War, plus mou le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Ma fury, sans énergie, c'est un bloc de marbre qui, avec un peu de bol, va balancer une autoattack.
Tu touches du doigt le problème, c'est pas tant le GCD, c'est le fait que les coups blancs n'existent pour ainsi dire pas. C'est assez frustrant, je ne vois même pas la différence entre une arme une main et deux mains avec mon Black Orc.
Citation :
Publié par Aratorn
Et puis il y a ce problème des combats trop courts en PvE. Cette course désespérée au DPS, qui fait que la moitié des compétences n'ont quasi pas le temps d'avoir un impact.
Là dessus j'ai exactement le même ressenti que toi, pour avoir testé sorcière et mage de feu, en pve, on ne fait que spam 1 sort (eclair noir pour l'une, boule de feu pour l'autre).
Ce n'est pas faute d'avoir essayé les autres sorts, mais leur sort à gros cd est tellement plus efficace...
C'est bien simple, je viens de faire la 1ère QP Empire (mobs lvl2-3) avec le mage de feu lvl4, j'ai du dégoûter du jeu les quelques répurgateurs et prêtres guerriers qui tentaient de dps (à 100% de combustion, je one shot 2 mobs sur 3).



Citation :
Publié par Kalh de Toroge
Je vais voir ce que çà va donner sur l'OB (où c'est un vrai plaisir de voir du mass pvp partout)
Bof bof le full pvp en beta, on est sur des serveurs pve, je viens de croiser un maraudeur lvl9 qui se baladait en zone de départ de l'Empire, le gars me tourne autour et se barre, il n'était pas flag pvp, même pas moyen de lui lâcher un petit sort avec mon mage lvl4 (il m'aurait retourné la tête, mais quand même je lui aurait bien envoyé une boule de feu ou deux)...
Il manque plus a mythic que de supprimer les bg instanciés de war pour eviter les derives wowlike farmbgafkkikoolol sans fun et ce sera parfait
__________________
Fulltime pexeur!!!
Citation :
Publié par Aratorn
Les anims, le fait que dans WoW, les coups blancs sont gérés indépendamment des coups jaunes, le fait que les classes ont des capacités plus variées ( notamment une alternance de CC, de capacités réactives, et de coups orientés DPS ).

Y'a un je ne sais quoi qui fait que la différence est sensible. Qui fait qu'à WoW on a pas ce feeling d'attendre la fin du GCD pour les coups ( sauf cas très particuliers des interrupts, quand on vient de se rendre compte qu'on a lancé une attaque et que l'autre s'est mis à cast juste en même temps, et qu'on va devoir interrupt et qu'on se dit scrogneugneu tu vas finir vilain GCD !!! ), alors qu'à WaR, on est toujours en train d'attendre que s'affiche 0s sur l'icône.
En même temps le rogue c'est la classe la plus speed que j'ai jamais jouée, la gestion d'energie t'obliges a justement être toujours au taquet, le GCD en temps que rogue on s'en carre un peu, par contre gérer sa barre d'energie c est ce qui différencie un bon d'un mauvais rogue (le basique full S2 qui spam hémo en arene par exemple.).

J'attend de pouvoir comparé avec la furie, mais si tu dis vrai ça serait dommage d'avoir une classe typée "assassin" qui soit molle sur War, car de base (background / RP toussa) c est justement une classe ou tu dois sentir une montée d'adrénaline, une classe bien speed comme il faut.

Ca serait juste dommage

PS: Maintenant le point faible du gameplay du rogue wow c'est qu'il est victime de lui même, tac tac premed coup bas hémo evi CoS vanish coup bas hémo ks bim t mort /spit sur un tissu, bah voila le combat il a duré 10 sec t'as claqué tes CD le mec en face est mort, ça s'arrete la, aucune profondeur de jeu. Et en contrepartie tu te tapes des fous rires quand tu te retrouves alone vs un war armes en arene/bg, car tu peux limite rien faire contre lui.

Le systeme pierre/feuille/ciseau de Blizzard repose sur le fait que certaines classes peuvent violer certaines autres, mais elles se font ouvrir en deux par d'autres.

Je rebondis donc sur le fait qu'avec WaR je prefere des combats plus "lents" mais avec une saveur plus riche et plus recherchée.
L'auto attaque est peut etre lente en apparence ok mais faut voir aussi a haut niveau avec du stuff et les tactiques qu'il faut , car il y a des classes cac dps par exemple qui ont des tactiques du genre "a chaque coups crit votre vitesse d'attaque augmente de 50% pendant 10 sec".
ce sont des avis donné un peu tôt alors que tout le monde est encore en plein mode pex et découverte du jeu. Une fois que les 1ère team opti auront commencé à réellement tourner je suis certain que ça sera extrêmement technique et tactique au même niveau que pouvait l'être le rvr sur DAOC vivement le niveau 40
Citation :
Publié par Bakuterian
Là dessus j'ai exactement le même ressenti que toi, pour avoir testé sorcière et mage de feu, en pve, on ne fait que spam 1 sort (eclair noir pour l'une, boule de feu pour l'autre).
Ce n'est pas faute d'avoir essayé les autres sorts, mais leur sort à gros cd est tellement plus efficace...
C'est bien simple, je viens de faire la 1ère QP Empire (mobs lvl2-3) avec le mage de feu lvl4, j'ai du dégoûter du jeu les quelques répurgateurs et prêtres guerriers qui tentaient de dps (à 100% de combustion, je one shot 2 mobs sur 3).
Euh oué, mais bon tu vas pas taper du random mob toute ta vie....
Les champions et les héros sont bien plus lourdingue à faire tomber, et là tu pourras sortir toute l'artillerie...
Go faire en groupe une PQ avec des mobs plus haut que vous et si la 1ere phase sera assez easy, meme avec des mobs+3 ou +4 vous verrez que la 2eme sera bien plus sport, surtout si ca link...

Sinon le PvP de War mou... euh oui et non... Ok 2 tanks en duel qui se tape, ou 2 healers etc... tu peux t'endormir avant de voir la fin... Apres le RvR c'est pas du duel...
Perso quand 2 furies me pop sur la gueule sur mon Repu, j'ai pas l'impression que ce soit mou
Imho c'est bien moins mou que DAOC et c'est aussi mou que WoW meme s'il faut avouer que le ressenti est un poil moindre sur WoW.
C'est peut-être mou mais ce n'est surtout pas très intéressant à regarder.
Y a deux constantes qui sautent aux yeux en regardant des vidéos de pvp, un spam continuel de messages à la con, des personnages couchés sur le dos de façon complètement ridicule.
Citation :
Publié par Barras
Plus je regarde les vidéos pvp de war, plus je me dis que c'est un espèce de wow en plus mou, mais quand je dis mou, c'est plus que mou, voir liquide, regardez :
http://www.warhammermovies.com/strea...56f22c3bd464de

Alors ceux qui font mumuse sur la béta, est ce aussi mou qu'un paresseux en rut ?


Et alors ? ou tu veux en venir ?

Il y a des dizaines de topics sur ce sujet, ca sert à rien d'en parler...
Bon je n'ai pas lu le sujet, mais pour avoir joué à DAoC, à WoW et à War, non le PvP n'est pas mou.

Le truc c'est que les combats sont plus long, fini les enchaînements de deux coups qui tuent la cible. Ca fait moins "FPS" que WoW, ça ressemble plus à DAoC de ce coté là, quand par exemple deux groupes équilibrés se battaient, ça pouvait durer longtemps.

En PvE, c'est normal que les combats soient rapides contre des cibles d'un level inférieur au votre, et c'est normal qu'il suffise d'utiliser les compétences puissantes, pas de DoT ou de debuffs. C'est complètement différent contre des cibles d'un level plus élevés, testé avec un répurgateur et un maître des épées. Il parait que cet effet augmente pas mal à partir du T3. C'était la même chose sur WoW et sur DAoC.
Yop

mou ? mou ?

Oui

Perso shamane 21 bah trop souvent je dois attendre et encore attendre .
Oui on peut justifier comme on veut .... il n empéche qu un jeu est fait pour s amuser et que les réglages des casts font que l amusement est largement entamé en ce qui concerne le jeu propre et son suivi en fight .

Aprés , à partir du moment ou on est en PvP et que tlmonde est logé à la méme enseigne bah ...

Mais dommage quand méme , j aurais aimé un jeu plus nerveux , plus vif , avec moins de latences ... quitte à rallonger les HP
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Et c'est vrai que le 0 GCD de DAoC me manque un peu
Pareils.
mou ca depend peut etre des classes moi je joue une fury et je peux dire que c'est pas mou du tout .Ayant joué un voleur sur wow je peux meme dire que je retrouve autant de plaisir avec ma fury sur war.
faut pas oublier que ca reste du RVR et que certe c est un peu plus mou mais avec tout ce qu il y a a gerer avec tout ces enemis....

faut que ca reste un plaisir, et colle a des combats "reels"

Le rogue de wow reste l exemple tant aimé car c est le roxxor kikoolol qui dechire tout et qui laisse pas de temp a l ennemi. donc dieu merci on a pas ca sur War et c est tant mieux.
C est sur sur Wow c est du solo...

Ca reste incomparable de toute facon
En même temps quand tu te prends une furie sur les fesses en solo, tu la sens passer comme un rogue de wow. (Ca doit être pareil pour le répu)

Ça me fait toujours rire les gens qui déversent leur bile sur WoW. Ça reste un très bon jeu même si le temps que j'y ai passé ne me permet plus d'y prendre du plaisir.
Citation :
Publié par clint99
mou ca depend peut etre des classes moi je joue une fury et je peux dire que c'est pas mou du tout .Ayant joué un voleur sur wow je peux meme dire que je retrouve autant de plaisir avec ma fury sur war.
Jouer un voleur ? C'est à dire ? Testé un voleur niveau 5 ?

Parce que, sincèrement, je joue voleur... et ça n'a rien à voir niveau vivacité entre les deux, tant visuellement qu'au niveau du nombre d'actions par minute qu'on peut ( et doit si on veut bien jouer ) effectuer.

Déjà visuellement, la Furie a un très gros défaut : on ne voit pas les coups blancs. En gros, les seuls swings qu'on voit, ce sont les attaques spéciales ( sauf à ne plus avoir d'énergie, et dans ce cas là, on va voir au bout de 2-3 secondes sortir un coup blanc ). Et ça, ça dénote énormément par rapport au voleur, qui est à tous niveaux une espère ce moulinette frénétique.

Ensuite, y'a clairement un manque d'actions ayant de l'impact sur la Furie. Y'a plein de compétences, mais leur intérêt n'est pas évident, et il n'y a pas des masses de compétences autres que des compétences de dégats pour vraiment booster le dynamisme du combat.

Sans parler des poisons ( les baisers ), qui sont juste pénibles dans leur fonctionnement.

Enfin bref, y'a une énorme différence de nervosité entre les deux classes, essentiellement parce qu'un rogue à beaucoup de choix et de possibilités hors compétences de DPS, alors qu'une furie a plusieurs compétences de DPS, mais dont l'intérêt ( en terme d'apport brut de DPS ) est plus que contestable. Au final, on spam une compétence, on utilise un kiss à longue durée, et on claque un finisher, et pas grand chose d'autre. Le tout avec des animations pas folichonnes.

Globalement, la Furie, c'est une classe le cul entre deux chaises : ça s'approche un peu du système à DAoC, mais qui aurait été plus ou moins transposé dans le système à GCD de World of Warcraft. Et c'est je le trouve parfaitement bancal.

Citation :
C est sur sur Wow c est du solo...
Sérieux, le solo pour un rogue sur WoW, ça doit représenter quelques pourcents de l'activité PvP.
Un rogue, c'est aussi une machine à Arène, et une machine à gagner des BGs. Et ça, c'est pas du solo ( même en BG pickup, tu joues par rapport aux autres, et de toute façon, faut être masochiste pour croire qu'on peut se faire une cible solo pépère en Battleground - sauf énorme différence de stuff - ).
Citation :
Publié par Aratorn
Jouer un voleur ? C'est à dire ? Testé un voleur niveau 5 ?

Parce que, sincèrement, je joue voleur... et ça n'a rien à voir niveau vivacité entre les deux, tant visuellement qu'au niveau du nombre d'actions par minute qu'on peut ( et doit si on veut bien jouer ) effectuer.

Déjà visuellement, la Furie a un très gros défaut : on ne voit pas les coups blancs. En gros, les seuls swings qu'on voit, ce sont les attaques spéciales ( sauf à ne plus avoir d'énergie, et dans ce cas là, on va voir au bout de 2-3 secondes sortir un coup blanc ). Et ça, ça dénote énormément par rapport au voleur, qui est à tous niveaux une espère ce moulinette frénétique.

Ensuite, y'a clairement un manque d'actions ayant de l'impact sur la Furie. Y'a plein de compétences, mais leur intérêt n'est pas évident, et il n'y a pas des masses de compétences autres que des compétences de dégats pour vraiment booster le dynamisme du combat.



Sans parler des poisons ( les baisers ), qui sont juste pénibles dans leur fonctionnement.

Enfin bref, y'a une énorme différence de nervosité entre les deux classes, essentiellement parce qu'un rogue à beaucoup de choix et de possibilités hors compétences de DPS, alors qu'une furie a plusieurs compétences de DPS, mais dont l'intérêt ( en terme d'apport brut de DPS ) est plus que contestable. Au final, on spam une compétence, on utilise un kiss à longue durée, et on claque un finisher, et pas grand chose d'autre. Le tout avec des animations pas folichonnes.

Globalement, la Furie, c'est une classe le cul entre deux chaises : ça s'approche un peu du système à DAoC, mais qui aurait été plus ou moins transposé dans le système à GCD de World of Warcraft. Et c'est je le trouve parfaitement bancal.

Sérieux, le solo pour un rogue sur WoW, ça doit représenter quelques pourcents de l'activité PvP.
Un rogue, c'est aussi une machine à Arène, et une machine à gagner des BGs. Et ça, c'est pas du solo ( même en BG pickup, tu joues par rapport aux autres, et de toute façon, faut être masochiste pour croire qu'on peut se faire une cible solo pépère en Battleground - sauf énorme différence de stuff - ).

Pour moi la furie represente une meilleur vision de ce qu est une classe sournoise. Le rogue de wow apparait coup de folie, bloque l adversaire, cape d ombre, disparait, se teleporte derriere la cible etc etc mdr
Citation :
Publié par luneea
Pour moi la furie represente une meilleur vision de ce qu est une classe sournoise. Le rogue de wow apparait coup de folie, bloque l adversaire, cape d ombre, disparait, se teleporte derriere la cible etc etc mdr
Tout comme le répurgateur tu ne gagne que l'effet de surprise avec la furtivité mais c'est pas pour moi ce qui fait une vraie classe "sournoise" : le gameplay n'est pas convaincant dans ce sens.
Citation :
Publié par luneea
Pour moi la furie represente une meilleur vision de ce qu est une classe sournoise. Le rogue de wow apparait coup de folie, bloque l adversaire, cape d ombre, disparait, se teleporte derriere la cible etc etc mdr
Bah ouais mais c'est plus dynamique quand meme. Plus tu as de choix et de décisions à prendre pendant un combat, plus le gameplay est complexe. Le voleur wow est plus versatile, plus autonome. Faut quand meme admettre que les classes de War n'ont QUE des capacités de combat. Y'a aucun fluff, aucune compétence hors combat.
Maintenant faut pas oublier qu'a coté du voleur sur wow, y'a aussi le guerrier, le chaman amélio ou le druide feral, et là c'est BEAUCOUP moins glorieux niveau gameplay interessant. Et ne comparons meme pas le gameplay des tanks "défensifs" de war et de wow en pvp...

Par contre je persiste à dire que le gameplay de war n'est pas plus mou, c'est juste une impression du fait (en dehors des animations) d'avoir énormément de compétences instantanées a utiliser en permanence, qui fait qu'on est frustré parce qu'on aimerait balancer un tas de trucs en meme temps. Sur d'autres jeux le faible nombre d'Instant, ou leurs longs cd, ou les restrictions de mana/rage/énergie, font qu'il y a autre chose qu'un GCD qui est limitant. Perso en pvp je balance une compétence toutes les 1.5sec, et ce meme si le combat dure 20mn non stop. Je pense qu'il y a TRES peu de jeux où tu peux avoir une activité aussi intense et maintenue sur le long terme.
C'est bien beau un jeu ou tu balances 8 skills en 2 secondes mais ensuite t'attends 30sec dans un coin d'avoir regen ou que les cd soient up.
Citation :
Publié par Aratorn
Un rogue
Elle t'a traumatisé cette classe ou bien ? Parce que bon tous tes posts c'est "le rogue fait ci", "le rogue ca", "le rogue il rox chanmé", "le rogue pogne tout en arène", "le rogue nécessite 200 apm" "le rogue a des super animations"...

Si avec ca on sait pas que tu kiffes ta classe cheatée :/
Citation :
Publié par Aratorn
Jouer un voleur ? C'est à dire ? Testé un voleur niveau 5 ?

Parce que, sincèrement, je joue voleur... et ça n'a rien à voir niveau vivacité entre les deux, tant visuellement qu'au niveau du nombre d'actions par minute qu'on peut ( et doit si on veut bien jouer ) effectuer.

Déjà visuellement, la Furie a un très gros défaut : on ne voit pas les coups blancs. En gros, les seuls swings qu'on voit, ce sont les attaques spéciales ( sauf à ne plus avoir d'énergie, et dans ce cas là, on va voir au bout de 2-3 secondes sortir un coup blanc ). Et ça, ça dénote énormément par rapport au voleur, qui est à tous niveaux une espère ce moulinette frénétique.

Ensuite, y'a clairement un manque d'actions ayant de l'impact sur la Furie. Y'a plein de compétences, mais leur intérêt n'est pas évident, et il n'y a pas des masses de compétences autres que des compétences de dégats pour vraiment booster le dynamisme du combat.

Sans parler des poisons ( les baisers ), qui sont juste pénibles dans leur fonctionnement.

Enfin bref, y'a une énorme différence de nervosité entre les deux classes, essentiellement parce qu'un rogue à beaucoup de choix et de possibilités hors compétences de DPS, alors qu'une furie a plusieurs compétences de DPS, mais dont l'intérêt ( en terme d'apport brut de DPS ) est plus que contestable. Au final, on spam une compétence, on utilise un kiss à longue durée, et on claque un finisher, et pas grand chose d'autre. Le tout avec des animations pas folichonnes.

Globalement, la Furie, c'est une classe le cul entre deux chaises : ça s'approche un peu du système à DAoC, mais qui aurait été plus ou moins transposé dans le système à GCD de World of Warcraft. Et c'est je le trouve parfaitement bancal.

Sérieux, le solo pour un rogue sur WoW, ça doit représenter quelques pourcents de l'activité PvP.
Un rogue, c'est aussi une machine à Arène, et une machine à gagner des BGs. Et ça, c'est pas du solo ( même en BG pickup, tu joues par rapport aux autres, et de toute façon, faut être masochiste pour croire qu'on peut se faire une cible solo pépère en Battleground - sauf énorme différence de stuff - ).
Beh go sur ton rogue sur WoW et stop faire des comparaisons qui ne valent rien..
On a compris que tu kiffais le rogue de wow (qui est certes tès abouti ayant moi meme joué en arene HL), mais de la a vouloir enfoncer la furie parce qu elle ne te plait pas

A la limite si t'avais monté une furie 40 la ok ça aurait été crédible.

PS: Le Rogue @ WoW est et restera une classe uniquement solo.
Marrant ce forum. Aratorn, grand masochiste va! Faire un post argumenté, mais tu as vraiment cru qu'on allait te lire avant de flam parce que tu parles du grand méchant wow?

C'est sûr que quand on compare le rogue de wow avec le répurgateur ou la furie, y a de quoi pleurer tellement les deux classes sont chiantes à jouer en comparaison. M'enfin

Et clairement oui, sur war t'as tout le temps l'impression d'attendre le gcd. Ca prouve bien qu'il y a un problème dans leur gameplay. Sans compter "l'équilibre des classes" qui va mettre des années à se faire ... etc. (Oui oui, jeu d'équipe pas solo ok. Bah je vais prendre la classe qui poutre et tu prends la classe qui se fait poutrer alors hein? )

p.s.: Vous inquiétez pas hein, je ne reste pas, je retourne jouer sur wow. A bientôt sur wotlk les gens!
même si j'aime bien la furie je suis quand meme assez d'accord avec aratorn.

n'empêche je trouve la furie bien plus cheatée que le rogue de wow. ce que j'aimais bien dans wow c'est que toutes les classes étaient ENORMES, bien jouées elles étaient toutes roxxatives. c'est pas l'impression que j'ai avec war
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés