[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vincent06
Question !

Tofus ou bouftou ?

et pourquoi ?

merci !
Encore cette éternelle question, encore cette éternelle réponse : Les deux se valent.
Le bouftou peut jouer le rôle de tacleur à bas lvl, donc t'aider si tu joue plutôt au corp à corp. Tu en invoqueras peu.

Le tofu se joue plutôt à distance, combiné à griffe/corbeau par exemple. Tu en invoqueras pas mal donc tu gagneras en puissance au long du combat. C'est une invoque plus longue à faire effet, mais qui t'aidera mieux à survivre.

La seule différence de la maj 1.25, c'est que maintenant tu pourras les garder à hl/thl, donc dans l'absolu, monte les deux.
Une question qui s'inscrit dans un complément de la précédente.

Hum voila, je compte jouer Osa sur le serveur héroïque. J'en avais déja tester 2 en duo sur sa bêta, mais ma fois le double compte me lasse rapidement. Je jouais un bouftou full boost. Rapide, et efficace je dois l'admettre. Mais j'avais 2 Osas.

Sachant que le but est avant tout de survivre au combat (donc soit on tape le plus fort possible, soit on évite le CàC), sans équipement dans les premiers niveaux (bah oui, même avec un dropp accéléré, je ne suis pas fan du full dropp, la même question se pose.
Bouftou-Corbeau ou Tofu-Griffe. Ma fois, comme il est dit, je pourrais monter les deux: mais il faudrait que je monte aussi les Boost que j'affectionne particulièrement, et puis qui s'avèrent utile en PvM par exemple (si si !).


Merci d'avance,
Pour une question souvent vu, mais qui aura réponse ici dans un contexte plus particulier.
Tutti.
Jpense quand même que sur le serveur héroïque, monter le tofu en 1er est la meilleure chose, car rare sont les mobs qui attaquent à distance.
M'enfin, à toi de te demander combien de pms auront les mobs que tu farmeras à tbl, si ils auront un sort à distance et/ou de déplacement .
'Jour,

Etant donné que l'on va me rendre plein de pitit point de sort avec la 1.25, je me demandais si je devais booster le sanglier sur du long terme ?

Merci
certains trouve le gligli complètement naze car son ia fait qu'il ne recule pas après avoir poussé.

Moi je l'aime bien car il recule l'ennemi et je peux attaque de loin, si l'ennemi pense jouer au boomrang avec le gligli ben quand s'est mon tour je fouet le gligli. Mais bon faut jouer avec la po es sort et le placement.

Fin preso le sanglier à longtemps qu'il est lvl 6 cher moi
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Sachant que le but est avant tout de survivre au combat (donc soit on tape le plus fort possible, soit on évite le CàC), sans équipement dans les premiers niveaux (bah oui, même avec un dropp accéléré, je ne suis pas fan du full dropp, la même question se pose.
Bouftou-Corbeau ou Tofu-Griffe. Ma fois, comme il est dit, je pourrais monter les deux: mais il faudrait que je monte aussi les Boost que j'affectionne particulièrement, et puis qui s'avèrent utile en PvM par exemple (si si !).
Bouftou. C'est un protecteur, contrairement au tofu, et maintenant il tacle très bien à BL. Tu lui ajoute le crapaud. Ca donne un truc du style :
* bouf 5 au niveau 11, puis crapaud 4. Pas le plus efficace donc...
* ... bouf 3/crapaud 3 au niveau 9, puis crapaud 4 au 10. Le défaut, c'est que tuer une larve verte ou orange sans sort niveau 5, c'est la misère.

Enfin à terme pour un osa défensif qui n'a que faire de la longueur des combats, je dirais bouf 5, crapaud 4, tofu 5 (le tofu aidant le bouf, mais ne servant à rien en terme de protection sans le bouf).

Un crapaud 3 peut suffire (un tour à vide, mais fait survivre le bouf assez longtemps pour en faire un second).

Monter corbeau n'améliorera pas les dégâts (enfin, si peu...) (je parle de corbeau 1 à 5, le 6 augmente clairement les dégâts) ; par contre, ça augmentera la portée et ça c'est kewl sur un sort sans ligne de vue en diagonnale. A voir le nombre de points de sorts que tu veux mettre pour avoir de la portée.
Bonjour c'est par rapport au sort de resuc =p

Voila l'ayant acqui (comme plein de monde??)

Je voulais savori si il fallait le booster parce que pour quelque point de po et % de vie bref...

Merci de vos avis
Ben faite je sais pas trop moi,car vois tu,comme j'ai 9 PA et Résistance Narurel lvl 5 je peut aisément caser Rez + Résistance naturel. Sinon à moins que tu soit bien derrière... :/

Si t'as des point a perdre n'hésite pas c'est sois dans "Cawotte" soit dans le sort de rez =)

(Tien quand j'y pense le combo "Cawotte et Laisse" est pas mal x) )

Enfin certes,Je suis venu avant tous vous proposer un build osa assez rare qui malheureusement pour tous les confréres osa qu'il le sont:L'osa Terre !! =) Mais pas que,le marteau ayant une bonne puissance de frappe a malheureusement un gros défaut:le cout de PA et l'impossibilité d'utiliser des bouclier!

Donc c'est pas que un osa terre que je vais vous présenter mais un osa Terre/CC ^^ (Non,non c'est pas un foutage de gueule XD)

Et bien comme sur le tuto la partie osa terre est pas super rempli je vous propose cela: (Evidement osa HL x))

Ce type d'osa peut étre jouable à partire du lvl 100 ou au mieu 120.En dessous jouer plutot Osa terre normal.

A partire du lvl 120:

Solomonk + La Guenille (Cape meulou plus tard) + Alliance de Farle x2 +Epis de Farle (Amulette du Renouveau si vous avez assez de CC puis plus tard Amulette meulou) + Ceinture Chafeuse + Abrabotte ancestral (Puis Bottes du Meulou + Dagues Eurfolles (Puis Dagues du Dragoeuf ou Les Dagues du Bouwin + Famillier de la série des 50% ou l'indémodable Bwak terre ou mieuxragondinde Ivoire/pourpre.

Pour jouer osa Terre/cc il faut un minimum de 38/40 CC pour jouer tous nos sort de boost 1/2 qui est facilement atteignable au lvl 120 ^^

Puis je vous conseil de choisir un équipement + dom%/cc pour pouvoir frapper plus ou moin fort avec les autre sorts histoire de ne pas trop étre désavantager en distance.(Méme si les invocs son la pour ça...) Et cela vous permettra de jouer multiélement Terre/feu/eau sans avoir forcement parcho la chance.

Sorts à monter lvl 120

Maitrise des Dagues lvl 6
Piqure motivante lvl 6 (Trés pratique avec la MAJ et les CC)
Cri de l'ours lvl 6 (GROS MUSTE POUR OSA CC!!)
Résistance naturel lvl 5 puis 6 (Trés pratique sur les invoc et allié vu qu'il est jouer CC
Fouet lvl 6 (Etant osa terre c'est presque aussi puissant que la Coco des Iop...Méme si ça marche que sur les invoc c'est bien utilise contre les vilain bosse qui invoc et les srame THL)

Evidemement nos 4 meilleurs amis invoc j'ai nommer Drago,Crac,Bwork et picpic ! ^^ (Picpic pas obliger)
Griffe cinglante lvl 6 (Si vous avez le courage de parcho un peu la chance et que vous avez Dagues du Dragoeuf et un équipement + dom%)

Puis le reste c'est comme vous voulez

Le GROS avantage de l'osa Terre/cc c'est qu'il peut aisement se battre sans forcement aller au CAC graçe aux invoc surbooster mais à THL cette Technique peut devenir trés vite inutile voir ridicule x)

Puis pour les BL et ML suivez le tuto proposer dans Osa terre car c'est galére de jouer osa terre/cc a partire du lvl 80.

Répartition des points de caratéristiques:

Hmm...C'est une question assez interssante...Je dirais:

Evidemment parchotter la force

170 à 200 en intel

Parchotter la chance jusqu'à 50 voir 80 mais c'est pas obligatoire

Parchotter au moin 30 voir au mieu 40 en agilité pour répondre au conditions des dagues assez élever en agi ( + Le solomonk bon jet agi ça suffira largement pour atteindre le 100 en comptant le bonus des dagues)

Puis tous le reste en vita

Et voila mon "piti" tuto osa Terre/cc ^^
Message supprimé par son auteur.
J'ai finalement opter pour cela après maj et je suis vraiment bluffer ! Du haut de mon lvl 145 pile poil :

sort lvl 6 : griffe spectrale , corbeau , fouet , cri de l'ours
sort lvl 5 : crapaud , piqûre , frappe , resistance naturelle , crak , drago
sort lvl 4 : aucun
sort lvl 3 : félin
sort lvl 1 : tous les autres

Alors je suis carrément bluffer par cette maj que je trouvais "pourri" mais en vrai le crak reste toujours utile en tant que roxor car j'ai remarqué que l'agi de l'invok a augmenté ( carnet de bord ) donc il a juste un poil moins d'agi que le bouftou à mon avis . Je lance mon crak ( 60-70 dom aucun buff ) ensuite je lance crapaud / resist /félin / piqûre / cri suivant l'action du combat et de l'adversaire mon crak en moin de 6 tour atteins ( 110-115 dom 900 vita /double crapaud ) et donc je suis très satisfait malheureusement en manque de point de sort je n'ai pas pu boosté deux invok importante que je vais boost plu tard picpic/tofu . Oui le tofu devient indispensable a thl pour que le crak réussisse a taclé une terrible armée de crak / drago / tofu / picpic sera le bien venu . Je suis equipé 10 pa Je tape avec le marteau r'ticolis fm feu . Et je suis et je redis bluffer d'ailleurs je monte un osa eau lvl 3x actuellement pour être en soutien et j'aurais donc une armée d'invok invinsible ( exagère ) . Et pour finir les boost sont intéressant pour un combo au triple m'pouce via deux osa ( comme moi via mon osa eau ) et voili voilou et aussi les xelors sont devenu des "daube" en pvp j'en ai battu 2 lvl 15x .

voilà bye osa 145 feu osa 36 eau .
Perso j'ai passé ma piqure du lvl 4 à 5 juste pour servir un peu aux alliés.

Tofu et bouftou level 6. De toutes manières ce combo abusay sera nerf bientôt, alors j'en profite.

Craqueleur... Obligé, pour retenir un peu les mobs en pvm :/ Actuellement lvl 3 seulement, en cours de boost.

Cris de l'ours : toujours aussi bon, et ils ont pas rendu les points de tt façons.

Dragounet : lvl 1 pour l'instant. J'ai testé pour le fun; Sa vita est ridicule (deux fois moins quoi en gros) mais il tape presque aussi fort, à savoir 115-130 deux fois par tour quoi, soit ptetre 30-50 de moins qu'un lvl 5 actuel, mais j'économise 10 points de boost.

Libération lvl 6... pour remplacer le bwork (j'aime pas le sanglier, purement subjectif); Je l'ai pas monté de bon coeur.

Cawotte lvl 3 actuellement, je le parchotte celui la, je le veux level 6 pour les lignes de vues, la portée et le temps de relance

Corbeau lvl 6 : no comment. Notre meilleur sort à mes yeux, sans ligne de vue quoi, qui me permet d'etre utile presque partout.

Griffe cinglante lvl 5 : Disons qu'en rendant corbeau efficace, j'ai rendu celui la assez bon aussi. lvl 6 il sera encore meilleur, et avec un parchotage 101 ça fait plaisir.

Fouet lvl 5 bien sur.

Flamiche lvl 3.

Soin animal lvl 5, très pratique.

laisse spirituel lvl 1 pour 'linstant. J'attend de voir les avis d'autres osas. Perso on meurt peu en donjon, sauf si on estvraiment trop faible.

Pour le reste... J'ai un énorme manque de points de boost. J'aidu déboost la griffe spectrale et la frappe du craq.

Je me dois de remonter la frappe, trop utile en solo., d'autant que je ne joue pas marteau. Je bave devant res nat mais pareil, je n'ai pas les points. Crapaud est sexy mais pas autant que déplacement félin... Et je n'ai même pas une seule maitrise ne serait-ce que level 2 encore :/

Bref, c'est la merde, actuellement si j'avais une énorme réserve de points de boost, y'a guère que bénédiction animale, crocs du mulou et le sanglier qui me tentent pas du tout.

Le bwork dans l'état restera lvl 1. J'ai rien contre la nouvelle tornade, disons si on prend le sort en lui-même, mais le fait qu'elle l'entraine à aller au cac et donc à mourrir, me gene.

Le dragounet restera lvl 1 aussi. Jouant très souvent avec un sadi THL, pas besoi nde son debuff.


edit pour dessous et même pour les autres : je raisonne en pvm multi et (bien moindre mesure) pvm solo. C'est pas une affirmation que mon choix est le meilleur, c'est juste pour le définir quoi.
Je trouve le bouftou meilleur que le craq en pvm, franchement.
Perso je prefere le craqueleur au bouftou parsque tacler c'est bien mais 90% des persos ont un sort de faible PA pour "s'esquiver"
(libération,fuite,bond,téléportation...)
Alors autant mettre un craqueleur qui tappe plus fort et à plus de vita.

Le craqueleur est mortel pour les classe terres avec ses 45%
Prenons un sram qui fait deux fois 300. Avec les resist sa ne fait plus que 2*165
soit 2*100 avec un crapeau.
Un ptit soin animal et hop le craqueleur est full.
Voici comment j'ai monté mon osa lvl 99 (et oui ..) :
Donc full feu , en pano blop griotte royale/cape et ano feudala /masque sombre et god rod donc 8PA.

Sorts lvl 5:

- Griffe spectrale : no comment ,ça sera le premier sort à passer lvl 6
- Corbeau : ça sera le 2 eme
- Frappe : je compte a terme jouer 10PA donc c'est mon cac ...
- Fouet : Indispensable
- RN : LE sort de cette maj ,jouant 8PA de base pouvoir sortir un craqu a 550 pdv c'est du grand luxe.
- Soin animal : je soigne à 90 sur alliés ,160 sur invoque, a 8PO pas dégeu
- Piqure : Passée lvl 5 pour le donner aux alliés ,mais elle va plus souvent sur mon craqu ,le cooldown reste sympa
- Prespic : Un peu déçu ,on ne peu plus compter sur lui pour ralentir 2 mobs , mais cela reste notre seul moyen de ralentir. Son contre reste un petit plus appréciable.
- Craqueleur : Ne retire quasi plus de PA , tape 70-80 sur du 0% ,la maj de RN aide bien.

Sorts lvl 4:

- Cri de l'ours: en cours de déboost ,j'y voit moins d'intéret maintenant que je ne me sert plus trop du bwork.

Sorts lvl 3:

- Libération : il me le faut lvl 6 ,mais les points de sorts se font rares

Je ne compte pas booster le drago , les dires de japhia confirment mon impression , il gagne juste en vita/resists donc autant lui filer une RN.
La RN est vraiment une tuerie , avec ça meme un bwork lvl 1 se retrouve avec + de pdv qu'un lvl 5 avant.
A l'avenir je déboosterai peut etre le picpic ou le craqu vers les lvl 3-4 ,j'ai l'impresion que monter les invoques lvl 5 n'est plus si obligatoire.
Le déplacement félin restera lvl 1 ,l'utilité sur alliés est limitée ,celle sur invoque est désastreuse (bye bye l'IA si on rajoute des PM).

Mon style de jeu est plus axé soutient , je joue souvent avec des lvl 110+ donc je vai pas aller les géner au cac ,je préfere rester loin de l'action à balancer des craqu et boosts selon les besoins (une piqure quand je vois un gar a 11 PA alors que je sais que son cac est à 4 ça fait toujours plaisir). Et puis quand je me retrouve acculé la frappe fais toujours son petit effet.

Alors bien sur mes choix ne sont pas définitifs ,le crapeau me fait bien baver ,le tofu ,le bouf ,la cawotte.... enfin bref je farme les craqueleurs.


@actinium : oui mais meme avec une lvl 4 ça marche
pour ma part j'ai monté laisse lv 6, la porté du sort me parait bien utile, le seul truc qui me gene c'est que le joueur revenu a la vie me pique une creature invocable.

frappe du crak lv 6
griffe lv 6
corbeau lv 6
fouet lv 6
cri de l'ours lv 6
déplacement felin lv 5
piqure lv 5
dragonet lv 5
craqueleur lv 5
resistance lv 5
soin lv 3

le reste etant lv 1

j'aurai bien boosté le reste mais pas assé de point de sort

prochaine etape : RN lv 6 déplacement lv 6 soin lv 6, crapaud j'aimerai bien aussi mais bon on peut pas toute faire


a oui, et ausi je cherche des brouettes de diamants
avec la MAJ, pour faire un osa full invoque ? on monte quoi en sort dès le level 1 ?

puis tout en vita pour les stats ?

Je te conseille le tofu au niveau 5 pour commencer, puis cri de l'ours, bouftou et enfin piqûre (lvl 4 suffisant au début).
Ces 4 sorts se combinent vraiment très bien et permettent à l'Osa flood Invoc de s'en sortir vraiment facilement.
Je suis partisan du monter niv 5 par niv 5, c'est à dire tout dans le tofu, puis tout dans le cri, etc...
D'autres préfèrent monter un peu tout petit à petit.

C'est à toi de voir quoi
Perso à TBL je préfère d'abord le bouftou protecteur. Ensuite le tofu en flood/soutien du bouf.

Niveau boost, avant la MAJ le bouf était injouable à TBL sans déplacement félin, maintenant qu'il tacle c'est plus nécessaire. Par contre, monter un peu le crapaud pour qu'il tienne plus, ça aide. Cri de l'ours au niveau 4 peut suffire pour commencer (le niveau 5 ne réduit pas la relance, augmente peu les dégâts, et réduit le coût en PA - ce dernier point étant peu utile pour un full invoc TBL dopé de PAs). Piqure 4 double la puissance de frappe du bouf ou du tofu, donc indispensable.


Donc pour moi ça donnerait plutôt quelque chose du genre : bouftou 5 - crapaud 3 - tofu 3 - piqure 4 - cri 4 (avec 28 points de sorts, donc niveau 29).

Note que le bouf fait son office avec le crapaud sans être niveau 5 ; si tu t'en fous qu'il s'empale sur les renvois de sort, tu le montes que 3-4 (et tu reportes sur le tofu). Crapaud en revanche est assez important rapidement pour que le bouf fasse du bon boulot.


Après faut voir que c'est question de choix, perso j'ai fait le choix de pas m'appuyer sur le retrait du picpic, et pas non plus ensuite sur le gligli, voir comment ça tourne.
ok merci a vous

encore une question, la meilleur classe pour duoter avec l'osa full invoque une idée ?
Un autre Osa ?
C'est la classe avec laquelle j'ai commencé, et dans ma guilde nous étions 2 Osas : moi feu/invoc(/PO par la suite) et lui full invoc, ce qui fait qu'on pouvait bien se compléter. Un Bouftou boosté par 2 Osas à la fois peut également faire pas mal de ravages (et puis l'autre Osa ne pourra pas se plaindre que les combats sont longs, puisqu'a priori les siens ne sont pas énormément plus courts x)).

Je me souviens pas avoir boosté très efficacement les invocs d'un Sadi (à part un déplacement félin sur la Sacrifiée pour qu'elle puisse foncer vers sa cible lorsqu'elle ne pouvait pas être invoquée à moins de 4 cases de l'ennemi) et l'intérêt de booster les invocs d'autres classes arrive bien plus tard (Piqûre sur le Wasta par exemple, tu as largement le temps de voir venir).
Citation :
Publié par Mr Barbe
ok merci a vous

encore une question, la meilleur classe pour duoter avec l'osa full invoque une idée ?
un enu avec un osa s'est pas vraiment une team qui se complète, limite l'enu vire les pms se qui bloque les ennemis au loin les obligeant a se battre contre les invocs. Mais comme les invocs peuvent bloquer les lignes de vue faut donc que l'enu puisque jouer avec roulage, fin un enu feu serait peut être mieux avec l'osa.

Un sram avec un osa, s'est sympas mais du au sort invisible d'autrui qui permet d'avoir l'osa full invoc invisible et lancer des invocs un peut partout et aussi les boost. Probleme s'est que l'osa n'a pas une grande agi.

Le xelor avec l'osa, ben la team se complète bien sur le retrait PA. Demo sans ligne de vue, sablier qui depuis la maj se lance sans limite (mais une part cible) et pas de ligne de vue, cadran qui a de la PO.

Personnellement mon retrait PA n'a jamais était le xelor seul, s'était toujours la combinaison xelor + invoc de l'osa, puis de cette façon mon xelor ne faisait pas que vdv vdv il pouvait cac .
J'aurais quelques petites questions:

- Avec la réhausse de crocs ,est-ce que cri de l'ours est toujours plus intéressant ou ne l'est-il que sur le bwork ? Et sur alliés ?

- J'envisage de crafter les bottes de classes pour leur bonus +30 soins ,mais est-ce valable vu que soin est a 4PA ?
Question bonus : est-il intéressant pour un osa d'avoir des +soins et à partir de combien d'intel les +soins deviennent moins intéressants ?

- Ceux qui sont dans les lvl 10x , votre drago tape à combien ? lvl 1 il tape entre 90 et 130 environ sur pouch (je ne le boosterai que s'il tape vraiment plus fort)

merci d'avance !
Pour faire équipe avec un osa, le choix du Iop est tres simpa aussi.

Le Iop a des sorts de boost simpatique pour les domage et pour la vitalité. Voir un tofu avec 500pv ou un craqueleur avec 1000pv en un tour, c'est pas mal.

Mais il n'y a pas que ca... Le role tactique des deux se complete. La ou le Iop commence tres fort et fini souvent par s'éssoufler si le combat dur, l'osa est son contraire. Il lui faut du temps pour installer sa stratégie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés