Comment fabriquer un 'socket' armure et arme.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous fan de Perfect World.

J'ai une simple question embêtante, à propos des 'sockets' (emplacement libre sur une pièce d'arme ou d'armure pour pouvoir y mettre un gemme de pouvoir).

Je sais quel NPC on doit voir pour cette option mais il exige des 'stones', or j'ai aucune idée ce que peut être un 'stone', un mirage stone ou bien un celestone en particulier? Est-il possible d'en trouver sur des monstres, récompense de quêtes, etc.


Petite remarque, je suis Cleric level 18, donc s'il y a un lien avec notre level et cette option.


Merci.
Les pierres à mettre dans les "sockets" sont les soulstones.

Les soulstones sont parfois : lâchées par les monstres ou données en récompense de quêtes ; sinon tu peux les acheter au rang 1 chez le commerçant "merchandizer".

Tu peux upgrader les soulstones ( 3 x rang 1 = une rang 2) pour cela vas voir le master of synchretazing.

Un équipement de rang X peut supporter des soulstones de rang X maximum.

Sinon pas de Cleric dans ce jeu, tu dois être un EP ; et non ça n'a pas de rapport.
Salut.

Tu trouveras les soulstones de grade 1 chez le merchandizer. À partir de cela tu pourras créer des soulstones de grade supérieur chez le master of syntheziste.
À noter que tu peux directement acheter des grades 5 chez ce dernier (50k gold).

Tu peux aussi en trouver dans certain events, et sur quelques mobs (drop assez rare, n'espère pas survenir à tes besoins avec ça )

À mon avis, la pose de soulstone commence à prendre intérêt qu'à partir du level 60. Avant cela tu changes d'équipement trop régulièrement pour que ça soit réellement intéressant et rentabilisé. Mais bon, tu peux toujours poser des grades 2 ou 3 qui restent bon marché. Mais dès le level 60 je te conseille de passer aux grade 5.

À partir du level 30 tu auras accès à une quête quotidienne (Eunice - Stone of Madness) qui te permettra de te familiariser avec les soulstones.

Bon jeu.
Coucou Garbage, La section PW-Jol est en cours de création, et prochainement tu trouveras sur un site dédié du portail toutes les info que tu désires.

Ceci dit en attendant cette naissance, je t'explique le système d'upgrade d'équipement qui est il est vrai, assez brouillon au premier abord.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il existe deux moyen d'améliorer une arme/armure, chacun produisant des effet différent, :


-Les Soulstone :

Il en existe pas mal de type différents, tu peux voir tout l'éventail disponible facilement à ADC chez un merchandizer ou syncretizer. Augmentation des résistance, des HP, MP, des dégâts élémentaires...
C'est egalement elles qui produisent les aura (sauf les vertes et jaunes propres à un certain type d'équipement) sur les armes et armures.

Ces pierres s'insèrent dans les sockets de ton équipement. Elle possèdent un "grade" sorte de level indiquant simplement que la pierre est plus puissante. Tu ne peux insérer dans une pièce d'armure qu'une pierre de niveau égal au inférieur au grade de l'armure elle même.
Tu peux les looter dans la nature ou les acheter, tu peux egalement les fusionner auprès d'un syncretizer pour créer une pierre de niveau supérieur. Tu pourras faire cette opération quotidiennement à partir du niveau 40 afin de compléter la quête de Rosalind et ainsi gagner une coquette somme d'expérience.

Le conseil généralement donné est de en pas trop dépenser d'argent dans ces pierres avant le niveau 60 (idéalement tu utilises uniquement celle que tu trouves), car tu changes fréquemment d'équipement et une fois incrustée elles ne peuvent être récupérées.


Les Mirage stones et draco Pearl.

C'est un autre type d'upgrade. Là il n'est plus question de sockets mais simplement d'augmenter la plage de dégâts d'une arme ou les Hp/armure/résistance fournis par une pièce d'armure.
Les mirages stones sont des pierres récupérable de pas mal de façon : En validant des quêtes, en fusionnant des pierres de type inférieur grâce à une quête du stone collector (les celestial), en désassemblant des item violettes (3 stars), sur les boss d'un donjon lvl 60+ le HH, via l'item mall.

Pour les utiliser il faut aller voir l'elder d'une des villes principale, ou les elder de territoires sous le contrôle de ta guilde, qui te proposeront ce service.
TU peux upgrader une pièce d'équipement jusqu'à 12 fois, mais plus tu montes plus les chances d'échec deviennent grande. Un simple +3 avec uniquement des mirages stones est l'équivalent d'un petit gain sur un jeu a gratter. Réussir un +12 reviendrais à gagner une centaine de fois à l'euromillion.

Pour permettre au joueurs de le faire sans rien risquer, il existe des item cash shop. Les draco pearl, sorte de dragon ball de perfect world permettent d'assurer la réussite d'une upgrade. Les draco Pearl ont un nombre "d'étoiles qui leur est propre". ce nombre correspond à l'upgrade recherché. Ainsi pour réussir à coup sur un +4 il te faut une draco 4 étoiles, une 8 étoiles pour un +8.
Il est nécessaire de passer par toutes les étapes, ainsi un +5 nécessitera d'avoir réussi un +1, +2, +3 ect. Les sommes nécessaires deviennent vite colossales.

Tout comme pour les soulstone, il est conseillé d'attendre le plus possible avant d'upgrade son équipement. Il existe un système permettant de faire passer d'un équipement à un autre un "+x", mais ce système est très couteux.

Voilà j'espère être parvenu à te donner un aperçu général des upgrade de stuff. Si tu cherches d'autres info et que notre section PW est toujours en gestation il y un site qui date un peu, mais qui à le mérité d'être en français et de proposer pas mal d'info :

http://perfectworld.clanfree.net/

Si vraiment tu est bloqué, n'hésite pas à me contacter par message privé ici sur JoL_
Si tu pensais plutôt au fait "d'ajouter" un socket supplémentaire sur une armure ou une arme, la fonction sera disponible avec le prochain patch (le 19 septembre).

Le NPC est en place (celui à côté du banquier).
Citation :
Publié par Net de Jade
Si tu pensais plutôt au fait "d'ajouter" un socket supplémentaire sur une armure ou une arme, la fonction sera disponible avec le prochain patch (le 19 septembre).

Le NPC est en place (celui à côté du banquier).
C'est le genre de feature qui m'aurait permis d'éviter tellement de frustration et d'effort si elle avait été là avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés