Pretre des runes/Archimage Meilleur dps ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Je vois qu'on doit se refarcir les memes energumenes sur tous les jeux, qui choisissent pour nous ce qu'on doit jouer.

"Garde ta mana pour soigner, tain!"; ben si vous n'etes pas contents, si vous trouvez que ca ne soigne pas assez, vous savez ce qu'il vous reste a faire: reroll soigneur.

Ben oui, on va se farcir les memes boulets dans ce jeu que dans les autres.
Et le deuxième soigneur du groupe il fait quoi? Il reroll soigneur aussi?
Il s'évertue à garder le groupe en vie tout seul pendant que l'autre dps?

Sans essayer de penser à la place des autres, on essaye au moins de penser aux autres dans un mmo.

Citation :
selon vous lequel des deux est pplsu indispensable en groupe opti ? lequel est plus joué? ( je penche plutôt pour l'archimage car le cote mag + elfe ça attire ,mais le pdr a un gameplay de main healer qui peut attirer aussi )
Certains aiment les elfes come certains aiment les nains.
Pourquoi le PdR a plus un gameplay de main healer?
Citation :
Publié par nynaevawow
selon vous lequel des deux est pplsu indispensable en groupe opti ? lequel est plus joué? ( je penche plutôt pour l'archimage car le cote mag + elfe ça attire ,mais le pdr a un gameplay de main healer qui peut attirer aussi )
-En grp opti... les 2

-Sinon en pick up je pense que ls gens préférons trouver un rune qu'un archi.
Citation :
Publié par Gabryal
Sans essayer de penser à la place des autres, on essaye au moins de penser aux autres dans un mmo.
Donc ca veut dire qu'on ne peut pas se spe DPS parce que sinon on ne pense pas assez aux autres? Dites vous que celui qui joue un PdR aurait pu jouer un inge, ca aurait resolu son probleme: personne ne lui aurait demander de "garder ses PA pour soigner".

Un groupe fait avec ce qu'il a, avec les spe qu'ils ont.
Citation :
Publié par Gabryal
Et le deuxième soigneur du groupe il fait quoi? Il reroll soigneur aussi?
Il s'évertue à garder le groupe en vie tout seul pendant que l'autre dps?

Certains aiment les elfes come certains aiment les nains.
Pourquoi le PdR a plus un gameplay de main healer?

le pdr est la classe qui est presentée avec un gameplay de main healer je pense, déjà il s'appel "pretre" lui ,comme les healers dans les mmropg ,ensuite je trouve qu'il est plus dans une optique classique de heal/buff ,un type qui veut jouer main healer a plus tendance à prendre pdr ( mais c'est un avis personnel bien sur )

En rvr de masse avec rush/des cac fufu qui te focus ,le
pdr est il mieux car plus resistants ,avec en plus ses boucliers , ou le temps de survie est comparable pour les deux classes ?
Citation :
Publié par nynaevawow
le pdr est la classe qui est presentée avec un gameplay de main healer je pense, déjà il s'appel "pretre" lui ,comme les healers dans les mmropg ,ensuite je trouve qu'il est plus dans une optique classique de heal/buff ,un type qui veut jouer main healer a plus tendance à prendre pdr ( mais c'est un avis personnel bien sur )

En rvr de masse avec rush/des cac fufu qui te focus ,le
pdr est il mieux car plus resistants ,avec en plus ses boucliers , ou le temps de survie est comparable pour les deux classes ?
La présentation du PdR se limite à celui de poseur de runes, donc rien qui lui donne un statut de main healer. Les 2/3 de ses buffs boostent offensivement les cibles, donc rien qui le caractérise une fois de plus comme un main healer. C'est juste une légende urbaine en gros son statut de main healer, l'Archmage peut très bien prétendre à ce rôle très facilement.

Le Pdr est un peu plus résistant mais la différence est minime : son gros bonus vient de sa tactique qui booste l'armure mais l'Archimage peut réduire son détaunt pbae à 20s donc ca se vaut je pense, il faudra évidemment plus de tests.
Son bouclier est maintenant sur timer 20s avec une valeur inférieure à l'archimage sinon.
Citation :
Publié par I { F T W } I
Tu pourrais expliquer pourquoi s'il-te-plaît ? (C'est juste pour savoir ^^)

Donc en gros, l'Archimage doit faire du dégats pour avoir son instant heal ?
Citation :
Publié par tranquilite
pour info, il était sans CD avant le Bouclier?

sur l aclosed, le boubou de RP etait instant sans CD, d'ou son ubberatitude (forcement un boubou spammabe qui heal quand il se fini c'est un peu uber). D'ou son nerf (ou sa regularisation)

@Gabryal : il est pas moins bon son boubou, il heal quand il se fini, on s'y retrouve en fin de compte (ou pas si le mec etait full vie masi bon)

@Cad: en gros il doit cast des sorts de type force qui reduise le cast time des sorts tranquilités comme ca il peux l'instant cast oui (comme tous ses heals et même le rez, si si un instant rez)

Citation:
Posté par I { F T W } I https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Tu pourrais expliquer pourquoi s'il-te-plaît ? (C'est juste pour savoir ^^)

==> le vieux préjugé du PR en main heal stou, mais c'est un fake va, ils sont tous les 3 bon s'il on envie
Citation :
Publié par nynaevawow
ok merci pour les eclaircissement .

ps/hs ,lol les copinous de la brigade sur war , vous allez aller en rp rvr comme sur aoc ? humm
hs bis: même pas en rêve, raz le cul des plots d'ennemies qui savent qu'invoquer "DIEU RP" pour les aider. J'ai envie de me faire casser le cul, pas l'inverse.
Moi je m'oriente vers une spé permettant (avec l'archimage) de survivre un max aussi.

Pour finir : 1 bouclier, 1 knockback instant cone snare (LOL), 1 knocback AE, 1 detaunt single, 1 detaunt AE, et le bidule anti cc.

Je pense que je vais avoir une certaine survivabilité
sinon quelques autres petites questions :

- pour les buff qui se mettent à un endroit fixe en spé de pdr ,qui rendent des PA, est ce bien utile ?

- le pdr n'a pas de rez ,il faut donc attendre le lvl 40 pour la rune de rez ?

- les beta testeur qui ont pu jouer les persos lvl 30+ vous allez prendre archimage ou pdr ? et pourquoi ?
j'comprend pas trop vos réaction et vos comparatif.

vous prenez des classes complémentaire à gameplay différent, sur dark age vous auriez essayé de comparé le chaman et le healeur? le moine et le clerc? etc.. , non car ils n'ont pas le meme but mais dans une meme groupe ils se complémentarise parfaitement, l'archimage apportera en temps voulu et possible un add DPS qui lui permettra de mieux soigné son groupe et le rune des buff et rune qui lui aussi aidera son groupe lors des combat. la seul chose a choisir c'est comment veux tu joué soigneur ? certain préféré le gameplay rune d'autres l'archimage... mais les 2 sont de bonne classe soignante
Citation :
Publié par nynaevawow
Ah si il en a un, au level 10, comme tous les healers.
Citation :
Publié par nynaevawow
sinon quelques autres petites questions :

- pour les buff qui se mettent à un endroit fixe en spé de pdr ,qui rendent des PA, est ce bien utile ?

- les beta testeur qui ont pu jouer les persos lvl 30+ vous allez prendre archimage ou pdr ? et pourquoi ?
Pour les runes posées au sol je préfère celle qui soigne : je trouve l'interface un peu mal foutue et du coup je suis moins attentif à ma vie qu'à celle des autres. Du coup un petit hot constant ne me fait pas de mal. Par contre vu le rayon d'utilisation c'est rare (hormis situation de rvr qui s'enlise, prise d'objectif ou siège) que beaucoup de personnes en profitent. Donc vu que tu ne peux cumuler les runes, je préfère largement le soin au bonus d'AP.

Après je pense que je ferais de plus ample tests car :

2s pour un sort = 30 sorts par minute
30*20/100 = 6
6*50 = 300 AP récupérés, donc ca peut être rentable si tu reste fixe.

Pour le choix de la classe, j'ai eu les deux au dessus de niveau 30 et disons que si tu veux être un peu plus aggressif il faut prendre l'archimage qui va pas mal débuff. Sinon ca se vaut. Bref ca dépend surtotu de ton style de jeu et du skin.
L'archimage doit cast des sorts offensif pour avoir accès à ses sorts en instant (heal/rez donc). Mais quand est-il du Prêtre des Runes ?
Car en fait j'ai un peu peur d'être vite dépassé en début de combat, en étant Archimage.
Citation :
Publié par Trezh
J'émets quand même un doute sur le PG en main heal vu la configuration des combats.
J'ai joué PG du 1 au 35 en béta.

Avant le niveau 20, le PG n'a pas son heal le plus pratique : le heal de groupe à une sec de cast (contre 3s pour les 2 autres).
Après en spé tu as un HOT de groupe (qui peut retirer des effets negatifs avec tactique).
Et encore deux soins de groupe (canalisé et bouclier).

Ces soins sont primordiaux, en RvR et plus spécialement en prise de fort (dedans) où y a des dégâts dans tous les sens et que les lignes de vue sont coupées entre étages, poteaux et balcons.

Le truc le plus chiant du heal massif avec un PG c'est les coupure pour prier.

Personnellement je me suis orienté vers un archimage plus pour changer qu'autre chose.
Les 3 heals me semblent vraiment bon avec des choses différentes à apporter en RvR.
Citation :
Publié par Cåd
L'archimage doit cast des sorts offensif pour avoir accès à ses sorts en instant (heal/rez donc). Mais quand est-il du Prêtre des Runes ?
Car en fait j'ai un peu peur d'être vite dépassé en début de combat, en étant Archimage.
Le Prêtre des Runes peut healer de plein de façon différente et ses heals sont réparti entre ses 3 spé.
Si tu es fan du heal instant spammable, il a ce qu'il faut en spé Grungni avec "Grungni's Gift" dispo au niveau 1.
En RvR, heal avec celui la en direct heal, un hot instant et un bouclier instant marche.
En spé Grungni c'est de l'ordre 350/400 de soin instant au début du T4 si je ne me plante pas.
Le gros avantage du PDR est, à mon sens, la mobilité de celui-ci en pvp.

Le bouclier permet surtout de temporiser une cible en vu de cast un gros soins.

A noter que le ratio PA/soin est ici particulier... et trompeur. Depuis l'avant dernier patch, on ne ré-gène plus sa PA durant l'incantation. Résultat, plus un sort est long à incanter, plus il retarde la ré-gène de la PA.

Ce paramètre devra dorénavant être pris en compte dans la comparaison de soigneurs... surtout avec certains sort à 3sec.
Lightbulb
Citation :
Publié par Shura [GN]
Archimage et de loin imo, mais le pretre des runes a ses buffs et sa solidité (même si archimage c'est assez solide quand meme )

Edit :

Après réflexion, je laisserai plus personne dire des énormités pareilles. L'avantage avec ce jeu, c'est que les healers peuvent ne pas faire que heal... PARDON, les healers DOIVENT dps aussi si ils veulent heal vraiment vraiment comme il faut. Pour moi ce que tu dis c'est que "un healer ca doit heal et c'est tout", hors si tu tombes dans un groupe avec quelqu'un qui heal et c'est tout, ben crois moi que t'iras moin loin qu'un qui dps et qui heal parce que sa maitrise sera meilleure.
Bah l'énormité c'est de s'exprimer sur un sujet sans le connaitre... Moi je joue un archimage depuis l'open beta et certes je n'ai pas la science infuse ni la réponse à toutes les questions mais l'archimage il doit utiliser ses sorts offensifs mais il ne doit pas dps dans le sens d'apporter des dégats conséquent au groupe, et ça beaucoup de joueur non-initiés le confondent et se jettent à l'assault des ennemis sans faire attention à leur arrières en pensant apporter quelque chose.

Or, le but est uniquement de lacher des sorts rapides, dots, sur l'ennemi afin de gonfler au plus vite la jauge de heal permettant ensuite de délivrer de puissants soins nous sommes d'accord sur ce point, mais là ou je ne le suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que l'archimage qui va chercher à faire du dégats va mieux soigner.

Un exemple pour visualiser ce que je dis à quatre contre quatre: il faut 5sorts offensifs pour que la jauge de boost de heal soit à son maximum, j'arrive avec ma jauge à zéro sur cinq, j'ai des gens à healer devant moi et des ennemis à dps: vous commenceriez à dps pour remplir votre jauge ou à mettre un soin progressif sur chacun de vos comparses avant de lacher quelques dots pour sortir un gros soin sur la cible principalement attaquée ? Si je suis ton raisonement je devrais rien soigner remplir ma jauge (donc je perd entretemps un ou deux colléges pris à parti) et au final je pourrais healer à fond le dernier mais on ne sera plus que deux contre quatre donc ça sera perdu... A vous de choisir

Citation :
un healer ça doit heal et c'est tout
Oui ça ne doit que heal et optimiser son heal, ce qui dans ce jeu passe par déposer des sorts offensifs mais pas dans un but de damage deal. Voilà mon avis en tout cas...

Hello,

pour jouer un archmage depuis la CB, vous avez un débat de lvl 20- là. Certes, on utilise pas (peu) de sorts offensifs mais après, il y a le snare de zone ,le silencing et l'apaisement, dont vous serez obligés de jouer si vous voulez down/assist un mec sans groupe optimisé ou bus derrière et qui fera mécaniquement monter votre jauge de force ; de plus lvl 14+ tout coup critique vous fait augmenter la jauge de 2 points, donc vous aurez facilement des snare de zone instant à tranquility 5 et autres joyeusetés qui vous feront passer direct à 3 ou 4 points de force si votre mage flamboyant ne court pas dans le pack de tanks (auquel cas changez de groupe).
J'ai un peu peur en voyant certains post ...

Le rôle d'un healer c'est de tenir en vie son groupe et ça ne veut pas forcément passer son temps à heal, bien au contraire.

A Daoc, le healer devait cc, shear, interrupt ... plutôt que de bêtement rester scotché à sa mini group pour heal dès que qqn prenait le moindre dégat. Le meilleur healer était loin d'être celui qui dominait le /stats heal ^^

Mythic a nerf les cc et l'interrupt pour toucher un plus grand nombre de joueur et permet aux healers de deal un minimum mais ça ne change rien au fait qu'un joueur qui ne spammera que les heals sera moins efficace que celui qui sera réactif et qui utilisera l'ensemble des sorts à sa disposition.

Soigner n'est pas le but ultime à atteindre pour un healer, juste un outil pour bien jouer son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés