ouverture des ports : scandaleux !!!

 
Partager Rechercher
conseillé d'ouvrir la range- UDP port 1024-65535

en gros apres ça mon firewall ne filtre plus rien en udp !!!!

heureusement que j'ai un firewall logiciel + materiel

c'est honteux

en 12 ans de gaming online je n'ai jamais vu une fourchette de port udp aussi grande j'esperre que ça va etre fixé au plus vite , d'un point de vue securitée c'est du grand grand n'importe quoi !!!!!
effectivement la fourchette donnée est une porte ouverte a l'infiltration. Heureusement qu'il existe des outils pour vérifier les ports utilisé par les applications.
Citation :
Publié par Darkhammer
conseillé d'ouvrir la range- UDP port 1024-65535

en gros apres ça mon firewall ne filtre plus rien en udp !!!!

heureusement que j'ai un firewall logiciel + materiel

c'est honteux

en 12 ans de gaming online je n'ai jamais vu une fourchette de port udp aussi grande j'esperre que ça va etre fixé au plus vite , d'un point de vue securitée c'est du grand grand n'importe quoi !!!!!

perso je n'ai ouvert aucun udp et ca marche juste les tpc pour le téléchargement et sur 10 port de mémoire..
j'ai du formater il y a une semaine alors que j'avais un pare feu matériel + xp a jour + pare feu logiciel + anti virus + un logiciel de vérification de la gestion d'accès au programmes et en mémoire le tout en mode paranoïaque .

bref un pc ultra sécurisé , je me suis mangé un worm dernière génération couplé a un joli rootkit asiatique qui heureusement , vole seulement des mot de passes pour des jeux en asie : mapple story ,lineage et autre jeux inconnus en Europe

je ne fait aucun p2P , sites douteux , crack ou autres choses

oui pour moi c'est grave d'avoir une tranche udp aussi elevée ouverte .....


si certains petit malins font la même chose pour war ou mes donnés bancaires ça risque de pas le faire

ensuite oui ça marche très bien si on ne forward pas les port mais tu n'aura jamais la latence minimale (livebox) elle va forward les port de manière automatique mais tu aura toujours du lag comparé a un forward manuel dans le menu NAT de ton routeur .

wow : 140-160 ping forward auto
60-80ms en manuel

diablo2 la même

aoc la même

ultima online la même
Citation :
Publié par Darkhammer
...


si certains petit malins font la même chose pour war ou mes donnés bancaires ça risque de pas le faire

ensuite oui ça marche très bien si on ne forward pas les port mais tu n'aura jamais la latence minimale (livebox) elle va forward les port de manière automatique mais tu aura toujours du lag comparé a un forward manuel dans le menu NAT de ton routeur .

wow : 140-160 ping forward auto
60-80ms en manuel

diablo2 la même

aoc la même

ultima online la même
Tu peux utiliser un logiciel qui va detecter une fois quels sont les ports utilisé par le jeu et ensuite forwarder ceux ci.
ces ports changent tout le temps de maniere aléatoire

, avec mon firewall logiciel je vois bien quel port le jeu utilise en auto.....
mais a chaque redémarage il changent

si j'ouvre un range udp de 1000 a 60000 sur la box
comme le jeu change aléatoirement c'est bon ça tombera dans la fourchette et j'ai mon gain de performance
(mais pour des raison de securitée je ne veut pas ouvrir 60000 ports)

si j'ouvre certains ports dans la tranche 1000 et 60000 mais pas la totale
meme en auto ça ne prendra jamais ceux que j'ai définis et donc je n'ai pas le gain de performance attendu

et quand la box choisi un port qui n'est pas compris dans ceux que j'ai definis
(ce qui est toujours le cas en auto)

le jeu marche pour sur , mais j'ai une baisse de ping ,et ce dans tout les jeux
que ce soit wow , cs ,diablo , city of heroes ,city of villain , daoc , diablo 2 , war 3 n'importe quel jeu .

je vois que les 3/4 des utilisateurs de box laisse forward en auto et ne sont meme pas conscient de la perte de ping q'il subissent sur 90% des jeux q'il pratiquent
ne connaissent pas le gain de ping quand on définis le port précis du jeu plutôt que le forward auto qui marche mais qui donne une baisse de ping ......
car de maniere automatique le jeu ira tapper plus haut plus bas , mais jamais le port exact du jeu (ç'a s'apelle l'UPNP et c'est activé par defaut sur toutes les box , et l'UPNP donne des baisse de ping)

ce serait bien q'un conaisseur en la matiere vienne confirmer les gains de ping quand on definis un port precis plutot q'une fourchette monstrueuse qui en plus sera gerré par l'UPNP

car les réponse de type ça marche je m'en contrefou : moi aussi ça marche

je parle d'optimisation

tu peut gagner 50 a 100 ms grace a ça en donnant le port exact dans tes reglages NAT .
Moi c'est marrant mon routeur à tous les ports locked à part ceux en TCP qui vont bien et je n'ai aucun souci ...

Je n'ai jamais rien fait de ce que tu dis mais quand j'ai 40 ms sur tous les jeux (enfin sur war je ne sais pas pas moyen de trouver l'information) je ne vois pas pourquoi je m'embêterai. Après outre cet aspect ce que tu dis m'intéresse, et si quelqu'un a des informations je suis preneur.
Perso j'ai joué pas mal a des fps comme CS:source, avec une freebox et sans avoir touché les ports. Tout en ayant 25ms de ping avec les bons serveurs. Alors la perte je vois pas trop d'ou elle vient... Enfin bref ton probleme est sans solution le post est a clore.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés