[2008] Capitaine leBorgne : Les cheveux au vent.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai terminé mon film pour le concours.
Comme il fait 300 Mb, je vous donne le lien du fichier .ZIP que j'ai envoyé au concours. Si vous avez plus ou moins 12 minutes de patience pour le téléchargement, je vous invite à le découvrir.


---

Capitaine leBorgne : Les cheveux au vent


1725

Le roi de France Louis XV, excédé par les turpitudes de son neveu,
le nomme capitaine et l'envoie vers la lointaine Amérique...

Avec:

François Pallin : Capitaine leBorgne
Frederis Ettenein : Le gouverneur
Alain Lutter : Ben le faussaire
Hugues Champlain : Le lieutenant

Scénario:

Rik Vargard
Aleister Danakern

Musique:

Rik Vargard

---

CLIQUEZ SUR LE POSTER POUR TELECHARGER MAINTENANT!

http://www.rikvargard.com/Moviepics/Poster_leBorgne02.jpg

Voilà... en espérant que vous passerez un bon moment...
__________________
- Mon cheval pour un royaume!
Bon alors moi j'ai trois choses à dire...

1 - CA DEMONTE !
2 - CA DEMONTE !
3 - Je l'ai déjà dit mais CA DEMONTE !!

Ma copine a adoré, ce qui est un bonus appréciable
J'ai adoré l'ambiance, l'humour, franchement ça mérite une série entière.

Alors oui y'a des moments un poil fouillis au niveau des plans caméra (ch'uis pas expert ceci dit ), le micro mérite un meilleur réglage, mais ce n'est RIEN comparé au plaisir que j'ai pris à mater ce film.

Bravo, continue !!

CONTINUES !!

Merci de me laisser un p'tit mot, ça me fait très plaisir!

Il est clair qu'il y a des trucs à gauche, à droite, qui pourraient être mieux dans le son, l'image... mais c'est à ça que servent les PX hein?

Et puis si la copine de Rodion Edge a aimé, hein....

...

... ...

Citation :
Publié par Rodion Edge
J'ai parlé de ta vidéo sur mon forum, je suis sûr qu'ils vont aussi tripper
(Voire Threepwood même...)
T'as un forum? Il est où...? En tous cas super sympa pour la p'tite pub !

le scénario est sympa.
le montage et la mise en scène sont bien faits.
effectivement ce qui pêche un peu ce sont les voix il aurait fallu la voix de la doublure de Jack Sparrow pour leBorgne
Video super sympa, qui met bien en avant la qualité du moteur de potbs, en particulier pour les scenes en mer.

Dommage que le reste du jeu n'ai pas la qualité de cette vidéo.

Mais en tout cas, scénario classique mais toujours efficace, bonne réalisation, et souvent le plus important, bon montage dans l'ensemble.
Je suis absolument pas d'accord avec certains avis ci dessus. On a pas tous été lobotomisés par cette daube de pirate des caraïbes. Moi je trouve le film vraiment chouette, car justement les doubleurs, et la réalisation ont insufflé sa propre personnalité et son propre style au film (intérêt de faire une repompe fade et sans saveur?). Pour les persos, je les ai trouvés tous excellents, en passant du gouverneur apprêté et classieux, à leborgne rustre mais pas malin. La réal est excellente, le film est dynamique, enfin bref j'ai vraiment kiffé.
Merci à tous de me laisser un p'tit mot!

Bon maintenant, il est évident que faire ce qu'on appelle trop facilement un "film de pirates" va évidemment pousser, même inconsciemment, à le comparer au dernier succès planétaire que tous connaissent: "Pirates des caraïbes".
C'est normal, pas grave mais aussi fort dommage de ne plus pouvoir faire un film se déroulant dans les caraïbes du 18ième siècle sans pouvoir éviter ça...
Mais je suis aussi heureux de voir que beaucoup ont pu passer au-delà!

@Hessane Ptitlou: A part capitaine leBorgne, les autres sont tous des pnj, et ils n' arrêtent pas de bouger, c'est sûr! J'imagine qu'ils (Flying Lab Software) ont voulu leur insuffler un peu plus de vie en ayant plus d'animations. Faut pas oublier que quand on joue on ne traîne pas vraiment avec les pnj, on lit surtout la mission et on se casse.
Je pense personnellement que varier encore plus les plans (j'ai fait ce que j'ai pu, je crois) aurait été un peu "trop du bon"...

Merci!
"Capitainnnne de France, capitaine de France au rapport!! Capitaine de France sur le pont!! Les cheveux au vent, le vent dans les voiles."
"Capitaine de France, la fortune au combat!! La bravoure dans le bras! La fortune dans les jambes"

C'est vraiment pas mal.
C'est marrant que kk'un cite ce passage parce que c'est clairement mon préféré. Ça fait genre quand il se bat à l'épée, la fortune est dans son bras, et quand il a besoin de courir, elle passe dans ses jambes.

Le borgne = Popeye ?

C'est poétique et super bien trouvé !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés