Micro de Table pour les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours,
J'aimerai s'avoir si certain utilise un micro de table dans les MMORPG, pour communiqué avec des logiciels comme Ventrilo ou teamspeak.

Si oui, avez vous une bonne qualité de son avec ?
quelle model avez vous ?
est ce que l'on entend les bruit environnent de la pièce ?

merci
Je prefere l'utilisation d'un ensemble micro casque bien plus pratique.

Normalement, dans les options de TS tu peut choisir si le micro retransmet tout ce qu'il capte comme information sonore, ou si tu prefere que le son ne soit retransmit que si tu appuie sur une touche.
Dans Voice Send Methode, Push to Talk ou Voice Activation.
Citation :
est ce que l'on entend les bruit environnent de la pièce ?
oui, et en particulier le son qui sort de tes enceintes et le bruit de ton clavier !
pour les autres joueurs c'est assez atroce.


casque micro Sennheiser PC 130 pour ma part
Citation :
Publié par Niark
oui, et en particulier le son qui sort de tes enceintes et le bruit de ton clavier !
pour les autres joueurs c'est assez atroce.
Il suffit juste de bien régler TS et positionner le micro de la bonne façon, en cela les micro+casque sont plus pratique que les micro de table.

Edit : je réponds pas du tout à la question mais bon tant pis
J'utilise un micro de table logitech à 12€, j'ai un peu galéré pour régler le son et la position du micro. J'ai testé avec un pote pendant 10 min à base de :

-"et la ca va?"
-"comment?"
-"et la?"
-"rah baisse le volume!!"

mais bon au final c'est ok, tous le monde me comprend bien et c'est confortable. Par contre il faut bien regler le logiciel sur push to talk et extremement diminuer le volume du jeu, car on entend tout ce qui passe autour.

Petit + je me sert de ce micro pour enregistrer quand je joue de la guitare avec un pote et le resultat est correct.
Je me sers d'un micro de table depuis toujours (c'est un truc Creative de base que j'ai acheté 50 francs, c'est dire si c'est la pièce la plus vieille de mon PC). L'histoire de l'écho des hauts-parleurs et tout ça je trouve que c'est un peu du vent, c'est assez directionnel comme truc et on ne s'est jamais plaint d'entendre de l'écho dans mon micro (bon je fais partie de la minorité qui est toujours sur les réglages de volume les plus bas, je tiens à mes oreilles).

À côté de ça, ça t'évite d'avoir un truc sur la tête, ce qui est quand même très appréciable à mon avis, mais ça t'évite aussi d'avoir des fils partout tout en te permettant de rester audible si tu t'éloignes du PC (utile pour Skype par exemple)...
Citation :
Publié par Niark
oui, et en particulier le son qui sort de tes enceintes et le bruit de ton clavier !
pour les autres joueurs c'est assez atroce.
+1 suffit de bien le placer, et d'en acheter un bien surtout
J'ai un micro de table a 7€, le son est identique (c'est à dire plutot bof) à mon ancien micro casque plantronics si ce n'est qu'on ne m'entend plus souffler comme un goret quand je stresse un peu et que j'appuie sur ma touche TS/VT sans faire gaffe.
Je joue quand même avec un casque parce que sinon ca gueule un peu chez moi (parait que les bruits de bonhommes qui font BHEEEUWARG ZWING SCHWOUMP c'est pas agréable ), et surtout parce qu'on ma offert un super casque hifi qui donne un super son, et que les jolis casque hifi ca existe pas avec micro.(donc non on n'entend pas les bruits environnents)

Par contre pour skype ou n'importe quel chat hors jeu c'est quand meme beaucoup plus agréable de pouvoir se ballader un peu, de pas rester le cul sur sa chaise devant son écran.
En ce qui me concerne, pour trouver quelque chose de bien pratique j'ai utilisé longtemps un simple micro USB Trust, et j'avoue qu'il était étonnement performant. Par contre je ne suis pas sûr que ça existe encore ce genre de chose... Je continue à l'utiliser et en général quand on me demande ce que j'utilise on me rigole au nez jusqu'à ce qu'ils aient vu le résultat... A partir de là c'est la fouille dans tous les magasins, sur eBay et les offres de prix complètement folles pour vendre le miens ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés