il s'agira d'une compilation façon Gundam, ou d'une ré-imagination, ou même d'autre chose d'inédit. Pas de date non plus pour l'instant.

-Sergorn
Un jeu PSP "Macross ace frontier" compilant visiblement toute la saga macross, vu les persos/veritechs disponibles, va voir le jour le 9 octobre.


Je doute que ce jeu sorte en VF, quoique...

Sergorn, ton avis sur une sortie eventuelle et sur l interet de ce jeu ?

PS : j en suis a l episode 9 de macross frontier ca commence a devenir tres interessant et meme marrant
Excellent final pour une excellente série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La bataille Finale est tout simplement énorme comme à chaque fois avec Macross. Les duo musical Ranka/Sheryl sont savoureux... que demander de plus

J'adore l'arrivée du Macross Quarter à la rescousse. Puis les Vajra au dessus de la Terre OMG Le Quarter qui abat la Galaxy d'une Deadalus Attack c'est absoluement énorme Et il y avait quelque moments très DYRL-esque... notament la façon dont Alto abat Grâce, qui rappele la façon dont Hikaru abat Gorg Bodolza à la fin du film ^^

Sinon effectivement, on nous confirme le lien entre l'Homme Oiseau de Macross Zero et les Vajra... même si le lien contraire que celui qu'on aurait pu espérer. Visiblement les Vajra ne sont pas liés à la protocutulre, mais sont une race ancienne avec laquelle elle n'a jamais interferé, se contentant de s'en inspirer pour créer l'Homme Oiseau. J'aime

Ils reste quelques élements non éclaircis : C'est quoi cette histoire entre Minmay et Bilrer ? Et évidement le triangle amoureux n'est pas vraiment résolut, mais ça ne me gène pas outre mesure


Enfin bref.... c'était vraiment du grand Macross cette série. Faudra que je la revoie quelques fois avant de pouvoir réellement la siteur par rapport au reste

-Sergorn
J'ai effectivement pas trop compris le role que jouait Bilrer dans tout ça... ça reste assez énigmatique cette histoire...
En tout cas, c'est clair que pour un final, c'est un sacré final, c'est pas si fréquent que ça n'empêche que les bons animes aient une bonne fin.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai effectivement pas trop compris le role que jouait Bilrer dans tout ça... ça reste assez énigmatique cette histoire...
En tout cas, c'est clair que pour un final, c'est un sacré final, c'est pas si fréquent que ça n'empêche que les bons animes aient une bonne fin.
Les finale sont toujours énormes dans Macross

Sinon cernant Bilrer...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait qu'il veut construire un réseau hypersptatial instanannté grace au Quartz des Vajra... mais ses intentions semblent plutôt idéalistes au contraire du Galaxy.

L'épisode 24 semble par contre sous entendre qu'il pense pouvoir abolir les frontière entre l'espace et le temps.... et qu'il fait ça dans le but de pouvoir rencontre Minmay Peut être pensais-t-il pouvoir remonter le temps, ou alors retrouver le Megaroad-01 qui a disparu. Mais comme les choses ne se déroulement pas comme il espérait, il se contente de remerfer son médaillon


Sinon en effet il reste quelque zones d'ombres... mais Macross ne fait jamais dans le "jexpliktou". Après une future production Macross pourrait éclaircir certain point (comme Macross 7 avait essentiellement tout révélé sur la mytérieuse Protoculture de Macross), totu comme ça pourrait très bien ne jamais être élucidé (comme le sort de Shin & Sara à la fin de Macross Zero ^^)

-Sergorn
Woah, c'était énorme, intense...je suis resté scotché.

Je viens d'en terminer la vision et j'en tremble encore.

Blindé de références (Totsugeki Love Heart, il a du goût Ozma!).

Le combat entièrement rythmé (voir guidé) par nos chanteuses, les émulators Marduk font pâle figure à côté.

Et cerise sur le gateau: hors de distance de fold de la théorie foireuse de Simkim.

Par contre je pense qu'on peut attendre certaines réponses par OAV.
Citation :
Publié par Alastor
Woah, c'était énorme, intense...je suis resté scotché.

Je viens d'en terminer la vision et j'en tremble encore.

Blindé de références (Totsugeki Love Heart, il a du goût Ozma!).

Le combat entièrement rythmé (voir guidé) par nos chanteuses, les émulators Marduk font pâle figure à côté.

Et cerise sur le gateau: hors de distance de fold de la théorie foireuse de Simkim.

Par contre je pense qu'on peut attendre certaines réponses par OAV.
^
This

Vraiment un tres bel épisode de fin. Moi qui ne connaissais que Macross par le biais de Robotech, je suis comblé

Très bel animé de 2008 donc

[Edit]Et merci a Sergorn pour son Entoushiasme communicatif autour de cette série, qui aura su animer ce fil durant 25 épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés