Bientôt le choix des pays

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Felagund
Le fameux islandais qui a fini dans le Top 10, c'était en 5.0, il n'a quasiment pas pipé mot en public de la partie, mais il a bourriné sur les aides en tous genres, résultat il a fini avec une armée inexistante (je le sais, c'est moi qui le protégeait), et une renommée quasi-nulle, mais des scores exorbitants.
il y a des choses qui ont changé sur les aides, notamment scientifiques.
Sinon pour répondre sur le temps passé. Effectivement, si tu arrives à rejoindre une alliance locale, 1 heure par jour peut suffire.
Faire ce qu'il faut pour animer cette alliance (répondre aux enfilades, participer aux cotisations ou autre programmes), pour l'actu internationale te fier à ce que fera l'alliance, ç'a tévitera de tout compulser.
RRRRaaah J'ai eu une idée de RP qui m'a tenu éveillé toute la nuit... Le problème étant que ce RP n'est applicable qu'a un seul pays...

J'espère réellement le tirer car cela débouchera sur RP complètement déjanté !
Petit pays jouable ?
Je vois que l'on parle de moi. La réponse à la question est oui bien évidemment. Pour te donner quelques infos, c'était la première partie de GD que je jouais, je suis arrivé vers le tour 35 et elle a fini au 58 (plus ou moins). J'avais une population qui tournait autour des 300 000 habitants, ce qui n'était pas suffisant pour faire grand chose.

La première chose à faire avec des petits pays comme celà, c'est de trouver des alliés autour de toi, pour te protéger militairement et t'aider économiquement. J'ai eu du bol, car je suis tout de suite devenu allié avec la Chine et la Russie. Je ml'entendais également bien avec les autres pays car j'avais une ligne politique assez droite. Dans la mesure du possible il faut demander un maximum d'aide économique à chaque tour. La différence était tellement énorme entre leur pays et le mien au départ, que je gagnais presque des +1000 en éco avec chaque aide. La population a toujours été un grand problème car je ne pouvais pas construire tous les bâtiments. J'ai donc mis en place 20 accords d'immigration et il m'a fallu une quinzaine de tours pour avoir assez de population pour tout construire. Le plus marrant c'était qu'à la fin les vrai Brunéites représentaient à peine 25% de la pop totale, faut un bon background pour l'expliquer. A la fin du jeu, sans le petit quiproquo qui ma fait "nuker" et donc perdre des places, je terminais dans le top 30 alors que j'ai commencé 79ème je pense. Donc un petit pays si il est soutenu peut aller très loin. N'oublie pas que comme ta population est faible, pour tout ce qui est dépenses alimentaires et autres, celà reste très bas. J'avais plus de 300 k de budget dans les derniers tours.

Donc oui c'est parfaitement jouable mais tu dois trouver de bons alliés et monter ta pop le plus vite possible. Attention également qu'une règle a changé pour la nouvelle version. Je n'en connais pas les termes exacts mais en gros si ton pays est trop petit, tu ne pourras pas créer tous les bâtiments par manque de place, et ce quel que soit ta population. Donc attention à ce niveau là, car celà peut changer beaucoup. Il va falloir sélectionner ce qui est le plus intéressant de construire.

Voilà, j'espère t'avoir donné les réponses qu'il te manquait.
Thanx a lot dear

Effectivement, ça me conforte dans l'idée que je prendrais un petit pays insulaire s'il se présente. Ma stratégie prévue comporte d'autres éléments non abordés ici, mais grosso modo les thèmes se rejoignent. Maintenant ça sera au RP de faire que tout se tient et reste faisable.

J'aurais bien sur quelques variantes qui interviendront vers le tour 36
Citation :
Publié par Ghost_1
RRRRaaah J'ai eu une idée de RP qui m'a tenu éveillé toute la nuit... Le problème étant que ce RP n'est applicable qu'a un seul pays... !
tentons de décrypter :
qu'est ce qui pourrait être suffisamment singulier et qui nécéssite de la documentation ...

hem

Pitcairn !
Citation :
Publié par Vark
Je n'y connais pas grand chose, mais sur le site de Gnoodiplo, l'Islande n'a été prise qu'une fois et possède le meilleur rang en moyenne, sur une seule participation certes

Et cela ne contredit pas forcément effectivement que c'était chiant à jouer.


Je profite de ce post pour vous poser une autre question qui me fait un peu peur.

Vous semblez dire que le jeu prend énormément de temps, j'aurai bien aimé commencer à y jouer pourtant en V7.

Ca prend beaucoup de temps comment ?
15mn par soir ?
Ou vous passez 2h par soir à faire vos actions, + 3h de réflexion dans la journée au boulot/fac/lycée/autre-endroit-insoupçonnable sur quoi faire le soir ?
Non je parlais de l'Islandais 6.0, qui a abandonner assez vite et donc son pays est repassé en PNJ, expliquant ainsi son absence du classement.

Perso, je suis un forcené, j'y passe en général 1h le midi, 30min le matin et tout ce que je peu le soir (soit donc en général entre 1 et 3h).

Mais je jouais un pays nécessitant beaucoup de présence (russie), et j'ai (enfin j'avais) du temps à disponibilité.

J'ai vu des joueurs jouer bien moins et se débrouiller très bien, je pense notamment au Roumain de la 6.0, qui a quand même réussi à bouffer l'Ukraine, et à la garder alors qu'il était entouré d'anti-communiste sur les 20 derniers tours. Bah il était là vraiment pas souvent (le joueur voyage beaucoup si j'ai bien compris).

Bref, y passez 15 min le soir me semble un poil cours, mais tu peu très bien te débrouiller avec environ 1h par jour.

Ensuite je plussoie Ulfgard.
Le Gnoo est fait étrangement, ce qui fait que lui avec son Brunei (et avant son nuke) avait quand même l'un des meilleurs budget de l'AR (la Chine est a part, quand tu touches 150 M€ d'impôts, tu ne joues pas au même jeu ^^), pour te donner un exemple, un pays bien développé économiquement et très peu militairement (ce qui est souvent le cas des Mono tels Ulfgard sous perfusion) touche beaucoup, et ont très peu de frais.

Genre, il devait avoir 350M€ de rentrée pour 50M€ de frais.
La Russie, avec une énorme économie tout de même, et une armée très coûteuse aussi (mine de rien, 100 unité de Légions Princière (=de très bon blindés Lourds), une quarantaine de navire et un strats nucléaire, ça coûte cher en frais) avait 650M€ de rentrée, mais plus de 300M€ de frais, tu calcul, grosso modo je touchais moins qu'Ulfgard à chaque tour à la fin.

Ulfgard, si il n'avait pas été Nuker, et si il avait croquer un voisin quelconque (Indonésie, Singapour etc) aurait très bien pu atteindre le top 20.

Aussi, ne te dis pas : au non, j'ai un petit pays, personne ne va vouloir de moi.
Au contraire, tes voisins souhaiteront à tout prix être ton allié (ça fait une frontière en moins à surveiller), quand à la Stratégie, elle nécessitesouvent de nombreux allié, ce qui explique que la Chine, et forcément la Russie dans la foulée (on était allié, et c'était un peu dur dans ce coin de l'Asie avant qu'Ulfgard n'arrive) ce sont intéressés au brunei.
Et quand, en effet, tu as des accords migratoires à proposer, ainsi que des aides financières, des ressources non renouvellables, et des aides économiques, le petit pays t'aime bien, et se développe très très vite.
Dans notre cas, lrosque Ulfgard est arrivé, la Malaisie était notre allié, mais bon, le malais n'était pas un foudre de guerre (sa seule défense, c'était la bombe H), l'Indonésie était notre ennemi, le Vietnam, ancien allié venait de repasser PNJ, et Hong-Kong, ainsi que la thailande étaient nos ennemis, donc on est allé voir Ulfgard.

Bref, avec un petit pays, si vous êtes diplomate, et que vous repérez ceux qui ont besoin de vous, vous pouvez faire des merveilles.

Ne pas s'inquiétez là dessus.

Pour finir, excuse moi encore une fois Ulfgard pour le Nuke, il y a eut, comme tu le dis, un gros quiproquo entre moi et la malaisie, et je ne comptais absolument pas te faire payer aussi cher ta trahison :x (parcequ'un d'un on avit régler le problème rapidemment, et de deux, Maribel m'avait quand même prévenu qu'elle savait que c'était toi mais par un moyen border-line).
Perso j'ai eu Belize en V5 et c'était la grosse galère. J'avais passé des pacte d'immigration avec tout le monde, j'avais une armée ridicule, enfin je passais pour un touriste. Grosse galère pour construire des infra, presque pas de ressources, poids risible à la tribune des nations, ...
Heureusement en Amérique Centrale j'ai réussi à trouver une alliance ou deux, sinon j'étais mort. D'autant plus que le Mexique voulait ma peau enfin grosse galère.
Plus jamais de petit pays pour moi.
Pas de problème, c'est le jeu.

Pour en rajouter une couche sur les petits pays. J'avais un gros avantage qui m'a permis de me développer très vite.

1 Etre ami avec de grosses puissances te donne ; des aides éco, des prêts, une aide militaire qui fait que personne ne va risquer de te mettre une mandale car le retour va faire mal etc...

2 Si en plus ta politique est plutôt neutre (dans un premier temps), tu évites de te mettre à dos les autres pays. Au pire on te traite de sattellite quand tu l'ouvres mais c'est pas grave. Mais il ne faut pas hésiter à te faire connaitre, les gens n'aiment pas les carpes sur les forums.

3 Je n'ai eu que plus ou moins 20 tours pour me développer, mais quand tu es économiquement et politiquement au point (j'avais énormément de traités, je dépensais facile la moitié de mon budget dedans), tu peux commencer à te construire du militaire. A la fin, même pour un petit pays (je ne me souviens plus du nombre exact), j'avais 20 légions princières, une trentaine de gardes royaux, une dizaine d'hélicos, 10 antichars, 3 petits avions, 8 croiseurs top du top, 5 transports de troupe et un porte avion. Sans compter une dizaine de petites troupes héritées du précédent dirigeant du Brunei. Pas mal pour un petit pays.

4 Si tu es bien placé géographiquement, comme le dit notre cher Tsar, tu as de grandes chance d'attirer soit la foudre des uns, soit l'alliance d'autres. A toi de très vite choisir ton camp.

En conclusion, n'hésitez pas à choisir un mono si vous n'avez jamais essayé, vous pourrez très bien être bien classé fin de partie. Tout dépendra de vos choix.
Citation :
Publié par Ulfgard Flamehair
En conclusion, n'hésitez pas à choisir un mono si vous n'avez jamais essayé, vous pourrez très bien être bien classé fin de partie. Tout dépendra de vos choix.
je ne joue que pour le classement, non seulement celui de ma partie, mais plus encore je compare celui de mon homologue qui a pris le même pays sur les parties concurrentes.
Avec un petit pays, ce coté duplicate disparaîtra sauf si un autre huberlu tente l'aventure comme moi.
Apres on se prend au jeu du RP et toussa toussa, mais in fine je garde un oeil sur l'optimisation.

Evidemment quand tu prends un mono, t'espère pas terminer dans le top 10 sauf concours de circonstance, mais dans ce cas là mes objo sont de finir mieux que par exemple tout ceux qui ont un terri de plus que moi au départ
Je ne peux encore une fois que plussoyer Ulfgard, c'est la preuve vivante qu'il est possible de réussir avec un petit pays ^^

et pour le piti 4 : à mon avis, si l'Indonésie et compagnie avait pu rivaliser avec le Duo Russie+Chine (numéro 1 et 2 économique, top10 scientifique, chine numero2 politique mondiale, tout les deux dans le top10 (voir le top5) militaire), tout le monde se serait intéressé à toi.

Mais c'est vrai que Yong avait le truc pour capter à lui les nouveaux, j'ai bien copier le truc, et grâce à nous deux, l'Allemagne qui a debarqué au même moment que Ulfgard ( voir après) est l'allemagne la plus puissante du gnoo pour le moment, 1ère puissance militaire européenne (derrière turquie et Russie, mais c'est pas vraiment l'europe) et aussi très grosse puissance économique et scientifique. Ainsi que le Niger en afrique, qui est lui aussi une des plus grosses puissances africaines en 6.0.

Je sais que les communistes européens étaient complètement out pour capter les nouveaux, j'ai jamais essayer de me renseigner sur les capacités Indonésienne à en faire de même (enfin il avait pas été mauvais lorsque mon Ivan était débarqué en russie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés