Partie : 6.0

Répondre
Partager Rechercher
6.0

Première alliance mondiale regroupant : Russie/Chine/Arabie Saoudite/EAU/Iran/Allemagne/France/Cameroun/Tanzanie/Soudan/Yougoslavie/Turquie/(Brunei).

alliance qui a "satelliser" le reste de l'Asie par le biais d'une alliance régionale regroupant Chine/Russie/Pakistan/Malaisie/(Brunei).

Le Brunei est entre parenthèse, car il a trahi sur la fin ces deux alliances malgré que jusque là il en fut un membre important.

On a aussi satelliser l'Europe, en faisant éclater le Consortium, alliance européenne-méditerranéenne, qui était sous la houlette communiste de la Grande Bretagne pour reformer l'Europe sous un double système d'alliance, d'une part l'APES dirigé par l'Allemagne et avec de très fort lien (lié au début de la partie) avec la Russie, ainsi qu'avec la France (pour d'autres raisons, plus stratégique de la part de la France), d'autre part, l'ancienne APEC(divisé par la suite par soucis de réorganisation des alliances), réunissant Pologne, Yougoslavie, Roumanie, Russie, Allemagne, et qui de fait a permis de verrouiller les possibilités polonaises et roumaines, en assurant le premier de ses possibilités de conquêtes dans les états baltes, et le second que sa souveraineté sur l'ukraine ne serait jamais remise en question, ainsi que par diverse protection, et alliance entre les membres.

Le Moyen Orient été vérrouiler, entre la Turquie, l'Iran, l'AS, et les EAU, l'Irak était coincé seul et isolé, l'Israel, comme la Grêce en Europe, d'abord opposer a rejoint par la suite les "neutres-alliés".

Quand à l'Océanie, grâce au rayonnement de l'alliance régionale asiatique, et aussi de l'absence de l'australie, était elle aussi verrouiller, bien qu'elle fut très souvent une zone de lutte avec l'amérique du nord et l'amérique centrale.

D'autre part, de par la présence du cameroun, du soudan et de la tanzanie en son sein, l'AR eut une place prédominante dans les amitiés africaines.
Notamment grâce à l'excellente diplomatie Chinoise, ainsi, je pense que je peu le dire, celle de la Russie, qui permirent l'émergence de très grande puissance africaine (Niger, nigeria, Mali, Soudan) au nord de l'afrique permettant de faire passer dans le bloc des "neutres-alliés" le Maroc, et permettant de faire disparaitre la libye, moteur de l'opposition européenne en afrique (ce qui par ailleurs permis aussi d'aligner la grêce avec l'AR sur la fin).

Cette forte présence en Afrique se traduit aussi, par d'important financement, au moins russes, si ce n'est chinois mais aussi des puissances AR du moyen orient, ce qui nous a assurer la mise en place d'un leader nord-africain, le Niger, fidèle à l'AR (on parle de plusieurs centaines de millions d'euro de dons, et de soutien militaire majeur au Niger là), au cas où ça dégénère dans le Sud.

En face de ça, on avait un bloc Théocratique, fondé autour de l'afrique du sud et de l'amérique du sud et centrale, ce bloc, très soudé, fut un allié un peu problèmatique de l'AR, mais néanmoins, nous fûmes réunis ensemble dans la lutte anti-communiste (enfin excepté le brunei), ce qui permis la mise au pas de l'irak, de l'indonésie, de la roumanie, l'annihilation de l'UK, et la guerre contre le vénézuela et ses alliés nord américain. Tout les pronostics, du moins du coté AR, prévoyait une guerre avec les théocrates une fois la guerre d'amérique finie.

La Guerre d'amérique, c'est la mise à bas des dernières puissances s'opposant au cartel Afrique+AR+MAAT(les théocrates).

Elle commence en Afrique, avec la nuit des chacals, le Zaire (première puissance africaine de l'époque) le ghana, et le kenya, attaque sans aucune prévention, et en dehors de tout les usages de la guerre, la quasi-totalité du continent africain. En faite les raisons sont plus anciennes, et datent de la mise au pas de l'Indonésie qui avait mis en évidence les divisions africaines, enfin bref.
Donc le Zaire, ainsi que le Kenya, et de moindre façon le Ghana (qui sont quand même les 3 premières puissances militaires africaines) sont alliés au canada et au USA.
Bref, cet épisode, qui touche l'AfdS, arrivent de fait sur le continent sud-américain, ou le Vénézuela menace à tout bout de champ d'atomiser qui s'opposera à lui, et souhaite s'opposer aux Africains.
La Guerre d'amérique se déclare officiellement à la déclaration de guerre du Panama au Vénézuela, et là le jeu des alliances précipite le continent entier dans la guerre.
D'un coté, guatemala+usa+canada+vénézuela+bolivie + pérou, de l'autre brésil+Pays bas+afrique du sud+argentine+chili+uruguay+chili+colombie.

Là les maatistes, en vertu des accords passés avec l'AR, appelle les royalistes à l'aide.

Ni une, ni deux, la Chine déclare la guerre au Guatemala, tandis que les "colombes (guat &co) se concentre sur le panama puis la colombie, les maatistes concentrent leurs efforts sur bolivie et vénézuela.

Pendant ce temps la Russie prépare ses armes, ainsi que ses alliés, et lorsqu'elle se lance, elle déclare la guerre aux USA, notamment grâce à un appel aux libertés fumeux, enfin bref, et donc Russie+Uruguay+Argentine+Grêce+Niger+Pays Bas déclarent la guerre aux USA.
Chose très étonnante, le Canada rejoint la coalition, bien que ne faisant pas parti du commandement inter-armée et agissant seul.

De plus, la Russie obtient une assurance d'entrée en guerre mexicaine d'ici 9 mois contre le Guatemala, ainsi que l'assurance de la signature d'alliance militaire entre mexique et chine+russie.
L'argentine, dans sa furie, détruit la quasi-totalité des USA à l'arme nuke (je crois qu'on comptait 10 territoires irradiés à la fin, rien qu'aux USA), la Russie prend pied en Alaska, le Canada envahi les USA du plus vite qu'il peut, pour éviter de se retrouver avec les pays bas et le Niger à ses frontières (on comprend mieux son entrée en guerre), et prend quand meme tout la cote est et Chicago, tandis que les troupes uruguayennes et Argentines officie en mode harcélement.

En Amérique du Sud, le Guatemala est brisé par les bombardements chinois, les troupes états-uniennes sont en repli, le Canada de même (obligé de s'occuper des USA), la bolivie tombe, et les troupes maatistes se concentrent sur le vénézuela.

Une nouvelle assurance tombe, plus ou moins à ce même moment, l'Inde n'a pas de flotte lui permettant d'intervenir en Amérique, et la flotte indonésienne a été détruite il y a trop peu et n'est plus ce qu'elle était, empéchant les troupes indo-indonésienne de parvenir en Amérique, et assurant de fait cette neutralité.

L'Irak, encore une fois, très vas en guerre, est assuré définitivement que si il bouge, il se mange le Moyen-Orient.

L'Afrique nous assure de son soutien au motion, ainsi que de soutien armée dans ses capacités (la guerre fratricide africaine a épuisé bon nombre de pays africain).

L'Europe par contre, et le symbole des dissensions entre les pays.

La Pologne est stoppé dans son expansionnisme par la Suède, la Pologne se croit soutenu par les anciens APEC, et donc l'AR, tandis que la suède est assuré par le biais de l'Allemagne du soutien absolu des grandes puissances européennes.
Tandis que l'Allemagne assure la suède, les troupes coalisés franco-APES attaque la Grande Bretagne, avec l'aide des Pays Bas, qui doivent se retirer de la manoeuvre car l'Allemagne (que toute l'AR soutien mais de manière Implicite, le jeu des alliances et l'importance neerlandaises en amérique nous oblige à être discret) reprend les possessions neerlandaises de Coppenhague, d'Amsterdam, et est en mesure de prendre le Luxembourg.

Bref, quand la partie s'arrête, la Guerre d'amérique est en cours, pas encore gagnée, mais visiblement sur la bonne voie, et les tentions entre AR et MAAT sont trop importantes pour laissés un monde plein de paix à la suite de la guerre.

L'Afrique aurait alors, selon nos estimations, joués un rôle des plus important, car MAAT et l'AR sont à peu près équilibré en puissance (enfin surtout en projection de force), et les africains sont très unis.
Mais selon nos estimations, aussi, MAAT serait sorti saignée à blanc de la guerre d'amérique, et l'AR aurait réussi à prendre pied sur le continent grâce à la coalition anti-USA, et au Mexique, qui aurait pu devenir un élément majeur pour l'AR.

Petite info, pour les joueurs 6.0, si j'ai mis autant de temps à lancer la coalition anti-USA, d'une part c'était car il me fallait préparer ma logistique, et d'autre part, car je voulais être sûr d'être en supériorité face aux USA et qu'avant cela bien sûr les troupes sud-américaines aient morflés pour moi.
Je proteste énergiquement, je ne me serait pa pris tout le Moyen-Orient si je l'avais ouvert :
premièrement c'est le proche-Orient
Deuxièmement il restait quelques PNJ, donc j'avais quand même des voisins amicaux^^
Citation :
Publié par fandesf
Mais si, des PNJ, il restait.. pas grand monde c'est vrai. La Jordanie, tient! j'y avait même mis un hélico ou deux, histoire des les faire voyager
désolé pour ton hélico, mais la jordanie a été annexer par l'Israel, si tu n'avais meme pas suivi ça franchement...

je comprend pas pkoi l'iranien s'inquiéter en faite, tu as zapper énormement de chose au proche-orient quand meme ^^

Moi pour les dates, m'en fou, je suis pas donateur donc va falloir que j'attende :x
Oublié... J'ai du les virer.
Je passe trop de temps à rêver de la V7, j'en oublie des pans de ma V6

Au contraire, je passais mon temps à lorgner le Proche Orient, essayant de prévoir l'heure de mon enterrement. Surtout l'Arabie Saoudite et les EAU, l'attaque serait certainement venue d'eux.
Pourtant c'était des 150 hélicos turques et des 100 légions princières Iranienne dont il aurait fallu que tu te méfies.

l'appui saoudien, emirati, et russe n'aurait été que tactique (enfin je ne sais plus exactement quel découpage était prévu, je crois que Bagdad ou Bassorah aurait été rattaché au Saint Royaume d'Arabie Saoudite permettant la réunification de la presque totalité des villes saintes de l'Islame (exception faite des villes egyptiennes et israeliennes).

Grosso modo, tu te mangeais les forcés armées des trois compères, les forces russes servaient de tampon à la frontière européenne, tandis que les troupes emirati aurait soutenu l'effort de guerre des trois premiers.

Les flottes russes et emirati aurait été aussi sûrement déployé a proximité des cotes indonésiennes, quand à l'Inde, elle aurait été l'affaire du pakistan et de la Chine, avec soutien de la malaisie, du brunei, et de la Russie.


Bon je sens qu'en V7, il va falloir que j'arrête de "soutenir les autres" et que je m'y mette moi aussi, je dois être le seul membre AR a ne pas m'être agrandi ...
Citation :
Publié par Ghalleinne


Bon je sens qu'en V7, il va falloir que j'arrête de "soutenir les autres" et que je m'y mette moi aussi, je dois être le seul membre AR a ne pas m'être agrandi ...
Euh je dirais qu'à la fin de la partie j'avais que les territoires du début moi ^^.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Pourtant c'était des 150 hélicos turques et des 100 légions princières Iranienne dont il aurait fallu que tu te méfies
Le turc n'aurait jamais attaqué en premier, et l'Iran semblait un peu... détendu, plus aucune agressivité envers moi. Donc, tant que l'AS et les REAU ne bougeaient pas, j'étais tranquille.
l'Iran n'était pas détendu, c'est lui qui a relancer le projet, juste il se faisait discret, pour pas que tes alliés indonésiens, canadiens et autre puisse avoir le temps de faire rappliquer des troupes

@Onysar : oui enfin t'as tout relacher au dernier tour (et ta viré coco)

@fandesf : le Turque, ça aurait été vrai dans l'ancien cas où l'Europe pouvait exercer une pression, a la fin, la grêce ne pouvait pas râler, la Pologne était trop occuper à tenter de bouffer ses voisins, et la Roumanie était là en dilettante et préparer la révolution. Morkar aurait très bien pu décider d'ouvrir les hostilités, mais ça aurait été allez à l'encontre des bon vieux principes de l'UPMO, l'Iran aurait commencé, sans aucun doute, suivit des trois compères, et si nécessaire des pressions des autres membres AR pour empêcher toute envie qu'aurait pu avoir certain de te défendre.

edit @Morkar : j'ai confondu onysar et toi, le seul ar a ne pas s'être agrandi c'est toi, et les deux seuls qui ont était un peu à la bourre et n'ont pas pu finir son AD et moi ^^
Bien sur que j'aurais attaqué le premier, j'ai même failli le faire quand y avait la guerre AdS/Irak ^^
Je me rappelle avoir hésité pendant dix minutes sur la page de déclaration de guerre avant de me dire que je devais attendre l'Iran ^^

@Ghalleinne : On est trois, je me suis pas agrandi non plus ...
moins de 7 jours (enfin j'espère) à attendre, tu vas y arriver (avant de te faire annexer au tour 8 pour changer ^^).

Moi je suis en train d'espèrer que ça sera Lundi, j'ai que deux heures de cours ce jour là... mais bon, je crains que pour cela, il faudrait que Gnoo les ouvre ce soir :x

donc bah pour moi, entre mercredi et lundi en huit, snif :x
Je ne me suis pas fait annexer au tour 8. Deux tiers du pays conquis, quasiment pas d'armée, la Russie et la Chine contre moi, mes deux seuls voisins en guerre contre moi...
Et je m'en sort en un seul morceau!
Je ne veux pas être mis entre () !

Bon, il faut avouer que je n'ai pas eu de chance quand même, si il n'y avait pas eu ce bug qui m'a fait découvrir, je suis certain que vous ne m'auriez pas identifié comme traître. J'avais prévu plusieurs portes de sortie, mais bon, pas de bol, tout a été mis par terre ! De plus, une fois découvert, je n'ai pas eu le temps de réagir de façon rp pour m'expliquer car la Malaisie m'a nuké directement et j'ai été paralysé par les radiations jusque la fin de la partie. J'ai trouvé toutes les réactions "de fin de partie" assez disproportionnées d'ailleurs, le Gnoo n'aurait du rien annoncer, celà aurait changé beaucoup. En plus, se faire attaquer par son voisin, que j'ai soutenu quand il était occupé, c'est limite quand même.

Et puis, je n'ai jamais caché que j'étais dégouté par les théocraties et plus particulièrement les Maatistes. A un moment, j'ai vraiment hésité soit à quitter l'AR en justifiant la divergeance d'opinion sur les théocraties et les guerres à outrance (c'était quand même un fameux nid de vipères l'AR) soit à tout balancer. Je n'étais pas vraiment pro-communiste, qui aimerait Hans ? Mais bon, des pays comme la Bolivie méritaient un peu de soutient.

Enfin, on ne peut refaire le monde, j'espère que la partie suivante sera plus équilibrée.
Le Nuke, c'était une grosse erreur j'en convient.

Par contre, ton acte (tout balancer au Vénézuelien, y compris des trucs hautement stratégique contre l'amérique du nord ou autre) nous a passablement enervé.

Je pense, que tu aurai pu quitter l'AR sans soucis, on aurait compris, on aurait même essayer de mettre de l'eau dans notre vin (comme on l'avait fait avec l'allemand). Enfin je pense, puis une fois à l'extérieur, tu aurais pu prévenir la Bolivie des risques qu'elle courrait (c'est vrai que c'était un joueur sympa, et le personnage aussi l'était), je pense qu'on en s'y serrait pas trop intéressé.

Ce qui nous a vraiment choqué, c'est le fait que tu ouvres l'AR complètement.

Après on referra pas la partie, le Nuke était une erreur, mais tu aurai eut droit à des représailles tout de même, j'avais prévu un bombardement pour le tour d'après le nuke, que j'ai annulé du coup.

En plus, la Malaisie a agit sans être au sein de l'AR, alors c'est sûr, ça a permis à l'AR d'évitez d'être mouillé la dedans, mais c'était pas hyper cohérent.

Dans les derniers tours c'est parti en live, c'est sûr, le tour 8bis notamment, ainsi que la Guerre d'Amérique qui a commencer pour des raisons pour le moins fumeuses. (et la nuit des chacals aussi évidemment).

Mais je pense qu'on était arrivé à un moment inévitable de confrontation avec les deux blocs.

En tout cas j'ai aimé jouer avec toi, et la seule chose que je regrette effectivement, c'est de m'être trop lié au maatiste, on aurait du rester plus distant dès le début avec eux, ça nous auraient coûter moins cher en concession diplomatique.
Oui, c'est vrai que c'était chouette. En temps normal, j'aurai quitté l'AR mais c'était tellement le bordel à la fin que j'ai tout balancé. Si la fin de la partie n'avait pas été annoncée, je n'aurai certainement pas agi comme cà. Le rôle de traître, c'est pas trop mon genre, mais bon quand on regarde le contenu des forums de l'AR, on se demande qui est le "gentil". Annexion en tout genres, corruption, complots, etc... Je suis rentré dans l'AR pour soutenir les causes monarchiques mais pas au détriment d'une certaine rectitude morale (pour le rp d'Ulf), donc, il est vrai que mon perso était un peu dégouté et a préféré tout balancer en laissant les chacals se bouffer entre eux. En espérant simplement modifier un peu l'équilibre des forces.

Je ne pense pas faire un perso aussi "droit" pour la prochaine partie, on finit toujours à un moment par devoir faire un choix entre la morale et soutenir un pays allié. Comme on dit, il n'y a pas de blanc en politique, au mieux du gris clair.

J'ai bien aimé jouer le Brunei mais j'espère un pays avec 3-4 territoires pour la V7. L'Europe est mon favori. Je ne dirais pas non pour l'Allemagne par exemple. La france ou l'Angleterre me plairaient bien aussi. Un pays nordique style la Norvège serait assez chouette à jouer également. Pour les tout gros pays, je ne me crois pas encore assez expérimenté. Pour la partie d'après peut-être.

Et toi, tu as déjà une idée des pays que tu aimerais jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés