C'est pas significatif : Spore a été plus piraté que Crysis, mais il va aussi beaucoup plus se vendre (ne serait ce que parce que le jeu est beaucoup plus orientée grand public). La comparaison est juste complétement conne. Ramené au chiffre de vente, ca aurait plus de sens. Et encore, le public n'était pas le même et ses capacités techniques non plus, en tirer une conclusion serait assez acrobatique.
Enfin, le problème est à mon sens plus profond que cette histoire de lutte contre le piratage (ils ne peuvent pas ignorer que le système aurait été craqué rapidement). Il s'agit précisément d'un verrou supplémentaire destiner à amoindrir les droits d'usage de l'acheteur. Somme toute, j'en ai un peu rien à foutre d'être ou non propriétaire du jeu, du moment que me soit fourni les garanties de pouvoir en faire un usage convenable.
J'estime normal de pouvoir jouer quand je veux, même plusieurs années après la sortie du jeu.
J'estime aussi que je peux avoir envie de changer de machine, ou disposer de plusieurs machine et jouer avec celle que je veux au moment où je veut.
Je trouve normal qu'une fois que je n'ai plus l'usage du jeu, je puisse céder mon droit d'usage un tiers, au vue du prix actuelle des jeux. Je peux admettre perdre ce droit, mais seulement si les prix des jeux sont en conséquences.
Enfin, et c'est une évidence, un jeu ne doit pas m'empécher d'utiliser mon ordinateur comme je le souhaite quand je ne suis pas en train de jouer.
Tout cela, EA est en train de vouloir me l'interdire. Ils se passeront de mes deniers. Ils ont distribué gratuitement Red Alert et Command and conquer, ca devrait me permettre de jouer un moment.
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