Orque Noir Ou Elu

Répondre
Partager Rechercher
Aprés avoir longuement parcouru les forums Warhammer de toute sorte, je pose la question aux joueurs de la béta et ceux qui se sont intéréssés à ces deux types de Tank, pour me dire fondamentalement les grosses différences entre les deux carrières.

Apparement ce que j'en pense c'est que l'élu a plus un rôle de gêneur, et de guard.
L'orque grâce à son Dps un peu plus nerveux plus rejoindre l'assist dans un group tout en gardant un classe hybrid type DK.
L'élu cependant a moins de PV, apparement (ça me parait bizarre.) mais ses coups sont "anytime", alors que l'orque doit faire 2 styles pré requis pour knock back.
Enfin tout ça me semble un peu louche.. et l'élu semble avoir moins d'avantage.

PS : Un élu ou un orque noir perd son interet de tank s'il tappe à la 2H?

Merci aux personnes qui s'intéresseront a ma question.

Cordialement,

Valicium
un tank lourd par essence est +resistant, donc il est +dur a tuer et dps +longtemps que beaucoup de classe en pvp avant de tomber.
ca joue son rôle: dps, interrupt, focalisation de l'ennemi sur lui

tandis qu'une classe de tank tres offensif, quand tout va bien ca rox, mais ca peut vite crever.
donc un tank lourd doit etre assez cassecouille pour attirer les foudres des ennemis et assez resistant pour pas se faire oneshot.

Là où ca peut devenir emmerdant c'est si le dps est ridicule par rapport aux soins, car l'ennemi s'occupera pas de toi, et tu feras pas de dps :x
c'est un soucis d'equilibrage...
pour ce qui est du mode 2h, ca cogne bien, mais le mode bouclier encaisse plus de dégats (surtout magiques) et permet un dps pas beaucoup plus faible...d'ailleurs pourquoi faire un tank spe 2h quand on peut faire un maraudeur ou une furie pour dps^^ pour la classe , ok

quand a savoir qui de l'orque ou de l'elu est plus adapté au pvp...^^
moi aussi jhesitais. Pour une histoire de skin, je prefere l'orque noir pour l'instant (bien sur, si le chaos de Khorne, devient jouable, l'élu risque detre attirant!)

Mais comme jai toujours pas acces a cette putain de beta (merci goa), je peux juste dire, que l'elu a l'air de convenir pour quelqu'un qui veut un perso facile a jouer et pas de mauvaise surprise (dps constant, capacités instants), alors que l'orque noir, semble plus subtil a jouer que l'elu avec ses "plans", et niveau burst est supérieur à l'élu. Voila !

tt facon, profite de tester les 2 à la beta, vu que pour le moment, l'acces est plutot reservé aux chanceux
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
PS : Un élu ou un orque noir perd son interet de tank s'il tappe à la 2H?
Passer en 2H te permet de gagner en DPS, tu perds au niveau resistance et surtout blocage.

Certains skills sont spécifiques à la 2H et d'autres nécessites un bouclier.

Pour simplifier:
2H => +DPS
1H+Bouclier => +Tank

Mais bon tu seras toujours plus résistant qu'une autre classe en 2H et tu feras toujours moins de dégats qu'un DPS Cac.


Sinon la différence entre BO et Elu ? Je n'ai pas assez joué l'Elu pour faire une vraie étude comparative.

Le Black Ork a un plus gros Burst DPS que l'Elu, ça, ça parait assez évident.

Le style de jeu est également différent vu que les "Plan" du BO sont plus contraignant que les anytimes de l'Elu.

Et au niveau des Buff/Debuff, on trouve aussi des différences, vu que le BO a des buffs/débuffs de 20sec depuis le patch (avant ils étaient de 10sec je crois).
Alors que l'Elu, le systeme de malédiction n'est pas limité dans le temps.

Bref après pouvoir dire que l'une ou l'autre est plus forte ou plus facile à jouer me parait impossible vu le manque de recul.

D'après moi, c'est 2 classes sont excellentes et je n'arrive toujours pas à me décider. Je pensais choisir en fonction du skin de la classe car c'est un élément non négligeable selon moi et une fois encore, j'ai du mal à les départager.

Franchement, prenez celle qui vous plait le plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Je suis sur l'O.B. et les deux classes sont sympa

Je reste très hésitant.
Vi les deux ont de bonnes capacités et surtout un skin "superbe" si l'on peut dire
Sarcastique
En ce qui me concerne j'ai choisi l'Orc Noir pour son skin, les deux classes étant très proches dans leur rôle.

Je voulais jouer Elu a la base mais malheureusement la différence entre les art work et le skin IG est très important, on dirai plutôt un gros boudin avec une petite tête IG selon moi très déçu donc...
Je voulais juste rajouter un petit détail.

Certains pensent que l'Elu est moins subtil car il n'y a pas le systeme de Plan en 3 phases.

Et je tiens à dire que je ne suis pas d'accord. L'Elu a un principe a un peu moins voyant, mais qui est lui aussi très subtil.

En effet, vous ne pouvez avoir qu'une Aura à la fois, donc il est souvent difficile de choisir le bon buff/debuff, il faut donc savoir s'adapter à ses adverses et être très réactif pour changer d'Aura au bon moment.

Sans compter qu'en plus de ça, il y a certains effets des Auras qui se surperposent durant qques secondes lorsqu'on switch d'Aura. Donc pendant 10sec (pas sur du temps exact) vous avez 2 effets d'Auras au lieu d'un. Et c'est là que ça devient intéressant, car on réalise qu'il est alors avantageux de switcher le plus souvent possible d'Aura afin de profiter de 2 effets au lieu d'un.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, je ne sais pas non plus si au final, cette technique se révèle intéressante, il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet. En tout cas, je trouverais presque l'Elu plus subtil que le BO.

Le BO joue sur un facteur chance contrairement à l'Elu.


PS: n'hésitez pas à détailler le système d'Aura ou à le commenter si j'ai fait des erreurs, je serais curieux d'en apprendre plus à son sujet.
je recopie mon post mais j ai l 'impression que l elu taunt mieux de base que l orc

en fait c'est comem si l 'orc ete un defensif avec bonus degat et l elu un offensif avec un bonus de def
Citation :
Publié par kant.alf
je recopie mon post mais j ai l 'impression que l elu taunt mieux de base que l orc

en fait c'est comem si l 'orc ete un defensif avec bonus degat et l elu un offensif avec un bonus de def
Franchement je ne pense pas que l'un taunt mieux que l'autre, ils t'ont déjà répondu sur l'autre sujet en expliquant que c'était peut-être du à l'arme.
Et puis bon le taunt en RvR, celui de l'Ork et de l'Elu ont exactement le même effet. Donc si il y avait une différence, ça pourrait être valable uniquement pour le PVE.

Ensuite dire que l'Ork a un bonus dégat et l'Elu un bonus déf, je trouve ça très réducteur et je me demande sur quoi tu te bases pour dire cela.
sur les competences de chacun quand a l 'arme les deux sont equivalente.

en + si tu regarde bien l orc noir a 6 competence de moins que l elu si c pas de la bus ca je sais pas ce que c'est
Voila , idem pour moi j'hesite enormement entre ces 2 classes sachant que je veux etre pur dps 2M (le gros bourin), je cherche donc celui qui va taper le plus fort .

Vous dite "Le Black Ork a un plus gros Burst DPS que l'Elu" qu'est ce qui vous permet d'affirmer ça

Sachant que j'etais partit sur le BO mais qu'un compatriote qui a tester le BO a haut lvl ma affirmer que niveau dps l'Elu depasser le BO .

Le must serais l'interruption d'un être divin (qui a tester les 2 classes a haut lvl)
vienne m'eclairer sur mon sentier sombre !!

Du coup retour a la case depart
Pour avoir tester l'Elu et le BO, ca se vaut mais le style légérement différent.

Si tu veux avoir l'impression de taper fort, prends BO puisque système de burst.

L'Elu c'est dans la continuité donc c'est moins impressionnant (mais plus stable).

'fin bref, deux style différent pour un résultat quasi équivalent.

Après ca dépend de la tactique de groupe aussi, un Elu ne trouve pas exactement la même place sur le champ de bataille qu'un BO selon moi.
moui merci mais toujours rien sur l'ELu en 2H je sais pas trop ce que sa vaut ,on dirais qu'il est pas mal orienter debuff et dot donc moyen "Bourin" no ??
Des infos serais bienvenue
Ha oui merci Jipeg !! c'etait mon avis mais je voulais une sorte de confirmation

par contre j'ai regardé sur wardb les armes Lourde a haut lvl (40) et je suis surpris de voir qu'il n'y en a pas pour orc . pour Elu ,elfe ,empire ,nain mais rien pour orc je trouve ça bisare non ????
Je ne peux pas donner de réponse avec des preuves a l'appuies....
Mais je me souvient avoir lu sur JOL la même question (dans un topic impossible a retrouver :b) Et un membre avait expliqué, liens a l'appuis le pourquoi du comment.
En gros, chaque races a le matos équivalent, c'est juste que l'arme n'avait pas été dropé par quelqu'un qui pouvait enrichir la base de donné. Mais tout laisse a penser que le BO a également le même type d'arme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés