Serveur Francais = Langue Française?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le langage sms n'est pas du français, préoccupez vous de ça avant de vous focaliser sur une minorité de joueur qui ne dérange personne. Je trouve se sujet vraiment limite...
[Zourga : Hop, c'était hors sujet aussi]

revenons au sujet initial...:

je trouve le bwork plus grave que parler en arabe IG en canal noir, car le bwork est une pale imitation du français par des français alors que l'arabe est une langue parlée par les gens dont la langue natale et cette meme langue.

les arabes parlent entre eux (s'il vous parlent , se referer a mon message precedent) alors que le bwork vous parle.

le bwork vous force a comprendre ce qu'il dit pour pouvoir communiquer avec lui alors que l'arabe , s'il vous parle , vous ne faites acun effort a dechifrer ce qu'il dit puisque vous ne pouvez tout simplement comprendre ce qu'ils disent.

l'arabe peut parler français si vous le lui demandez alors que le bwork ne parle que le bwork et ne parleras jamais français.

l'arabe , meme immature peut parler français puisqu'il l'etudie en ecole.

[Zourga : On va éviter cette généralisation foireuse également.]


edit :
Citation :
Publié par Salvia
Le langage sms n'est pas du français, préoccupez vous de ça avant de vous focaliser sur une minorité de joueur qui ne dérange personne. Je trouve se sujet vraiment limite...
mec tu roxxe j'ai passé des minutes a ecrire mon message alors que tu me pwnd avec ton message monoligne qui resume tout ce que je dit.
Citation :
Publié par Amnesi
T'en a pas de chance toi dans la vie.

Sinon si tu pouvais éviter les insultes sur ton avatar ça serait bien merci
un enorme +1 contre les insultes dans son avatar....j'aime pas ce genre d'avatars....dire qu'il cite des insultes en arabes pour luter contre les arabes IG....

edit pour en bas : moi je parle du probleme entre les arabes et les berberes au maroc en general : tu parle d'un imminent coup d'etat contre mohamed VI et c'est vraiment grave....(tu sait que n'importe quel modo pourras reperer ton ip et la filer aux autorités....et tu sait ce qu'on fait aux revoltés au maroc quand on les atrape....bonne chance )
[Zourga : Hop, sans objet.]
Bon on a compris y a des gens qui aiment pas les arabes mais attention ils sont pas racistes ( parce que c est interdit et que c est pas bien ok ok ).

Au final on a déjà vu ça y a 6 mois pour finir les cons restent des cons ceux qui veulent parler dans leur langue continuent.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=874256 la même chose , les mêmes arguments , les mêmes dérives ...

dofus c est un jeu , n'oubliez pas.

[Zourga : Devine quoi ? Le nettoyage commence par toi .]
Citation :
Publié par sazalem
Bon on a compris y a des gens qui aiment pas les arabes
Jamais dit qu'on les deteste, c'est une question d'intégration et même dans mon HS je n'ai jamais dit que je déteste les Arabes, les autorités marocaines et tous les marocains oui .

PS : I was here before the lock
Heu, les comparaisons avec le langage bwork c'est moyen.

On sait, que tout le monde(ceux qui ont un bon niveau littéral) haïssent le langage bwork et SMS.

Encore heureux qu'on ne hait pas les langues arabes.
Citation :
Publié par ihab
...racistes...notre amis le raciste...racisme , xénophobie...
Si je m'étais pas fait modérer pour troll j'aurais bien fait le coup du "j'avais raison hinhinhin", mébon

Plus sérieusement je pense que c'est un peu un débat sans fin, on tombe exactement dans le même déroulement et les mêmes arguments sur les sujet du port des signes religieux à l'école, ou plus clairement à l'autorisation ou non aux enfants d'immigrés de parler dans leur langue maternelle entre eux dans la cour de récré. :/
[Zourga : La modération, elle arrive. On est pas là 24/24 non plus.]
Ce topic est entrain de dangereusement pencher vers le racisme prononcé et l'extrémisme, des deux côtés. Je pense qu'il serait vraiment plus judicieux de le fermer, au lieu de lire des comparaisons entre "races".

En France on est libre de parler français, arabe, mandarin, anglais, espagnol, italien etc.. Même si les serveurs sont en mode français, un type peut parler arabe s'il veut, du moment qu'il ne parle pas QUE arabe.

Mais bon, le débat encourage trop les dérives je pense, certes on peut toujours en débattre mais la majorité des JoLiens sont pas si diplomates que ça...
Citation :
Publié par Seyroth
Si je m'étais pas fait modérer pour troll j'aurais bien fait le coup du "j'avais raison hinhinhin", mébon

Plus sérieusement je pense que c'est un peu un débat sans fin, on tombe exactement dans le même déroulement et les mêmes arguments sur les sujet du port des signes religieux à l'école, ou plus clairement à l'autorisation ou non aux enfants d'immigrés de parler dans leur langue maternelle entre eux dans la cour de récré. :/
[Zourga : Ouais, on a comprit.]

je veut aussi vous faire remarquer que ceux qui parlent arabe dans dofus , sont generalement de vrais marocains et pas des beures vivants a l'etranger , ces derniers ne comprennent souvent pas l'arabe.


edit : a kratos de silvosse : au maroc aussi d'ailleur...(mais tu ne pouras pas manger en pleine rue au mois de ramadan , na )

[Zourga : A la base ici on parle de problème de respect vis à vis des autres. Les relations franco-maghrébines, c'est pas le sujet.]
Je trouvais le débat rigolo à suivre, n'ayant pas d'avis tranché sur la question je rejoignais allègrement les propos tenus par Mary sur la question du respect envers autrui etc.

Pourquoi inventer des lois et des règlements lorsque le simple bon sens humain permet de contourner bon nombre de problème? C'est vrai que ça peut être "gênant" de voir des gens (nous) parler dans une langue différente. Même aujourd'hui, dans les lieux publiques je ne peux m'empêcher de tiquer quand j'entends quelqu'un parler une langue étrangère (et que ce quelqu'un n'est manifestement pas un touriste, entendons-nous bien).

Maintenant, je ne vais pas appeler un agent de police pour reprocher à cette personne de ne pas parler comme la loi l'impose. Je passe mon chemin, stoo.

Dans un jeu, c'est certes différent. Si ce n'est qu'un phénomène ponctuel, alors passons (je préfèrerais qu'on s'attaque au SMS plutôt). Si ça prend de l'ampleur, il sera toujours temps d'agir.

Enfin ça c'est ce que je pensais du débat avant que ça dérive en guerre interne. Manquerait plus qu'un autre débat sur les palestiniens et les israëliens et ce sera le pompom.
Citation :
Publié par The_DeadMan

T'es dans un serveur francophone => Tu t'adaptes en parlant français .
Ils sont adaptés contrairement a ce que tu peux penser. Ose me dire qu'on est venu te demander un truc en Arabe, ou que Untel passait une quelconque annonce sur un canal massif et que personne n'y comprenait rien.
C'est faire preuve d'intolérance.
C'est limite du "Les serveurs francophones, on les aime ou on les quitte"... (trooll)
Bah oui, ils parlent entre eux, dans une langue commune, bah oui on pige rien. Je ne vois rien de mal et encore moins de floodesque dans ça.
Je ne fais aucune difference entre celui qui parle un français (approximatif ou pas) celui qui parle en anglais, en espagnol ou en arabe. Tant que c'est pas du flood...
Perso,j'ai de bons potes hispanophones en jeu, et souvent on parle espagnol. Ah ? Peut-etre que ça en generait pas certains, on peut un capter l'essence de ce qui se dit, enfin p-e est-ce là le vrai souci, on aime pas se savoir ignorant...
https://dofus.jeuxonline.info/forum/modos/village/charte.png

Merci

Pour la charte c'est au niveau de "Pas de provocations", "Pas de Hors-Sujet", voire "Pas de contenu illégal".
On dirait que L_HommeMort n'as pas remarqué le décalage entre son pseudo et son avatar...

A part ça je trouve que le "débat" tourne en rond, surtout sur un sujet qui ne me parait pas si grave, pétez un coup ou détendez le string je sais pas faites quelque chose.
Pour rétablir un peu la conversation, je dirais que cela dépend des personnes: je joue avec des joueurs maghrébin, qui parlent très bien français ect...

Je ne trouve pas gênant qu'ils se MP entre eux dans leur langue maternelle, voir même de se saluer lorsqu'ils se croisent, mais je trouve en effet assez "Malpolie" Dirons nous de monopoliser un canal noir, pour ne pas qu'on "s'incruste" dans leurs conversations[Ironie /on] d'un coté, c'est eux les racistes ! ([Ironie /off]

Ps : si tu les MP pour leurs demander de parler français et qu'ils te répondent "Zamel" Sache, que ça ne veut pas dire: "Oui pas de problème" n_n.
[Zourga : Et vlan, encore une généralisation foireuse.]
moi personnellement sa ne me dérange pas que il y est des espagnols,des anglais des arabes,des italiens ...
si le serveur est français respecte la devise de la france égalité liberté fraternité
Citation :
Publié par Nakat'
On dirait que L_HommeMort n'as pas remarqué le décalage entre son pseudo et son avatar...
je suis rassuré la , je ne suis pas le seul a y penser ....

[Zourga : Si tu tiens tant à lui parler, passe par les mp.]

ces faits divers ne me font qu'a penser a une chose : unissons nous , arabes et français , contre le fléau qui n'est autre que le laguage sms (IG hein...)

ety je suis sure que la plupart ici sont du meme avis que moi ( sauf gabpirate \o/ )

[Zourga : On a comprit, t'aimes pas les bwork.]
Salut, j'ai eu la flemme de me taper 13 pages de flood/racisme/agression/troll, donc j'ai lu que la première et la dernière page.

Moi ça me gène pas que quelqu'un communique avec une autre personne dans une autre langue.

Par contre quelqu'un qui flood ça me fait chier.
Quelqu'un qui flood dans une autre langue, que je ne comprends pas ça me fait encore plus chier.

Donc ouais, en mp c'est possible, en groupe aussi, en guilde pareil si le meneur est d'accord, sur une map paumée quand ces deux personnes sont seules j'accepte, mais sur une map peuplée (-2.0 etc) en majuscule avec des mots que je ne comprends pas, et en répétition j'aime pas.
Si cette conversation est privée, bah y'a les mp.
Sinon je la considère publique, et donc elle doit respecter le langage du serveur.

Que ce soit de l'arabe, du ch'ti, du chinois, de l'Etatsunien (avec leurs f'ck'n abréviation ...), du Polonais ou même du Java (je tolère le html/php, avec du css si ça vous amuse, le C, le C++... mais le java ça me soule.) pour moi c'est non.

Après, moi je veux bien qu'un serveur sorte pour les arabophones (dites moi si y'a une phaute), comme pour les espagnols/portugais...

Edit : Et puis c'est vrai quoi, tout particulièrement pour les arabes, ils parlent très bien français, donc pourquoi ne pas parler comme tout le monde ? (Et sinon demandez un serveur, postulez comme traducteur à Ankama, ça doit être sympa l'ambiance là bas.)
[Zourga : Pauvre petit.]
Je n'ai pas tout lu, mais hop comme je repasse voila un message qui illustre selon moi le coeur du problème.

Poste par leodanto: "Même aujourd'hui, dans les lieux publiques je ne peux m'empêcher de tiquer quand j'entends quelqu'un parler une langue étrangère (et que ce quelqu'un n'est manifestement pas un touriste, entendons-nous bien).

Maintenant, je ne vais pas appeler un agent de police pour reprocher à cette personne de ne pas parler comme la loi l'impose. Je passe mon chemin, stoo."

Cherchon l'immense tolérance pleine d'humanisme et de respect, il n'appelleras pas la police dieu merci, pourtant un dangereux allochtone s'est exprimé dans une langue étrangère.

Questionnez vous un peu sur ce qui vous fait "tiquer", l'amour du prochain sans doute, vous etes pris d'une irrésistible envie de le serrer dans vos bras.

Au final ce que je trouve choquant, c'est que vous trouviez choquant que des personnes parlent une autre langue que le français.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés