Graphisme décevant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edward Elric
Dans un sens, on peut se taper dessus à propos des graphismes, certains à dire que c'est moche, d'autres que c'est moyen et d'autres que c'est beau.
Mais dans tous les cas ça reste une histoire de goût.
Tout ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais dans tout les cas, c'est techniquement dépassé.
Je suis entrain de monter une vidéo pour montrer à certains qui n'ont peut-être pas de grosse configuration se que propose la béta en matière de graphismes.

Configuration pc :

- Proc : Core 2 Duo E6600 Overclocké 3.6Ghz
- Ram : 4Go de ram Balistix overlocké à 1200mhz (de mémoire)
- Carte graphique : 8800 GT version overclocké usine dernier modèle 1Go mémoire en SLI

- Ecran : SyncMaster 2232BW Samsung 16/10" 22"

Petit bilan avant de montrer la vidéo (qui est en cour de montage, etc) le jeu sous sa forme béta est déjà clairement magnifique en 16/10" sur un 22" en SLI le jeu est réellement une pure beauté, les personnages sont réellement bien fait, seul le rendu des visages elfes sont un peu bizarre mais rien de choquant.

Le décor du jeu est tout simplement magnifique également, l'effet visuel des flammes est clairement réussit, ainsi que tout le reste.

Sur une configuration moyenne en 1280/1024 (sur écran 19" 4/3) le jeu rend réellement moins bien, voir très moins bien. Pixels visibles, avec une 8800 GT (peut-être mal configurée) les couleurs sont clairement pas à leur place, la résolution n'est réellement pas adapté.

En bref je vais essayé de faire de mon mieux pour démontrer se que j'avance, je vais essayer de montrer chaque classe dans de court passage, et surtout montrer le puissant Gobelin chaman qui est le portrait tout craché de Yoda.
Entre un AA x8, un aniso 16, du multi-échantillonnage, des filtres, et ... rien, ça fait quand même une différence.

Après, y a des screens de mecs qui jouent en beta elder, si vous arrivez à jouer en rvr avec ce niveau de graph, je pense que vous serez assez content (par contre vu le niveau de réso, je pense que vous n'y arriverez pas, même les gros roxors du pc de compet)

http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot12qr3.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot13xr8.jpg

Après si vous trouvez ça moche, np WAR est moche.

Après les mecs qui jouent en 1280x1024 sans aucun réglage, bah ouais, ça doit faire une jolie bouillie j'avoue.
De toute façon les texture actuelle ne sont pas les texture définitive.
Les nouvelle arriveront avec la patch de 3Go .
Les graphismes vont en être très grandement amélioré , même si ca serra pas au niveau d'AOC de ce coté.
Par contre le jeu est certes super jouable niveau fluidité avec une configuration moyenne voir un peu moins bien que la moyenne, cela dit pour avoir de très beaux graphismes il est nécessaire d'avoir une grosse configuration.

De toute façon c'est comme sur tout les autres jeux, il n'y a pas de solution miracle.
Message supprimé par son auteur.
J'avouerai que a ma première connexion au jeu hier soir, ça ma choqué un peu.
J'avais pourtant tout mis à fond.

Bon pour l'aliasing, j'ai eu la flemme de modifier les réglages de mes drivers nvidia, je le ferai ce soir.

Les textures au loin, euh ouai c'est laid, mais au final quand je jouais, je n'y prêtais même plus attention.
J'ai surtout eu le plaisir de pas avoir un seul freeze, ou ralentissement, même en rvr, et ça c'est top.

N'empêche, vous avez tester le PvP de masse à AOC ? vous allez pas me dire que vous ne baissiez pas les graphismes ?
Moi je les baissais, tout au minimum, je baissais même la résolution, et je tournais vers 15fps.

Ici, je suis resté à fond, sans rien touché, et toujours fluide.
Wink
Citation :
Publié par Henkling
J'avoue que moi j'aime bien ce que je vois pour l'instant, et comparer les graphismes avec ceux de WoW n'est pas exactement pertinent. Le style est le même, ce qui est bien normal après tout, puisque les deux mondes se basent sur Warhammer et que le seul défaut de Blizzard est de n'avoir pas obtenu la licence pour son jeu. Mais pour le reste, les textures moyenne résolution, le nombre de polygone et l'aspect général auxquels on a droit sont déjà supérieurs. Les ombres pourraient certes être un peu revues (j'en profite pour poser la question : avons-nous droit au rendu final en matière d'ombres?).

AoC est sans nul doute supérieur techniquement, voire peut-être artistiquement (encore qu'il faille accrocher au style ultra-réaliste), mais bien entendu, la beauté a un prix : celui de la configuration puissante dont il faut disposer pour y jouer confortablement. Avec Warhammer, j'ai redécouvert une chose très agréable, et qui vaut son pesant de de bons graphismes : la fluidité. Mythic a fait un choix certain, ouvrir son jeu à la plus large communauté possible (choix commercial naturellement! ), tout en offrant des graphismes dans l'esprit de Warhammer. Je réserve mon jugement final pour la sortie du jeu et le moteur final, mais même là, ça m'a l'air pas mal, et le compromis effectué est de bonne facture.
Bon résumé de ce que je pense, et je me permettrai d'ajouter qu'au niveau de l'appréciation du style, on rentre dans le domaine du subjectif.

J'adore l'univers de warhammer, et j'aime son style.

Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde, mais on ne peut pas lui reprocher sa singularité. Et si il y a autant de concordances avec l'univers de wow, c'est tout simplement que wow, depuis warcraft, a fait un jeu basé sur un background fantasy, dont celui de warhammer fait partie.

Et tous s'inspirent plus ou moins directement de Tolkien, qui lui même s'est inspiré de l'ensemble des contes et légendes européens et plus particulièrement nordiques et celtes.

Pour la concordance du style graphique et de la touche Warhammer, je me permets de vous renvoyer à ce site : http://fr.games-workshop.com/portail/accueil.asp . (je ne sais pas trop si je peux sur ce forum, qu'on me modère au besoin )
Et là, on voit de suite, qu'ils se sont tout simplement conformés à une identité qui existait déjà de toute pièce, et qui date pas d'hier.
Je préfère largement le graphique de WAr que certaine diront un peu dépasse qui permet un pvp de masse qu un jeu hyper beau qui rame quand tu as 3 gugusses et demi sur la même map...
J ai une config "moyenne" et tout a font dans les zones de départ surpeuplées de la beta je rame pas d un chouillat et ça c est un pur bonheur qui laisse présager de belle chose en RvR.
Du coup les options graphiques supplémentaire seraient bien dans le patch de 3giga? Parce que c'est vrai que pouvoir regler juste la résolution et la qualité général c'est bof bof.
Enfait ce qui m'a le plus gener, c'est que les texture en low quality sont encore visible à même pas 30m, donc si il y a moyen de pouvoir augmenter le champ de vision et la distance des texture ça serait pas mal. Parce qu'ils ne sont pas si mal, mais bien bridé par le manque d'option pour le moment.

Et pour ceux qui disent que d'avoir tout à fond ne sert à rien, c'est vrai, mais c'est toujours mieux. Et pour le rvr rien n'empêche de rebaisser si ça passe pas.

Sinon le patch sois disans optionnel, on le prend où du coup?
Citation :
Publié par alexis31
Donc pour résumer :

Question : Une open beta n'est ce pas sensé être une vitrine du jeu et donner envie de l'acheter ? ( même Funcom avait compris ça...)
non c'est avant tout pour faire des tests de stress et chasser les derniers bugs. Et accessoirement se faire un peu de pub.

Funcom n'a jamais fait de beta ouverte puisque encore sous NDA
En bidouillant un peut la carte graphique ca donne ça chez moi,jca me satisfait amplement.
http://img178.imageshack.us/my.php?i...venf002fe1.jpg

http://img152.imageshack.us/my.php?i...venf003hg0.jpg

http://img201.imageshack.us/my.php?i...venf005dq1.jpg

http://img143.imageshack.us/my.php?i...venf011mk2.jpg

http://img296.imageshack.us/my.php?i...venf012di9.jpg

Sincèrement c'est pas vilain.
Citation :
Publié par Ybi
non c'est avant tout pour faire des tests de stress et chasser les derniers bugs. Et accessoirement se faire un peu de pub.

Funcom n'a jamais fait de beta ouverte puisque encore sous NDA
Si si tu te trompe beta ouverte mais comment dire ... Ha oui ! Payante elle est encore d'actualité d'ailleur
J'ai pu noter une différence notable entre les races: autant les zones de départ des elfes noirs est absolument horrible (avis personnelle bien sur), autant pour les peaux vertes et le chaos, je trouve ca particulierement immersif et agréable pour évoluer dans son aventure.

Comme quoi la technique pure ne fait pas tout.Bien sur on est pas au niveau d'Aoc (pour donner un exemple), mais la zone de départ du chaos est à mon sens particulièrement réussie et fait plaisir à voir, je pourrais même dire que c'est plutôt joli.
En revanche, j'ai trouvé tellement moche la zone des elfes que , si j'achete le jeu, je me demande sincerement si je vais faire un disciple de khain, c'est pour dire Oo
Citation :
Publié par Izno
De nos jour soit c'est beau et ca lag quand tu as 20 gars à l'écran, soit c'est moche et fluide, perso la fluidité avant les graphismes !
Va jeter un oeil sur EvE online alors
Citation :
Publié par Kiruen
Entre un AA x8, un aniso 16, du multi-échantillonnage, des filtres, et ... rien, ça fait quand même une différence.

Après, y a des screens de mecs qui jouent en beta elder, si vous arrivez à jouer en rvr avec ce niveau de graph, je pense que vous serez assez content (par contre vu le niveau de réso, je pense que vous n'y arriverez pas, même les gros roxors du pc de compet)

http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot12qr3.jpg
http://img141.imageshack.us/my.php?i...rshot13xr8.jpg

Après si vous trouvez ça moche, np WAR est moche.

Après les mecs qui jouent en 1280x1024 sans aucun réglage, bah ouais, ça doit faire une jolie bouillie j'avoue.
J'aime bien la dualité des arguments sur ce thread.
D'un côté on a :
Normal que ce soit limité, c'est pout optimiser le rvr tavu.
Et de l'autre : Sans déconner, forcez de l'ani 16 x et du 8 x multisampling supersampling combiné et hop ça devient beau.

K, sauf que l'application ne les gère pas intrinsèquement et que forcer des paramètres c'est jamais super opti pour le framerate, donc c'est pas très compatible avec cette notion de nivelage pour les combats de masse.
les settings que tu décris s'obtiennent au pris d'un sabrage net des perfs, si ta config peut les amortir, gratz, mais ce sera pas le cas de tout le monde.
De plus, j'ai essayé, et l'anisotrope n'améliore que très marginalement les problèmes d'affichage de texture qui de base sont atroces.
Le soucis dramatique de la lign of sight probablement quatre fois moins importante que poussée au max dans wotlk (et probablement même moindre que dans wow de base sans settings tweakés) ne peut être compensé.

Sur tes screens (qui sont piqués d'un "leak" un peu douteux de l'elder datant d'il y'a quelques semaines censés prouver l'existence d'un patch dont personne n'a vu la couleur) je vois pas d'où sort le bloom que je n'ai vu nulle part ingame, ça pue très franchement le toshop, de plus l'anti aliasing est bien au delà du 8x, sors nous les tiens de screens plutôt.
Citation :
Publié par Rambo VII
Déconnez pas
Si vous voulez des graphismes de la meme qualité que les jeux solo, ça va ramer en RvR...
Et une option pour que ceux qui ont un GROS pc puissent tirer pleinement partie de leur machine, tout en permettant de laisser des graphisme d'une qualité moindre pour les pc plus modeste, c'est venu à l'esprit de personne ?
je suis moi aussi deçu par les graphismes.
Je trouve d'autre part l'environnement, les pnj .. un peu statique.
Tout cela est bien sur amener a evoluer.
Enfin je l'espere.

S'agissant du contenu, de la jouabilité, ... J'attends d'avoir quelques heures de jeu dans les pattes pour donner un avis.

ps : Si Aoc avait eu un contenu pve un peu plus riche. Et une meilleure jouabilité en jcj. quelle merveille cela aurait été.
Citation :
Publié par elamapi
Et une option pour que ceux qui ont un GROS pc puissent tirer pleinement partie de leur machine, tout en permettant de laisser des graphisme d'une qualité moindre pour les pc plus modeste, c'est venu à l'esprit de personne ?
Non, sa augmente considérablement le travail des devs pour servir finalement qu'un minorité.

Les graphismes de WAR sont correct, sans plus. La jouabilité est primordiale pour un jeux RvR/PvP....
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés