PvP : War and Wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bidet
bon maintenant le pvp

LA SEULE nouveauté niveau pvp dans wowtlk c'est la région , alors la région parlons en , elle est pas si grande que ce qu'il y parait , de plus tout le monde sait que wow est uniquement basé sur le stuff , hors les récompenses pvp de cette région sont a la ramasse, de plus cette région est absolument pas rentable niveau honneur face au bg, un effet halaa? oui j'en suis sur
Le lac sera essentiel pour les pve boyz, donc il y aura forcement pas mal de joueurs prêt à se battre dans cette zone, pourquoi ? parce que la faction qui gagne le controle de l'endroit leur permet de récupérer en pve des nouvelles insignes de justice niveau 80 qui ne sont accessibles que comme cela.
idem pour les pvp boyz qui gagneront des marques style bg indispensable pour acheter des objets.

concernant l'honneur gagné c'est plus qu'honorable, en gagnant (7500) et en faisant les 4 quêtes journalières(2200) tu gagne à peu près 10k honneur et environ 150 pt d'arène par jour.

alors je dis pas hein y a surement plein de truc nul et tout mais la désinformation cay mal ^^
A mon avis Blizzard prend son temps pour sortir son pvp, tout simplement. Pourquoi se presser ? Si j'étais un boss blizardien en tout cas, je continuerais à approfondir et à affiner mon jeu sans rien bouleverser en profondeur (exactement ce que va faire Wotlk donc), améliorant toujours d'avantage le fun du gameplay de chaque spé de chaque classe. Et préparant dans l'ombre le gros patch pvp qui métamorphosera Wow au bon moment - au moment où le jeu commencera à perdre la main commercialement, par exemple.

Imaginez dans deux ans, on peut atteindre le level 90 dans wow, on commence directement nos personnages au level 55 en Outreterre, sans plus passer par le vieux monde. Vieux monde qui est donc dispo pour du pvp jamais vu : du RvR ultra stratégique, avec chaque ville, chaque village d'Azeroth / Kalimdor, qui devient un point prenable par les deux factions sur une map pvp gigantesque devenant une véritable partie d'échecs. Dont les deux rois sont Orgri et If ...Chaque ville / village pris est mis sous la tutelle d'une grande guilde qui y fait flotter sa banière et y tient son housing de guilde, et rapporte certaines ressources utilisables pour battir des armes de siège gigantesques et délirantes, alors qu'un effort de guerre style ouverture des portes d'AQ a lieu en permanence, grâce auquel des murailles énormes s'accumulent peu à peu autour des capitales.

Bon, ce n'est qu'un fantasme hein . Ce dont je suis sûr, c'est que ce jeu au gameplay de base extraordinaire est transformable en un jeu RvR ultime. Le sera-t-il concretement ? Je suis sur que oui, mais je suis sur aussi que c'est pas pour tout de suite, loin de là.

En attendant, et pour répondre quand même au topic, les amateurs exclusifs de pvp iront sans doute sur War, Gw 2 ou Aion.
j'en ai marre de lire que les tanks doivent tank, les dps dps et les healers healer!
cette vision complement réductrice que nous ont imposé les premiers mmo est tellement devenue la norme que personne ne pense la remettre en cause!
Pourtant il serait tellement simple de permettre à tous de dps correctement malgré des talons d'achile les forçant à jouer en groupe!

plus on est armuré moins on devrait pouvoir être agile et avancer rapidement ou nager ou sauter! mais à aucun moment cela ne devrait empêcher de porter des coups dévastateurs!

ça n'est pourtant pas compliqué d'avoir un jeu équilibré, il suffit de prendre ce qui existe déjà dans tous les jeux papier crayon!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cyrilf7
j'en ai marre de lire que les tanks doivent tank, les dps dps et les healers healer!
cette vision complement réductrice que nous ont imposé les premiers mmo est tellement devenue la norme que personne ne pense la remettre en cause!
Pourtant il serait tellement simple de permettre à tous de dps correctement malgré des talons d'achile les forçant à jouer en groupe!

plus on est armuré moins on devrait pouvoir être agile et avancer rapidement ou nager ou sauter! mais à aucun moment cela ne devrait empêcher de porter des coups dévastateurs!

ça n'est pourtant pas compliqué d'avoir un jeu équilibré, il suffit de prendre ce qui existe déjà dans tous les jeux papier crayon!
le problème c'est qu'avec des persos hybrides soit tu fais tout mal, sois en fait tu te retrouves tout le temps à healer en healant mal...
Citation :
Publié par Aratorn
Parce qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, et la crémerie.

Parce qu'un "tank" qui aurai un bon DPS, ça éclipserai totalement les purs DPS CaC. Bha oui, entre un mec qui a 6k HP et qui est en papier, et un mec qui a 10-12k HP et qui encaisse super bien, si les deux ont un DPS comparable, lequel tu choisis dans ton groupe ?

Bref, non, il ne faut pas que les tanks aient un bon DPS.
Je suis d'accords, qu'il faut maintenir l'équilibre entre les différentes classes (ce qui n'est, bien entendu, pas si facile que ça).

Mais, déjà pourquoi un "tank" devrait avoir plus de HP qu'un autre "archetype"? Je trouve ça complètement bidon; de ce fait un vrai "tank", ça serait une classe qui a une bonne capacité d'évitement (bloquer, parer, esquiver les attaques) et l'avantage (sans être vraiment si bien que ça) de l'encaissement de l'armure lourde. De ce fait si une classe CaC dite "DPS" (appellation que je trouve bidon, mais bon bref...), serait capable de "tanker", ça ne me choquerai pas si beaucoup que ça, car la capacité de bloquer, parer, esquiver serait à son avantage, car plus agile sans une armure lourde, mais avec un encaissement plus léger (donc plus de dommages, quand il se fait toucher).
Après quand je parle de "bon" DPS, c'est bien sur pas le meilleur DPS, mais un DPS pas non plus négligeable. Quand un "tank" est en position défensif, je suis d'accords que son DPS ne doit pas être super, mais quand un "tank" est en position offensif, la il doit avoir un DPS, ce rapprochant d'un archetype DPS, qui peut-être disons en sacrifiant une partie de sa capacité d'évitement par exemple, mais qui un peu inférieur à celle du "DPS pur", car il n'a pas ou presque pas de coups positionnels (poignarder, attaque sournoise and co).
Sans comptez compter qu'on parle de PvP et non de PvE, car niveau PvE, déjà le "taunt" (provocation) a été inventé par EQ (sans être si important dans la part d' "aggro" à l'époque) et est devenu le moyen de quasiment tout les MMORPGs, pour maintenir l'aggro sur une ou plusieurs cibles, bref totalement bidon. Sans comptez que la plupart des MMORPGs, n'offrent que des combats de type 6-48 contre 1, pour certain Boss je trouve ça correct, mais pour la plupart des autres mobs non. Sans compter que maintenant dans la plupart des MMORPGs, on a des mobs totalement weak, qui tapent comme des femmelettes, simple à tuer et rapporte un max d'xp (progression du personnage), bref des mobs solo, qui plus faible qu'un joueur, et qui souvent sont pullable solo (car l'aggro social est très bidon dans la plupart des jeux).


Par ailleurs, il existe plein d'autres possibilités pour équilibré une classe dite "tank" et une dite "DPS", en ayant un DPS à peu près équivalent (debuff, utilitaire,...).
J'espère aussi que mythic ne cedera pas au pleurnichard en tout genre. Un mmo RvR est fait pour jouer en groupe.

alors si une classe te tue en 1c1 et alors? toi tu en tueras certainement une autre.

Un équilibre de groupe, et quand on dit groupe, c'est pas un groupe de 5 comme wow, mais un équilibre entre les 10 classes de chaque faction.

Ce qui fera la différence entre une équipe et une autre sur war, ce sera la stratégie et le jeu de groupe. Et non pas les exploit individuel de kikitoudur qui ne servent qu'a faire grossir l'égo du joueur.

Il faut considérer War comme une armée avec les têtes pensantes qui organiseront le RvR comme une partie d'echec. Contrairement a Wow ou tout le monde veux controler son petit monde. D'ailleurs c'est une évidence, wow met en avant le coté egocentrique du joueur. tout est basé autour du personnage, pour le personnage. Sur wow tu peux jouer seul du début a la fin, tu verra pas une grande différrence a jouer en groupe (mise a part les dicussion et les délires entre joueurs).
Sur war jouer en groupe, décuple les possibilités, les stratégies. Bref War est fait pour jouer en groupe et non en solo. Voila la réel différrence.
Chacun son rôle dans cette guerre et les poules seront bien gardées!
Citation :
Publié par Oneyed
Le lac sera essentiel pour les pve boyz, donc il y aura forcement pas mal de joueurs prêt à se battre dans cette zone, pourquoi ? parce que la faction qui gagne le controle de l'endroit leur permet de récupérer en pve des nouvelles insignes de justice niveau 80 qui ne sont accessibles que comme cela.
idem pour les pvp boyz qui gagneront des marques style bg indispensable pour acheter des objets.
concernant l'honneur gagné c'est plus qu'honorable, en gagnant (7500) et en faisant les 4 quêtes journalières(2200) tu gagne à peu près 10k honneur et environ 150 pt d'arène par jour.
alors je dis pas hein y a surement plein de truc nul et tout mais la désinformation cay mal ^^
Tu oublies de préciser que sur la beta de WOLTK les serveurs peinent déjà avec une cinquantaine de joueurs dans une même zone, imagine lorsque tout le monde y aura accès. C'est bien là le véritable problème de Blizzard depuis le début, ils n'ont pas l'infrastructure technique pour accueillir des affrontements de masse. D'où les BG et le nerf d'Altérac, lequel était très fun pré-BC mais mettait à genou les serveurs.

Maintenant que l'on est à la release de War ( du moins pour ceux qui ont précommandé ), force est de constater que Mythic a tenu ses engagements : Pas de lag, la grande majorité des bugs ont disparu, les zones de RvR open sont accessibles et de multiples batailles y ont déjà lieu avec une fluidité du jeu qui ne varie pas, quelque soit le nombre de joueurs. Et mine de rien, Warhammer est le seul jeu qui permette cela.

On peut parler des graphismes et les comparer à WoW :

http://www.zimagez.com/miniature/za14.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/druide0.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/war29.jpg
http://www.zimagez.com/miniature/war111.jpg

( Les screens ont été fait avec la même résolution )

Les graphismes des persos sont plus fins que dans WoW, les armures affichent plus de détail ainsi que les armes. Les paysages sont moches pour certains, très réussis pour d'autres ( la ville des nains est magnifique ), mais dans l'ensemble je trouve que le moteur n'a pas à rougir face à celui de Blizzard. Ils manquent des animations tels que l'eau ou les arbres ( les principaux reproches sur l'OB ) mais nous aurons peut-être un patch pour remédier à cela. Les combats que l'on disait mous sont finalement assez rapides, on ne passe plus 3s entre chaque skill comme c'était le cas au début de la CB. Bref, là encore c'est très loin de la catastrophe que l'on prédisait au sujet de War.

Une chose que l'on remarque de suite quand on passe du jeu de Blizzard à War, comme je l'ai fait ce matin. Il n'y a aucun DL sur la map, vous passez de la zone PvE à l'open RVR sans transition, vous quittez la map pour descendre dans un dungeon également sans chargement. Un exemple précis : ce midi je me baladais pour une quête et je suis arrivé sur la ligne de front, où une cinquantaine de joueurs s'affrontaient, sans même m'en rendre compte - hormis l'avertissement pour le flag PvP. Et aucun lag supplémentaire, malgré la masse de combattants dans la zone.

Bref, à mon avis comparer le PvP de WoW à celui de War revient à comparer une Twingo avec une BMW, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Dans le premier il ne restera qu'occasionnel tandis que dans le second c'est le moteur même du jeu et tout est construit autour, le monde comme l'économie. Et je ne pense pas que War détrônera WoW pour la bonne et simple raison qu'il ne s'adresse pas au même public. On pourrait même dire que les deux sont complémentaires, l'un pour le PvE et l'autre pour se bastonner.
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
lol, war n'est pas sortie que déjà tu crois que sont pvp va se planter ? Le pvp de wow sux par rapport a de vrai jeux de pvp comme lineage 2 ou Daoc, eve.

WAR est un MMO a part entière(son contenu n'est pas aussi grand car il débute) comme WOW sauf qu'au lieux d'avoir une monde/background statique comme dans Wow , celui de war est vivant sur fond de RvR (wargame,pvp). Faut voir cela comme un plus uniquement , mais un plus qui fait une sacré différence : Un jour , une semaine et peut-être même des mois c'est le côté destruction qui est plus fort , un autre jour c'est l'ordre qui domine....
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
rien à voir, blizzard est juste un expert de l'esport (starcraft et warcraft) et a essayé de passer wow dans ce domaine. Imo ca fera pas long feu pasque bon après 10 match mirrors ou anti-compo tu en as un peu marre ...
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
*Fan WOW spotted*

C'est eux qui se sont mis dans la compét, ils ont pas demander, ils y sont c'est pour l'argent, ca rapporte de l'argent des deux coté, de l'argent pour blizzard et pour l'organisateur.

Avec l'argent tout est presque possible.
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
C'est sûre avec 4 bg et quelques arènes ça doit pas être bien compliqué ... d'ailleurs le système pvp s'il existe est diablement simple pour la simple et bonne raison que ca n'influe en rien un royaume.

Que tu gagnes ou perdes un bg influe juste son le nombre d'honneur et insignes que tu ramasses... et avec ça tu peut t'acheter du stuff et monter ta kikoo réputation qui sert à trois fois rien.

Le plus viable oui et non.
Pourquoi les personnes font des bg? pour se stuff, d'ailleurs ca fait chié tout le monde.
Pourquoi les arènes ? Pour se stuff, avoir une kikoo côte (à l'origine de beaucoup de taunt ig aujourd'hui) et certains par plaisir je pense...

Moins confidentiel ? je pense avoir mal compris parce qu'entre 2 gus qui font que du 2v2 et les scénars, prise de fort, capital, pvp sauvage rencontre à 100c100(ptet pour plus tôt que prévu) je pense que le pvp de war est bcp largement moins confidentiel que celui de wow.
Citation :
Publié par kickmizz
rien à voir, blizzard est juste un expert de l'esport (starcraft et warcraft) et a essayé de passer wow dans ce domaine. Imo ca fera pas long feu pasque bon après 10 match mirrors ou anti-compo tu en as un peu marre ...
Je ne suis pas un grand fan de Blizzard ( j'ai résilié mon abo depuis un an ) mais ils ont parfaitement compris le côté égocentrique des joueurs. Pouvoir frimer avec son armure PvP ou ses armes, jouer les kikitoutdur etc ... Stuff que l'on peut gagner en grande partie sans skill d'ailleurs. Voilà ce qui explique le succès de leur PvP et rien d'autre. Le seul côté intéressant est le serveur tournoi en arênes, où tout le monde peut lutter à armes égales. Mais quand tu sais que cela représente que 8% des joueurs - je n'invente rien, ce sont les chiffres de Blizzard pour l'Europe - tu as vite compris que la majorité des joueurs ne savent pas jouer leur classe. Quand aux BG, où tu peux gagner de l'honneur en étant afk et sans même tuer - ou te faire tuer -, ce sont juste devenus des parodies de PvP.
Citation :
Publié par Miragul
Ou alors, il faut attendre Diablo 3...
Ou pas... le hack and slash c'est du passé, Diablo était bien a son époque, à D2 je commencé déjà à trouver ça pas si bien que ça, malgré l'évolution de gameplay... mais maintenant je trouve ça complètement débile comme jeu.
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importequel RvR.
Le seul inconvénient à ce choix c'est que Wow est encore, au moins sur le papier, un MMORPG et pas un simili-FPS et que le côté RPG des arènes faudrait essayer de me l'expliquer car pour l'instant c'est pas très clair.

Les BG ça passait à la rigueur mais avec les arènes blizzard à pousser un peu loin le bouchon de l'incohérence.
Mais bon vu que y a des autistes pour s'y enfermer plusieurs heures par jour, au fond blizzard à finalement raison.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Ce topic va être chaud, je vous demande de pas troller ni poster pour rien dire.

Tout le monde le sait, WOTLK et WAR vont sortir, d'un côté un jeu PvE/PVP et de l'autre un spécial PVP.

Pour un joueur voulant beaucoup de contenu et du pvp à côté, il choisira wow, on est d'accord.

Pour un joueur voulant pvp à 100%, ce sera WAR.

La question est : est-ce que le pvp de wow à la sortie de wotlk (donc armes de siège et forteresses)arrivera-t-il à faire passer de bons moments plus ou moins similaires à WAR (pour un joueur non pro pvp) ?

Je m'adresse aux gens ayant participé aux deux bêta (Aratorn ?).

?
C'est une histoire de concept et de définition, le problème de nos jours c'est que l'on appelle un peu tout de la meme façon

Eve online n'est pas tres éloigné de ce qu'est pour moi les interactions de guildes dans le monde persistant avec une totale liberté si ressemblant à notre monde irl faction, guilde, construction, destruction, housing, diplomatie, commerce, artisanat

Le seul defaut d'eve est son architecture, des milliers de petites zones.

Alors je balais d'un revers de la main tous les autres concepts, que l'on ne me parle pas de monde libre, de choix des joueurs, de vie tout simplement dans le jeu, ce ne sont que des FPS améliorés en persistant, un avatar transformé en guirlande avec un titre ronflant que l'on peut conserver au sein de son groupe que l'on appelle une guilde, on se fou de la gueule du monde.

Que ce soit aoc, wow, guild war ou war il ne se valent pas mieux, c'est exactement la meme chose, pas plus pvp les uns que les autres, la guerre en ligne c'est pas ça, ils sont dans cette dérive de faire prendre des vessies pour des lanternes
Eve est UN jeux basés sur l'économie et le pouvoir et la guerre entre clan ou chaque clan peut déclarer la guerre de façon unilatérale, ce qui finalement crée la politique du serveur , et de plus , quand tu meurs en pvp cela peut avoir des conséquences avec un coût réel .

War est moins libres et plus dirigiste que Eve mais c'est aussi pour être beaucoup plus démocratique et accessible qu' Eve: WAr permet a tout le monde d'avoir accès aux end game. War demande beaucoup moins d'investissement qu'Eve.
Finallement ces 2 jeux correspondent chacun a un segement de marché différents et c'est très bien qu'il en soit ainsi .

Chacun dans sa cour comme on dit.
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions.
à ma connaissance c'est non car la license leur a été refusé, donc c'est non même si blibli fait ses propres tournois.
Je ne partage pas l'avis de beaucoup sur ce topic concernant WLK ...

Okay WoW n'a pas pour but d'être un jeu PvP only, et une chance d'un côté ...

Toutefois, WLK adopte et va plus loin que BC, là ou Blizzard avait eu de bonnes idées en PvP mais où les joueurs ne se sont pas donnés la peine d'y participer ...
Souvenez vous Halaa, Terrokar et Zangar Marsh, ce sont 3 zones avec des objectif PvP non instanciés, et WLK va plus loin, grâce à Wintergasp.
Le concept ?

Les joueurs actuels sur WoW sont bien entendu (comme tout MMO, mais je dirais que sur WoW c'est pire encore) attiré par le stuff kikooépique.
Blizzard a donc essayer de trouver un moyen de concilier PvP de mass et reward épique. Le but est donc simple :
Wintergasp permet des batailles géantes (avec mass de mondes, et du 100 VS 100 passera forcément vu les serveurs actuels, et le serveur BETA n'est qu'un serveur BETA, rappelez vous à la sortie de BC, le serveur beta était pire que celui de WLK actuellement, et pourtant à l'ouverture des portes, des centaines de personnes ont pu prendre le portail des ténebres, et ce, sans aucun plantage, tout juste un petit reboot pour permettre à tout le monde de passer, et ça en faisait des joueurs, sur Ysondre ou Archimonde en l'occurence) permettant plusieurs choses :
Tout d'abord on y gagnera des points d'arènes, ce qui motivera les PvPistes d'autant plus qu'ils pourront obtenir leurs set "S*" plus rapidement (150 points d'arène gagné par Winter gagnés, mais la bataille dure environ 4h, et je pense que si on arrive en cours de bataille, on ne gagnera qu'un prorata de points)

Ensuite, ils ont ajouté un concept "éclats d'esprit" à savoir que la faction ayant gagné le Winter précédent obtient un buff en instance haut lvl, qui permet de récupéré des insignes de je sais plus quoi (leurs noms m'échape désolé) et ces insignes s'échangent contre du stuff épique PVE.

En gros, on aura beau dire que le PVP de WoW n'a aucune incidence sur le monde direct, mais pour une fois, avec ses armes de sièges et un concept qui risque enfin d'allier les PVPistes ET les PVEistes, Blizzard veut renouer avec ses joueurs pour proposer un contenu PVP moins basé sur les instances, et proposer de vrais batailles épiques.

Attention, je ne suis pas pro Blibli, loin de là, mais à mon sens, le PVP de WoW évolue dans le bon sens ... et WoW ne propose pas QUE du PvP ...
Citation :
Publié par Eaven
....
Attention, je ne suis pas pro Blibli, loin de là, mais à mon sens, le PVP de WoW évolue dans le bon sens ... et WoW ne propose pas QUE du PvP ...
Tout comme WAR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés