Chamanes : questions diverses

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, en montant mon chamane depuis l'OB et maintenant l'accès anticipé, je me posais quelques questions:

1/ Quelle résistance a focus?

Pas mal de monde sont au courant de la faible résistance du chamane au CaC et qu'il dispose au contraire d'une bonne défense contre les casters.

On pourrait donc être tenté de focus la résistance physique en 1er lieu puis celles élem-spiri ensuite. Mais bon le chaman n'est pas sensé prendre de coups donc finallement le choix le plus logique semblerait être résist élem - spiri.

2/ Les statistiques a focus?

A part les options évidentes de l'intell et/ou la volonté, je reste assez partagé sur les autres caract comme l'initiative par exemple.

3/ Les pts de renommée

J'ai regardé les post-its et les topics en rapport avec le Chamane, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur les options les plus pertinantes pr les pts de renommée.
1/ Pendant la Beta , j'ai laissé mes bijoux prendre la direction des résistances et le résultat était assez équilibré ... Après , si tu a pas mal de volonté , tu pourra te tenir, niveau vie, seul face à 1 voire 2 ennemis.

2/ Par élimination ... A ne pas "focus" : Force , Cap. Combat , Cap. Tir ...
Le reste peut toujours servir... mais de toute les façons , pour le moment tu n'as pas tellement le choix niveau items.

3/ Tout dépend de ton gameplay ... pour ça , rien ne vaut une lecture de tout les sorts et techniques que tu pourras débloquer ...
Le stats à délaisser sont évidentes, celles qui le sont moins me paraissent être l'endu et l'initiative.

Bien sûr que prendre moins cher paraît être intéressant, mais si cela à un impact trop important sur le heal et le dps :s
Citation :
Publié par outlawing
On pourrait donc être tenté de focus la résistance physique en 1er lieu puis celles élem-spiri ensuite. Mais bon le chaman n'est pas sensé prendre de coups donc finallement le choix le plus logique semblerait être résist élem - spiri.
Pas senser prendre de coup, alors t'as intérêt à courir vite (et quand tu cours, tu heal moins ), en RvR tu vas être le premier à manger l'assist avec ton copain zealot

Resist physique gogo
Citation :
Publié par Zerross
Pas senser prendre de coup, alors t'as intérêt à courir vite (et quand tu cours, tu heal moins ), en RvR tu vas être le premier à manger l'assist avec ton copain zealot

Resist physique gogo
Je me suis posé la même question pour mon SH. En RvR, non je ne suis pas censé prendre de coups physiques, si je suis bien planqué et derrière la ligne de tanks, mis à part contre les Witch Hunters et Engineers. Si un DPS CàC vient me débusquer, c'est clair et net qu'il va morfler étant donné que je fais toujours attention à ne pas être trop loin de mes coupains chamanes (tout en essayant d'être le moins visible possible). Et pour cause, l'expérience (courte certes) m'a montré qu'aucun DPS CaC ne m'a pour le moment touché en Scénario ni en RvR ouvert.
Pour le chamane, pour tant que vous soyez bien couvert par vos tanks et dans la masse protectrice, je ne pense pas que la résistance physique soit importante. Vous aurez peut-être un fufu qui vous les cassera parfois pendant longtemps, mais ce ne sera pas, à mon humble avis, la source principale des dégâts que vous prendrez dans les dents.
Les mages et leurs gros chiffres sont bien plus à craindre...
Hier j'ai pris deux fois 400 en crit par deux mages qui m'avaient repéré de loin et décidé de me focus en même temps (c'était très bien joué, à propos). Là c'est clair que je n'ai pas fait long feu. Par contre un ingé ou un répurgateur qui focus, ça se voit, et s'entend, de loin, donc la retraite est plus facilement négociable. Un HoT et un boubou juste avant, une annonce en audio que l'on lâche le heal deux secondes le temps d'une courte retraite...
Heu je crois qu'il y a une incompréhension au sujet de la résistance physique. Elle sert à atténuer les dégats corporels qui sont un type de magie au même titre que les dégâts spirituels et les dégâts élémentaires, en aucun elle ne diminue les dégâts reçus par les cac/ranged physique. Pour ça il y a l'armure.

(je me base sur la description de la stat dans la fiche de perso et sur le fait qu'avec ma sorc de la beta lorsque j'activais mon buff all resist je contre un mob cac je ne voyais aucune différence)
D'après ce que j'ai compris de l'endurance, elle diminue le dps de l'ennemi sur nous quelque soit sa nature. Du coup n'est ce pas la caractéristique de résistance à up en priorité?

Sinon pour les points de maîtrise j'ai l'impression qu'il n'est pas essentiel de prendre toutes les techniques. Je joue heal (mork donc) et j'ai l'impression que la première tactique est pas terrible. Elle renforce un sort qui absorbe les dégats. Il a 20 sec de CD, ne dure que quelques secondes et n'est lançable que sur un membre du groupe.
De plus l'amélioration augmente juste les dégats de la cible du sort de 15% tant qu'il est actif (si la cible est focus il s'en va en très peu de temps).

Perso, je ne compte pas la prendre. Je vais rester avec celle qui diminue l'aggro et les dégats des ennemis qui me ciblent.

J'aimerais votre avis là dessus, j'ai raison où je suis passé à côté de tout l'intérêt de la tactique?
Je pense que tu passes à côté de l'intérêt de la tactique Si tu mets le bouclier sur un maraudeur par exemple, il sera très content de voir ses dégâts boostés, même pour peu de temps. Et même s'il est focus et qu'il perd cet atout (fréquent lors du début de combat), dis toi bien que ça sera valable à chaque fois que tu remettras un bouclier (que ta cible ait besoin du bouclier ou pas, elle bénéficiera ensuite des dégâts supplémentaires). Sur DAOC, il y avait un sort à peu près équivalent (le tank offensif pouvait booster ses dégâts de 15%), c'était toujours utile pour tomber une cible prioritaire.

Maintenant, comme tu l'as dit, il faut faire des choix au niveau des tactiques, si tu n'en as pas l'utilité pour le moment, rien ne t'empêche de la prendre plus tard (ou pas du tout si tu trouves qu'elle n'est pas assez utile).
Perso ce sera endu/volonté qui seront privilégiées pour mon cham heal.

Et si on se mange des claques au cac, une ligne de tank ça se traverse easy, on est pas IRL, et les répu qui te tombent sur la couennent en plus n'ont pas à la traverser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés