Fifa 09, préparez vous à un choc.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-5...-retardee.html

Faire ça le jour de la sortie d'une demo comme ça, c'est fort.
Et ça me saoule, pas envie de le tester a la manette 360 bordel :/

Il est dispo sur Psn Us !
moi ça m'aurait plutôt soulé avec le pad ps3 , l'analogique est plus idéalement placé sur le pad de la box.

m'enfin bref surtout ne relançons pas un débats HS



ce qui est marrant c'est que ya pas eu de premieres impressions de la demo par les possesseurs de la box (je me compte pas), mais un trop plein de possesseur de ps3 en attente et enragé ^^ ( vu sur d'autres forum ).
Vraiment très agreablement surpris par cette démo (de la version xboite360), l'animation est très convaincante et les tirs me paraissent moins dirigés que par le passé.

J'avais pas craqué l'an dernier et j'étais resté fidèle à PES a cause de ca et d'une certaine latence dans la prise de décision des joueurs mais la c'est quasi parfait (sauf peut etre sur les rateaux mais c'est peut etre moi qui m'y prend mal ).

Graphiquement c'est aussi plus joli même si on reconnait pas forcement les joueurs (y'a peu de marseillais bien modélisés hélas ;'()

Et dans les petits plus inutiles mais bien sympa c'est fun de pouvoir intéragir après les buts pour déplacer son joueur et le faire célébrer de différentes façons
Bon j'ai essayé la démo PS3 par curiosité : Comme d'habitude, c'est beau, y'a de l'ambiance, des cutscenes etc ...
Mais le jeu en lui même vraiment je peux pas. La physique du ballon déjà c'est un peu aléatoire, le ballon flotte parfois beaucoup trop longtemps avant de retomber comme si le jeu attendait que l'attaquant finisse sa course pour poser sa tete.
J'ai pris la plus grosse difficulté sur la démo et franchement c'est trop facile j'ai marqué coup sur coup 3 buts en faisant passe+passe+passe en profondeur+petite course et tir but.

Les animations sont pas mal cela dit, mais un peu trop brusques par moment.

Toujours beaucoup de frapes cadrées dangereuses malgré des positions de tir improbables mais ça sur PES 2008 c'était un peu le cas.

Par les défenses, le placement des défenseurs est vraiment pas top, sur 2-3 centres que je fais ou que je me prends l'attaquant est pépère dans la surface personne pour le serrer. Le gardien qui ne sort pas sur des centres où il devrait.


Bref, y'a du mieux, FIFA s'améliore doucement mais je trouve qu'il faudrait qu'ils délaissent un peu l'emballage pour se concentrer sur le gameplay parce que je le trouve toujours aussi peu folichon, pas super péchu (mais ça s'améliore).

J'attends la démo de PES 2009 en sachant que je le prendrai de toutes façons quoi qu'il arrive ^^.

Maintenant comme je l'ai toujours dit un mix FIFA/PES et on a LE jeu de foot .
J'ai testé la démo PC et outch que c'est pas tip top, mais la version 360 sera meilleur heureusement.
Cette volonté de vouloir à tout prix rendre le jeu plus rapide ça me fait peur quand même... grrrr
Moi qui suis un habitué de PES , je trouve justement que j'ai du mal à cadrer ou placer la frappe. Alors je m'y prends peut-être mal et même surement mais là ou sur PES tu peux mettre des mines de loin assez facilement, c'est déjà plus dur pour FIFA09 et c'est tant mieux.

A voir la démo de PES2009 mais j'espère qu'il s'est amélioré parce que j'ai vraiment du mal à accrocher à FIFA.
Comparatif FIFA 09/PES09 : FIFA WIN !
( Désolé pour imageshack, et on peut voir que les ' vainqueurs ' mais y a moyen de se débrouiller imo.

http://img385.imageshack.us/my.php?i...ion0002zn5.jpg
http://img153.imageshack.us/my.php?i...ion0003zj2.jpg
http://img110.imageshack.us/my.php?i...ion0004jz3.jpg
http://img153.imageshack.us/my.php?i...ion0005ae6.jpg
http://img385.imageshack.us/my.php?i...ion0006ke8.jpg
http://img385.imageshack.us/my.php?i...ion0008fs7.jpg
http://img385.imageshack.us/my.php?i...ion0009tx0.jpg
http://img153.imageshack.us/my.php?i...ion0012fs6.jpg
Je ne vois pas en quoi Fifa gagne dans ton comparatif... sans préjuger du PES09, que je n'ai pas encore testé. La démo PC de Fifa09 est très très moyenne, faut voir la finale.

Tester deux jeu, ce n'est pas 30 points de comparaison avec un compte final de celui qui gagne le plus de points.

Sans même évoquer le fait qu'il faut, aller, 20 ou 25 heures avant de "sentir" vraiment le gameplay d'un jeu de foot.
Citation :
Publié par Legen... dary
Ah mais c'est pas moi qui le dit hein, c'est un magasine de jeux vidéos.
Perso (peu importe qu'ils encensent FIFA ou PES), je ne me fie pas trop aux journalistes pour les jeux de foot, rien qu'à voir à chaque fois la façon dont ils jouent sur les videos où il présentent les jeux ça fait peur à voir, donc je prends plus ça comme un point de vue donné que comme une vrai analyse pertinente qui implique je trouve d'une part un certain niveau de jeu et puis ma foi, parce que le but étant de plus en plus de simuler le sport, une bonne connaissance du foot.
Citation :
Publié par rincewind
Je ne vois pas en quoi Fifa gagne dans ton comparatif... sans préjuger du PES09, que je n'ai pas encore testé. La démo PC de Fifa09 est très très moyenne, faut voir la finale.

Tester deux jeu, ce n'est pas 30 points de comparaison avec un compte final de celui qui gagne le plus de points.

Sans même évoquer le fait qu'il faut, aller, 20 ou 25 heures avant de "sentir" vraiment le gameplay d'un jeu de foot.
Fifa c'est sur console, les version PC sont toujours naze (je sais pas si c'est pareil pour PES)

Donc ce qu'il faut comparer c'est Fifa09 sur console et PES09 sur console pas prendre les version pc, dans ses version la tout les journaliste dise que Fifa est bcp mieux
Pour PES, les versions consoles ont un gros défaut, tu ne profites pas des améliorations de la communauté, qui te sortent des packs de maillots / bannières / chants de supporters / statistiques joueurs réalistes / visages pour l'ensemble des équipes.

Fifa, je ne sais pas. Jamais été super emballé malgré les progrès. La démo PC du 09 serait presque bien si le niveau de difficulté dans lequel on joue est faible, parce que les gardiens qui ne sortent pas à 4m, ça me fait un peu peur.

Je ne crois pas par contre que Fifa soit supporté par une communauté PC. J'ai cru lire que EA avait l'intention de mettre un peu à jour son jeu (forme des joueurs, mercato) et laissait la possibilité de stocker des mp3 de chants pour chaque équipe.

Les stats chez fifa sont souvent moins claires, c'est plus dur de "rendre" correctement un joueur, parce que bon, que ce soit chez fifa ou pes, ils ne connaissent rien au foot et surnotent les starlettes. Konami, c'est d'énormes fanboy sur ce point...
Citation :
Publié par Rhaitz
dans ses version la tout les journaliste dise que Fifa est bcp mieux
Tu voulais dire que PES est mieux, non ? On a le droit à la version oldschool de Fifa sur PC à chaque fois.
ouai enfin c'est bien gentil les version PC mais pour le multi c'est quand même bien sympa affalé dans ton canapé pour jouer avec ton voisin.

enfin bref faut pas se focalisez sur pc pour fifa c'est toujours pas la joie, pes conserve ce territoire.



ptite info au passage

Citation :
Electronic Arts continue ses annonces autour de FIFA 09 et dévoile aujourd'hui le « Clubs FIFA 09 ». Il s'agit d'un tout nouveau mode en ligne permettant aux joueurs de former et de rejoindre des clubs créers par des fans du monde entier. Il sera possible de rejoindre des clubs comprenant jusqu'à 50 joueurs, le but étant de mettre en place la meilleure équipe possible au travers du mode « Deviens pro : jeu par équipe en ligne ». Rappelons que FIFA 09 proposera enfin du 10 contre 10 en ligne. FIFA 09 est attendu pour le 2 octobre.


Citation :
Publié par rincewind
Pour PES, les versions consoles ont un gros défaut, tu ne profites pas des améliorations de la communauté, qui te sortent des packs de maillots / bannières / chants de supporters / statistiques joueurs réalistes / visages pour l'ensemble des équipes.



Les stats chez fifa sont souvent moins claires, c'est plus dur de "rendre" correctement un joueur, parce que bon, que ce soit chez fifa ou pes, ils ne connaissent rien au foot et surnotent les starlettes. Konami, c'est d'énormes fanboy sur ce point...
le but qui motivait la communauté c'était surtout de palier au manque de licence et des transferts jamais à jour dans pes.

Fifa propose toutes les licences et le adidas live saison qui permettra d'etre a jour au jour le jour. sans compter qu'ils améliorent l'ambiance en implantant toujours plus de chant de supporter et d'animation dans les gradins.

plus trop d'intérêt a foutre des patch de la communauté aprés ça.
Citation :
Publié par Loreak
Tu voulais dire que PES est mieux, non ? On a le droit à la version oldschool de Fifa sur PC à chaque fois.
Non ce que j'ai dis c'est que PES sur Console est moin bien que Fifa

Sur PC comme je l'ai dis que je sais pas comment est PES donc si vous me dite qu'il est mieux ok vu que Fifa est relativement mauvais sur PC ca m'ettonerais pas
Citation :
Publié par Rhaitz
Non ce que j'ai dis c'est que PES sur Console est moin bien que Fifa

Sur PC comme je l'ai dis que je sais pas comment est PES donc si vous me dite qu'il est mieux ok vu que Fifa est relativement mauvais sur PC ca m'ettonerais pas
Bin PES sur PC, et en particulier le 6, je trouve que c'est une bombe.
On est bien loin du mode arcade console, le jeu est moins rapide, plus heurté, limite c'est le gameplay qui en est changé.
Puis pour les licenses and co, le patch Crashoverall, c'était un truc de fou. 200 ballons, 150 stades, 4 maillots par équipes, tout les vrais chants enregistrés, etc etc...
C'est vrai que le Fifa de cette année ressemble plus à une amélioration du 08 qu'à une vraie version Next-Gen. Bien sur, EA à avancer le motif de toucher un parc de machines plus large mais je trouve que c'est une fausse excuse, après tout chacun peut parfaitement jouer avec les options graphiques de son choix en fonction de son PC. Là, on ne nous laisse pas le choix, on doit se contenter d'une version au rabais.

De ce fait, je ne sais pas tellement quelle version sera la plus intéressante à jouer sur PC, sur console, il semblerait que Fifa ait pris encore un temps d'avance.
http://www.micromania.fr/special/fifa09/images/index.jpg


Un cd single de Soprano en cadeau pour ceux qui réservent , voila qui va faire plaisir @Dr. DTC



Sinon j'ai beau continuer à play au 08 , quand on joue à la demo du 09 , j'ai pas vraiment de mal à revenir au 08 direct mais c'est vraiment moins confortable.

purée ils pouvaient pas le sortir le 2 septembre...
Clair que Soprano, c'est l'argument marketing qui tue.
Depuis quand ce bouffon est devenu un mec qui compte? ok, il aime bien le foot l'OM, mais voilà quoi comme quasiment tout les marseillais. Autant prendre des mecs de Iam et c'était bon.

J'aime bien la pub plus haut : "plus de 250 améliorations en matière de jouabilité", ils diraient 132 ou 625, ça me ferait le même effet.

Ce noël, ça sent le cassage de tirelire pour le combo PS3+fifa.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce noël, ça sent le cassage de tirelire pour le combo PS3+fifa.
Avec la nouvelle baisse des prix de la 360 (sans parler de l'arrivée de jeu comme GoW 2), j'ai quelques doutes, ou alors, il faut avoir de l'argent à perdre.

J'ai hâte d'avoir entre les mains de quoi comparer les deux versions de Fifa et PES de cette année sur PC, je suis loin d'être convaincu par la démo du premier des deux.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'aime bien la pub plus haut : "plus de 250 améliorations en matière de jouabilité", ils diraient 132 ou 625, ça me ferait le même effet.

Ce noël, ça sent le cassage de tirelire pour le combo PS3+fifa.
Puis ils ont oublié de rajouter deux lignes,


Le Adidas live season ( c'est un des gros ajouts quand même )

Et le coup des club online avec ses 50 membres.
On pourra envisager de se monter une team JoL , mais bon c'est dommage pour le peu d'accro ici on sera dispersé entre 360 et ps3.






Citation :
Publié par Kaname

J'ai hâte d'avoir entre les mains de quoi comparer les deux versions de Fifa et PES de cette année sur PC, je suis loin d'être convaincu par la démo du premier des deux.
Bah encore une fois , le fifa09 "pc" va se contenter d'une amélioration graphique basé sur le moteur du 08.

Ca chiale deja, de toute façon EA se moque du portage pc, ils se font pas de tune dessus.

avec leur croisade contre le piratage , le DRM toussa , je crois que la meilleur protection pour eux c'est de faire des portage bidon sur pc.

sur console ils font banquer 69€ , et comme on tire le plein potentiel du jeu en online sur ces plateformes, c'est pas une box flashé qui va leur faire peur.
Citation :
Publié par Smokeur
Le Adidas live season (c'est un des gros ajouts quand même)
Et le coup des club online avec ses 50 membres.
On pourra envisager de se monter une team JoL...
Ça pourrait être sympa ça.

J'espère vraiment que ma 360 sera revenue pour la sortie.

Sinon le single de Soprano pour les réservation, le cadeau empoisonné.
Citation :
Publié par Smokeur
Bah encore une fois , le fifa09 "pc" va se contenter d'une amélioration graphique basé sur le moteur du 08.

Ca chiale deja, de toute façon EA se moque du portage pc, ils se font pas de tune dessus.

avec leur croisade contre le piratage , le DRM toussa , je crois que la meilleur protection pour eux c'est de faire des portage bidon sur pc.
C'est bien vrai, faire des jeux pourris et après se plaindre qu'ils n'en vendent pas et après il accuse le piratage

Sur les forums EA Sports c'est assez amusant comme EA s'en prend plein la gueule !
http://img233.imageshack.us/img233/2036/stealbx4.jpg
Citation :
name: paul hossack
the crime:he stealed next-gen of pc
reward:2.500.000$


Pour info Paul Hossack c'est le responsable de Fifa 09 sur PC.
Désolé du HS, mais il est célèbre Soprano ?

j'en ai jamais entendu parler (je vis en angleterre en mm tps )

Je suis quand mm étonné de cette publicité, qui sous entend que Fifa est la meilleure simulation de foot de ces deux dernieres années ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés