PunkBuster - Logiciel contre la triche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

La réponse officielle :
Voila qui me parait tout à fait convenable et parfaitement conforme a notre législation en matière de vie privée... du tout bon donc
Citation :
Publié par Sangrifeld
Et que depuis le début un CLUF conforme à la loi était prévu, ça ne t'a pas effleuré? (parce que Mythic et l'écoute des retours français, on connait la chanson)
non, suffit de lancer BF²
Citation :
Publié par Erynnie
non, suffit de lancer BF²
Sauf que WAR n'a rien à voir avec un FPS, là ce n'est pas un gadget optionnel pour certains serveurs, mais obligatoire pour tous, donc la législation est plus sévère.

(T'as un lien vers le CLUF de BF²? ^^)
Honnêtement vous avez peur de quoi ?

Que Punkbuster vienne piocher dans vos informations pour trouver des logiciels et musiques téléchargés illégalement ? Qu'ils prennent dans vos photos pour venir capturer votre femme et demander une rançon ? Qu'ils volent le travail sur lequel vous vous acharnez, sang et sueur, pour le transmettre à une entreprise ?

C'est absurde, le but de PB est de LIMITER la triche au maximum, ils vont pas scanner tout votre ordinateur, ils s'occupent des programmes lancés en même temps que le jeu ( la mémoire vive donc ) et s'en occupent dans un cadre très restreint ( donc, comme précisé par la CLUF WAR, les hacks, les cheats etc )

Qu'on soit "obligé" d'accepter la CLUF originale de PB ne change rien, leur programme n'est pas conçu pour télécharger des données depuis votre ordinateur ( donc pas d'atteinte au disque dur ), mais pour scanner votre mémoire vive et les programmes lancés comme le ferait un HiJackThis ou d'autres programmes anti spyware. Pour certains, il faut arrêter de voir le mal partout.

Le CLUF PB cité n'est pas un problème. C'est un moyen de se protéger contre les amateurs de tribunaux ( très très fréquents aux Etats Unis ( CF la fille qui met son chat dans un micro ondes et qui porte plainte parce que c'était pas écrit que le chat allait mourir ) et dans d'autres pays ) dont le seul plaisir serait de voir qu'un programme inspecte UNE PARTIE de votre ordinateur pour porter plainte sans attendre.
Qu'est-ce que ça signifie ? Ca veut dire que les mecs de PB n'en sont pas à leur coup d'essai, c'est pas la première fois qu'un jeu sort avec PB, y'a jamais eu d'emmerdes avec le CLUF, EA ne leur pardonnerait jamais si y'en avait avec WAR...

Le seul problème qui reste est effectivement la compatibilité assez limitée du logiciel, mais c'est un problème qui a des tonnes de solutions plus ou moins compliquées selon l'ampleur du problème, mais en général en 1 heure l'histoire est finie et vous pouvez jouer pour oublier vos problèmes
De plus, on est pas à l'abri que PB soit un peu amélioré, vu qu'ils s'attaquent à un MMORPG donc moins de serveurs, mais plus de sécurité =D

A bon entendeur =D
Un exemple tres simple pour illustrer ce que peut faire se programme.

Tu ouvres ton navigateur internet préféré, et tu surfes un peu.
Tu ouvres ton programme de messagerie.
Tu lances le jeux, avec PB.

PB a acces à tout ce qui est en mémoire: je te traduit:
Tu étais en train de consulter tes comtes en lignes... zut
Tu ne voulais pas que quelqu'un récupere les mails de l'ensemble de ton carnet d'adresse zut aussi.

Oui, mais on va dire mais, c'est interdit dans la charte de PB, qu'on ne récupere pas d'info autre que pour chercher les vilans programme de triches, et que tout ca, ce sera tout simplement ignoré et mis à la poubelle ....

Ouais ben quand tu vois ce qui peut se faire en fraude, moi je met pas ma main à couper qu'un administrateur chez PB va pas récuperer par exemple ces infos sous le manteau, et les revendres à des spammeurs ...

C'est un exemple, mais c'est 100% réalisable.

PB est en plus un logiciel totalement inutile, puisque par sa conception il recherche des chaines spécifiques...

Pour illustrer :
il recherche TRICHE
oula c'est détecté je suis viré du jeux j'ai utilisé un programme de triche, pas bien.
Le concepteur du programme de triche, a la place de TRICHE, il met CHEAT, ou T R I CHE ou TriCHE ou Triche ...
ca fera la meme chose (c'est un exemple pour illustrer, mais proche de ce qu'on peut faire)

Résultat, un logiciel qui peut récuperer des informations confidentielles, et qui sert a rien.

Perso je m'en fiche, je sais ce que peut faire ces logiciels et de toute facon je n'aurai rien a caché, mais pour nombre de personnes ne connaissant pas parfaitement les problemes de sécurité informatique, elles ne sont pas consciente du danger que peut représenter de tels logiciels pour leurs informations qu'elles pensaient bien a l'abris sur leur ordinateur.
Citation :
Publié par 6p5
Perso je m'en fiche, je sais ce que peut faire ces logiciels et de toute facon je n'aurai rien a caché, mais pour nombre de personnes ne connaissant pas parfaitement les problemes de sécurité informatique, elles ne sont pas consciente du danger que peut représenter de tels logiciels pour leurs informations qu'elles pensaient bien a l'abris sur leur ordinateur.
En général, ces personnes ont déjà assez de Trojans sur leur PC pour rejeter à la mer Ulysse et toute l'armée grecque!

Les menaces les plus sérieuses ne prennent pas la peine de vous faire signer un EULA même bancal!
Citation :
Publié par Boulba
En général, ces personnes ont déjà assez de Trojans sur leur PC pour rejeter à la mer Ulysse et toute l'armée grecque!

Les menaces les plus sérieuses ne prennent pas la peine de vous faire signer un EULA même bancal!
Certe, c'est encore un autre probleme

Mais c'est une question de principes!
Citation :
Publié par Jion
.....
Chose qui me rassure car depuis le début le débat n'a jamais étais ce que PB faisait
mais bien ce qu'il pourrait faire grâce a leur CLUF .
Citation :
Publié par 6p5
C'est un exemple, mais c'est 100% réalisable.
Ok, sans vouloir être irrespectueux, ton exemple est réalisable, j'en doute pas, mais tu peux très bien sortir de chez ton appartement au être bousculé par des voyous qui viennent de cambrioler ton voisin, tomber dans les escaliers pendant une bonne quinzaine de marches, t'écraser sur du béton, retombant pile sur la nuque, et au final être relevé par un des cambrioleurs, qui, bienveillant, n'a pas voulu te laissé là, être transporté à l'hopital, et te rendre compte... que tu n'as rien euet que tu es en pleine forme... Le rapport : c'est 100% réalisable aussi, mais à qui est-ce qu'un truc pareil est déjà arrivé ?

Trèves de plaisanteries, si selon toi, PB scanne la mémoire vive la recherche de chaines spécifiques, ben tu fous en l'air ton exemple des comptes en ligne je vois mal PB tomber sur des infos de banque en recherchant "CHEAT"...
Je ne connais pas le fonctionnement précis de PB, je ne prétend pas le connaitre, je sais qu'il peut accéder a certaines informations qu'on aimerait garder pour soi, mais je sais aussi que ces informations ne sont pas retenues par le programme et encore moins transférées aux serveurs.

Les problèmes de sécurité informatique ne viennent pas des entreprises de sécurité informatique... Ton anti virus scanne ton PC et a même accès au disque dur, tu dis rien, alors qu'un vicieux développeur en chef pourrait bien reprogrammer un petit patch pour que certaines infos lui soient envoyées sous tes yeux... Il existe des gens honnêtes =)

edit j'ai lu le message de Jion vous inquiétez pas, j'aime juste débattre
PB est déjà utilisé par la plus part des joueurs, je ne comprends pas pourquoi la communauté war explose pour ca.

De plus j'entends des gens parler de légalité ; de droits etc... Alors qu'il utilise leurs PC pro pour jouer ? et donc a des fins perso... pas très légal non plus, alors dans ce cas, vous acheter sur le compte d'une société votre matériel pour récupérer la tva ? pas bien ca
Citation :
Publié par Laguspy
Ok, sans vouloir être irrespectueux, ton exemple est réalisable, j'en doute pas, mais tu peux très bien sortir de chez ton appartement au être bousculé par des voyous qui viennent de cambrioler ton voisin, tomber dans les escaliers pendant une bonne quinzaine de marches, t'écraser sur du béton, retombant pile sur la nuque, et au final être relevé par un des cambrioleurs, qui, bienveillant, n'a pas voulu te laissé là, être transporté à l'hopital, et te rendre compte... que tu n'as rien euet que tu es en pleine forme... Le rapport : c'est 100% réalisable aussi, mais à qui est-ce qu'un truc pareil est déjà arrivé ?
Sauf que mon exemple est vraiment possible. Un administrateur PB peut le faire sans aucun probleme, et il n'y a pas qu'un seul admin.

Citation :
Trèves de plaisanteries, si selon toi, PB scanne la mémoire vive la recherche de chaines spécifiques, ben tu fous en l'air ton exemple des comptes en ligne je vois mal PB tomber sur des infos de banque en recherchant "CHEAT"...
Je ne connais pas le fonctionnement précis de PB, je ne prétend pas le connaitre, je sais qu'il peut accéder a certaines informations qu'on aimerait garder pour soi, mais je sais aussi que ces informations ne sont pas retenues par le programme et encore moins transférées aux serveurs.
et tout simplement chercher LOGIN
PASSWORD ? Identifiant ?
c'est vrai que c'est jamais écrit ces trucs là.

Citation :
Les problèmes de sécurité informatique ne viennent pas des entreprises de sécurité informatique... Ton anti virus scanne ton PC et a même accès au disque dur, tu dis rien, alors qu'un vicieux développeur en chef pourrait bien reprogrammer un petit patch pour que certaines infos lui soient envoyées sous tes yeux... Il existe des gens honnêtes =)
Je suis tout a fait d'accord, un antivirus c'est le meme probleme, et le meme type de fonctionnement d'ailleur. C'est pour ca qu'il y a 50 variantes d'un meme virus, et qu'on est constament obligé de mettre a jour les signatures, et qu'on peut quand meme se faire infecter avec un antivirus à jour. Meme si je te l'accorde, sur un système microsoft, c'est essentiel d'avoir un antivirus à jour.

Citation :
edit j'ai lu le message de Jion vous inquiétez pas, j'aime juste débattre
Pas de soucis, moi aussi !
C'est juste histoire de dire que punkbuster n'est pas forcement la solution idéale pour éviter la triche, sur un MMORPG, le banissement est une sanction lourde de conséquence sur un personnage qui a de nombreuses heures de jeux, une personne trichant perdrait son personnage... Donc généralement des signalement ingame et des vérifications directement sur le serveur suffisent.

Enfin si on est obligé d'y passer, c'est pas grave, j'ai rien a cache sur mon poste de jeux (et sur les autres non plus, ou pas!).
Thumbs down
Sa fais débat tout sa voila ce que je me dis:

-Un logiciel espion qui a pour but de protéger des serveurs de jeu en scannant ta RAM c'est légal?

-Scanner la RAM et seulement elle qu'est-ce qui nous le prouve? Ne vas t'il pas aussi fouiller nos cache, nos temp, nos cookies?

-Je comprend que Mythic veuille se protéger mais punkbuster ne démontre t'il pas plus ses failles que ces réussites car depuis son premier lancement n'y a t'il pas toujours eu du cheat, des programmes bot et autres joyeuseté de ce genre.

-Pour ne pas vexer les programmeurs de punkbuster ce programme qui se veux sécurisant ne l'est pas plus qu'un air-bag a 160km/h.

-Pour enfoncer le clou sur ce thème il existe pour chaque internaute des droit quand a la récupération des données personnelles impliquant la non divulgation de celles-ci ni en aucun cas leur utilisation si celles-ci impliquent des données personnelles.

-Selon l'INPI le fait d'informer ses client de la recherche d'information est légale si celui-ci en a fais la demande a la CNIL mais le droit des utilisateur est aussi de se défendre contre ceci et de s'y opposer si ces informations ont un caractère nominatif ( pour le caractère nominatif il n'existe aucun terme fixe mais rien que l'IP de notre pc est une semi-nomination )

-Donc il advient à chacun de faire deux choix:

__-:Installer le jeu et accepter d'être espionné en semi légalité en sachant que nous pourrons quand même contester les informations collectées par Punkbuster.

__-:Ne pas installer le jeu et refuser Punkbuster et se porter parti civile afin de définir avec Mythic,GOA et autre les termes des informations potentiellement utilisables par eux et de pouvoir avoir une information sur tout ce qui est collecté sur notre pc.
La réponse officiel a été donné, le programme ne scannera que la mémoire physique, ce qui est largement suffisant. Pour information des personnes qui avait accés à des fichiers médicaux mais qui n'avait pas le droit de les utiliser sont partis avec 25 millions de dossiers médicaux. Ce que tu peux faire matériellement mais pas légalement tu peux toujours le faire, la loi n'empêche pas le crime, elle le punit, mais le mal est fait. Lorsque l'on peut éviter ce mal pourquoi ne pas le faire ?
Citation :
Publié par Rorima
PB est déjà utilisé par la plus part des joueurs, je ne comprends pas pourquoi la communauté war explose pour ca.

De plus j'entends des gens parler de légalité ; de droits etc... Alors qu'il utilise leurs PC pro pour jouer ? et donc a des fins perso... pas très légal non plus, alors dans ce cas, vous acheter sur le compte d'une société votre matériel pour récupérer la tva ? pas bien ca
T'aimerais que quelqu'un fouille en permanence ta maison ?
Je ne pense pas.

Sinon pour le nouveau CLUF, il y a tout de même une formule qui prête à confusion, je cite Taome: (avec en gras la formule)

Citation :
6. Actes de piratage, endommagement, modifications ou changements sur le Jeu et ses Extensions.

Il est strictement interdit d'utiliser un logiciel tiers ou tout autre dispositif dans le but de modifier le Jeu et ses Extensions d'une quelconque façon, de modifier la règle du Jeu et de ses Extensions ou de jouer de façon anormale ou d'une façon pouvant entraver le fonctionnement correct du Jeu et de ses Extensions. Les autorisations qui vous sont données en vertu du présent Contrat ne sauraient en aucun cas être utilisées aux fins de créer ou de donner la possibilité à des tiers d'accéder au Jeu et à ses Extensions, en particulier par le biais d'émulateurs de serveur. Au surplus, vous ne sauriez vous livrer à aucune action pouvant imposer une charge déraisonnable ou disproportionnée à notre infrastructure.

Pendant son fonctionnement, le Jeu peut surveiller la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur afin de détecter le fonctionnement de programmes tiers non autorisés simultanément au Jeu. L'expression "programme tiers non autorisé" ici utilisée sera définie comme un logiciel tiers y compris, sans limitation, les "addon", "mod", "hack", "trainer" ou "cheat" qui, à l'entière discrétion de l'Editeur : (i) permettent ou facilitent les fraudes de toutes sortes ; (ii) permettent aux utilisateurs de modifier ou de pirater l'interface, l'environnement et/ou le déroulement du Jeu d'une façon non expressément autorisée par l'Editeur ; ou (iii) interceptent, altèrent ou collectent des informations à partir du Jeu ou à travers le Jeu. Si le Jeu détecte un programme tiers non autorisé, le Jeu pourra (a) transférer des informations vers l'Editeur, y compris, sans limitation, le nom de votre Compte, les détails concernant le programme tiers non autorisé détecté ainsi que la date et l'heure de sa détection ; et/ou (b) l'Editeur pourra exercer tout ou partie de ses droits contractuels, avec ou sans préavis à l'utilisateur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La réponse officiel a été donné, le programme ne scannera que la mémoire physique, ce qui est largement suffisant. Pour information des personnes qui avait accés à des fichiers médicaux mais qui n'avait pas le droit de les utiliser sont partis avec 25 millions de dossiers médicaux. Ce que tu peux faire matériellement mais pas légalement tu peux toujours le faire, la loi n'empêche pas le crime, elle le punit, mais le mal est fait. Lorsque l'on peut éviter ce mal pourquoi ne pas le faire ?
Ne va pas jouer à WoW toi.

Citation :
E. Pour aider Blizzard Entertainment à mettre fin aux agissements des utilisateurs qui se servent de logiciels pirates ou de " triches " (" cheat ") pour obtenir un avantage sur d'autres joueurs, vous acceptez par la présente que Blizzard Entertainment a le droit d'obtenir certaines informations sur votre ordinateur et ses composants, y compris par l'accès aléatoire à la mémoire, la carte graphique, le processeur, et les unités de stockage de votre ordinateur.
http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html


A côté le CLUF de WAR est pratiquement réglo:

Citation :
Pendant son fonctionnement, le Jeu peut surveiller la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur afin de détecter le fonctionnement de programmes tiers non autorisés simultanément au Jeu. L'expression "programme tiers non autorisé" ici utilisée sera définie comme un logiciel tiers y compris, sans limitation, les "addon", "mod", "hack", "trainer" ou "cheat" qui, à l'entière discrétion de l'Editeur : (i) permettent ou facilitent les fraudes de toutes sortes ; (ii) permettent aux utilisateurs de modifier ou de pirater l'interface, l'environnement et/ou le déroulement du Jeu d'une façon non expressément autorisée par l'Editeur ; ou (iii) interceptent, altèrent ou collectent des informations à partir du Jeu ou à travers le Jeu. Si le Jeu détecte un programme tiers non autorisé, le Jeu pourra (a) transférer des informations vers l'Editeur, y compris, sans limitation, le nom de votre Compte, les détails concernant le programme tiers non autorisé détecté ainsi que la date et l'heure de sa détection
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je pige pas cette vieille peur que Punkbuster fouilles vos films X, vos photos a poil etc...

c'est un logiciel qui existe depuis 10ans sur quake, CS et pas mal d'autres jeux, faudrait voir si il y'a eu des pirates chez PunkBuster qui ont volés plein de truc avant de s'enflammer comme vous le faites.

c'est un logiciel anti cheat hein, pas une boite d'espion qui veulent vous nuir ( je parle pour ceux qui ont peur des cookies et infos persos etc... )

comme quoi la peur est souvent associé a l'ignorance hein !
Ce qu'ils ont volés et revendus, on le saura dans 10 ou 15 ans comme toutes les affaires ^^.
Et puis moi je ne triche pas alors je ne vois pas pourquoi l'on m'imposerais un truc du genre. Pourquoi on emmerde 99 % des gens pour 1 % de tricheurs ?
Si vous voulez de la confidentialité...
Si vous voulez de la confidentialité,
il existe des logiciels libres qui chiffrent vos données sensibles.

Par exemple, lorsque vous ne jouez pas à Wow ou War ou Quake ou ... vous tuez tous les processus qui pourraient raconter votre vie (punkbuster etc), vous montez votre disque ou votre fichier chiffré, vous faites ce que vous voulez avec, puis vous de-montez ce disque avant de jouer.

Un logiciel qui fait ça, par exemple, open source et gratuit : TrueCrypt
il y en a sûrement plein d'autres.
Inutile de se battre après Punkbuster ou tout autre programme, pour être tranquille, il faut que le vol de vos informations confidentielles soit *impossible*, si c'est juste *illégal*, cela ne suffit pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés