Xbox 360 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Si à chaque fois que je sors un exemple tu trouve une excuse ("oui mais c'est un TRPG", "oui mais c'est un OVNI") je vois pas l'intérêt de continuer.
Je te dis un bon example, ce sera Eternal Sonata qui sort prochainement (cette semaine ou la semaine prochaine, je ne me rappelle plus), ce sera déjà plus pertinent comme comparaison, malgré le décalage d'un an.

Pour te faire comprendre que Digaea n'est pas une licence aussi porteuse que les Tales of, voici les ventes de deux séries au Japon:


PS2 2003-01-30 1277 Disgaea Nippon Ichi 124,316
PS2 2006-02-23 2389 Disgaea 2 Nippon Ichi 150,428
PSP 2006-11-30 356 Disgaea: Afternoon of Darkness Nippon Ichi 38,080
PSP 2007-11-29 2680 Disgaea Portable: Tsuushin Taisen Hajime Mashita Nippon Ichi 36,267
PS3 2008-01-31 2775 Disgaea 3 Nippon Ichi 93,227
DS 2008-06-26 3010 Disgaea: Hour of Darkness - Prince of the Demon World and the Red Moon Nippon Ichi 19,637

GBA 2002-10-25 875 Tales of the drill WARUDONARI Dungeon 2 Namco 163,043
PS2 2002-11-28 1062 Tales of Destiny 2 Namco 762,861
GBA 2003-03-07 1183 Tales of the World to SAMONAZU to RINEJI Namco 52,102
GBA 2003-08-01 1182 Tales of Phantasia Namco 134,608
GCN 2003-08-29 1238 Tales of Symphonia Namco 311,473
PS2 2004-09-22 1974 Tales of Symphonia Namco 390,414
PS2 2004-12-16 2059 Tales of Rebirth Namco 596,493
GBA 2005-01-06 1664 Tales of the World : Narikiri Dungeon 3 Namco 113,414
PSP 2005-03-03 448 Tales of Eternia Namco 193,458
PS2 2005-07-07 2213 Tales of Symphonia (PlayStation 2 the Best) Namco 47,873
PS2 2005-08-25 2257 Tales of Legendia Namco 342,779
PSP 2005-12-01 540 Tales of Eternia (PSP the Best) Namco Bandai Games 55,632
PS2 2005-12-15 2349 Tales of the Abyss Namco 556,465
PSP 2006-09-07 449 Tales of Phantasia: Full Voice Edition Namco Bandai Games 111,034
DS 2006-10-26 298 Tales of the Tempest Namco Bandai Games 205,541
PS2 2006-11-30 2535 Tales of Destiny Namco Bandai Games 367,998
PSP 2006-12-21 450 Tales of The World: Radiant Mythology Namco Bandai Games 214,128
PSP 2007-02-15 447 Tales of Destiny 2 Namco Bandai Games 114,757
PS2 2007-06-28 2587 Tales of Fandom Vol. 2 (TIABAJON / RUKUBAJON) Namco Bandai Games 86,337
PS2 2007-06-28 2915 Tales of the Abyss (BEST) Namco Bandai Games 49,945
DS 2007-12-06 2682 Tales of Innocence Namco Bandai Games 196,913
PS2 2008-01-31 2774 Tales of Destiny Director's Cut Namco Bandai Games 142,301
PSP 2008-03-19 2826 Tales of Rebirth Namco Bandai Games 75,301
Wii 2008-06-26 2999 Tales of Symphonia: Dawn of the New World Namco Bandai Games 194,219
X360 2008-08-07 3153 Tales of Vesperia Namco Bandai Games 133,212

Tu peux donc voir que les Tales of se vendent grosso modo 3 à 4 fois mieux que les disagea peu importe la console.
Regarde si c'est pas ton alim qui a des soucis... Mon Rodd était du à l'alimentation qui avait eu un soucis (la led qui est orange quand la console est en stand-by était rouge), je l'ai débranché et rebranché et pouf, la console à boot!
Citation :
Publié par Garith
Regarde si c'est pas ton alim qui a des soucis... Mon Rodd était du à l'alimentation qui avait eu un soucis (la led qui est orange quand la console est en stand-by était rouge), je l'ai débranché et rebranché et pouf, la console à boot!
Je plussoie pour l'alimentation, car c'est une des premières choses que va te demander le SAV au tel, de vérifier le voyant de ton alim.

Sinon, welkome in the VIP ROD Club
Citation :
Pour te faire comprendre que Digaea n'est pas une licence aussi porteuse que les Tales of, voici les ventes de deux séries au Japon:
Je l'ai bien précisé moi même, c'est pour ça que j'ai cité l'exemple de IU qui a démarré à 100k (exactement comme TOV)

IU c'est une licence porteuse peut-être ? C'est une nouvelle licence, mais bon.
Et BD aussi a mieux démarré que ce jeu, pourtant, pareil : nouvelle licence.

Alors bon, que TOV se vende bien car c'est un Tales, c'est vrai, mais tu peux pas appliquer la même chose à IU ou BD par exemple qui ont bien marché au Japon.

Sinon si ta source concerne le démarrage de Disgaea 3 elle est fausse car selon le media create de l'époque le jeu s'est vendu à 55k sur la première semaine :
http://www.gamekult.com/articles/A0000064268/
Ce qui fait un peu moins que les autres vu le parc de consoles moins élevé.
Citation :
Publié par Albion
IU c'est une licence porteuse peut-être ? C'est une nouvelle licence, mais bon.
Et BD aussi a mieux démarré que ce jeu, pourtant, pareil : nouvelle licence.
Peu importe que ce sont des nouvelles licences ou non, les genres sont différents, tu peux pas comparer Disgaea à Infinite Undiscovery, ce sont des genres tout à fait différent et pas le même public.

Ce ne sont pas les ventes de la première semaines mais LTD, je doute que Tales of Destiny 2 se soit vendu à 762 000 exemplaire la première semaine au Japon ^^ Sinon ce sont les chiffres Famitsu.
Citation :
Publié par Altair
Peu importe que ce sont des nouvelles licences ou non, les genres sont différents, tu peux pas comparer Disgaea à Infinite Undiscovery, ce sont des genres tout à fait différent et pas le même public.

Ce ne sont pas les ventes de la première semaines mais LTD.
Je ne vois pas pourquoi tu dévie le sujet là-dessus car je parlais pas du tout de ça à la base.

Tu as dit : TOV se vend bien avant tout car c'est un Tales, c'est-à-dire une licence forte. Ce qui est vrai.

Maintenant, explique moi pourquoi IU démarre aussi bien que TOV (il a fait exactement le même chiffre sur la première semaine) alors que ce n'est pas du tout une licence qui est déjà rodée à la base, donc qui n'a pas un fort potentiel commercial à la base comme TOV. Pareil pour BD.

Ces jeux se sont bien vendus point ce qu'ils sont point barre, pas à cause de leur passif, car ces licences n'en ont justement pas.

EDIT : oui j'avais pas vu que c'était les LTD. Sinon certains Tales faisaient du 400k la première semaine sur la gen précédente, donc 700k ne m'aurait pas étonné
Citation :
Publié par Albion
Shadreva : owned
Mais.

Citation :
Publié par Garith
Regarde si c'est pas ton alim qui a des soucis... Mon Rodd était du à l'alimentation qui avait eu un soucis (la led qui est orange quand la console est en stand-by était rouge), je l'ai débranché et rebranché et pouf, la console à boot!
Non j'ai essayé, c'est bien un bon gros ROD des familles.

De toute façon je viens de téléphoner, j'ai eu une gonzesse sympa, ça a été rapide, UPS passe demain, par contre elle ma dit 2 à 3 semaines.

Bon, le bon côté c'est que ça m'a fait rire en fait, c'est déjà ça.
Puis ne plus avoir ce bruit de réacteur / chauffage central, c'est bien aussi.
Citation :
Publié par Shadreva
De toute façon je viens de téléphoner, j'ai eu une gonzesse sympa, ça a été rapide, UPS passe demain, par contre elle ma dit 2 à 3 semaines.

Bon, le bon côté c'est que ça m'a fait rire en fait, c'est déjà ça.
Puis ne plus avoir ce bruit de réacteur / chauffage central, c'est bien aussi.
C'est en principe plus rapide l'aller retour au SAV, la mienne parti un jeudi après midi, est revenu 2 semaine après (le mardi) et encore y avait des jours fériés dans le mois

Pour le coté bruit, ça dépendra de la carte mère/lecteur DVD qu'ils vont te mettre.

Faut savoir que Crosoft s'engage a te la réparer en 2 jours ouvrables a réception du colis, tu peux tout suivre ici => https://service.xbox.com/servicehome...t=fr-fr&scrx=1

Citation :
Publié par Ariakah
Il est des nôtres
Il a eu son ROD comme les autres
Lalalalalala lalalalala !!!! (et l'avatar qui va bien lol)
Citation :
Publié par Albion
Je ne vois pas pourquoi tu dévie le sujet là-dessus car je parlais pas du tout de ça à la base.

Tu as dit : TOV se vend bien avant tout car c'est un Tales, c'est-à-dire une licence forte. Ce qui est vrai.
Je n'ai pas dit que ToV se vendait bien, au contraire même, vu que les autres de la série se sont vendu 3 à 4 fois plus la plupart du temps et même encore beaucoup plus pour certains épisodes. Ce qui est quasi certain, c'est que s'il s'était vendu sur PS3, il se serait encore mieux vendu, et les chiffres plus haut le montre.
Citation :
Publié par Altair
Je n'ai pas dit que ToV se vendait bien, au contraire même, vu que les autres de la série se sont vendu 3 à 4 fois plus la plupart du temps et même encore beaucoup plus pour certains épisodes. Ce qui est quasi certain, c'est que s'il s'était vendu sur PS3, il se serait encore mieux vendu, et les chiffres plus haut le montre.
Ok Madame Irma En attendant, je t'ai sorti des chiffres et des comparaisons, tu me réponds par des suppositions.

Le score de TOV est bon, point, ça a été constaté partout, et rien ne sert de le comparer aux autres opus, car dans ces cas là y'a plein de licences next-gen qui se sont moins vendues à cause du parc auquel tu peux appliquer ce raisonnement : c'est absurde.

Et encore une fois, explique moi comment tu peux prédire de telles choses quand mêmes des licences inconnues du JRPG à la base font de bons scores, licences que j'ai cité tellement de fois plus haut que ça me saoule de me répéter surtout face à tant de mauvaise foi, sur ce.
Personnellement, je pense que Infinite Undiscovery a bien marché tout simplement parce que y a Tri-Ace derrière ainsi que Square-Enix, et que c'est leurs premier RPG next-gen.

Et malgrès le fait que ce soit une nouvelle licence, personnellement j'hésiterais pas à acheter sachant que t'as un développeur de renom derrière, et je pense que c'est pareille pour nombre de gens.
Citation :
Publié par Albion
Ok Madame Irma En attendant, je t'ai sorti des chiffres et des comparaisons, tu me réponds par des suppositions.
Oui tu compares des pommes et des poires, c'est pas étonnant que tes conclusions soient biaisées.

Citation :
Le score de TOV est bon, point, ça a été constaté partout, et rien ne sert de le comparer aux autres opus, car dans ces cas là y'a plein de licences next-gen qui se sont moins vendues à cause du parc auquel tu peux appliquer ce raisonnement : c'est absurde.
Oui ToV s'est bien vendu en tenant compte du fait qu'il soit sorti sur X360 avec un petit parc de machines installés, mais de manière absolue, il s'est plutôt très mal vendu. Ce qui me fait dire qu'il se serait mieux vendu sur PS3, c'est que le parc est 3-4 fois plus élevé que sur 360, et quand on voit les chiffres de ventes des autres opus, on voit qu'il est clairement bridé par le faible parc, donc oui, il y a de très fortes chances, c'est même certain, qu'il se serait mieux vendu sur PS3.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altair
Oui tu compares des pommes et des poires, c'est pas étonnant que tes conclusions soient biaisées.
Excuse moi mais de ce point de vue là, tu n'as vraiment, mais vraiment rien à dire.

En témoigne le fait que tu ne fais que supposer depuis tout à l'heure quand j'ai donné des chiffres et des sources.

Donc tu peux continuer à parler dans le vide et à t'auto-persuader que TOV s'est mal vendu alors que c'est faux et que c'est un constat unanime partout, cette discussion ne m'intéresse plus des masses pour ma part. Donc si on pouvait d'arrêter de polluer le sujet...

Citation :
Au départ, c'était plutot Sergorn et Albion
En effet et le niveau du débat était déjà un poil plus élevé/civilisé, je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent
Citation :
Publié par Albion
Bref la PS3 fait pas mieux du tout, donc si tu dis que les RPGs 360 ne marchent pas ben vas au bout de ton propos parce que y'a pas de consoles qui fait mieux à ce niveau là sur cette gen donc je me répète on peut parler de la "moins pire" même si les scores des jeux cités plus haut au Japon sont tout à fait honorables. Après que ce soit pas le genre favoris des joueurs 360, certes, mais je dirais que c'est pas le genre favoris des joueurs next-gen, en l'état c'est la console qui en écoule le plus même si c'est par défaut. Mais dire que quand la PS3 en sort ça se vend mieux, c'est faux, pour l'instant, les JRPG de la PS3 ont fait pire..
J'ai pas dit que la PS3 vendait mieux, j'ai juste dit que je pensais que BD, LO, ou ToV se seraient mieux vendu au Japon s'ils étaient sorti sur PS3. Ce n'est qu'une supposition, mais personellement elle me parait crédible quand on compare le parc des 2 machines au Japon. C'est tout. Après libre à toi de penser le contraire ^^

Et après oui les RPG sortis sur PS3 se sont moins vendus.... j'ai pas dit le contraire non plus, donc cesse déformer le propos des gens. Par contre on ne peut pas nier que ce soit loin d'être d'aussi gros titres que ceux sortis sur 360 que ce soit par la license ou le studios et les gens derrières, le marketing derrière chaque titres, etc...

Je pense aussi qu'il faudra surveiller les chiffres de Eternal Sonata, là on aura un vrai élement de comparaison.

-Sergorn
Citation :
Publié par Albion
Donc tu peux continuer à parler dans le vide et à t'auto-persuader que TOV s'est mal vendu alors que c'est faux et que c'est un constat unanime partout, cette discussion ne m'intéresse plus des masses pour ma part. Donc si on pouvait d'arrêter de polluer le sujet...
J'ai dit que ToV s'était bien vendu pour un jeu X360, d'ailleurs, c'est même le jeu X360 qui s'est le mieux vendu derrière BD. Par contre pour un Tales Of, il s'est pas bien vendu, je t'ai donné les chiffres des autres opus et on est bien opus.

STOP de déformer les propos, c'est comme ça qu'on a des dialogues de sourd.

Petit rappel du top 10 des jeux les plus vendus sur X360 au Japon:

X360 2006-12-07 2640 Blue Dragon Microsoft 203,740
X360 2008-08-07 3153 Tales of Vesperia Namco Bandai Games 133,212
X360 2005-12-29 2626 Dead or Alive 4 Tecmo 108,618
X360 2007-12-06 2684 Lost Odyssey Microsoft 108,269
X360 2007-11-01 2654 Ace Combat 6 liberation war Namco Bandai Games 95,002
X360 2007-09-27 2651 Halo 3 Microsoft 83,696
X360 2008-02-28 2805 The Idolmaster: Live for You! Namco Bandai Games 74,608
X360 2005-12-10 2625 Ridge Racer 6 Namco 73,501
X360 2007-07-26 2650 The Elder Scrolls IV: Oblivion Spike 72,274
X360 2007-06-14 2648 Trusty Bell Namco Bandai Games 70,435
Vous n'auriez pas envie de vous clouer le bec en MP ?

J'ai une question concernant l'achat d'une X360. Faut-il attendre une gravure plus fine avant d'acheter ? Et si c'est la cas, y a-t-il une date prévue ?

@K-lagan : tu dis être surpris du silence de la console (c'est ce pour quoi j'ai envie d'acheter une nouvelle), est-ce que ce silence est propre à l'élite ou est-ce aussi optimisé sur la premium ?
Citation :
Publié par Homesick Monkey
J'ai une question concernant l'achat d'une X360. Faut-il attendre une gravure plus fine avant d'acheter ? Et si c'est la cas, y a-t-il une date prévue ?

@K-lagan : tu dis être surpris du silence de la console (c'est ce pour quoi j'ai envie d'acheter une nouvelle), est-ce que ce silence est propre à l'élite ou est-ce aussi optimisé sur la premium ?
Y a bien un planning pour les dates de sorties des différentes carte mères, mais j'ai plus le post sous la main.

Pour le silence je sais pas, j'ai jamais eu et vu d'Elite tourner, donc a partir de la j'ai aucun comparatif perso a te donner.
La seule chose qui est sur c'est que ça surprend et ça va être de la balle quand on pourra installer les jeux sur le DD, car il y a que le DD qui reste un peu bruyant mais ça l'est toujours moins qu'avant.

En tout cas sur un jeu XBLA, tu peux jouer sans monter le son

@ Sergorn : welkome => gogogo créer ton gamertag (oublie pas de le faire via la console pour bénéficier du mois gratos au live et non pas par le site xbox )
Citation :
Publié par Kerjou
Pour une premium donc

129€ bon d'achat.
Et 210€ si tu rachète la 60go en même temps.

Mais ça va sûrement baisser avec la baisse du neuf.
Et dans le cas où veut racheter une élite pour profiter du bruit en moins + HDMI ? Parce que je suis prêt à la revendre ma premium selon le prix.

Par contre, si je fais ça, je veux d'abord pouvoir transférer toutes les données de mon DD 20go vers le nouveau DD et d'après le blog d'Havocks, y'en a pour 1h30 environ. Comme je doute qu'ils me laissent partir avec mon DD tranquillou en leur promettant que je leur ramènerais après la manip, je fais comment ? Y'a un système de prévu pour ce genre de cas ?
Citation :
Publié par K-Lagan
@ Sergorn : welkome => gogogo créer ton gamertag (oublie pas de le faire via la console pour bénéficier du mois gratos au live et non pas par le site xbox )
Euh... faut faire comment pour avoir le mois gratos ? Parce que j'ai le choix entre créer un Silver ou un compte Gold payant... (et je veux pas de compte payant ^^')

Edit pour dessous : Marchi Dunta ^^

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés