Utilité des Enutrofs retireurs de PM en PvM

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Premièrement, je ne pense pas que l'ajout d'un sort PM servent a grand chose a part nous faire perdre encore plus de précieux PA qui pourrait servir a autre chose. Je suis donc contre cette idée.
Deuxièmement, j'aimerai que the_DeadMan arrête de généraliser ses idées comme celle souhaité par la communauté énutrof. Non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus une telle pratique ne peux que desservir la cause énutrof.
Citation :
Publié par KeThA
Plutôt qu'un sort genre démotivation, je verrais plutôt une modification du sort "pelle animée" qui agirai de la même façon que le cadran des xelors mais pour les PM. Ceci n'est qu'une idée bien sur
Haaa, enfin une idée constructive. Personnellement, attribuer cette capacité a la pelle animée aurai le mérite de la rendre plus utile en multi, mais je t'avouerai que j'aime pas cette idée pour autant (désolé question de goût et du BG que je me fait de ce sort ). Mais puisque Maladresse devient moins performant, autant l'attribuer a ce sort.
Citation :
Publié par Seyroth.
Je suis le seul à penser que le retrait de PM n'est pas vraiment spécifique aux Enus et que si sort de -%PM il y a il revient aux Sadis ? (qui ont désormais la Surpuissante). Après tout, les Fecas sont capables de virer pas mal de PA mais ils ont pas de sort de démotivation :/ Je vois ça de la même manière pour les Enus.
Je pense comme toi, a la différence que je place les Sadidas au même rang que les Enus: ils n'ont pas a être spécialiste du retrait de PM.
Je pense que les deux classes font jeu égaux dans l'exploitation des PM.
Le Sadis a un petit avantage dans le retrait de pm, mais il n'a pas de vol de PM ni de sort d'ajout de PM aussi efficace que celui des énus. Niveau immobilisation, corruption est également pas mal. J'estime donc qu'ils sont tout les deux de bons gestionnaires de PM, mais chacun a sa façon.

Bref, pour moi, l'apport d'un sort de type démotivation PM n'a pas lieu d'être, surtout en PvM. Si des changements doivent être fait, c'est sur les résistances des monstres, ou a la rigueur sur une légère revalorisation de certains sorts retirant des PM.

Après tout, je sais d'expérience qu'il ne faut pas compter sur une tactique basé sur le retrait de PM si ma cible a une bien meilleure résistance %PM que mon énutrof. J'opte généralement pour une entrave partielle des PM et sur une gestion pointilleuse de mes propres déplacements.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Alors pour le débat cra, c'est toi qui l'a amené en grande partie léo.
Je te cite: Je joue cra, ma flèche immo est maintenant d'une utilité proche du zéro absolu

Je n'ai fait que comparer immo et jugement, et faut avouer que immo est mieux(c'est pas une excuse hein le 1/2 sur le 1/40 tu serais sans doute le premier a critiquer un cra qui jouerais pas 1/2 sur le 1/40).
Donc si tu dis que immo est pourrie, ben faut admettre que jugement aussi(et je n'irais pas jusque la).

Le problème actuellement c'est que les retrait sont trop aléatoire, il m'est arrive de foutre un tynril a 0pm plusieurs fois oui, mais avant hier un kitsou nere a 0% d'esquive qui avais 8pm a esquive 2pm sur ma maladresse(je suis a 120%)(on va dire que c'est deux exemples extrême^^).

Enfin pour répondre a aspi et ses arguments du genre "Bah en même temps les joueurs persistent à ne pas comprendre pourquoi les joueurs à retrait de pm n'ont pas leur démotivation et deviennent des maîtres d'espace"
et "Après si malgré le fait qu'on ai souligné cet argument d'autres joueurs persistent et signent et continuent à se demander pourquoi ils n'ont pas leur démotivation c'est de l'obstination puérile".

Bah déja avant la maj le retrait de pm c'étais qq chose qui marchais pas mal(sans arriver aux abus xélor hein va gerer un double tanu aux pm et aux pa pour voir, ou un bworker), donc je suppose qu'on s'entêtais puérilement a utiliser des sorts et des techniques qui marchais.
Enfin depuis des mois et des années on dis aux enu(et a d'autres classes) qu'on est des classes de soutien, qu'on dois pas venir pleurer de taper aussi fort qu'un iop vu qu'on est pas fait pour ca.
Mais toi tu as réponses a tout, en fait on n'est pas non plus des classes de soutien et on s'obstine puérilement a vouloir en être.

Je conclus encore une fois en disant que actuellement le retrait de pm est trop alléatoire(possible de mettre un tynril a 0 pm, mais on peut pas baser sa stratégie dessus pour reprendre cet exemple).
Euh, on peut me dire l'utilité de la surpui dans tout ça? Parce que une fourbe avec 5point de vie, ça se shoot vite, et que suffit de tuer la surpui pour tuer les fourbes (la surpui n'a que peu de point de vie et de sales res pour une créature censée être surpuissante)

Une pelle animé ça a quoi? 350 point de vie, et si on lui rajoute un sac (et oui on peut faire ça ), ca fait pas loin de 550 point de vie a shoot pour s'enlever ses -%PM a l'inverse de nous, où c'est une flamiche

Vla le sort level 100, j'apprécie
Il est vrais que mettre un sort de diminution de l'esquive pm sur la pelle animée est pas mal plutot que de rajouter un nouveau sort ( chose que les devs ne feront pas sauf si un sort de classe)

Car faut dire la pelle n'a pas grand intéré je trouve en son etat.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Alors pour le débat cra, c'est toi qui l'a amené en grande partie léo.
En fait, la toute première remarque sur les cras vient d'ici:
Citation :
Publié par godblastyoo
Et oui, cette maj a fait la part belle aux ecaflips avec des up monstrueux (roulette buzay, retrait de pa/pm inesquivable) et aux cra (kikoo cinglante inesquivable!).
Soit, le 3ème post.
Forcément, ça fait un peu entrer malgré eux les cras dans le débat.

Citation :
Publié par robinet-menalt
Je n'ai fait que comparer immo et jugement, et faut avouer que immo est mieux(c'est pas une excuse hein le 1/2 sur le 1/40 tu serais sans doute le premier a critiquer un cra qui jouerais pas 1/2 sur le 1/40).
Bien entendu - une fois considéré à CC égal - que l'immo est mieux que la pelle du jugement. C'est juste un peu trop facile d'oublier qu'un cra doit se manger +30 CC en équipement pour jouer cette flèche tactique là où un énu se contente d'un +3.

Alors certes, pour jouer un cac CC un cra doit de toute façon investir dans un équipement un minimum CC ce qui résoud en partie le problème, mais il est rarement obligé pour le CAC d'aller chercher aussi loin (la plupart des cac de cra sont entre 1/30 et 1/35 CC de base). Tout le monde sait que ce sont très souvent les derniers petits CC manquants pour le 1/2 qui provoquent le plus de ravages au niveau des stats!

Admettez donc que c'est bien pratique de dire que la pelle du jugement est plus efficace que l'immo à CC égal en zappant complètement le CC de départ.

Citation :
Publié par robinet-menalt
Donc si tu dis que immo est pourrie, ben faut admettre que jugement aussi(et je n'irais pas jusque la).
Attention, je n'ai jamais dit que l'immo était pourrie, je dis juste que pour en profiter un cra doit investir maintenant dans un équipement sagesse, AU MEME TITRE QUE TOUT LE MONDE et je vois pas pourquoi les énus serait plus à plaindre et devrait bénéficier d'un sort spécial allant dans ce sens.

Les énus sont reconnu universellement comme les pros du retrait de PM sur Dofus ou quoi? Moi je pensais naïvement que si on avait besoin absolument d'un retrait de PM, on appelait un sadida (ouais, même pas un cra!), je devais être bien naïf.
Citation :
Publié par LeoDanto
mais il est rarement obligé pour le CAC d'aller chercher aussi loin (la plupart des cac de cra sont entre 1/30 et 1/35 CC de base). Tout le monde sait que ce sont très souvent les derniers petits CC manquants pour le 1/2 qui provoquent le plus de ravages au niveau des stats!

Admettez donc que c'est bien pratique de dire que la pelle du jugement est plus efficace que l'immo à CC égal en zappant complètement le CC de départ.
.
Sa tombe bien, vous avez un sort qui vous donne des cc (+cmb exactement ? )donc il te suffit d'être à seulement +25cc pour profiter à la fois de ton cac 1/2 et d'un sort surpuissant qui retire des pms inesquivable.

Admet donc que c'est bien pratique de dire qu'il est extrêmement difficile pour un Cra de monter 1/40 dans l'unique but de te donner raison.


Edit: j'anticipe au passage ta réponse sur la boite de pandore, les cc ne sont pas fixes
Citation :
Publié par KeThA
Sa tombe bien, vous avez un sort qui vous donne des cc (+cmb exactement ? )donc il te suffit d'être à seulement +25cc pour profiter à la fois de ton cac 1/2 et d'un sort surpuissant qui retire des pms inesquivable.

Admet donc que c'est bien pratique de dire qu'il est extrêmement difficile pour un Cra de monter 1/40 dans l'unique but de te donner raison.


Edit: j'anticipe au passage ta réponse sur la boite de pandore, les cc ne sont pas fixes
Alors on reprend dans l'ordre:
Flèche immo, c'est 1/40
Un cac c'est 1/30 en général (pour les dagues notamment) parfois 1/35 (certaines armes ont bien plus mais il est alors illusoire d'aller chercher le CC). Si le cra veut jouer flèche immo 1/2 il peut même partir d'un cac à 1/40 de base au stade où il en est mais bon.

Un tir critique lvl 6, c'est +8 CC

Donc pour avoir 1/2 CC au cac (je ne compte pas d'agi, ça dépend des builds) il faut donc entre +20 et +25 CC (voire +30 si on part de 1/40).

Pour atteindre le 1/2 CC de la flèche immo il faut +30 CC TIR CRITIQUE INCLU.

J'ignore ce qu'il en est du cac des énus, s'il est intéressant pour eux de jouer cc ou pas. S'ils jouent CC, je suppose que c'est avec des armes à 1/30 pour lesquels ils leur faudra donc trouver +28 CC.

Mais ça ne change rien au fait que 3 CC leur suffisent pour leur pelle du jugement.

DONC:

Pour jouer retrait de PM, ce n'est pas le CAC qui limite le cra mais bien son sort en lui même pour lequel il doit trouver un bonus de 30 CC dans son équipement (éventuellement moins en fonction de son agi)!

Pour qu'un énu joue sur le retrait de PM, il lui faut trouver 3 CC dans son équipement: il peut donc s'équiper sans avoir à réfléchir la moindre seconde aux répercutions que cela pourrait avoir sur son sort tactique - sagesse mise à part (mais là encore le cra est dans le même bain).

Que l'on souhaite jouer 1/2 CC au cac est un autre débat, mais le fait est qu'en cherchant le 1/2 sur flèche immo, le cra tombe immanquablement sur le 1/2 CC du cac ce qui est encore heureux vu les concessions nécessaires pour atteindre le fameux 1/2 CC quand on part de 1/40 à la base!

Je réitère ma conclusion: c'est très facile de dire que flèche immo c'est mieux que pelle du jugement, mais c'est aussi facile d'oublier les sacrifices nécessaires pour utiliser ladite flèche immo que les énus ne sont pas obligés de faire.

Car pour jouer retrait de PM, un cra doit s'équiper sagesse + CC + élément (oui histoire de pas taper comme une moule) alors qu'un énu se contente de sagesse + élément

Tout ça pour dire que je ne vois toujours pas en quoi les énus sont plus touchés que les cras.

Edit: zut, Pouic a résumé en une ligne ma pensée... pas mal!
Citation :
Publié par LeoDanto
J'ignore ce qu'il en est du cac des énus, s'il est intéressant pour eux de jouer cc ou pas. S'ils jouent CC, je suppose que c'est avec des armes à 1/30 pour lesquels ils leur faudra donc trouver +28 CC.

Non non, pour ma part un cac 1/50 joué en 1/2.

De tête, un bonus de 140 agi permet avec un bonus de +35cc d'être à 1/40. J'y retire les 8cc du sort, ce qui nous donne 27cc a trouver pour être 1/2 immo. Pour un cra sachant optimisé son stuf, et en connaissant les possibilités de stuf actuel, le cra moyen aura la possibilité de jouer immo 1/2 sans aucune concession. Donc qu'il faille 27cc a un cra ou 3 a un enu à la base, je vois pas trop le soucis, puisque tes équipements te permettent ce mode sans problème (après si tu t'amuses à joueur sans aucun stuf, c'est à dire nue, oui jugement sera plus efficace xD )
Citation :
Publié par KeThA
De tête, un bonus de 140 agi permet avec un bonus de +35cc d'être à 1/40. J'y retire les 8cc du sort, ce qui nous donne 27cc a trouver pour être 1/2 immo. Pour un cra sachant optimisé son stuf, et en connaissant les possibilités de stuf actuel, le cra moyen aura la possibilité de jouer immo 1/2 sans aucune concession. Donc qu'il faille 27cc a un cra ou 3 a un enu à la base, je vois pas trop le soucis, puisque tes équipements te permettent ce mode sans problème (après si tu t'amuses à joueur sans aucun stuf, c'est à dire nue, oui jugement sera plus efficace xD )
T'es juste borné: j'ai bien expliqué que jouer CC au cac est un choix et il y a même certaines armes où il est impossible d'atteindre le CC, d'autres pour lesquels le cc apporte bien peu et ne nécessite pas d'aller le chercher.

S'équiper CC ne nécessite aucune concession? Ca dépend du lvl auquel tu te situes. Vas demander à un perso < lvl 100 de s'équiper 1/2 CC en partant de 1/40 "sans aucune concession". Par contre en partant de 1/5, tout de suite ça paraît moins compliqué, non?
A HL et THL ça nécessite moins de sacrifice, mais le "sans aucune concession" me fait doucement rire.

Maintenant, tu ajoutes à ça le fait que pour jouer retrait de PM il faut jouer CC, Agi (oui, à moins de te parcho il faut bien les sortir de quelque part les 140 agi de ton exemple, même si c'est minime) ET Sagesse sans oublier l'éléments de frappe et tu me la refais le "facile de s'équiper sans concession".

Avant de dire que je râle sur la difficulté de s'équiper, je t'éclaire: devoir investir lourdement dans la sagesse est VOULU par les dèvs, je ne remets rien en cause là dedans. Mais ça fait beaucoup de condition à réunir pour s'équiper "sans aucune concession".

Je n'ai JAMAIS dit qu'il était difficile de jouer immo 1/2 CC. Mais je dis et je répète que pour comparer ces deux sorts, il faut TOUT comparer.

Car on a d'un côté un classe qui pour jouer retrait de PM doit se trouver 30 CC (27 si tu prends 140 en agi), un équipement mass sagesse et un élément de frappe potable (sauf si on veut jouer uniquement sur le retrait de PM mais c'est vachement moins efficace que jouer uniquement sur le retrait de PA) et de l'autre une classe qui peut se contenter de jouer juste mass sagess (et élément de frappe potable toujours) et tout ceci "sans aucune concession"!

Tu as 100 fois raison, la flèche immo est meilleure à tous les points de vue, je vois même pas pourquoi il y a débat (note que je m'en tape qu'elle soit meilleure ou pas, j'explique juste qu'avant de dire que l'herbe est plus verte à côté il faudrait tondre sa propre pelouse, les deux sorts sont différents, chacun avec ses spécificités. Tu préfères immo? T'as raté ta réincarnation donc).

Mais tout ceci nous écarte de la question que je pose depuis le début: explique-moi maintenant en quoi les énus sont plus touchés que les autres par la nouvelle formule de calcul et qui justifierait une revalorisation de leur capacité de retrait de PM?
Citation :
Publié par LeoDanto

Mais tout ceci nous écarte de la question que je pose depuis le début: explique-moi maintenant en quoi les énus sont plus touchés que les autres par la nouvelle formule de calcul et qui justifierait une revalorisation de leur capacité de retrait de PM?
Les principales classes de retrait de pm : enu cra sadi feca.
Sorts de zone, retraits inesquivables, augmentation de l'esquive alliée, diminution de l'esquive adverse (certes foireuse), repousse a distance. L'enu ne possede aucune de ces particularités, simplement et se basait simplement sur sa sagesse pour le retrait ;-). Ce qui fait qu'il se trouve etre un des plus touchés par ce systeme (Je t'accorde que l'absence de zort de zone est compensée par le cout en pa de maladresse).
Citation :
Publié par pouic-
Les principales classes de retrait de pm : enu cra sadi feca.
Sorts de zone, retraits inesquivables, augmentation de l'esquive alliée, diminution de l'esquive adverse (certes foireuse), repousse a distance. L'enu ne possede aucune de ces particularités, simplement et se basait simplement sur sa sagesse pour le retrait ;-). Ce qui fait qu'il se trouve etre un des plus touchés par ce systeme (Je t'accorde que l'absence de zort de zone est compensée par le cout en pa de maladresse).
Mouais vu sous cet angle ça peut se défendre. Les énus n'ont par exemple pas de sort de repousse, mais bénéficient du meilleur sort (à mes yeux en tout cas) de gain de PM du jeu par exemple - ça n'a pas forcément le même usage je te l'accorde, mais ça peut se comparer avec un sort de repousse sous certains aspects.

Je ne te ferais pas l'affront de te parler de "Force de l'âge" n'ayant jamais vu un énu m'en parlé je doute qu'il soit souvent exploité (le PM est-il esquivable d'ailleurs ou pas?).

Franchement, je ne trouve pas que les énus soient le parent pauvre du retrait de PM. C'est sûr que si on compare aux sadidas, ça fait un choque - en même temps si on compare toutes les classes vis à vis du retrait de PM avec les sadidas ça fait un chox - mais pour le reste je trouve qu'ils ont des spécificités bien à eux, au même titre que les autres classes.
Citation :
Publié par LeoDanto
Franchement, je ne trouve pas que les énus soient le parent pauvre du retrait de PM. C'est sûr que si on compare aux sadidas, ça fait un choque - en même temps si on compare toutes les classes vis à vis du retrait de PM avec les sadidas ça fait un chox - mais pour le reste je trouve qu'ils ont des spécificités bien à eux, au même titre que les autres classes.
Au delà des supputations ce que je remarque concrètement c'est qu'avec à peu près 600 en sagesse, je retire souvent 1 pm max depuis la maj sur mala (3 devient très très très rare), et ce contre des mecs ayant une sagesse moindre ou équivalente, et souvent 0 pm sur jugement.

Sur des persos ayant beaucoup plus de sagesse que moi, les mala à 0 pm sont monnaie courante, ne parlons pas de jugement.

Et ça vaut sur le pvm également.

Je ne pense pas être un poissard, donc, le nerf est conséquent, surtout pour les énus, quoiqu'on en kikoodise, vu la fonctionnalité de leurs deux retraits de PM.

Pour un besoin de retrait de PM sur et efficace, les énus sont désormais hors course.

Et contre un xélor, le fait est que je termine les tours à 3 pa, 4 max, et pour peu qu'il ait beaucoup de sagesse, les mala à 0/1 pm s'enchaînent sans aucun problème pendant tout le combat.

C'est cool, quoi.
Propositions
Bon soyons constructifs ; C'est sur on ne va pas avancer énormément en comparant toutes les classes et leurs atouts / faiblesses pour retirer des pm, et en criant à l'abus, en appelant au nerf ou en rejetant des idées de revalorisations en bloc. Apperement le titre du post c'est les enutrofs et les pm, des comparaisons sont toujours utiles mais ca doit s'arreter là.

L'enu jouant en général chance, son agilité (a quand un palier mimimum de 5-10% de chance de réussir un tacle ?) est rarement énorme, et sans sorts de repousse (enfin, libération) les stratégies basées sur les retraits de pm ont énormément perdu en efficacité. A part pour un enu air ou CC, on utilise deux sorts limités à -3pm esquivables. A haut niveau, avec le nouveau système d'esquive, on est rarement efficace pour gerer les pm.

Maladresse est un bon sort, -3pm esquivable pour 1pa, mais apres ? Il faut 4pa pour avoir une chance sur 2 de faire -3pm esquivable. Pelle du jugement n'avait pas beneficié d'une forte valorisation pour son niveau 6, et ce sort avait déja fort perdu en efficacité quand l'EC bloquant a disparu sur tous les sorts.

A mon sens l'ajout d'un buff -x% esquive sur x tours à pelle du jugement est probablement ce qui permeterai de réequilibrer les choses. Comme en géneral on ne retire que 3pm esquivables sans une possibilité de réduire le %esquive pm adverse, avec le système actuel on ira pas loin. On a déja des sorts pour taper eau, donc une réduction des dégats en parralelle est surement envisageable.

Sinon l'idée de la pelle animée est pas mal, mais les invocations qui affectent l'ennemi c'est trop proche du bg sadidas.

Un nouveau sort demotivation-like qui réduirait le %d'esquive, pourquoi pas mais personnelement ca ne m'amuserais pas d'avoir ca comme sort de classe, sinon en parlant de sort de classe, pourquoi pas un sort qui augmenterais la sagesse pour avoir plus de % d'esquive ? avec une contrepartie assez rigolote : un malus PP, donc genre -100pp + 100sag par niveau.

Sinon je n'ai jamais été tres convaincu par maladresse de masse, (surtout depuis que ce n'est plus inesquivable, et en petite zone), retirer des pa ca ne nous sert presque jamais. Je continue de penser que une perte de pm (par exemple 1inesquivable ou 2-3 sur la meme durée que le sort actuel), voire même un buff réduisant l'esquive serait plus adapté.

Ca fait déja 3-4 idées pour mes confrères énutrofs, ce qui me parrait être le plus adapté, c'est l'ajout d'un malus %resist pm à pelle du jugement, genre 1% par lvl du sort pendant 3 tours jusqu'au niv 5, puis 5% pendant 4 tours au lvl 6. Concernant la modification de maladresse de masse, on peut toujours rêver, pourtant à la base c'est à cela qu'il devait servir, et avec les nerfs successifs de ce sort je pense qu'a part en pvp 1v1 ou dans de rares occasion il est useless.

IDEES :

Pelle du jugement : Ajout d'un buff -%resist pm, réduction des dégats de base
Maladresse de Masse : Passe en -pm ou -%pm
Sort de classe : +sag -pp.
En quoi l'enu est une classe de retrait de PM je le vois plus, justement comme (une muladrop) une classe qui fait un peu de tout, (retrait de PO/PM/PA, buff (chance/cupi), débuff (pelle phanto), tape relativement fort de loin, etc), mais si en plus, ils maîtrisent PARFAITEMENT les PM, il y a un problème... Je suis totalement d'accord pour dire que retrait de PM+retrait de PO rend souvent un monstre totalement inactif (et ça peut être pareil pour un joueur!!), bref mettre une possibilité a l'enu, de retirer des % sans passer par une invoque foireuse, ça le rendrait vraiment surpuissant (beh oui, la fourbe c'est une invoc foireuse hein) que ce soit en pvm ou en pvp...
Citation :
Publié par -Jepeto-
Au delà des supputations ce que je remarque concrètement c'est qu'avec à peu près 600 en sagesse, je retire souvent 1 pm max depuis la maj sur mala (3 devient très très très rare), et ce contre des mecs ayant une sagesse moindre ou équivalente, et souvent 0 pm sur jugement.

Sur des persos ayant beaucoup plus de sagesse que moi, les mala à 0 pm sont monnaie courante, ne parlons pas de jugement.
Là j'ai envie de dire "et?".

Je m'explique: c'est comme quand, sur le sujet des xélors, on voyait des xélor à 600 sagesse expliquer qu'ils ne retiraient plus que 2-4 PA (sur 8-10) à des mecs ayant une sagesse inférieure à la leur en hurlant au nerf des xélors.

C'est VOULU par les devs, ce n'est pas un nerf de telle ou telle classe, c'est la volonté des devs qu'il soit plus difficile de retirer des PA/PM à moins d'avoir une sagesse VACHEMENT plus élevée que son adversaire. De plus, si je me souviens bien, il était expliqué que la limité de 50% de PA/PM retirés "facilement" était une bonne limite à leurs yeux.

Donc 2-4 PA (sur 8-10 de base) pour les xélors équivalent assez facilement au 1-2 PM (sur 4-5 de base) des énus, il n'y a pas nerf des énus mais simplement remodelage de cette forme de jeux.

Si on doit considérer que ce nerf est injustifié et pénalise salement telle ou telle classe, que pour réparer ça il faut mettre des sorts à retrait inesquivable et/ou des démot-like partout, à quoi aura servi le changement de la formule de calcul? Autant revenir à ce qu'on faisait avant à ce stade!

PS: quitte à parler d'expérience personnelle, pas plus tard qu'hier je jouais avec un énu sur Otomaï qui retirait assez facilement 3 PM aux mobs. Il avait 126% d'esquive, j'ignore combien ça peut donner en sagesse mais ça vous donne un ordre d'idée.

Bien entendu, les mobs en question n'avait pas 3PM de base, mais plus: la volonté des devs est donc relatir les mobs adverses, plus de les clouer sur place (ou alors il faut devenir full sagesse pour cela, en gardant à l'esprit que l'adversaire aura toujours 10% de chance de passer outre la perte).
Citation :
Publié par LeoDanto
Là j'ai envie de dire "et?".
Et... Y'a une très nette différence entre les PA et les PM. La majorité des classes peut jouer même à 0 PM, pour prendre le cas extrême. (personne ne peut jouer à 0/1/2 pa que je sache).

Or, la maj impacte davantage le retrait de PM que le retrait de PA puisque les xélors n'ont aucun mal à descendre un mode 10 PA à 3 ou 4.

Il y a donc déséquilibre entre l'importance des PA et des PM, et les possibilités de retrait de l'un et de l'autre.

Perdre des PA est plus handicapant que perdre des PM, malgré ça, avec la maj, faire perdre des PA est plus facile que faire perdre des PM.

Tu vois pas un truc qui merdouille dans le potage ?
La maj n'était pas faite que pour le pvp mais aussi pour le pvm, ça revalorise les sorts de poussée, et ça évite de légumiser pas mal de mobs qui ne font des dommages qu'au cac (ou à distance mais réduite sous clé tavu \o/).

Mon immo virait 6PM autrefois, je joue cra sagesse, maintenant ça dépend des ennemis, et je trouve ça plus équilibré, c'est pas juste je m'asseois et je regarde. Je mettais le tot à 0PM, tu trouvais ça normal moi non? Surtout en sachant qu'il ne tape qu'au cac ou en ligne, bah je l'avais légumisé, je trouvais ça juste abberant.
Le nouveau système est très bancale, car les joueurs ont :

8 pa au minimum et 4 / 5 pm. donc par toute logique il est plus facile de retiré un Pa (puisque c'est calculer sur 8) que des pms (qui est sur 4), donc au final, ont laisse le plus handicapent qui sont les PA et on nerf le retrait de PMs.

On gros... Maj en réponse au kikoo nerf des xelors...

Pour mon enu, je pense le mettre agis a présent, en plus je peu rester 1/2 en 50cc sans rien perdre, c'est plus rentable
Citation :
Publié par -Jepeto-
Et... Y'a une très nette différence entre les PA et les PM. La majorité des classes peut jouer même à 0 PM, pour prendre le cas extrême. (personne ne peut jouer à 0/1/2 pa que je sache).
C'est peut-être vrai pour le PVP (et encore, en fonction de la classe adverse et des subtilités tactiques de l'énu, 0 PM peut être tout autant fatal que 0PA), mais en PVM c'est beaucoup moins vrai!

Citation :
Publié par -Jepeto-
Or, la maj impacte davantage le retrait de PM que le retrait de PA puisque les xélors n'ont aucun mal à descendre un mode 10 PA à 3 ou 4.
Nuance: un Xélor investissant un minimum en sagesse descendre un mode 10 PA DE 3 ou 4 PA, et pas A 3 ou 4 PA. Seuls les Xélors full sagesse sont capables de le faire actuellement, y'a quand même une différence de taille.

Les devs ont expliqué (cf. thread sur les Xélors) qu'ils étaient très satisfaits de leur nouvelle formule et de l'impact que ça avait. Bien entendu, ils parlaient ici dans le cadre de l'esquive PA, donc y'a fort à parier qu'ils soient aussi satisfaits dans le cadre de l'esquive PM.

Si jamais c'est pas le cas et qu'il y a effectivement un problème avec l'esquive PM, on peut envisager les solutions suivantes:
- Soit différentier l'esquive PA de l'esquive PM - ce qui à ma connaissance n'est pas possible il me semble.
- Soit filer un sort qui facilite le retrait PM

Dans le cas du sort, je dois certainement être très borné mais (primo) je vois pas pourquoi ça ne devrait toucher que les énus et (secundo) mettre un sort commun affaiblirait fortement les spécificités de chaque classe vis à vis du retrait PM ce qui me semble dommageable.
Concrétement,
un énutrof chance qui fait du PvP, parchoté 101 chance/sagesse, arrivé à 5 points de caractéristiques pour 1 point de chance doit t'il booster la sagesse ou la chance ?
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Concrétement,
un énutrof chance qui fait du PvP, parchoté 101 chance/sagesse, arrivé à 5 points de caractéristiques pour 1 point de chance doit t'il booster la sagesse ou la chance ?
Je suis crâ agi/chance et j'ai un peu le même système. Arrivé à un certain pallier, ma chance ou mon agi me coûte 5 pour 1. Dans ce cas il vaut mieux monté la sagesse, ou la vitalité en derniers cas.

Mais il y a une très nette différence entre monter 300 de chance et le reste en sagesse, que d'être parcho 101 de chance et le reste en sagesse. Je vois de plus en plus d'enu muleasagesse, et ça me désole franchement Je préférais le bon vieux nunu de combat, avec une esquive à environ 100-110% et stuffé avec du +dmg, et non pas la pano roissingue qui est bof ( surtout la coiffe ).
Hmmm y a un up nan??
Bah maintenant faut passer sagesse pour enlever des trucs, c'comme les xels feu qui voulaient retirer des pa's tout en bourrinant comme des fous..faut choisir et faire des sacrifices!
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