Bientôt le choix des pays

Répondre
Partager Rechercher
Message de zegnoo > 19 Septembre 2008 13:02:50 http://www.gnoodiplo.net/home/media/avatar/283.jpg?t=1221836155
Choix de pays
Le système a été légèrement modifié.
Les pays sont "ordonnés" en prenant en compte plusieurs paramètres : leur économie, leur nombre de territoire, leurs ressources, la possession d'un veto ou pas.

Il y a toujours 3 listes de 3 pays proposés et pour chaque série de 3 pays :
- le premier est pris au hasard entre le 41ème et le 60ème rang dans cette liste
- le second entre le 21ème et le 40ème rang
- et le troisième entre le 1er et le 20ème rang

Les pays "très convoités" ne seront a priori pas forcément pris dès les premiers tirages.

Répartition (actuelle^^) des pays par nombre de territoires :
1 territoire : 108 pays,
2 territoires : 24 pays,
3 territoires : 25 pays,
4 territoires : 8 pays,
5 territoires : 8 pays,
6 territoires : 3 pays,
7 territoires : 1 pays,
8 territoires : 1 pays,
9 territoires : 2 pays,
10 territoires : 1 pays,
11 territoires : 1 pays,
13 territoires : 1 pays,
14 territoires : 1 pays,
16 territoires : 1 pays.
Message de zegnoo > 19 Septembre 2008 13:40:44 http://www.gnoodiplo.net/home/media/avatar/283.jpg?t=1221836212
Le classement des pays pour le tirage tient compte des égalités de score.
Ces valeurs sont susceptibles d'évoluer légèrement d'ici le lancement de la partie mais actuellement le classement est le suivant :

1
CHINE
2
ETATS UNIS
3
BRESIL
4
AUSTRALIE
5
INDE
6
RUSSIE
7
CANADA
8
FRANCE
8
ROYAUME UNI
9
ESPAGNE
10
ALLEMAGNE
10
INDONESIE
10
JAPON
11
MEXIQUE
12
ZAIRE
13
PORTUGAL
14
AFRIQUE DU SUD
14
TURQUIE
15
IRAN
16
ITALIE
16
PAYS BAS
16
VENEZUELA
17
ANGOLA
17
GRECE
18
ALGERIE
19
ARGENTINE
19
SUISSE
19
UKRAINE
20
NIGERIA
21
TANZANIE
22
MOZAMBIQUE
23
ISRAEL
23
NORVEGE
24
ARABIE SAOUDITE
25
BOLIVIE
25
KAZAKHSTAN
26
COLOMBIE
26
PEROU
27
ETHIOPIE
28
DANEMARK
28
EMIRATS ARABES UNIS
29
FINLANDE
30
AUTRICHE
30
EGYPTE
30
MALAISIE
30
SUEDE
31
NOUVELLE ZELANDE
32
EQUATEUR
32
LAOS
32
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE
32
TAIWAN
32
ZIMBABWE
33
CHILI
33
KOWEIT
33
MAROC
33
OUZBEKISTAN
33
POLOGNE
34
BOTSWANA
34
IRLANDE
34
KENYA
34
MADAGASCAR
34
MONGOLIE
34
MYANMAR
34
VIETNAM
34
ZAMBIE
35
BELARUS
35
BELGIQUE
35
COREE DU SUD
35
NAMIBIE
35
PAKISTAN
35
THAILANDE
35
YOUGOSLAVIE
36
BRUNEI
36
CAMEROUN
37
ISLANDE
38
LIBYE
38
SINGAPOUR
38
SOMALIE
39
COREE DU NORD
39
IRAK
39
MACEDOINE
39
OMAN
39
SOUDAN
40
MAURICE
40
PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE
41
GABON
41
HONGRIE
41
LIECHTENSTEIN
41
URUGUAY
42
BAHREIN
42
BELIZE
42
COMORES
42
CUBA
42
DOMINIQUE
42
EL SALVADOR
42
GUATEMALA
42
GUINEE REPUBLIQUE
42
HAITI
42
NIGER
42
PANAMA
42
REPUBLIQUE DE FIDJI
42
ROUMANIE
42
SAINT KITT'S ET NEVIS
42
SAINT VINCENT ET LES GRENADINES
42
SAMOA
42
SENEGAL
42
SRI LANKA
42
YEMEN
43
AFGHANISTAN
43
ALBANIE
43
AZERBAIDJAN
43
BANGLADESH
43
BHOUTAN
43
CAMBODGE
43
GHANA
43
GUYANA
43
LUXEMBOURG
43
MALAWI
43
PARAGUAY
43
RWANDA
43
SIERRA LEONE
43
SURINAM
43
SYRIE
43
TOGO
44
PHILIPPINES
44
PORTO RICO
44
SAINTE LUCIE
44
BURUNDI
44
COSTA RICA
44
COTE D'IVOIRE
44
CROATIE
44
GRENADE
44
GUINEE BISSAU
44
LIBERIA
44
MALDIVES
44
MALI
44
NICARAGUA
44
OUGANDA
44
REPUBLIQUE DOMINICAINE
44
SAO TOME ET PRINCIPE
44
TCHEQUE (REP)
44
TRINITE et TOBAGO
45
CONGO
45
TCHAD
45
TUNISIE
45
BULGARIE
45
CAP VERT
45
DJIBOUTI
45
ERYTHREE
45
GUINEE EQUATORIALE
45
JAMAIQUE
45
QATAR
46
BARBADE
46
BENIN
46
GAMBIE
46
HONDURAS
47
MAURITANIE
47
MOLDAVIE
47
SLOVAQUIE
47
BOSNIE
47
LETTONIE
47
LITUANIE
48
KIRGHIZISTAN
48
LESOTHO
48
NEPAL
48
TADJIKISTAN
48
TURKMENISTAN
48
JORDANIE
49
CHYPRE
49
ESTONIE
49
GEORGIE
49
ILES MARSHALL
49
MICRONESIE
49
ILES SALOMON
49
LIBAN
49
MALTE
49
PALESTINE
49
SLOVENIE
49
SWAZILAND
49
VANUATU
50
BURKINA FASO
51
GUAM
51
ARMENIE
Citation :
Publié par Apebe
ce qui me fait, si j'ai bien compris, une chance sur 98 de topper Trinidad et Tobago
Et après c'est moi qu'on qualifie de fou !
j'ai pas compris.

Pourquoi la chine est devant la russie si les facteurs sont :
nombre de terri (russie>chine)
puissance économique (russie>chine)
véto (Russie=Chine)

??

et aussi, pourquoi le Japon se retrouve à la place ou il est (10ème ex aequo), il a trois terri, une éco sympa certes, et pas de véto, c'est très loin de valoir les autres 10èmes pays...

edit : la je suis en train de me rendre compte que je n'aurai jamais le japon, bouhouhouhouuuuuu .... (ou alors en séchant le jour dit, ou alors faut que l'ouverture se fasse lundi!!)
Ptet que certains territoires russes sont pas trop peuplés. Ca permet de construire des infras et puis ça rapporte des impôts aussi.

Et il faut comparer les ressources aussi (mais j'ai aucune idée de quel pays des deux est plus intéressant de ce point de vue-là ).
__________________
Prince de pâles mi-rennes
la Russie et la chine ont autant de voisin.

La Russie souffre en effet de son manque de population en sibérie, mais la chine souffre elle de son surplus de population.

En terme de ressources renouvelables, il est sûr que Chine >>> Russie, puisque la première produit de tout, là où la deuxième ne produit que des céréales et de la viande. Mais en contre-partie, le sous sol russe d'une part est bien plus riche (1er gaz, 1er magnésium, 8ème en pétrole, 2ème en or, présence de phosphates, de cobalt, de cristal, de fer, de cuivre, d'uranium, 2ème en platine) bref il ne manque que du Mercure à la Russie, tout le reste elle le possèdent, et en quantité lui permettant de ne pas avoir à s'approvisionner, ce qui la classe loin devant la Chine à ce sujet, qui d'ailleurs ne peut pas vraiment profiter de ses ressources tropicales, vu qu'elle est dans l'obligation d'importer de quasiment tout.

Donc je comprend pas, à moins que la population ne soit considérer que de manière positive...
ça fait donc 29 pays dans le premier groupe,
58 dans le deuxieme
98 dans le troisieme
j'ai compté vite fait mais ça doit etre à peu près ça.
hélas les lois de la probabilité ne sont pas aussi simple que cela.

Avec vingt comptes tu as à nouveau 1/20 de chance de tiré le koweït.

Car chaque essai réinitialise le calcul, et qu'il n'est pas pris en compte les résultats des essais précédents.

Le seul cas où cela pourrait être, c'est dans le cas où tu vas au bout de l'inscription à chaque fois, dans ce cas tu élimines une possibilités.

Et donc avec vingt compte, au vingtième tu tombes à 3/40, soit environ 1.5/20

Bof, la progression est un peu pourrave (il faudrait compter 60 comptes pour être tranquille).

Je rappelle en passant que le multi-compte est interdit et passible de bannissement, donc évitez hein.

edit : je rappelle que dans le calcul n'est pas pris en compte les hypothétiques redondances, or n'ayant pas la règle de calcul de base du gnoo pour les pays (et comme je doute que ça fonctionne par equi-proba...)
hem oui mais si t'as envie de prendre un pays du troisieme chapeau, t'as interet à commencer le tirage le plus tard possible pour augmenter tes probabilités. ( sauf que si j'ai bien compris on est plusieurs à vouloir jouer les samoa ou le cap vert).
Enfin s'inscrire tardivement permet d'augmenter aussi ses chances en selectionnant la partie ou les pays qui restent sont ceux que tu préfères.
Citation :
Publié par Apebe
les monoterri à 100k habitants sont ils vraiment "injouables" ?

Bah pour avoir vu un gars joué l'Islande.

Quand tu peu construire un batiment par tour et que la totalité de ton budget par en immigration, bah c'est chiant.

Mais bon, rien est impossible, tu peu jouer des pays comme trinidad et tobago, mais juste il te faudra énormément de temps pour te développer (passer l'accroissement démographique à 5% et payer une vingtaine de traité d'immigration pendant bien les 20 premiers tour quoi).

Je sais plus quel est son pseudo ici ou sur le Gnoo, mais Ulfgard (nom IG) avait bien géré avec son Brunei, si il passe par la (brunei 6.0) renseigne toi auprès de lui sur comment s'y était il pris.
Citation :
Publié par Ghalleinne
grosso modo, tu as quand même plus de chance de tirer la Turquie que le Koweit.
Si je tire la Turquie et pas le Koweit, je me pose pas de question, je prend la Turquie =)
Citation :
Publié par Ghalleinne
Bah pour avoir vu un gars joué l'Islande.

Quand tu peu construire un batiment par tour et que la totalité de ton budget par en immigration, bah c'est chiant.
(...)
Je n'y connais pas grand chose, mais sur le site de Gnoodiplo, l'Islande n'a été prise qu'une fois et possède le meilleur rang en moyenne, sur une seule participation certes

Et cela ne contredit pas forcément effectivement que c'était chiant à jouer.


Je profite de ce post pour vous poser une autre question qui me fait un peu peur.

Vous semblez dire que le jeu prend énormément de temps, j'aurai bien aimé commencer à y jouer pourtant en V7.

Ca prend beaucoup de temps comment ?
15mn par soir ?
Ou vous passez 2h par soir à faire vos actions, + 3h de réflexion dans la journée au boulot/fac/lycée/autre-endroit-insoupçonnable sur quoi faire le soir ?
Tu peux parfaitement faire une partie très intéressante en passant une demi-heure par jour Vark.

Le fameux islandais qui a fini dans le Top 10, c'était en 5.0, il n'a quasiment pas pipé mot en public de la partie, mais il a bourriné sur les aides en tous genres, résultat il a fini avec une armée inexistante (je le sais, c'est moi qui le protégeait), et une renommée quasi-nulle, mais des scores exorbitants.

On peut aussi ne pas passer sa vie sur le jeu et profiter de la diplomatie quand même hein. Typiquement, ça suffira pour suivre les débats principaux en TDN, lire les revues de presse et assurer une croissance normale à ton pays en participant à une alliance locale...

N'oublie pas que ceux qui rôdent jour et nuit sur le forum officiel et ici sont les plus acharnés, il y a plein de monde moins bavard derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés