Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Rheiko
Citation :
....Aion (qui m'intéresse également) et qui est donné en exemple en-dessous est loin d'être un modèle de beauté purement graphique pour ce que j'en ai vu, techniquement faudra juger sur pièces, par contre je comprends qu'on puisse être plus sensible à son design "éthéré/coréen". Mais là c'est purement une question de goût. Objectivement, disons avec honnêteté, c'est pas encore transcendant....
.

Aion est beau mais faut seulement aimer le style:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 4.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 247,5 Ko
ID : 55235   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 289,6 Ko
ID : 55236   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 6.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 204,1 Ko
ID : 55237   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 201,9 Ko
ID : 55238  
Citation :
Publié par Ballistika
Rheiko
.

Aion est beau mais faut seulement aimer le style:

J'ai vu des tas de screens/video.
C'est l'inverse pour moi, je ne le trouve pas beau Aion il me fait penser à guild wars déjà un peu trépassé au niveau graphique, en revanche j'aime bien le style.
(je ne trouve pas WAR beau non plus hein, je précise bien)
Tain mais y a des durs de la feuille quand même !
Vous êtes sur un bêta , les graphisme ne sont pas définitif...Un patch graphique est prévu demain , je ne sais pas si c'est le gros patch avec les texture.
M'enfin quoi qu'il en soit , ca arrive.

Et stop vous palucher sur un jeu qui va sortir dans 1 an voir 2 !
Citation :
Publié par Rheiko
J'ai vu des tas de screens/video.
C'est l'inverse pour moi, je ne le trouve pas beau Aion il me fait penser à guild wars déjà un peu trépassé au niveau graphique, en revanche j'aime bien le style.
(je ne trouve pas WAR beau non plus hein, je précise bien)

C'est sur qu'il faut aimé les mangas , remarque pour un jeu coréen...
Citation :
les graphismes de War ressemblent à des graphismes de jeux sortis il y a deja qqs années
C'est pas faux; certaines parties du décors sont assez cheap, je parle notamment de contours au hachoir et de textures super légères par endroits.Sans parler d'Aoc que je n'ai pas essayé, je le trouve graphiquement en dessous d'un Vanguard, par exemple, qui m'avait particulièrement seduit visuellement (mais qui ramer grave lors de l'op/release).
Ca m'a un peu gêné au début, mais après quelques heures de jeu et pas mal de plaisir pris, cela ne me semble plus qu'un détail à peaufiner.D'ailleurs, cette phrase sur le site officielle à propos du patch à venir me semble être de bonne augure:

Citation :
we have a fix that may improve the ability of higher end machines to load textures
Citation :
we are exploring other options to add which will further enhance the graphics for mid to high range computers
Ce parti pris me semble être le bon choix dans le dilemme perf/qualité pour une release.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Tiens d'ailleurs puisqu'on parle de contenu .. Le contenu de WAR, ça donne quoi ?

J'ai lu sur le resumé d'Aratorn que le lvling etait chiant ... Confirmation ?
ça depend de TA notion du leveling
Next Gen ou pas ce que j'ai bien aimé sur AoC c'est la direction artistique.

http://img398.imageshack.us/img398/9748/valkapicture098mm1.th.pnghttp://img398.imageshack.us/img398/1075/valkapicture103ww1.th.png

Ce genre de décors, c'est quand meme vachement beau, il y a une patte derrière, il n'y a qu'à regarder les bas reliefs et les peintures murales sur les colonnes et les murs.

WAR on dirait les dessins de ma petite soeur. C'est demander la lune que d'avoir une bonne direction artistique sur un MMO ? Surtout que là, la technique n'est pas en cause.
C'est vraiment du foutage de tronche.

Quand à Aion, c'est vraiment un style .. spécial. Ca correspond pas vraiment à un gout occidental.
LOTRO encore c'etait vraiment pas mal et pas trop gourmand, mais les avatars etaient vraiment pas top. Dommage.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Next Gen ou pas ce que j'ai bien aimé sur AoC c'est la direction artistique.

http://img398.imageshack.us/img398/9748/valkapicture098mm1.th.png

Ce genre de décors, c'est quand meme vachement beau, il y a une patte derrière, WAR on dirait les dessins de ma petite soeur.

Quand à Aion, c'est vraiment un style .. spécial. Ca correspond pas vraiment à un gout occidental.

LOTRO encore c'etait vraiment pas mal et pas trop gourmand, mais les avatars etaient vraiment pas top.
Boarf ton screen je lui trouve rien de spécial, c'est le genre de décors qui me font rien, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois (et encore, là je trouve même la technique moche).
M'enfin de toute façon niveau design Aoc pour moi c'est vraiment pas une référence.
finalement non ras le bol du niveau classe maternelle.

En bas chez les HE c'est à voir (plage assauts d'orcs) pour ceux qui veulent aller voir.

pour ceux qui critiquent sans connaitre, pas la peine d'argumenter.

Citation :
J'ai lu sur le resumé d'Aratorn que le lvling etait chiant ... Confirmation ?
totalement chiant: quetes publiques, on peut xp 100% rvr des le lvl 1 que de la MERDE je te dis allez bye

war c'est moche c'est con, cet laid et chiant et c'est un sous wow
tous sur aoc pour ses grandes batailles a 200X 200, sa grande liberté d'exploration et sa belle vision des femmes.
Citation :
Publié par BernhardtM
j'en vois ici qui dissertent sur 2/3 screenshots à la gomme sans même avoir joué, que dis je joué, s'être connectés 1 SEC sur war. un étalage de mauvaise foi, j'imagine le bordel pour les gens qui veulent se renseigner ca doit etre infect l'image que ca donne du monde des joueurs de mmos.
De la c... qui sent la vengeance aocienne à plein nez.
Il n'y a pas 1 seul de tes posts qui ne soient un taunt. En general a mon endroit, mais pas seulement.
Et imaginer des histoires de vengeance .... Venger qui ou quoi ?

Je vais meme te dire pour te prouver à quel point tu te plantes royalement que je vais meme surement jouer à WAR, mais autant je ne pourrais pas dire que le PVP est genial sur AOC autant j'aurais du mal a trouver WAR abouti graphiquement, que ce soit techniquement ou au niveau de la direction artistique.

Vouloir sans arret m'opposer mon gout esthétique pour AoC comme critère pour me décrédibiliser, est au mieux un procédé rhétorique douteux et au pire la preuve d'un esprit bipolaire.

Merci de cesser.
Manque d'immersion un peu , et pour le pex sans pvp c'est bien lourd .

Sinon stop les fanboyerie , les couleurs sombres c'est normal et les teintures légères aussi , ça doit rester plus sombre que wow pour éviter le copier coller et puis c'est un univers plus sombre

Perso ça me déplaît pas .
Citation :
Publié par BernhardtM
j'en vois ici qui dissertent sur 2/3 screenshots à la gomme sans même avoir joué, que dis je joué, s'être connectés 1 SEC sur war. un étalage de
auvaise foi, j'imagine le bordel pour les gens qui veulent se renseigner ca doit etre infect l'image que ca donne du monde des joueurs de mmos.
De la c... qui sent la vengeance aocienne à plein nez.
Mais non, c'est eux les victimes, le monde entier leur veut du mal

Sinon, des chouettes screens ont été posté sur un autre fil qui rendent bien l'ambiance du jeu et qui prouve qu'on est bien loin d'un WoW comme certains le répètent assez bêtement sans avoir vraiment tester le jeu.

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post16938120

Et si Mythic permet de régler le clipping et le repousser un peu ainsi que le LoD des textures, pour moi j'ai plus rien à dire comme critique négative sur les graphismes.
Car sur ces screens il y a une vraie cohérence et patte graphique, contrairement au screen de Merel encore une fois d'AoC ( ) que je trouve d'ailleurs plus que quelconque (du mauvais Oblivion je trouve).
Ca fait bien longtemps que tu n'es plus crédible nulle part, entre tes mois de taunt dont tout le monde se souvient pour TR, mon dieu que je plains ses joueurs , pour ta croisade pro-potbs,suivie d'un abandon et ta croisade pro aoc forever qui sera forcément suivie d'un abandon.

Alors je t'en supplie, ne viens pas sur war.
je me demande l'interet de venir chouiner sur les graphisme ici. C'est particulièrement pathétique en fin de compte.

Vous cherchez des gens qui vous diront "ouais t'as raison caylai !!" ? Vous avez besoin qu'on vous confirme le fait que d'autres comme vous ne jouerons pas a War online ?

Si vou trouvez la "patte" graphique d'AoC si merveilleuse pourquoi n'y jouez-vous pas ? j'y ai joué moi, jusqu'a niveau 73, et je sais personnellement pourquoi j'arrete.

Pour war, je me log, je joue 2h et je fais le bilan. Si je me suis amusé je recommencerais, si ces 2h ont été une torture je le balance. Parce qu'aujourdh'ui le client est en droit d'être difficile quand on lui demande 50€+13€ par mois.

Vous aimez pas ? Jouez pas quelque soit la raison de votre abandon. Graphisme, contenu etc.

43 pages pour dire.... Rien. 43 pages pour s'écouter parler en gros
Citation :
Publié par Le Saint
contrairement au screen de Merel encore une fois d'AoC ( ) que je trouve d'ailleurs plus que quelconque (du mauvais Oblivion je trouve).
Tu parles d'un scoop, tu as du balancer une centaine de posts sur le forum AoC pour nous en informer.

@ Sombre Prophet

Ton raisonnement réduit à néant tout ce qui justifie l'existence d'un forum de discussion.

Il s'agit théoriquement de confronter ses opinions entre personnes ouvertes. Ce qui pourrait se faire si certaines personnes ne venait pas sytématiquement contrer ceux qui ont des opinions differentes à coup de chausse-trappes et d'astuces rethorique n'apportant rien, sinon une mauvaise ambiance.

Quand au screens du Saint, ils tombent à pic, ceux d'Aion et d'AoC sont au dessus, ceux qui ont des yeux, se feront une idée par eux-memes des qualités artistiques de chacunes.
Citation :
Publié par Sombre prophet

43 pages pour dire.... Rien. 43 pages pour s'écouter parler en gros
Non, là tu exagères.

Au milieu des taunts et des critiques avec aucun argument, il y a eu quand même bon nombre de critiques constructives comme sur le souci de clipping et de LoD des textures.

Et je pense que ces critiques ici (merci Franck) et sur le forum officiel (merci Taome ) ont permis d'avoir ce patch qui permettra de régler justement la distance de vue et l'affichage des textures.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Tu parles d'un scoop, tu as du balancer une centaine de posts sur le forum AoC pour nous en informer.
Ben oui sur le forum AoC, je parle d'AoC, j'y parle pas de WAR. Et je viens pas parler encore et encore d'AoC sur ce forum ...

Franchement si tu nous lachais les baskets même si t'as été banni assez dûrement (comme je te l'ai dit en MP) du forum AoC, c'est pas une raison pour venir encore nous casser les oreilles ici à ce propos, non ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Next Gen ou pas ce que j'ai bien aimé sur AoC c'est la direction artistique.

Ce genre de décors, c'est quand meme vachement beau, il y a une patte derrière, il n'y a qu'à regarder les bas reliefs et les peintures murales sur les colonnes et les murs.

WAR on dirait les dessins de ma petite soeur. C'est demander la lune que d'avoir une bonne direction artistique sur un MMO ? Surtout que là, la technique n'est pas en cause.
C'est vraiment du foutage de tronche.

ben étrangement , gameplay et problèmes a part , je reproche a AOC son absence de vrai identité graphique . En tout cas , sans les noms des emplacements et les elements BG , je ne reconnais pas trop l'univers de Conan .

On dirai un mod oblivion assez bancale sur un moteur 3d puissant ... sans vouloir faire le rageux qui venge la critique sur WAR .
Pour mettre tout le monde d'accord, voici deux screens que j'apprécie de AoC (pris durant la bêta).

Je rajouterai bientôt une vidéo sur WAR que j'aime bien (plage d'abordage des DE/Orcs).

On peut apprécier plusieurs styles, tout n'est pas forcement antinomique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Raak_picture011.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 350,6 Ko
ID : 55246   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Siguish_picture011 (2).jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 243,5 Ko
ID : 55247  
pour revenir au sujet, je suis d'accord avec toi. L'un des gros soucis visuels de War est son pb de clipping, c'est un souci réel, ainsi que cet effet de fog. pas bon ça...

par ailleurs il y a des choses vraiment pas bien dans ce jeu, pas la peine de s'acharner puisque tout le monde le dit.

Mais dans l'ensemble ça tourne bien

Si mythic peut nous permettre à l'occasion de pousser la sauce c'est très bien, en Pve, mais comme War est un jeu RvR, on va pousser pour faire quoi au juste ? Pour re-baisser les réglages toutes les 10 mn, (parce que des combats de masse y en a partout) juste histoire de dire que l'on montre un beau screenshot sur JOL ?

Désolé mais Vanguard en mode RvR ça peut pas fonctionner, il faut se mettre ça dans la TRONCHE meme avec un pc a 2 plaque on PEUT PAS.

Meme en groupe en PVE en donjon sur VG c'était limite. J'ai passé 1 an dessus et c'était dur à supporter. Bricoler non stop pour gagner 1 voire 2 FPS et les voir s'effondrer dans Khal, quel désastre. Avec du freeze, de longs moments à attendre de passer 1 chunk...

Et les belles images de Vg , vous croyez qu'on les a faites comment ? Avec des 8800GT poussées à mort bref PAS EN ACTION DE JEU dites vous bien cela. C'est du flan, de la pub, du pur screen. Du screen : injouable meme en pvE

Si c'est ça que vous voulez, tourner à 15 de FPS maxi, dans les zones vides et à 4 de FPS, en combat, à 20, dites le à Mythic mais ça sera SANS MOI.

C'est soit du graph à la VG avec les emm... et la désertion que l'on sait, soit les graphs daoc/war/wow avec le succès que l'on connait

Choisissez parce qu'il n'y a PAS d'alternative. C'est l'un ou l'autre. Soit vous jouez PVP de masse soit vous jouez PVE. Et encore, pas des raids à 40...

Citation :
On peut apprécier plusieurs styles, tout n'est pas forcement antinomique.
totalement d'accord, sauf que du pvp de masse avec aoc, ce qui était TRÈS attendu, ben on connait la suite. La 2e image est superbe. mais pour ce genre de choses , le prix à payer était énorme: pvp de masse impossible, murs invisibles partout, download partout, villes-ruelles completement étriquées, trop cher pour avoir ce genre.. de screens.
Citation :
Publié par BernhardtM
Choisissez parce qu'il n'y a PAS d'alternative. C'est l'un ou l'autre. Soit vous jouez PVP de masse soit vous jouez PVE.
Justement avec une simple option dans les paramètres graphiques, chacun pourra régler la profondeur de champ pour qu'il soit adapter à sa machine afin de conserver un framerate correct.

Et comme ça tout le monde est content.

Que demander de plus ?


Citation :
Publié par rackam77
Pour mettre tout le monde d'accord, voici deux screens que j'apprécie de AoC (pris durant la bêta).

Je rajouterai bientôt une vidéo sur WAR que j'aime bien (plage d'abordage des DE/Orcs).

On peut apprécier plusieurs styles, tout n'est pas forcement antinomique.
Tout à fait d'accord, c'est un beau moteur 3D technologique, ca flatte l'oeil. mais pour moi, c'est un clone d'Oblivion, si je ne savais pas que c'était AoC, avoues qu'on pourrait vraiment le croire.
Et oblivion est le plus mauvais des Elders Scroll ... à cause de son contenu qui a été laissé pour compte pour tout miser sur des graphismes nextgen, mais sans grande âme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 05268.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 204,9 Ko
ID : 55249   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9584.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 178,8 Ko
ID : 55250   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 45823.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 90,3 Ko
ID : 55251   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 00104549.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 478,1 Ko
ID : 55252  
Citation :
Publié par BernhardtM
totalement d'accord, sauf que du pvp de masse avec aoc, ce qui était TRÈS attendu, ben on connait la suite. La 2e image est superbe.
Effectivement ça semble presque impossible mais une vidéo récente, réalisée par une guilde, et donc pas par Gaute lui meme, prouve que AoC tourne (maintenant) bien, avec des graphismes pas trop moches (pas en low) sur du 48 vs 48, soit moins d'une centaine de personnes. C'est déjà pas mal. Les mecs semblent s'etre bien amusés. C'est le principal (J'ai posté le lien un peu plus haut).


Ah la vidéo de WAR est disponible ici : http://dl.free.fr/rE6ww3Ncb
.
Citation :
Publié par BernhardtM
C'est soit du graph à la VG avec les emm... et la désertion que l'on sait, soit les graphs daoc/war/wow avec le succès que l'on connait

Choisissez parce qu'il n'y a PAS d'alternative. C'est l'un ou l'autre. Soit vous jouez PVP de masse soit vous jouez PVE.
D'accord avec ça.C'est pour ces raisons que j'ai lâché VG, malgré son potentiel...

Sinon, c'est vrai, assez sympas les screens...
Citation :
Publié par BernhardtM
Et les belles images de Vg , vous croyez qu'on les a faites comment ? Avec des 8800GT poussées à mort bref PAS EN ACTION DE JEU dites vous bien cela. C'est du flan, de la pub, du pur screen. Du screen : injouable meme en pvE
Tu dis la meme chose d'AoC, je poste donc ce screen en pleine action, options graphiques presque max, j'ai ajusté quelques trucs sur un PC a 500 euros +120 de cg, donc pas un truc de la NASA.

Ca tourne à 30 FPS de moyenne, ce qui me semble loin de la Béresina que tu annonces regulierement.

http://img366.imageshack.us/img366/8073/valkapicture101up5.th.png

On est pas obligé de sacrifier les graphismes pour avoir un jeu qui tourne. En tout cas pas au point que tu dis.
Le truc marrant c'est que j'ai retrouvé des paysages croisés dans le DAOC de la belle époque ( avant l'arrivée de ces artefacts à la con ), avec toutefois un meilleur moteur graphique.
En fait je trouve des décors assez inégaux : certaines zones sont très jolies, et d'autres le sont beaucoup moins. Idem pour les classes, cela côtoie le bon et le moins bon. Par exemple le shadow warrior est très agréable à jouer mais esthétiquement le personnage me déçoit, alors que les nains, inversement, sont très réussis.
C'est vrai que la différence est grande entre un Warhammer et un AOC et qu'il faut un petit temps d'adaptation, mais le premier a l'énorme avantage d'être fluide quelque soit les circonstances. Et que l'on s'affronte à 24 ou 100 n'y change rien, cela reste toujours aussi jouable. Il n'y avait que DAOC et Linéage a avoir réussi cette performance dans le passé, avec des graphismes inférieurs.
Petit aparthé sur WoW : les serveurs n'ont jamais supporté plus de 80 joueurs dans une même zone, et ce n'est pas WOLTK qui va changer la donne ( je fais aussi la beta ), car dès que l'on s'affronte en masse le lag est omniprésent, avec des crahs serveurs.
Une chose m'étonne en regardant les serveurs US et les screenshoots que l'on y trouve de War. J'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu, tant la différence au niveau du graphisme me semble importante. C'est plutôt bon signe selon moi.

NB : au sujet du screen d'AOC, j'admets que le jeu est de plus en plus fluide .... en PvE. Mais dès que l'on s'amuse en PvP, désolé de te contrarier mais il redevient injouable. Et là je te mets au défi de me prouver le contraire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés