Les signes

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

récemment plusieurs "signes" étranges sont apparus dans ma vie. Je m'explique : à chaque fois que j'ai une chanson en tête, dès que j'allume la radio paf je tombe sur le morceau . Mieux, quand j'ai une pub en tête pendant 10 minutes à peine, je prend le journal et bing je tombe sur ladite pub en couverture de journal... ou alors exemple encore plus effrayant, je m'interresse à un random film sorti il y a 3 ans et en cours un jour plus tard le prof réussit à parler de ce film et à nous le conseiller !

Chaque jour depuis une ou deux semaine il se passe ces choses étranges (la dernière datant d'il y a 5 minutes) et je commence vraiment à me demander si une force supérieure ne veut pas me parler... -_- moi qui suit très rationnel.

Donc j'aurais plusieurs questions :

- Ai-je des superpouvoirs ?

- Vous est-il arrivé la même chose (penser à une chose et la voir/entendre quelques secondes plus tard) ?

- Si oui comment avez-vous réagit, vous êtes-vous convertis ou est-ce parti tout seul ?


Aidez-moi
Citation :
Publié par Telia`aw
Tu as trop d'imagination.
Peut-être mais pour être sûr, ne pense pas à la fin du monde s'il te plaît.

Et puis même si il t'arrives des choses étranges comme celle que tu cites, ça peut n'être qu'un hasard, ou qu'une fixette que tu t'es faite... ne t'attends donc pas à des miracles.
Je prédis que tu verras bientôt les stigmates du christ apparaître sur ton corps. Surveille tes pieds et tes mains. Commence à économiser pour l'avion vers Rome.
c'est juste que c'est inhabituel que tu le remarques, comme quand tu regardes l'heure et que c'est 22:22 là tu le remarque mais si ça avait été 22: 16 tu t'en foutrais, tes signes c'est des coïncidences, cherche plutôt le nombre de fois où tu penses à un truc et qu'il ne se passe rien en rapport

spa des signes c'est le hasard

et si ça t'arrives si souvent j'ai qu'un conseil: joue au loto.
Ça fait une semaine que je pense à avoir des rapports sexuels torrides avec Jessica Alba et tu vois ou j'en suis. J'aimerais qu'elle me fasse un signe.


@Aadaup : The Truman Show.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Nous te filmons dans ta vie de tous les jours depuis ton enfance.
C'est quel film ça déjà, ça fait un moment que je cherche. (Peut-être que tu le connais pas, mais ça m'y fait vachement penser)

Edit pour en dessous (et en dessus aussi) : Merci
Citation :
Publié par Tinky Winkies
- Ai-je des superpouvoirs ?

- Vous est-il arrivé la même chose (penser à une chose et la voir/entendre quelques secondes plus tard) ?

- Si oui comment avez-vous réagit, vous êtes-vous convertis ou est-ce parti tout seul ?
- Non.
- Oui.
- "Tiens, j'y pensais justement à l'instant lol".
Citation :
Publié par Tinky Winkies
Chaque jour depuis une ou deux semaine il se passe ces choses étranges (la dernière datant d'il y a 5 minutes) et je commence vraiment à me demander si une force supérieure ne veut pas me parler... -_- moi qui suit très rationnel.
Je suis derrière toi, t'inquiètes ca ne prendra qu'un moment...

Citation :
Publié par Tinky Winkies
- Ai-je des superpouvoirs ?

- Vous est-il arrivé la même chose (penser à une chose et la voir/entendre quelques secondes plus tard) ?

- Si oui comment avez-vous réagit, vous êtes-vous convertis ou est-ce parti tout seul ?


Aidez-moi
Non tu n'as pas de superpouvoir, ton cerveau est magnifique en ce qu'il va enregistrer que ce que tu trouve intéressant et discarder le reste. Donc tu vas retenir avoir vu l'heure 1337 ou 1944 voire même 06:66 mais pas 18:41 car elle n'a pas de signification.
En plus de ca tu vas supposer une force, une intention derrière ces phénomènes car c'est un avantage évolutif quand on est une proie d'avoir une stance intentionnelle, on réagit plus vite au danger. Mais bon des fois ca merde.
L'autre truc c'est le fameux déjà vu, encore un raté de ton petit cerveau mais je ne sais plus quel est le mécanisme...
Bref rien de mystérieux hormis la complexité de votre machinerie.

Et pour la dernière question, hmm, relit ce que je viens d'écrire.
Pour répondre sérieusement à la question :

- Probablement, tu as un slip au dessus de ton futal ?

- Parfois.

- Oui, depuis je suis Amish.

Citation :
Publié par Cuicilon
L'autre truc c'est le fameux déjà vu, encore un raté de ton petit cerveau mais je ne sais plus quel est le mécanisme...
Je crois que c'est en rapport avec la fatigue mais pour ce qui est du mécanisme, je ne suis pas cerveaulogue.
Je parle pas de choses triviales comme l'heure, mais bien d'événements rares sinon je posterai pas... penser à une random pub et la trouver en double page dans le 20 Minutes, c'est pas n'importe quoi .

Cependant à plusieurs reprises où je regardais l'heure en soirée il m'arrivait de tomber ultra-souvent sur 19h14, puis peu de temps après sur 19h18 et tout ca sans la moindre volonté de ma part...
Citation :
Publié par Tinky Winkies
Je parle pas de choses triviales comme l'heure, mais bien d'événements rares sinon je posterai pas... penser à une random pub et la trouver en double page dans le 20 Minutes, c'est pas n'importe quoi .

Cependant à plusieurs reprises où je regardais l'heure en soirée il m'arrivait de tomber ultra-souvent sur 19h14, puis peu de temps après sur 19h18 et tout ca sans la moindre volonté de ma part...
Ta vie est si palpitante.
Citation :
Publié par Ciucilon
L'autre truc c'est le fameux déjà vu, encore un raté de ton petit cerveau mais je ne sais plus quel est le mécanisme...
Ah ! Le fameux truc qui nous fait "croire" que l'on a déjà vécu un moment. Moi ça me prend une fois par mois au minimum je suis wtf après. Et pendant ces moments, je fais n'importe quoi, des conneries, tout ça, ensuite les autres me regardent bizarrement si je ne suis pas seul.

Un jour ça a duré plus de deux minutes, c'était un vrai cauchemar, je croyais que j'avais déjà vécu une autre vie et fait exactement la même chose dans cette dernière :/
Bah au travaille moi ça m'arrive souvent de regarder l'heure sur mon portable, je tombe très souvent sur une heure ronde: "9h30", "11h00", etc, ça m'arrive 4 a 5fois pas matinée/apres-midi et j'en fait pas un thread sur le bar.

Pour moi c'est une question d'habitude, ça met arriver ça de penser a une musique et de l'entendre a la radio, et plein d'autre coïncidence comme ça, c'est sur, sur le coup ça étonne mais enfaite quand tu y pense non.

Donc pense a toute ces pubs/musiques et autre aux quelle tu a penser et que t'as pas vue/entendu, tu verra, ça s'appelle le hasard.
Citation :
Publié par Finstern
C'est l'intuition féminines?
Les femmes n'existent pas, c'est une conspiration mondiale des illuminati et des mormons d'ouzbekistant afin de nous faire acheter du lait de chèvre à moitié prix blessed par Jesus.

J'ai horreur de l'avatar de l'innitial, cela réveille mes tendances tendancieuses partagées en parts inégale avec mon pote fictif Patrick dont le papa a écrit:
Citation :

VOICI POURQUOI LES TELETUBBIES SONT MALEFIQUES.
Par Bret Easton Ellis
(traduction en français par Valentin Jolly)
Il y a une emission de télé pour enfants où, dans le ciel grisâtre d'Angleterre, se lève un soleil à visage de bébé (si adorable qu'il a dû être retouché par ordinateur) ; en fond sonore retentit simultanément une petite marche militaire.
Puis, les Teletubbies apparaissent - quatre gros tas informes, personnifiés par des types costumés, chacun d'une couleur différente, comme autant de shamallows palichons. Ils sont affublés d'une sorte d'antenne qui bouge en haut de leurs têtes ; ils batifolent et font de cabrioles sur un terrain vague tapissé de gazon artificiel - un minigolf stérilisé.
Sans raison apparente, ils adoptent des postures de karatékas ; chacun transporte son petit sac à main personnel ; ils se nomment Dipsy, ou bien encore Tinky Winky. Leur visages sont ceux de singes, mais lisses et sans âge. Ils s'expriment à l'aide d'onomatopées et de syntagmes désarticulés; on croirait entendre des serveuses japonaises émêchées dans un sushi-bar quelque part en Enfer. Parfois, ils réagissent aux propos d'un narrateur qui en voix-off leur pose des questions cruciales, du genre : "Et qu'est-ce qu'il y a dans ce sac, Tinky Winky ?".
Comme tous les enfants en bas-âge, les Teletubbies sont fascinés par les ballons, les tissus feutrés et les aliments synthétiques. Ils les manipulent joyeusement. Chez eux, danser en rond autour d'une plante en se tenant par la main semble être un passe-temps particulièrement en vogue. Ils rangent leurs jouets dans des sacs, puis les en ressortent sous les acclamations, avec tambours et trompettes.
Les minutes s'écoulent, les Teletubbies s'affalent au sol, sous le regard altier du soleil-bébé qui en couine de plaisir. Le simple fait d'imaginer les types dans ces costumes en train de préparer de la "tubby-crème-à-la-vanille", de goûter aux "tubby-toasts", ou d'essayer divers couvre-chefs peut déclencher l'irrésistible envie de se confectionner un grand cocktail bien tassé. Les Teletubbies ont pour voisins de vrais lapins géants de toutes les couleurs, qui marchent d'un pas lourd vers des plates-bandes en plastique (un initié m'explique que les lapins en question sont gros "comme des agneaux" et sont "spécialement élevés" pour l'émission).

Ensuite, on entend des bruits de pets, des périscopes émergent du gazon artificiel, et une sorte de grande roue magique diffuse des rayons scintillants qui obligent les pauvres Teletubbies à se blottir les un contre les autres. Parfois, ils vont même jusqu'à s'évanouir. C'est à ce moment précis que les rectangles grisâtres situés sur leurs ventres entrent en action
. Ces hurlus-berlus sous acide sont en réalité des télévisions vivantes, ils exhibent fièrement un écran incrusté dans leur abdomen et qui soudain s'allume, pour diffuser de petits court-métrages mettant en scène de vrais enfants qui agissent de façon déroutante - comme des Teletubbies (ils s'essayent à la gymnastique, referment les fermetures éclair de leurs sacs, ouvrent et ferment des tiroirs, choisissent les habits qu'ils vont porter, chantent à tue-tête, jouent à cache-cache)... En fait, autant de comportements adoptés quotidiennement par pas mal de mes amis de Manhattan.
Au total, ces petits documentaires vous remettent à l'esprit les nombreuses similitudes entre le langage des enfants et celui des grands alcooliques. Bien qu'ils ne possèdent pas la verve contrite et nocive d'un "Barney", les "Teletubbies" ressemblent à l'image qu'un caricaturiste un peu tordu pourrait brosser d'une affreuse émission pour enfants, diffusée dans un monde futuriste conçu par Huxley, Orwell ou Gibson. Les Teletubbies rappellent les mutants du film "Chromosome 3 (The Brood)" de David Cronenberg ; en les observant, on ne peut que penser : bon sang, ils n'ont dus être inventés que pour nous rendre malades ! C'est vrai qu'il fallait oser. Tous les efforts de provocation du chanteur Marilyn Manson ont l'air bidon comparés à ces petits nounours psychédéliques. Avertissement : n'écoutez pas sa chanson "The Dope Show" en regardant les Teletubbies le son coupé. Personnellement, je préfère encore que mes enfants regardent des trucs comme "Taxi Cab Confessions" ou "Delivrance".
Les sonorités lénifiantes, le silence sinistre, l'ambiance New Age, les surfaces immaculées, tout y est si constipé, si contrôlé, si aseptisé, dans un univers où même ce qui est spontané à l'air minutieusement planifié, que cet ensemble inquiétant, dont le moindre humour semble absent, est le parfait symbole des nouveaux pères et mères issus de ma génération.
Une partie de mon irritation vient de ce qu'à mon âge, la plupart de mes amis ont des enfants, s'installent en famille, et que tout ça vient faire irruption dans ma vie de célibataire. Maintenant, au restaurant, je dois réserver au plus tard à 19h00, toutes les personnes que j'invite à des soirées"tardives" se décommandent, et je dois subir, au hasard des conversations, les sempiternelles reflexions sur la drogue ou la violence dans les films (le tout venant d'ex-nymphomanes, d'anciens dealers ou d'ex-drogués). Mais, d'un autre côté, je m'emporte aussi contre l'hypocrisie de ces adultes, créateurs des Teletubbies ou parents terrifiés et bien intentionnés qui collent leur progéniture devant la télé pour l'émission.
Tous, ils s'identifient complètement à leurs enfants et voudraient un monde idéal, un monde pour les bébés. Des adultes qui rêvent d'un monde parfait, totalement conforme à leur conception de ce qui est inoffensif.
A la fin des années 60 et au cours des années 70, il y avait dans "Rue Césame" tout un côté un peu dingue, anarchique, plein d'esprit et d'insolence. Les marionnettes y étaient turbulentes, semaient le bordel et en avaient ras le bol des adultes (représentant l'Autorité). On assistait pèle-mèle à des parodies, des sketches, des chansons rock, et soufflait un vent de délire délibérémént absent de chez les Teletubbies, ce qui rend d'autant plus odieuses ces émissions où toute tentative culturelle est réduite à sa dimension la plus basique, si débilitante même que certains spectateurs parviennent à y discerner une pureté familière et réconfortante. Tout est si douillet ! Soyez zen ! Débranchez-vous ! ZZZzzzzzzzz....
Il me semble qu'avec leurs sales caractères incontrôlables, si le Monstre Mangeur de Cookies ou Oscar le grognon avaient le malheur de mettre le pied au pays des Teletubbies, ces derniers se verraient obligés de les tabasser à mort à grands coups de barre de fer, avant de faire disparaître leur cadavres de muppets grâce aux rayons scintillants de leur grande roue magique.
Traduction : Valentin Jolly : http://www.geocities.com/valentinjolly/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés