Mais où sont les MJs RP?

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu n'est pas encore officiellement sorti que c'est déjà la fête du slip sur les serveur RP avec des "Brakemar", "Xthazy" et autres "thueurdhorc".
Nous sommes nombreux à avoir reporté de tels noms mais absolument rien n'a été fait, on a même pas eu droit à la séance papotage avec un MJ.

La question s'adresse à Taome plus qu'au commun des mortels, y'a-t-il, à l'heure actuelle, des MJs en jeu pour faire respecter la charte RP sur les serveurs RP?
étant donné que le jeu s'appuie sur un monde où la loufoquerie est assez conventionnelle (surtout chez les peaux vertes), je doute qu'une charte très stricte soit en vigueur au niveau des noms d'avatar.
Citation :
Publié par durandill
étant donné que le jeu s'appuie sur un monde où la loufoquerie est assez conventionnelle (surtout chez les peaux vertes), je doute qu'une charte très stricte soit en vigueur au niveau des noms d'avatar.
Et pourtant c'est ce qui est indiqué dans la charte qui apparaît quand on sélectionne un serveur RP...

Bref, attendons de voir le lancement, les GM n'ont peut-être pas d'early access
Hormis des noms HRP ça c'est clair, je trouve que côté Hauts Elfes ça joue le jeu, timidement certes, mais je n'ai pas vu de noms abracadabrantesques et entre joueur le dialogue se fait en rp, ça part plutôt bien de ce côté là.
En fait, dans un monde comme Warhammer, ce genre de noms n'est pas du tout hors contexte, notamment chez les peaux vertes. Donc inutile de vouloir légiférer tout ça, cela ne marchera pas. Les 'DanTonKu' et j'en passe vont déferler à la release. et j'en ferai parti

Cela fait simplement parti du folklore warhammer qui n'est, je le rappelle, qu'une parodie grotesque de notre histoire.

Bien sûr, je comprends que les non afficionados du genre puissent être outrés. Perso, j'espère que ces noms là vont être le standard, c'est tellement plus fun et en plus ça reste dans l'idée de GamesWorkshop au départ.
Les noms loufoques pour les Peaux-Vertes oui, mais la plupart des noms HRP sont côté Chaos et Empire avec des "Archaon", "Teclis" etc...
C'est des noms HRP, et il y a une charte, si çà ne vous plait pas aller sur les serveurs HRPs.
Pourquoi 'Brakemar' par exemple ne serait-pas un bon nom? C'est un nom pour un humain tout à fait correct. Ce n'est pas parce qu'il fait référence à un autre nom connu dans notre langue qu'il est HRP.

Ce que tu es en train de faire c'est de la censure abusive au nom de ta sensibilité subjective. Mais les fans de warhammer sont là pour s'amuser et participer à la grande guerre comme ils l'entendent.

Donc rengaines tes armes l'ami, et respecte un peu les gens qui veulent s'amuser. Je ne pense pas que Mythic ait l'intention de créer un serveur dédié pour chaque personne qui n'aime pas les noms des autres, ils n'ont simplement pas les moyens de le faire.

C'est beau d'essayer de légiférer, mais il faut le faire en connaissance de cause et de manière réaliste. Ce que tu demandes, à mon sens, ça ne l'ai pas du tout dans le contexte actuel.
Les 'DanTonKu' et j'en passe vont déferler à la release. et j'en ferai parti

Bien sûr, je comprends que les non afficionados du genre puissent être outrés. Perso, j'espère que ces noms là vont être le standard, c'est tellement plus fun et en plus ça reste dans l'idée de GamesWorkshop au départ.



Nan mais sérieusement faut quand même pas exagérer en plus sur un serveur RP...
Par contre sur un serveur non-RP j'dit pas non et encore on ne peux tolérer des pseudos à caractère raciste.

Par contre des pseudo limite outrancier j'aime bien en plus sa fout la haine en PvP
Citation :
Publié par ninehundred
Les 'DanTonKu' et j'en passe vont déferler à la release. et j'en ferai parti

Bien sûr, je comprends que les non afficionados du genre puissent être outrés. Perso, j'espère que ces noms là vont être le standard, c'est tellement plus fun et en plus ça reste dans l'idée de GamesWorkshop au départ.



Nan mais sérieusement faut quand même pas exagérer en plus sur un serveur RP...
Par contre sur un serveur non-RP j'dit pas non et encore on ne peux tolérer des pseudos à caractère raciste.

Par contre des pseudo limite outrancier j'aime bien en plus sa fout la haine en PvP
Oui sur les serveurs RP il peuvent tenter, mais dans d'autres mmo, tu as beau essayer de légiférer, et tu te rends compte qu'il y a toujours des gens qui ne font pas l'effort. Surtout que pour Warhammer, le problème c'est de trouver une charte qui puisse identifier le cheptel de noms possibles pour une race, donc chez les peaux vertes, tu oublies, et chez les races non humaines, comment dire ça c'est bien et ça ce n'est pas bien? C'est trop subjectif pour le permettre à mon avis.
Donc si je suis ton raisonnement nyanko, faut laisser les gens se donner des noms comme "enculé", "batard" et "trouduc" parce que c'est pas "parce qu'il fait référence à un autre nom connu dans notre langue qu'il est HRP"?

Si vous voulez vous donnez des noms débiles sans être Peaux-Vertes, allez sur les serveurs HRPs.
Citation :
Publié par nyanko
Pourquoi 'Brakemar' par exemple ne serait-pas un bon nom? C'est un nom pour un humain tout à fait correct. Ce n'est pas parce qu'il fait référence à un autre nom connu dans notre langue qu'il est HRP.

Ce que tu es en train de faire c'est de la censure abusive au nom de ta sensibilité subjective. Mais les fans de warhammer sont là pour s'amuser et participer à la grande guerre comme ils l'entendent.

Donc rengaines tes armes l'ami, et respecte un peu les gens qui veulent s'amuser. Je ne pense pas que Mythic ait l'intention de créer un serveur dédié pour chaque personne qui n'aime pas les noms des autres, ils n'ont simplement pas les moyens de le faire.

C'est beau d'essayer de légiférer, mais il faut le faire en connaissance de cause et de manière réaliste. Ce que tu demandes, à mon sens, ça ne l'ai pas du tout dans le contexte actuel.
"je fais ce que je veux, que ça te plaise ou non, alors respect moi" !!!


un peu de retenu et de réflexion de ton coté aussi ne serait pas superflu, non ?
War est un jeu pour enfant de 12 ans et plus, ils peuvent donc se faire attaquer en justice s'il y a des noms vulgaire ou insultant et qu'ils ne font rien pour y remédier, et donc contrairement a ce que tu dis, ce genre de noms sera bel et bien censuré...
Citation :
Publié par Elmorak
Donc si je suis ton raisonnement nyanko, faut laisser les gens se donner des noms comme "enculé", "batard" et "trouduc" parce que c'est pas "parce qu'il fait référence à un autre nom connu dans notre langue qu'il est HRP"?

Si vous voulez vous donnez des noms débiles sans être Peaux-Vertes, allez sur les serveurs HRPs.
Non, ce que je dis c'est qu'il est vain sur Warhammer d'essayer de contenir ça. Vas faire un tour chez les peaux vertes, et des noms dans le style, tu ne vas voir que ça, même sur des serveurs RP. Perso, je n'irai pas sur un serveur RP, donc ne vous inquiétez pas. De plus, je souhaite bonne chance à ceux qui vont écrire la charte et encore plus aux MJs qui devront la faire respecter.

Pour l'étiquette 12+, je pense que vous devriez côtoyer des gamins de 12 ans plus souvent. Vous verriez que les trouduc et compagnie, ils connaissent bien à cet âge là. Donc la question du 'protégeons nos enfants', c'était vrai au 18eme siècle, plus maintenant.
Elmorak ? tu releve les noms absurde et grossier ? ou les noms non RP dans une faction ?
Je peux comprendre que s'appeler Werner , Hans , Anton , Dietrich , Edmund et autres prénoms germaniques ne soit pas très alléchant quand tu joue un répurgateur ou un mage flamboyant ?
( je ne suis pas sur un serveur RP ) , maintenant si c est les nom"grossier " je comprend
Citation :
Werner , Hans , Anton , Dietrich , Edmund et autres prénoms germaniques
Ces noms sont RP donc il n'y a aucun soucis là, je parle des noms HRP du genre "Xtasy" et "darknaruto".
Ce ne sont pas forcément des noms grossiers mais "Darknaruto", vous pouvez argué ce que vous voulez mais çà n'a rien à faire sur un serveur RP Warhammer.
Je suis d'accord avec Elmorak, autant les dantoncu et autres me font bien marrer sur un serveur normal, autant ils ne devraient pas être tolérés sur un serveur RP (et on peut se demander pourquoi ces personnes viennent sur un tel serveur alors qu'ils auraient plus leur place sur un serveur normal)

Et au delà, les pseudos humoristique sont selon moi bien meilleurs que les darknaruto, batmann et autres pâles combinaisons de références à la con

Bref, sur un serveur RP, autant controler les pseudos des peaux vertes c est très difficile, autant voir un darkwarrior elfe ou grosscochonne humaine c'est quand même plus que limite
Errr.... je n'ai jamais entendu le mot "brakemar" dans mes contrées.... quelqu'un pourrait-il me donner la signification ?
Le tome de connaissance Google a du mal à trouver le sens...
J'imagine qu'en plus de ça les Darknaruto en question s'adressent à vous dans le plus pur style RP, c'est-à-dire, pour ne citer qu'un exemple :

-slt il roxx ton stuff tu la trouver où?????

(Bonjour Monseigneur, votre équipement étincelant caresse agréablement ma rétine, mais où diable avez vous trouvé une telle merveille d'artisanat?)

ou bien :
-stu veu vien xp la qp g fé un grp

(Frère d'armes, je te convie à te joindre à la communauté improvisée que je viens de fonder, afin de te permettre d'améliorer ton art du combat).

Un régal!
ben perso moi Elmorak ca me fait penser a Goldorak , parce que Elmo c est la petite peluche rouge de ma cousine qui rigole quand on lui gratte le ventre et rak pour Goldorak donc : pour moi un Elmorak c est un gros elmo mechanique qui defonce tout

c est totalement hrp ... k k ? on peut aller loin dans les interpretations
par contre brakemar ca me choque pas sur un orc
Citation :
Publié par Stekkos
Errr.... je n'ai jamais entendu le mot "brakemar" dans mes contrées.... quelqu'un pourrait-il me donner la signification ?
Le tome de connaissance Google a du mal à trouver le sens...
pourtant en premier résultat avec la bonne orthographe, on a ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Braquemard


Sinon, je suis relativement d'accord avec Elmorak. Sur un serveur RP, il y a un minimum d'effort à faire quand même.
(Et c'est pas parce que le nom des orques est loufoque, que l on doit aussi tout autoriser)
Citation :
Publié par Naoned Mercator
J'imagine qu'en plus de ça les Darknaruto en question s'adressent à vous dans le plus pur style RP, c'est-à-dire, pour ne citer qu'un exemple :

-slt il roxx ton stuff tu la trouver où?????

(Bonjour Monseigneur, votre équipement étincelant caresse agréablement ma rétine, mais où diable avez vous trouvé une telle merveille d'artisanat?)

ou bien :
-stu veu vien xp la qp g fé un grp

(Frère d'armes, je te convie à te joindre à la communauté improvisée que je viens de fonder, afin de te permettre d'améliorer ton art du combat).

Un régal!
Ouais bah vas écrire tout ça pendant la seconde ou t'agro un mob mdr :

"Monseigneur, auriez vous l'obligeance d'occire le monstre qui se jette sur moi !?"

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés