Mais où sont les MJs RP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Citation :
Hier soir, j'ai vu un nain s'appeler Thingrim sur le serveur RP.
Il me semble que c'est le nom d'une figurine donc proscrit, non ?
Tu confonds avec Thorgrim Le Rancunier qui se trouve être un roi nain.

Là pour le coup son pseudo est bon.
Et même je ne vois pas ou serait le problème.
Je veux dire il y en a plein dans le monde qui ont le même prénom ou nom (voir les deux) que certains d'entre nous. Alors pourquoi pas dans Warhammer ?
Et puis ça reste la même licence quoi. (pas comme si c'était un nom tiré du Seigneur des Anneaux par exemple)
Si tu avais lu la charte des serveurs RP, utiliser les noms des figurines de Warhammer est interdit, tout comme leurs variantes.

Pour Thorgrim, par exemple, tu ne peux pas utiliser le nom Thorgrimme.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et même je ne vois pas ou serait le problème.
Je veux dire il y en a plein dans le monde qui ont le même prénom ou nom (voir les deux) que certains d'entre nous. Alors pourquoi pas dans Warhammer ?
Et puis ça reste la même licence quoi. (pas comme si c'était un nom tiré du Seigneur des Anneaux par exemple)
D'ailleurs le nombre de Gotreck chez les nains est assez élevé au cours de l'histoire.
Et pour l'empire j'en parle même pas
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si tu avais lu la charte des serveurs RP, utiliser les noms des figurines de Warhammer est interdit, tout comme leurs variantes.

Pour Thorgrim, par exemple, tu ne peux pas utiliser le nom Thorgrimme.
Non pas lu vu que je n'y vais pas.
Et dans ce cas c'est totalement idiot je dirais.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si tu avais lu la charte des serveurs RP, utiliser les noms des figurines de Warhammer est interdit, tout comme leurs variantes.

Pour Thorgrim, par exemple, tu ne peux pas utiliser le nom Thorgrimme.
Faudrait voir à pas non plus exagérer... et à tout tourner à son avantage.

Gotrek, Thorgrim, Durak (pour le nom de la porte dans WAR), Helga (Reine et aussi le nom du canon dans WAR) etc... sont des prénoms courants chez les nains !

Pour les figurines, les noms restent :
Gotrek Gurnisson
Thorgrim le rancunier

Reste la figurine de la Reine Helga... dont on ne connait pas le nom :/
Moi'j'dis, la chasse aux sorcières, c'est très dans l'ambiance Warhammer... mais avec un flou laissé à la libre appréciation de chaque joueur, ça va se terminer en "1 joueur dénonce 1 autre joueur, alors que les XXX joueurs restants ne voyaient aucun problème avec le pseudo incriminé".

J'ai peur aussi que ça se retourne en vengeances personnelles.... :
- imaginons qu'un joueur avec un nom d'un personnage obscur de l'univers de warhammer ganke le plus légalement du monde ( mais évidemment avec un fair-play douteux ) un autre joueur.
- ce dernier par énervement va se plaindre à ses guildmates/amis qu'il combine les deux "tares" ( nom douteux + joueur douteux ) qui décident d'un commun accord de reporter son nom comme "hors charte"
- le joueur incriminé se retrouve à devoir changer son nom, alors qu'en réalité il n'avait aucune idée que son nom était litigieux, qu'il le portait depuis déjà plusieurs niveaux et jeux précédents.
- il se retrouve aussi avec un avertissement, et tout ça pour des faits qui n'ont pour ainsi dire rien à voir avec la vrai raison de la plainte.


Personnelement, du moment que le joueur joue le jeu en jeu, il peut bien s'appeler Asterisk ( qui est aussi le nom d'un symbole ), avoir un nom à consonance asiatique pour peu que son background suive ( bien que non représentés par une armée, l'orient/asie existent dans l'univers Warhammer ), ou avoir un nom de légume ( n'oublions pas que les Orcs/Gobs sont des champinoïdes/eucaryotes... d'accord les champignons ne sont pas des légumes... mais rien ne les empêche d'être nés dans un potager)

Et si le background d'un personnage était justement que son nom était un omonyme, qu'il en souffrait/s'en ventait beaucoup et que ça lui attirait plein de problèmes....
Content
Faudra un jour que la communauté RP comprenne qu'elle est une minorité, minorité si infime qu'elle ne pourrait même pas remplir le quart d'un serveur à elle-seule. Gênant dans un jeu qui privilégie le RvR.
Donc faut arrêter de déconner et de rejeter constamment les gens qui viennent sur un serveur RP sans l'objectif de faire du RP constant. La vraie définition du serveur RP selon moi, c'est un serveur où les gens soit font du RP, soit respectent ceux qui font du RP.

Je ne suis pas un fan de RP, même s'il m'arrive de le pratiquer de temps en temps, mais je compte aller sur un serveur RP pour éviter toute cette masse qui ne respecte pas les autres joueurs, toutes les personnes qui parlent en sms et les gens immatures en général. Et j'estime que je suis parfaitement dans mon droit, n'en déplaise aux extrémistes du RP
Citation :
Faudra un jour que la communauté RP comprenne qu'elle est une minorité, minorité si infime qu'elle ne pourrait même pas remplir le quart d'un serveur à elle-seule. Gênant dans un jeu qui privilégie le RvR.
Donc faut arrêter de déconner et de rejeter constamment les gens qui viennent sur un serveur RP sans l'objectif de faire du RP constant. La vraie définition du serveur RP selon moi, c'est un serveur où les gens soit font du RP, soit respectent ceux qui font du RP.

Je ne suis pas un fan de RP, même s'il m'arrive de le pratiquer de temps en temps, mais je compte aller sur un serveur RP pour éviter toute cette masse qui ne respecte pas les autres joueurs, toutes les personnes qui parlent en sms et les gens immatures en général. Et j'estime que je suis parfaitement dans mon droit, n'en déplaise aux extrémistes du RP
Justement, je me suis connecté une fois sur le serveur RvR-RP. Premier pseudo sur lequel je tombe "zelootboyz".
Ok...Très rp et surtout quel respect pour le monde de Warhammer...
Non mais c'était un gobelin après tout, ça doit s'excuser...
personnellement les noms du genre, Lorie, Batmann, DanTonKu, et autres , sont mes meilleurs filtres anti Kevin ou anti Pyjama


meme si j'avoue que sur un serveur non RP, te prendre un coup critique de boules de feu de DanTonKu me fait bient rire
__________________
xTremePower©
Citation :
Publié par Volve
A votre place, j'éviterai de poster des aneries pareille.

1. Je ne parle pas de l'orthographe, mais des noms, sur ce points, vous êtes hors sujet.
2. Ont ne peut pas juger quelqu'un d'intolérent et d'extrémiste en ce basant sur un et unique message.
3. On ne post pas une provocation de la sorte, quand ont est pas capable de donner son avis sur le sujet en cours, et d'argumenter un peut.
4. On ne post pas tout court quand un message ne vous plait pas.

Sur ceux, si vous avez encore quelque chose à dire, envoyez moi vos message par MP, et arrêter de cracher votre venin sur le premier message qui ne suis pas votre vision du monde.

Je tien à m'excuser au prêt de la communauté jolienne pour ce message et vous souhaite une Bonne nuit !
Alors là, c'est le comble...

En l'occurrence, c'est vous qui parlez de mettre quelqu'un en ignore dès qu'il ne suis pas votre vision du RP.

Or le RP justement, il n'y en a pas qu'un et un seul que tout le monde doit respecter. Je pense que chaque personne a sa propre vision et conception du rp.

De celui qui se construira une histoire complète et complexe sur des générations, à celui qui donnera juste des bases à son personnage pour déterminer son caractère et qui essayera de rester cohérent avec celui-ci (sans chercher à faire évoluer son histoire en permanence).

De celui qui manquera d'imagination et dont le background tournera toujours autour des même références qu'on voit souvent (l'histoire de l'orphelin dont la famille a été massacrée par le camp adverse un jour de pleine lune et qui a juré de se venger et qu'on a vu mille fois sur des serveurs rp)
a celui qui saura innover et sortir des carcans qu'on retrouve bien trop souvent.

De celui qui jouera son rp dans son coin ou entre amis à celui qui ne conçoit son rp que comme une petite partie d'une histoire qui le dépasse et qui essayera de faire vivre l'histoire du serveur.

Je ne pense pas qu'il y ait un "bon" rp et un "mauvais" rp (alors le bon chasseur c'est celui...) . Il y en a une multitude qui peut convenir à chacun de manière différente.

Personnellement, je joue en général un rp très light mais je suis content d'être dans un monde qui "vit" par les histoires d'autres joueurs au rp bien plus poussé et j'essaie de ne pas faire tache et de ne pas leur gâcher le plaisir. En espérant que les autres fassent de même...

L'important avant tout, c'est que personne ne manque de respect à la façon de jouer des autres et que chacun fasse au moins l'effort de faire attention à son comportement. (et soigner son orthographe est une marque de respect envers son lecteur, surtout quand on peut prévisualiser son message et le corriger avec les outils du forum)
C'est valable sur n'importe quel serveur mais encore plus sur serveur rp.


ps : il ne fallait pas voir mon message comme une agression mais comme une boutade destinée à vous montrer une certaine incohérence et un manque de tolérance qui transparaît de votre message. Et si vous ne voulez pas que vous soyez jugé sur un unique message, c'est aussi à vous de mieux vous faire comprendre.
Citation :
Publié par xTremePower
personnellement les noms du genre, Lorie, Batmann, DanTonKu, et autres , sont mes meilleurs filtres anti Kevin ou anti Pyjama


meme si j'avoue que sur un serveur non RP, te prendre un coup critique de boules de feu de DanTonKu me fait bient rire
Viens sur brionne, je ne manquerai pas d'exhausser ton voeu

Dsl pour le hors sujet.
côté nom il ne faut pas être intégriste non plus.
Perso ca n'est pas réellement l'état civil du perso, ça peut une qualité, un trait de caractère ou un surnom, tout en le justifiant.

Le problème du rp/background d'un personnage, il ne peut être jugé que quand il est connu tu peux donc trouver des noms qui pour les autres seront un affront à leur valeur"RP" alors qu'il est totalement justifié.


Après les légolas et autre, c'est tout autre chose.
Citation :
Publié par NicoLaGnak
Alors là, c'est le comble...

De celui qui manquera d'imagination et dont le background tournera toujours autour des même références qu'on voit souvent (l'histoire de l'orphelin dont la famille a été massacrée par le camp adverse un jour de pleine lune et qui a juré de se venger et qu'on a vu mille fois sur des serveurs rp)
a celui qui saura innover et sortir des carcans qu'on retrouve bien trop souvent.
et j'ai envie de dire : en meme temps, en temps de guerre les orphelins de guerre y en a un bon paquet ^^

apres que ca tombe la pleine lune pour tous c est juste le hasard ^^ ( parait que y ' a beaucoup de personnes qui n'arrivent pas à dormir les soirs de pleine lune, du coup ils ont particulierement du temp libre pour les massacres nocturnes les soirs de pleine lune ^^ )

ca me parait totalement cohérent ^^


sinon effectivement sans être un joueur particulierement RP ( à l'occasion d'une belle rencontre , d'un event ou d'une belle journée mais je ne suis pas vraiment un rolliste quoi ) je me dirigerai vers un serveur RP.

On y trouve une communautée differente de celle des serveurs "normaux" et encore differente de celles des serveurs "RVR" aussi libre à chacun de rejoindre la communautée qui lui plait, en general quand on est vraiment nuisible on à beaucoup de mal a s'integrer , le tri se fait de lui même , petit à petit , c'est une question de patience avant tout.
Citation :
Publié par Guildian/Skan
Les rois et reines n'ont, normalement, pas de nom.
En disant "nom", je pensais plus à un surnom comme la plupart des nains et des personnages spéciaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés