Pourquoi tant de ouin-ouin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trukmuch
Pour moi, la dynamique des combats :
DAoC > WAR > WoW = GW > Lineage II

La dynamique du combat c'est de devoir faire des choix rapidement et faire beaucoup d'actions par seconde tout en choisissant bien ses compétences en fonction du contexte.

Dans Lineage, à part 2 skills et celui qui spammera le plus vite ses popos... omg quoi... no comment.

GW et WoW, ben sur GW tu es limité à 8 compétences (dont le sceau de rez ) et en règle générale tu as une technique bien précise que tu utilises sur une deux classes adverses qui consiste à toujours faire le même enchaînement... WoW tu utilises 4 touches max, celles qui marchent woot.

Pour WAR, si je le mets au dessus de GW c'est que tu fais rarement les mêmes enchaînements selon les cibles et le contexte, et au dessus de wow car même si les combats vont à la même vitesse (à stuff égal sur wow), ben tu utilises beaucoup plus de touches différentes car tous les sorts sont efficaces.

DAoC y a même pas photo, les sorts s'enchaînent très vite, l'interrupt est brutal, tu castes tes instants pendant que tu lances d'autres sorts, tu peux mourir en 3 secs si tu fais une erreur...

Ouais enfin c'est comme tout, tu peux jouer à WoW en cliquant à la souris, en jouant avec 2 touches bind, 4 touches, 6 touches, 8 touches, 10 touches...

Un joueur pas trop manchot en PVP sur WoW va utiliser au minimum 6 à 8 sorts différents... et pas forcément parceque tous les autres sont inutiles mais surtout parceque c'est plus facile de jouer avec 6 à 8 bind qui couvrent 95% des besoins qu'avec 20 bind qui couvrent 100% des situations.

Et c'est exactement la même chose pour War.
À remarquer que si l'on a que huit pouvoirs sur GW, c'est huit pouvoirs à la fois dans un lot de plusieurs dizaines par profession qu'il faut choisir et combiner avec soin avant de partir à l'aventure.
Autre genre de gameplay (et qui va très bien pour quelqu'un qui s'emmêle les touches) et difficile de faire plus riche en possibilités.


Une fois de plus, comparer WAR avec WoW il y a quatre ans néglige le fait que WAR doit être à la hauteur du WoW d'aujourd'hui, pas à celui d'il y a quatre ans.
Citation :
Publié par Elrey
moi je dirais que les deux se valent niveau finition... sauf que AOC avait mit l'accent sur le coté artistique avec des jolies musiques, des graphismes magnifiques, des animations en motion-capture et même la plupart de pnj qui parlent avec une voix super travaillé, mais malheureusement il y avait peu de contenu...

alors que sur warhammer tu as vraiment plein de choses amusante à faire , mais y'a même pas une pauvre musique de fond, les animations des personnages ont vraiment l'air bâclées parfois et l'anti-alliasing n'est même pas proposée en option de base par exemple, et même en le forçant dans les options de la carte vidéo il ne fonctionne pas chez tout le monde...
Faudrait fusionner les 2 équipes de dev et faire un seul jeu .
Citation :
Publié par john_rimbo
J'ai joué à de très nombreux mmo (voir ma collection) et je ne suis absolument pas fan de wow, bien au contraire. Celà ne m'empêche pas pour autant de critiquer le jeu, tout simplement parce qu'il constitue un beau foutage de gueule à de nombreux niveaux ; graphismes, ambiance sonore, gameplay, quêtes, optimisation, contenu, communauté, interface ...
C'est clair qu'au niveau technique on a l'impression de jouer à neverwinter nights 1, l'animation des perso est à chier, l'incantation des sorts est risible, fin bref je viens de WoW qui a déjà 3 an et demi et on a l'impression d'un retour en arrière.

Je regrette légèrement de l'avoir acheter, j'ai vu une ou deux fois tourner DAOC on dirait son jumeau.

Après faut voir le contenu, je viens juste de commencer, ça va ptet rosquer du poney par le suite
Citation :
Publié par Yevy / Lara
D'un autre coté les gens qui ont pas de ouin-ouin à dire, il ne postent pas, donc ca peut donner l'impression que ca whine de partout alors qu'en realité ce n'est le fait que de quelques boulay égarés
ce n'est pas tout a fait faux mais c'est aussi vrai pour les joueurs de wow

en france il y a n'y a que des experts dans tout les domaines.

Mais il ne faut pas croire que tous les ouins ouins soit le fait de la masse.

Moi je vois que les serveurs de remplissent, si dans les deux mois a venir ils baissent alors je me poserais des questions.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
D'un autre coté les gens qui ont pas de ouin-ouin à dire, il ne postent pas, donc ca peut donner l'impression que ca whine de partout alors qu'en realité ce n'est le fait que de quelques boulay égarés
ce n'est pas tout a fait faux mais c'est aussi vrai pour les joueurs de wow

en france il y a n'y a que des experts dans tout les domaines.

Mais il ne faut pas croire que tous les ouins ouins soit le fait de la masse.

Moi je vois que les serveurs de remplissent, si dans les deux mois a venir ils baissent alors je me poserais des questions.

Citation :
Publié par mudrager
C'est clair qu'au niveau technique on a l'impression de jouer à neverwinter nights 1, l'animation des perso est à chier, l'incantation des sorts est risible, fin bref je viens de WoW qui a déjà 3 an et demi
stop de comparer ce qui ne se comparent pas, ça devient lourd a la fin.

l'un a presque 3 ans et deux refontes de son moteur graphique et l'un a deux semaines a tout cassé.

de plus Blizzard sont tout sauf des manchots dans le monde du jeu video, surement les meilleurs dans leurs domaines, et leurs jeux sont bien au dessus du niveau des autres jeux.
malgré tout ce tapage, je trouve que le jeux est une bouffée d'oxygène pour les casu...non sérieux, je trouve que la communauté de jol est bien trop éxigente...après seulement une semaine de release...faut pas pousser et pourtant ce jeu m'a toujours paru bancale au travers des news, video, retour bêta et tou...mais sinon c'est wow et impossibilité de goûte au pvp ou pve VHL malgré mon investissement...donc en tant que casu je dis hiphiphip !!!
ben j'y vois déjà un peu plus clair! je pense que je vais tester le jeu au moins quelques mois! en espérant que ça vaudra le coup ! de toute manière sans avoir tester au moins jusqu'au HL on ne peux s'en faire vraiment une idée
Citation :
Publié par Idolatre
Pour être dans une situation identique à la tienne voici mes impressions.

- La dynamique des combats, c'est très mou les animations des personnages ne sont pas fluides et tous cela est accentué par les problème de lag, rammage et saccade du jeu.
Perso, je ne trouve pas. Pas énormément de problème de lag, rammage et saccade du jeu (il y en a mais rien de rebutant pour l'instant).
Quand au combat, je dirai qu'il faut prendre en compte la collision qui joue extremement sur le jeu et change la donne par rapport à daoc de manière radicale. Par ailleurs, ce systeme donne l'impression de lag ou blocage alors qu'en fait c'est juste le fait que tu ne peux pas passer tout simplement.

Citation :
Publié par Idolatre
- Les graphismes : Ils sont plutôt tendance cartoon et de mon point de vue personnel laids.
Ca c'est chacun ses gouts, je ne suis pas fan mais rien de choquant si tu as joué un peu sur WoW.

Citation :
Publié par Idolatre
- Le copinage, il est inexistant si tu n'es arrivé dans le jeu avec une guilde déjà formée ou si tu n'évolue pas dans un guilde. La raison un système de chat totalement déficient qui fait de War le MMO le plus silencieux qui soit.
C'est comme tout si tu attends dans ton coin qu'une invitation arrive alors ce n'est pas simple. Maintenant il y a système de demande de groupe (mais les francais n'aiment pas l'utiliser) assez bien fait et si tu lances toi même la donne tu trouveras plein de volontaire. Maintenant comme dit si tu es actif, ca passe sans souci, si tu es passif et bien ne te plains pas de ne rien voir venir.

Citation :
Publié par Idolatre
- Liberté d'action, elle est assez grande pour l'instant bon point sur cet aspect.
Pas assez testé pour avoir une idée claire la dessus.

Citation :
Publié par Idolatre
- La jouabilité elle est très mauvaise du fait de nombreux problèmes rencontrés en jeux. En faite ca gâche complément le reste.
La j'avoue lu comme ca, c'est assez difficile à répondre à part dire personnellement elle ne me choque pas. Maintenant je n'ai pas lu toutes tes interventions, tu détailles peut etre plus tot dans le post ;-).

Citation :
Publié par Idolatre
- Le potentiel du jeu il est très bon car plein de bonne idées, mais comme dit plus haut gachée par une réalisation technique du projet mauvaise. Mon opinion personnel c'est qu'il faudra des mois pour résoudre les différents problèmes.
Mouai enfin la pareil, on ne peut pas trop répondre, ca manque un peu d'argument. Maintenant qu'il est des défauts je suis bien d'accord mais après personnellement il ne me gene pas actuellement pour m'amuser.

Citation :
Publié par Idolatre
- Syndrome Aoc: Oui comme Aoc War est proposé au public alors qu'il est très loin d'être finie même si son niveau de finition est supérieur à AOC. Pour conclure sur ce point de mon coté je ne prendrais pas d'abonnement à l'issue du mois gratuit .
Alors ca on verra. AoC c'est le jeu qui promettait quelque chose qui n'y était pas du tout et qui n'existait meme pas, le end game.
Pour WaR on va attendre que des gens arrivent au end game et en plus, on va attendre qu'il y est suffisamment de monde qui l'est atteint pour tester le coté rvr justement. Avant d'en arriver la, dire que WaR est AoC c'est quand meme un peu gonflé et risqué même si effectivement, le end game ne sera pas accompli quand on y arrivera je suis bien d'accord avec ca mais une partie sera la en tout cas. Après reste à savoir si ce qu'il y a suffira à retenir les gens longtemps.

En gros, je te trouve sévère surtout vu la connaissance qu'on a du jeu actuellement.
Le MMO est déjà une niche de marché, mais alors là franchement WAR c'est la niche dans la niche. J'imagine le gars qui se dit, "aller, ça fait des mois que je veux me lancer dans un de ces fameux MMOs" et qui choisit WAR .

Difficile à installer, difficile à configurer, difficile à appréhender, WAR met clairement un grand coup de pieds au cul au débutant qui aurait l'outrecuidance d'en espérer quoi que se soit... .
Citation :
Publié par Tydjet
Je sais pas si c'est ironique ou non, je débarque dans la discussion, si ça ne l'est pas, je sais pas ce qu'il te faut...
Donc, c'est la faute des joueurs s'ils ne font pas quelque chose qui n'a pas d'intérêt (même pas du fun pour certains) ?
Ca serait pas plutôt la faute du développeur qui ne fait rien pour lui donner de l'intérêt ?
Citation :
Publié par Rhylsadar
Le MMO est déjà une niche de marché, mais alors là franchement WAR c'est la niche dans la niche. J'imagine le gars qui se dit, "aller, ça fait des mois que je veux me lancer dans un de ces fameux MMOs" et qui choisit WAR .

Difficile à installer, difficile à configurer, difficile à appréhender, WAR met clairement un grand coup de pieds au cul au débutant qui aurait l'outrecuidance d'en espérer quoi que se soit... .
Ah ? J'ai ma femme qui vient de l installer sur son pc et je peux t'assurer qu'elle est plus que debutante autant en mmo qu'en informatique, je ne l'ai pas aidé et elle n'a rien demandé. Miracle de l'education comme beaucoup, elle sait lire les indications donné lors du procesus d'intall
Citation :
Publié par Rhylsadar
Le MMO est déjà une niche de marché, mais alors là franchement WAR c'est la niche dans la niche. J'imagine le gars qui se dit, "aller, ça fait des mois que je veux me lancer dans un de ces fameux MMOs" et qui choisit WAR .

Difficile à installer, difficile à configurer, difficile à appréhender, WAR met clairement un grand coup de pieds au cul au débutant qui aurait l'outrecuidance d'en espérer quoi que se soit... .
Tu as pas testé AOC toi
Citation :
Publié par Mildioux
Tu as pas testé AOC toi
C'est un fan d'AoC en fait, il a officié sur le forum JOL là bas et là il continué sur la section War vu que ttlm s'est barré ici...
Et vu qu'il ne supporte pas l'échec de son jeu fétiche, il vient pourrir les threads ici.

exemples de citations :

"J'attends Noël 2009 pour répondre à cette question (WAR finalisé ...)."

"
Le MMO est déjà une niche de marché, mais alors là franchement WAR c'est la niche dans la niche. J'imagine le gars qui se dit, "aller, ça fait des mois que je veux me lancer dans un de ces fameux..."

"
J'ai une autre excellente méthode pour vous permettre de jouer à WAR correctement. Par contre il vous faut un fer à souder et un diplôme d'ingénieur en électronique. "

"
C'est beaucoup plus simple que ça les gars. Si WAR est désert c'est tout simplement qu'il est mort-né"

"

WAR=DAOC avec une microscopique amélioration graphique au prix de saccades incessantes (je ne parle pas du lag). La scénarisation est très faible"

"
Les problèmes dans les MMOs y'en a toujours, mais je trouve que WAR cumule vraiment les embrouilles, d'autant qu'il s'agit à chaque fois de problème majeur ! Il faut se rendre à l'évidence ça sent le ratage retentissant... (y peuvent critiquer AOC, mdr...)"

etc
Citation :
Publié par Mildioux
Tu as pas testé AOC toi
Effectivement AoC meme moi j'en chiais avec les "out of memory", à essayer toute les solutions proposées sur les forums mais qui au final de reglaient rien puisque ca venait du jeu en lui meme. Au final il aura fallu que je passe sur VISTA 64 pour regler le pb...
Citation :
Publié par Master M
C'est un fan d'AoC en fait, il a officié sur le forum JOL là bas et là il continué sur la section War vu que ttlm s'est barré ici...
Et vu qu'il ne supporte pas l'échec de son jeu fétiche, il vient pourrir les threads ici.
Je vois que tu as du temps libre mon p'tit Master, sympa ta p'tite compile .
Méfiez vous les gars, Big Brother est parmi nous...

Non, blague a part, je trouve que WAR est une daube infâme et il est normal que je le dise haut et fort. AOC c'est idem, mais tu n'as pas jugé utile de copier le post où j'en parle...
Citation :
Publié par Rhylsadar
Je vois que tu as du temps libre mon p'tit Master, sympa ta p'tite compile .
Méfiez vous les gars, Big Brother est parmi nous...

Non, blague a part, je trouve que WAR est une daube infâme et il est normal que je le dise haut et fort. AOC c'est idem, mais tu n'as pas jugé utile de copier le post où j'en parle...
En meme tps osef totalement dénué d'argumentation si tu trouves que c'est une daube infame barres toi personne t oblige à rester, y avait une open beta et la on est encore dans la periode offerte suite au difficultées rencontrées pendant l OB
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En meme tps osef totalement dénué d'argumentation si tu trouves que c'est une daube infame barres toi personne t oblige à rester, y avait une open beta et la on est encore dans la periode offerte suite au difficultées rencontrées pendant l OB
Pour l'argumentation se serait trop long j'ai pas que ça à faire. J'ai certes un avis très négatif sur WAR, mais ce n'est pas une raison valable pour que "je me barre" comme tu dis. J'aimerais que d'autres en profitent .
Citation :
Publié par Rhylsadar
[...]Difficile à installer, [...]
Hein ? Oo

"Je met le cd, je clique sur "SUIVANT SUIVANT SUIVANT", je rentre ma clef sur le site officiel grace au bouton prévu à cet effet dans l'autorun, je lance le jeu, je joue".

Super dur, en effet...
parce que ce jeu est une daube... ou pas (chacun ses goûts)
Citation :
Publié par Arsiesys
Hein ? Oo

"Je met le cd, je clique sur "SUIVANT SUIVANT SUIVANT", je rentre ma clef sur le site officiel grace au bouton prévu à cet effet dans l'autorun, je lance le jeu, je joue".

Super dur, en effet...
Bon je vais pas tous vous reprendre j'ai passé l'âge, juste un p'tit dernier pour la route .

Donc pour Arsiesys, ce ne sont pas des CD mais des DVD double couches qui ne passent pas dans de nombreux lecteurs... C'est ballot. Aller bonne nuit les gars.
Citation :
Publié par Rhylsadar
Pour l'argumentation se serait trop long j'ai pas que ça à faire. J'ai certes un avis très négatif sur WAR, mais ce n'est pas une raison valable pour que "je me barre" comme tu dis. J'aimerais que d'autres en profitent .
Clair que l'avis d'un mec pas capable d installer un jeu doit interesser du monde...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Clair que l'avis d'un mec pas capable d installer un jeu doit interesser du monde...
Du monde non, mais toi oui. Et je m'aperçois que je n'aurais pas dû être aussi méchant avec WAR... Promis je ne le ferai plus .
Citation :
Publié par Rhylsadar
Pour l'argumentation se serait trop long j'ai pas que ça à faire.
Si t'as pas d'argumentation à faire, le forum jeuxvidéo.com t'attends.

Ici, sauf erreur de ma part, c'est un forum de discussion. Et on ne discute pas autour de "WaR c'est de la merde".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés