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Role/Action concret - Le Terrain
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Il est aussi possible d'avoir un terrain qui peut être modifié par les joueurs ET qui soit stocké coté client.
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21/09/2008, 20h59 |
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Et bien après quelques heures (2 ou 3 pas plus).
Tout d’abord il faut préciser que le client est simplement Internet Explorer. Et que le jeu est codé semble t’il en Java. Donc … rien coté client (Bon il y a peut être quelques sauvegardes ou caches mais sûrement limité). Ceci explique que les graphiques soient relativement moyens, même si loin d’être laids. Chaque partie du sol est en fait un objet. Du coup, chaque objet propose des interactions différentes. Dans l’ensemble je dois dire que c’est quand même relativement bluffant. Et je n’ais pas essayé l’épée ^^. Il faut dire que la version gratuite est plutôt restrictive. Bien sur il faudrait améliorer des tas de choses, notamment l’inventaire/équipement, où le fait de VOIR ses différentes skills et leur valeurs. Mais la base est réellement là. Bon bien sur là je ne parle que de terra formage, il faudrait voir le reste. Mais bon, bien déjà. Donc j’en viens à me dire que les gros éditeurs avec de gros moyens devraient lorgner un peu de ce coté pour nos offrir un jeu avec client et toutes ces possibilités en graphiquement mieux ^^. Je dois avouer que FFXI (Et surtout ma LS RP) me prend déjà tout mon temps ou presque car je suis aussi un Casual, mais si l’occasion se présentait réellement je crois que je tenterais d’y passer plus de temps. Merci pour cet exemple en tout cas. Je rappel quand même que PIX (pour ceux qui connaissent) à développé un moteur graphique basé sur des informations géographiques (Bases de données) qui lui permet de générer le terrain en temps réel. Je pense que cela n’a donc absolument rien d’impossible. Une des choses qui ressort de cette première information, c’est que le terra formage implique plus qu’une simple gestion topographique du terrain, il faudrait y ajouter une gestion du sol et du sous-sol. Là évidemment cela deviens moins facile, mais à mon sens pas infaisable. Il « Suffirait » (oui je sais, je l’ai mis entre guillemet exprès ^^) de stocker non seulement la topographie du terrain mais aussi les caractéristiques du sol et du sous-sol. Reste à savoir quelle pourrait être l’unité de mesure, et donc de la taille de l’objet graphique de base, probablement en unité volumétrique. En tout cas je dois dire qu’en effet WURM est quand même bluffant comme ça de prime abord. A creuser (si je puis dire ^^). |
22/09/2008, 13h10 |
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