Gaute quitte Funcom

Répondre
Partager Rechercher
je revois sur aoc le 1% rp intégriste pénible de lotro, qui a bien fait d'en partir

[Modéré par Jackal : On se calme ]
Enfin, il était temps, le mal est fait , mais AoC peut encore remonter la tête de l'eau si tout est bien repris en main.

La communication est primordiale, il ne l'a pas compris , tant pis.
AoC mis un peu à part c'est quand même un sacré pionnier du MMO qui se tire vers d'autres horizons. Il n'y à rien à regretter il à prouvé très largement qu'il n'avait pas su faire la transition entre l'époque de la conquète de l'ouest et de territoires vierges, et celle de l'establishment actuel.
Il a sans doute une part de responsabilité dans tout ce qu'aux quatres coins du mondes les joueurs peuvent reprocher à AoC, mais il en à une plus grosse encore dans l'existence de Funcom qui nous à offert fut un temps de superbes moment de gaming.

Un échec, si total soit 'il, ne devrait pas remettre en cause une carrière passée en grande partie au service du jeux vidéo. J'espère que son départ permettre à AoC de relever la tête mais lui souhaite de renouer ailleurs avec le succès.
Salut,

Moi je me pose une question quand même. J'en lis beaucoup pour dire que cette démission est tardive pour le projet futur de AOC. Mais alors il me vient une idée, peut-être que finalement c'est toute l'équipe d'AOC qui est mauvaise, si personne n'a bougé jusqu'à maintenant. Je trouve quand même facile de toujours taper sur un leader alors que l'équipe au final ne vaut pas mieux. C'est comme certains supporters de foot, qui demande la tête d'un entraineur, alors qu'il ne se demandent même pas si finalement les 11 gugus qui sont sur le terrain sont pas plus maivais que leur entraineurs alors qu'ils sont payés des millions.

C'était juste mon analyse, juste dire qu'un seul homme ne peut être dans une équipe seul responsable... Bien trop facile...

Je rajoute encore que je n'ai aucune actions chez Funcom, que je ne connais pas non plus ce Monsieur lol.
Cétait inévitable.
Maintenant reste à voir ce ça va donner... récupérer la clientèle, me semble impossible et garder une bonne clientèle me semble pas des plus facile. Sans comptez que le mal a été fait, et que maintenant Funcom, est assez mal vu.
Je verserai peut-être une larme suite au message de Crippius...

Il veut pas qu'on le plaigne et qu'on pétitionne pour son retour non plus ? Gaute est l'artisan de l'échec d'Aoc, je vois pas en quoi ses problèmes personnels ont à voir ici. Surtout que les lignes directrices et les décisions ont été prises bien avant tout ça.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Moi je me pose une question quand même. J'en lis beaucoup pour dire que cette démission est tardive pour le projet futur de AOC. Mais alors il me vient une idée, peut-être que finalement c'est toute l'équipe d'AOC qui est mauvaise, si personne n'a bougé jusqu'à maintenant. Je trouve quand même facile de toujours taper sur un leader alors que l'équipe au final ne vaut pas mieux. .....
Il est normal qu' il en a toujours été ainsi que le capitaine est responsable de son navire et de ses hommes. Comme tu le dis nous avons des exemples dans plein de domaines déférents.
Citation :
Alors les critiques négatives sont acceptées du moment qu'elles restent constructives, mais les attaques personnelles bêtes et méchantes que je lirai encore sur ce sujet seront impitoyablement sanctionnées. Vous êtes prévenus
Quelle finesse que de jeter ainsi de l'huile sur le feu, surtout de la part d'un monsieur qui n'a brillé sur JOL que par son absence, heureusement relayé par le responsable traduction de Eidos, Scoliaste, irréprochable.

Ayant joué à lotro , eq2/vg, et maintenant War, leurs CM sont absolument incomparables.

Citation :
Mais alors il me vient une idée, peut-être que finalement c'est toute l'équipe d'AOC qui est mauvaise, si personne n'a bougé jusqu'à maintenant. J
Non FC a produit du très bon et même du jeu excellent. Il y a donc une responsabilité avérée. Les débuts de AOC et de AO ont été catastrophiques, AO, AOC ensuite, ont été repris en main.... par d'autres.

FC a tiré les conclusions qui s'imposaient, et désolé de le dire, pour JOL on n"a pas dépassé le stade du forum, plus ou moins expatrié "JOL AOC et vous" alors que la politique maison, a été de maintenir jusqu'au bout un NDA de plomb. Les conséquences n'ont pas été tirées ici même alors qu'elles l'ont été au plus haut niveau de Funcom. Par contre on a fait payer les lampistes: les Rackam, les Hrunh.

Citation :
Hum, encore un coup de fouet, j'adore ça !
Relis moi bien, loin d'être un coup de fouet, c'est un salut fraternel pour ceux qui ont payé à la place d'autres, qui ont servi de fusibles.

Quant aux malheurs de M. Godager dont je ne connais pas la teneur, j'en suis navré à titre humain et personnel , mais hélas il n'est pas le seul sur terre à connaitre divorce, décès ou autres causes de souffrances. J'imagine cependant que les salaires engrangés lui permettront de faire amplement face à ses difficultés. Et bien entendu les propos de M. Crippius sont INCONVENANTS et GÊNANTS (pour ne pas dire freudiens), y compris pour l'intimité de M. Godager.
Citation :
Gaute a été le grand architecte à la fois d'AO et d'AoC, et nulle doute que ces deux MMO, tellement différents de leurs concurrents et innovants sur bien des points, auraient été très différents si il n'en avait pas été une des principale têtes pensantes.
Mais je crois que c'est ce qu'une immense majorité de gens souhaiteraient aujourd'hui, qu'AoC eut été différent, justement. Quel étrange communicant que ce Cipprius ...

Citation :
Un exemple? Gaute est le père, à tous points de vue, du système d'instanciation utilisé aujourd'hui dans tous les MMOs. Il a pensé et codé la première mouture de ce système entièrement seul durant des nuits entières à une époque ou l'immense majorité des lecteurs de ce sujet ne savaient pas encore ce qu'était un MMO.
Et là, tout de suite, on comprend mieux.


Quand à verser des larmes sur le limogeage du Gaute, mon dieu, c'est tout simplement déplacé. Des milliers de gens se font virer tous les jours, non pas même parce qu'ils ont été mauvais, mais parce qu'il faut optimiser les profits de l'entreprise, et se retrouvent dans une situation d'extrême précarité. Gaute a été mauvais techniquement, il a de plus considérablement terni l'image de sa boite en portant les excés de la communication à un point peu connu ; il ne fait aucun doute qu'il sera très, très loin de devoir aller se nourir au restau du coeur local, alors bref, il est tout à fait normal que les gens qui ont suivi intensément l'actualité d'AoC se réjouissent de son départ, sans états d'âme. Personne ici ne peut prétendre sérieusement avec certitude qu'il aurait fait mieux que Gaute Godager avec AoC ; mais tout le monde peut constater que GG a été mauvais sur ce jeu, et qu'il a pratiqué et toléré des dérives marketing inacceptables, point. Et enfin je trouve tout à fait indécent de la part de Cipprius de mentionner la vie personnelle de GG en la circonstance, mélangeant tout, et poursuivant, cette fois avec la "corde sensible", à faire glisser Funcom sur une pente de communication détestable.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Un message de Crippius, sans doute tout aussi à propos ici que là-bas :

http://forums-eu.ageofconan.com/show...8&postcount=39
J'en ai les larmes aux yeux (J'en pleure de rire en fait)...

Rappelez-vous les gars: Dès que vous faites une grosse connerie, sortez tous vos états de service, saupoudrez le tout d'un drame familial, jouez la victime jusqu'au bout, faites dans le registre de l'EMOTION, ça peut fonctionner...

Ou pas...
Citation :
Publié par BernhardtM

FC a tiré les conclusions qui s'imposaient, et désolé de le dire, pour JOL on n"a pas dépassé le stade du forum, plus ou moins expatrié "JOL AOC et vous" alors que la politique maison, a été de maintenir jusqu'au bout un NDA de plomb. Les conséquences n'ont pas été tirées ici même alors qu'elles l'ont été au plus haut niveau de Funcom. Par contre on a fait payer les lampistes les Rackam, les Hrunh.

parce que ça aurait changé quelque chose ?
on a , j'ai lancé des fuites moi meme ici, franchement c'etait vraiment mais vraiment pas difficile d'avoir des infos. Mais apres , c'est quoi jol-aoc, 500 gugus qui viennent sur le forum ? ça va influencer funcom et leur faire retarder la sortie d'un jeu alors qu'en beta on etait dehja a tirer la sonnette d'alarme ? de plus des gens etait satisfait de la beta, sincèrement, oui oui c'est vrai, et de gens sont content d'aoc actuellement et ils ont parfaitement le droit ! Alors qui avait raison ? l'aurait on su à l'epoque meme en ouvrant les vannes vu qu'aujourd'hui il y a des gens satisfait du jeu ?

Et je suis pas le fan de la nda, au contraire bien que je comprend qu'elle puisse exister au debut de la beta (mais a deux mois voir un mois d'une sortie, faut qu'elle saute point barre ), mais faire croire que jol a une responsabilité dans l'etat d'aoc a sa sorti, c'est fort quand meme. funcom s'y est mis dedans tout seul, en beta on ralait, je ralais meme ici perso, j'avais des hauts (quand je pensais au potentiel du jeu) j'avais des bas (quand je voyais concretement ce "potentiel" ..... ou plutot que je ne le voyais pas lol puisqu'il manquait la moitié des featiures en beta ). Bref on va pas reecrire l'histoire.

aoc c'est pas dark and light faut pas abuser non plus. Concernant la nda, meme si je n'etais pas entièrement d'accord avec la politique de jol surtout le dernier mois ( et alors que j'etais dans le staff et que je modérai la nda tout en negociant sur le sous-forum mega secret de la mort ^^ ), pour moi elle n'est pas responsable de ce qu'on reproche à aoc. C'est le développement du jeu , c'est funcom qui l'est point barre. C'est eux qui ont développé le jeu, faut pas chercher des "coupables" ailleur si tu en cherches. Ceux qui avait tout en main, la possibilité de decaler la sortie c'est eux, pas jol et meme pas les beta testeur qui l'ont demandé tout de meme asses frequement et en nombre.
J'ai changé le titre du sujet pour quelquechose d'un peu plus respectueux de la personne et plsu proche de ce que l'on sait.

Et merci de ne pas repartir sur le vieu debat : Le NDA de AoC, tout est de la faute du staff JOL, blabla, on en a assez parlé, on s'est assez expliqué
Citation :
Publié par papillo_On_37
Enfin et tant mieux, aoc va peut etre enfin decoller ....
C'est bcp trop tard ... j aimerai me tromper , mais il me semble que nous n'avons pas d'exemple de jeu qui remonte la pente après une dégringolade pareil .
désolé tapé avant lecture du message HS/modération mais là je réponds.

Même si tu t'emportes moi je te salue Tryst mais figure toi que le problème AOC sur JOL a été à l'origine d'une évolution plus générale et positive, pour le prochain MMO soit war. Donc bon, le NDA de AOC on l'a tous eu dans la tronche quand même et il n'aurait pas fallu le maintenir aussi longtemps c'est un fait, il y a un moment où les sites communautaires doivent redonner la priorité aux membres de la communauté. Ici ça n'a pas du tout été le cas.

ça n'a pas empêché le staff War JOL, malgré sa position sur le nda, d'obtenir des milliers de clés OB de la part de GOA.

Il est donc possible pour une équipe de trouver un équilibre,entre d'une part la volonté et dirais je meme la nécessité d'un contact permanent avec la société éditrice, et la défense des intérets des joueurs. Le staff War a trouvé cet équilibre, je pense que le staff Aion y arrivera aussi.

Sur Aoc, on ne va pas refaire l'histoire, on n'avait le droit de ne parler DE RIEN. Et tu dois imaginer ce que je pense des gens, aujourd'hui disparus comme par enchantement, venus ici meme polluer AOC-JOL pour pratiquer un marketing viral hors normes pendant des semaines.

Toute la chaine AOC a foiré, depuis le sommet jusqu'a la base.

Citation :
Certains joueurs devraient arrêter de faire des courbettes, et penser à l'argent qu'ils investissent dans un MMO.
Assez d'accord, on parle d'industrie et pas de sentiments; Il est sur que les sociétés elles n'en font pas. Il est temps de revenir à une relation plus claire et plus saine avec le prestataire de services: on est client on paye on doit avoir ce qui est écrit sur la boite POINT.
le message de crippius n'a pas lieu d'être. On se fiche totalement de la vie de gaute, les joueurs en ont deja marre de l'aspect "people" dans les jeux vidéo.

Gaute s'est planté, il ne sait pas répondre au attentes des joueurs en matière de MMO. Point barre. Au revoir.

Quand on se plante de publique, et qu'on ne corrige pas rapidement le tir, on se prend le mur en pleine face.

AoC devait être LE mmo pvp, 3 ans de communication sur l'aspect pvp, pour au final se retrouver avec un jeu a tendance PVE fini a 40 %.

Certains joueurs devraient arrêter de faire des courbettes, et penser à l'argent qu'ils investissent dans un MMO.

Le jeu vidéo est une industrie qui coutent chère, pas de place pour l'amateurisme.
Bernard, tu abuses...

Ca n'a rien changé du tout.

C'est Mythic qui avait promis la fin du nda 15 jours avant la release, pas JOL.

JOL n'a fait que suivre les recommandations de l'éditeur à la LETTRE ! exactement comme il l'avait fait pour AOC.

donc, désolé de te contredire, mais à ce niveau, rien à évolué...

il ne faudrait pas refaire l'histoire comme çà nous arrange non plus.

En tout cas, tu vas être heureux d'apprendre que depuis le dernier patch, j'ai l'impression enfin de jouer à un jeu fini

(çà va pas m'empêcher de profiter de ma semaine de rab de beta testeur sur war)
Alors c'est moi qui n'avais pas compris, rien n'a changé c'est donc bien pire, ça n'aura servi à rien donc.

Et ravi pour ton jeu et patche.
Une nouvelle ère s'ouvre pour Aoc, tant mieux .
Quand je lit les posts de certains, j'ai l'impression d'assister à la valse des entraîneurs d'équipe de foot de ligue 1.

On vire l'entraineur, faisant table rase de tout ce qu'il a pu amener au club. Les exemples sont nombreux d'entraîneurs qui ont mené leur club de la deuxième division en première ou bien qui ont donné des heures de gloires à leur club et qu'on a sabré, face aux résultats et à la pression populaire.

Certes, GG a échoué en ce qui concerne le succès commercial de AoC, mais il ne fait pas oublier qu'il fut le GD de AO qui, bien qu'il eût un lancement catastrophique, a plutôt une très bonne réputation d'originalité.

Certes on peut se réjouir d'avoir un nouveau GD qui peut amener de l'espoir à des joueurs exaspérer, mais dénigrer autant Gaute, c'est quand même un peu facile, selon moi.

La critique est aisée et l'art est difficile. Donc un peu de modération ne ferait pas de mal
Je suis pour une fois d'accord avec Crippius (on aura tout vu ) on peut critiquer le travail de Gaute sur bien des points, mais je vous demanderais un minimum de respect envers la personne, la prochaine insulte sera fortement sanctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés