Configuration - WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En achetant le jeu, je savez que j'aurais quelques problème pour le faire tourner correctement avec ma configuration. Maintenant que je l'ai testé, je pense améliorer mon PC pour pouvoir jouer tranquillement sans "freeze" et autres.

Voila ma configuration:

-
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3700+ (2.21 GHz Performance Rated at 3.70 GHz)
- 1Go de RAM (Windows XP) (PC3200 DDR SDRAM)
-
NVIDIA GeForce 7800 GT
- Ecran 19"

Etant donné qu'en jeu le seul problème sont les freeze très nombreux (jeu paramétré pour performances élevées), et vu que la RAM conseillé est quand même 2Go minimum, je pensé me racheter une barrette de RAM de 1Go.

Je voulais savoir si selon vous, c'est suffisant pour faire disparaître ces freeze et pour pouvoir jouer correctement ? Je ne m'y connais pas trop en informatique, je pense que rajouter de la mémoire vive devrait un être gros plus, mais je n'arrive pas à évaluer si ce sera assez, sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent donc pas vraiment les moyens de me refaire une config de hardgamer.

Merci de vos conseils.

PS: Notez que je ne cherche pas à avoir un PC qui puisse tenir le coup sur de nombreuses années encore, je sais que mon PC est plutôt dépassé, pour l'instant je ne vois aucun intérêt à me refaire une config complète vu que je souhaite juste faire tourner WAR.. Je cherche juste à rester d'actualité pour pouvoir faire tourner le jeu tranquillou !


Rajouter 1Go de Ram, voir 2Go devrait faire presque disparaitre les freezes : ce sont des accès disques nécéssaires à l'affichage d'un nouvel objet etc... Sachant qu'avec un seul petit Go de Ram, l'OS est obligé de remettre rapidement sur le disque une donnée dont tu ne te sert plus, quitte à devoir la récuperer 30s plus tard.
Bref, 2 ou 3 Go est c'est bon.
Je vois. Rajouter 2Go au lieu d'1Go ferait vraiment une grosse différence ?

Je pense prendre cette barrette G.Skill Value DDR 1 Go PC3200 (CAS 2,5). Je suppose qu'elle doit être compatible avec ma PC3200 DDR SRAM qui est déjà présente depuis l'achat sur mon ordi, est-ce un bon choix selon vous ?
Si ta carte mère est de bonne qualité, alors il ne devrait pas y avoir de problème avec des barrêtes de marques différentes. C'est c'est une grosse daube, alors prend une barrette avec la même fréquence, les mêmes timings et le même nombre de puces.
Chipset NVidia donc chatouilleux, si tu veux éviter les problèmes, achetes 2Go, c'est pas un problème de qualité de la carte ni du chipset d'ailleurs, mais il est par très souple....
Donc vous me conseillez d'acheter 2x1Go pour la barette G.Skill... Ca fait un peu cher pour moi ^^

A votre avis, est-ce que je pourrais acheter 1Go pour commencer, voir si ça fonctionne et racheter un autre Go si ça fonctionne pas bien, ou il y a vraiment des risques de grosse incompatibilité entre les deux barettes ?
Citation :
Publié par WaNe | Straw
A votre avis, est-ce que je pourrais acheter 1Go pour commencer, voir si ça fonctionne et racheter un autre Go si ça fonctionne pas bien
oué fait comme ca !
Citation :
Publié par WaNe | Straw
Donc vous me conseillez d'acheter 2x1Go pour la barette G.Skill... Ca fait un peu cher pour moi ^^

A votre avis, est-ce que je pourrais acheter 1Go pour commencer, voir si ça fonctionne et racheter un autre Go si ça fonctionne pas bien, ou il y a vraiment des risques de grosse incompatibilité entre les deux barettes ?
2go de DDR2 de nos jours ca coute 40€ c'est a dire moins que le jeu en lui meme Oo.
C'est vrai, mais mon budget ce mois-ci est déjà pas mal entamé, alors maintenant je limite les dégâts, j'ai encore 10jours à tenir !

Merci pour vos conseils, à tous. Je vais acheter une première barrette pour voir, et je remplacerai mon ancienne si ça marche pas comme il faut !

Bonne soirée
Citation :
Publié par barbe
2go de DDR2 de nos jours ca coute 40€ c'est a dire moins que le jeu en lui meme Oo.
On parle de DDR donc déjà c'est 60€ et c'est pas réutilisable quand il voudra changer de config ..
Prends un bon ventirad dans les 30€ en sus de la Ram et overclockes ton processeur ... c'est un des seul A64 qui s'overclocke assez facilement pour avoir des performances honorables

Avec ta carte mère en nForce 4 Ultra, ta Ram en PC3200 ... si tu t'amuses un peu avec un bon ventirad (Type Vendetta 2 ou Hyper 212), tu peux espérer les 2.8Ghz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés