[Demande de conseils] Shaman/Wizard

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour ton shaman je te conseillerai un build baser sur l' agi avec 2agi-1wis, tes mp seront un peu restreint mais tu sera intouchable pour les mobs phy et sur tous tu gagnera une grande vitesse pour cast tes sort de saison.
Par contre pour le wizard je dirais full wis, pas besoin a mon sens de dext (tu ne frappe pas avec la wand et la M.Attack est autant voir mieux augmenter par le wisdom), un wizard est de base très long a cast ses skill donc l' agi n' influerais pas assez dessus et le fait que le wizard soit en full wisdom fera de lui un gros Damage Dealer.
Message supprimé par son auteur.
serais-je trop prétentieux si j'émetais un avis différent? je pense que pour le shaman 2 wisdom et 1 agility est mieux (on peut donner tous les points en agi ts les 5 niveaux): plus de mana pour les sorts passe avant tout selon moi.
le wizard, j'attend de monter mon shaman lvl 40, mais 1 wis avec 1 dex et le dernier au bon vouloir du hasard ne serait pas mieux?
je me suis peut être emporter en disant 2agy-1wis, ça serais plus pour un dancer mais un shamy a tout de même besoin de beaucoup de wis donc je proposerais plus tôt un build style muse c' est a dire 50-50 entre le wis et l' agi ce qui ferais environs 90 agi et 90 wis au level 60.
donc ça ferais environs 2wis-1agi puis 2agi-1wis
Message supprimé par son auteur.
pr le wizard, je ne sais pas, j'attend de monter mon shaman au lvl 40.
pr le shaman, je te conseille de monter slmt les skills des éléments; les autres skills pour monter ou diminuer les capacités des autres ou des montres ne servent pas à grand chose.
voil ce que j'en dit.
Shaman :
Un job de joueur solo qui peu gérer quasi tous les monstres.
une vitesse de lancement des sorts qui ne nécessite pas d'agilité.
La totalité des points peut être place en *Wisdom* voir 2 *Wisdom* 1 *Dexterity*
Les sortilèges, la première ligne purement offensive a monter sans limitations.
Les zones de la première ligne seconde page sont très puissant malgré les opinions pour avoir testé.
Pour la deuxième ligne, *Debuff* et utilitaire au programme.
Pour geler les monstres, Réduction de défense magique, défense physique, dommage sur le temps et régénération de magie.
Que du bon mais a choisir avec parcimonie selon le style du jeu adopté.

Donc en résumé, tous les points en *wisdom* la première ligne tout les sorts et un ou deux sorts de la deuxième ligne.

Ceci reste mon avis et mon style de jeux qui sont purement personnel
le problème ici présent est que chacun a sa façon de jouer donc, il n' y a pas vraiment de build spécifique, le mieux reste que tu essaye par toi même différent build afin de trouver ton propre style de jeu, personnellement j' ai restat 3 fois mon muse au level 60 pour trouver mon style de jeux et reskill autant de fois voir plus. Apres tu peux t' inspirer des différentes proposition donnée ci-dessus qui reste toujours valable.

Par contre Ekoual je ne vois pas l' intérêt de mettre de la dexterity, car en shamy ou wiz, on tape pas a la wand, donc l' accuracy me parais useless, la magic accuracy n' est quasi pas utile dans ce jeux, je vois rarement des gens ratter leurs sorts et pour finir la magic attaque est tout autant augmenté par le wisdom si ce n' est plus et pour finir le hit-critical ne s' applique pas aux sorts donc inutile aussi, donc je pense que dans ce cas present un full wisdom est plus intéressant vu qu' il augmente la magic attaque, magic défense MP recovery et maximum MP. Apres l' agility me parait intéressant pour la magic speed, cooling down reduit et l' evasion/ magic evasion.
Citation :
Publié par weyline
Par contre Ekoual je ne vois pas l' intérêt de mettre de la dexterity, car en shamy ou wiz, on tape pas a la wand, donc l' accuracy me parais useless, la magic accuracy n' est quasi pas utile dans ce jeux, je vois rarement des gens ratter leurs sorts .
Un wand user rate rarement à cause du bonus de magic acc de la wand. Donc oui dex est inutile pour shaman/wiz, mais ça veux pas dire que la magic acc est inutile , bien au contraire
Sinon je trouve absurde (ce n'est que mon avis, pas taper) d'éparpiller ses points de stats comme ça, surtout sur DOMO avec peu de points de stats, et surtout d'effets pour 1 point. Ainis il faut une sacré quantité d'agi pour réduire de façon importante le cooldown/casting time, donc j'opterais plus pour full wis. L'agi réduit le CD/CT de manière relative (%), et étant donné que les skills de shaman ont un CD/CT faible..."mathématiquement" parlant c'est une perte de points (investir 50+ points pour 1/2s en moins, bof bof). Pour un wiz à la limite ça serait "un peu" utile, mais vu la quantié de mp que consomment leurs skills...
Cela ne reste toutefois que mon avis
Pour ce qui est de la dextérité, j'ai ai rajouter car mes sort de zone ratais beaucoup.
Depuis que j'ai augmenter la dextérité je rate déjà moins, mais effectivement le nombre de point nécessaire est trop importent pour pouvoir toucher a chaque cible.
Hors cela en cible simple, seul les Monstre de classe Dancer ou Musician me pose des soucis pour toucher.
Ce qu'il est bon à savoir concernant le shaman, c'est que son agi ne diminue pas seulement le temps de cast, mais aussi le cooling time, c'est à dire le temps d'attente avant de pouvoir relancer un sort, ce qui est, à mon avis très utile pour enchaîner les sorts rapidement. Personellemment j'ai tendance à beaucoup apprécier un niveau d'agi assez elevé sur mon shaman, que je joue en sub wizard.
D'une le temps de cast de mes sorts de wizards sont assez diminués, tout en restant très puissants, et de deux je peux enchaîner tout mes skills sans jamais attendre la fin d'un cooldown, ce qui, à mon lvl me donne, en comptant Deep Heat qui en plus de faire des dégats diminue la défence magique de l'ennemi de 25%, 10 skills magique à enchaîner en continu jusqu'à ce que ma barre de mana soit complètement vide.
Ensuite c'est vrai que ma quantité de mana est forcement très affectée par rapport a un shaman full wis, mais il existe des solutions de regen sur le shaman, comme spring cleaning, mais aussi chez d'autres jobs comme le doc, avec inner magic qui a une très bonne regen à haut lvl. (+22mp au lvl 7)
Message supprimé par son auteur.
Inner et spring ne se cumulent pas, de même qu'avec Cataclysmic converter (wiz) ou le bidule dancer.
Mais je te conseille de quand même monter spring lvl 5 minimum, pour le Mirror, appelé aussi "la bulle" Voir plus que 5, si tu as assez d'agi, comme notre cher Hasu, pour l'avoir quasi non stop ^^
Après tout, un mana recovery sans coût mp, pourquoi cracher dessus

Edit: @Hasu: lvlin de vie sociale atm
Je pense que je peux m'oser à dire que tu n'es pas trop mal parti pour l'instant, l'avantage des shamans/wiz c'est que tu peux utiliser un job pour expérimenter un peu tes stats tout en gardant l'autre avec un build plus sur au cas ou. (et en plus de toutes façons il existe des restats books).

En shaman tu a à peu près le même compte de points en agi et en wisdom, ce qui pourrai donner un bon résultat au final, essaie tout de même de privilégier l'une des deux avant la fin de ton personnage, une différence de 30 pts pourrait faire pencher la balance entre la puissance ou la vitesse. Je ne crois pas avoir déjà vu ce type de build chez quelqu'un mais ca pourrait être intéressant, à voir ce que ça donne donc.
Pour le wiz ben privilégier la wisdom je pense que c'est le moyen le plus sur et disons le build le plus classique.

Au niveau des sorts je vois qu'il te reste quelques pts à dépenser dans les deux classes, tu peux peut-être tenter le summer sun (diminue la defense magique) qui est très utile pour lvler comme pour pvp, essaie de le monter au moins jusqu'au lvl 5 pour débloquer le skill suivant Deep Heat qui diminue aussi la defense magique de 25% tout en infligeant des dégats.
En wizard, les secrets of defense peuvent être très utiles aussi, notamment si tu compte jouer en aoe plus tard, puisqu'en utilisant les éléments contraire tu te rendra quasi invulnérable face à certains monstres. Ils coutent certes 6 points skills à débloquer, mais seulement 1 pts par level ensuite.


Pour ce qui est de spring/inner, je dirai que spring cleaning est quand même plus intéressant à bas level, il ne coûte pas de mp à lancer, et est disponible très tôt pour le shaman (level 14 il me semble). Mais Inner par contre, est très efficace à haut lvl, puisque le spring s'arête à une regen de 19mp toutes les 5 secondes là ou inner va jusqu'a 22. Donc je pense que tu t'en sortira très bien pour l'instant en te contentant de spring. Par contre je ne suis pas fan du tout du cataclysm converter du wizard que je n'ai pas touché.

PS: Et lilla c'est quand tu veux que tu ramène tes fesses sur Domo hein. :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés