Archimage et de loin imo, mais le pretre des runes a ses buffs et sa solidité (même si archimage c'est assez solide quand meme )
Edit :
Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.
Bah l'énormité c'est de s'exprimer sur un sujet sans le connaitre... Moi je joue un archimage depuis l'open beta et certes je n'ai pas la science infuse ni la réponse à toutes les questions mais l'archimage il doit utiliser ses sorts offensifs mais il ne doit pas dps dans le sens d'apporter des dégats conséquent au groupe, et ça beaucoup de joueur non-initiés le confondent et se jettent à l'assault des ennemis sans faire attention à leur arrières en pensant apporter quelque chose.
Or, le but est uniquement de lacher des sorts rapides, dots, sur l'ennemi afin de gonfler au plus vite la jauge de heal permettant ensuite de délivrer de puissants soins nous sommes d'accord sur ce point, mais là ou je ne le suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'archimage qui va chercher à faire du dégats va mieux soigner.
Un exemple pour visualiser ce que je dis à quatre contre quatre: il faut 5sorts offensifs pour que la jauge de boost de heal soit à son maximum, j'arrive avec ma jauge à zéro sur cinq, j'ai des gens à healer devant moi et des ennemis à dps: vous commenceriez à dps pour remplir votre jauge ou à mettre un soin progressif sur chacun de vos comparses avant de lacher quelques dots pour sortir un gros soin sur la cible principalement attaquée ? Si je suis ton raisonement je devrais rien soigner remplir ma jauge (donc je perd entretemps un ou deux colléges pris à parti) et au final je pourrais healer à fond le dernier mais on ne sera plus que deux contre quatre donc ça sera perdu... A vous de choisir
un healer ça doit heal et c'est tout
Oui ça ne doit que heal et optimiser son heal, ce qui dans ce jeu passe par déposer des sorts offensifs mais pas dans un but de damage deal. Voilà mon avis en tout cas...
|