Manque cruel de stuff

Répondre
Partager Rechercher
Le plus marquant du manque se trouve pour les bottes chance.

Entre le lvl 129 et 175 .... rien.
Pourtant la différence entre les deux est énorme
Citation :
Publié par aXao
Le plus marquant du manque se trouve pour les bottes chance.

Entre le lvl 129 et 175 .... rien.
Pourtant la différence entre les deux est énorme
C'est un assez mauvais exemple, puisqu'il existe 3 bottes entre 121 et 129 et 3 entre 175 et 195.
Si on part du postulat que les objets de niveaux plus élevés doivent être les plus puissants, alors oui, avoir les Harry (j'ai pas parlé des Dragœuf, je dois pas être assez au taquet sur la présence de la caractéristique chance) jusqu'aux Bottines/Répané/Circulaires est amplement suffisant.

Si on se fiche dudit postulat, là ouais, on peut rajouter des concepts d'ersatz de bottes type Dragœuf/Titude améliorées. Aucun souci, les gens continueront de s'équiper en Harry/Tot s'ils en ont dans la caboche (et qu'ils ne sont pas dans un match où il faut ~50% de résistances neutre), mais ça fera plaisir aux %statisticiens% de [-2,0] d'avoir tout un panel de bottes avec des jolis bonus en chance.

Ou bien alors, il faut revoir les niveaux des items à problème, ce qui décoincerait la situation actuelle.
Manque d'équipement dans Dofus? Je ne trouve pas.
Par contre, il y a quelques éléments à prendre en compte :

- l'arrivée perpétuelle de nouveaux items, toujours plus performants, rend les "vieux" items obsolètes,
- les panoplies, en proposant des bonus, rendent les joueurs fainéants : de moins en moins de mix, de moins en moins d'originalité,
- il y a une différence énorme de choix offert en terme d'équipement en fonction des lvl : à bas level, c'est la profusion, à moyen level, c'est pas mal, à haut et très haut level, c'est limite la pénurie...
- si le nombre d'items est plus qu'importants, les variantes entre les équipement reste minime, et au final, à haut level, en fonction de sa spécialité/classe, tout le monde se rabat sur les mêmes items (z'en connaissez beaucoup, vous, des équipement inté / sagesse > lvl 150? Ne répondez pas, c'est juste un exemple...).

Au final, tout ceci nous amène à de moins en moins d'originalité : tout le monde en pano, ou tout le monde avec les mêmes mix, et donc, à l'impression que les items manquent... Alors qu'en fait il y en a plein! Tellement qu'on s'y perd!

Qu'est ce qui manque alors? Euh... Un rééquilibrage (brrrr... Rien que le mot fait peur!) des items pour les rendre plus polyvalents et donc plus intéressants à utiliser, et pour éviter de faire de tous les joueurs d'une même classe des clones au stuff identique à tranche de niveau égal, et aussi... Un minimum de jugeotte, de temps et de patience, pour que les joueurs osent enfin sortir des sentiers battus!
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Coté stuff sagesse a BL y'a d'autres chose que les 2/3 mix cité (et pas pourrave hein) :
Agride
Tutu Rose
Chapeau de Barbroussa
Griffettes
Bottes d'Apprentissage

Après, c'est sur, le tutu rose est un poil plus chaud a crafter qu'une Adelus, m'enfin on va pas non plus donné se genre d'item ...

Concernant le manque de stuff THL l'absence de pano/mix Agi/intel s'explique facilement par le fait que des classe comme eni/féca devriendrait trop fumé, et les iop serais sans doute overpower
Il faudrais surtout une dissociation, forcant a mixer l'equipement en fonction de la situation, et pas, les equipements a tout faire d'aujourd'hui

a bl, y'a un equipement xp, un equipement drop, un equipement pvp

a hl, le meme fait tout (plus ou moins)
Citation :
Publié par Bigluff
Parce que sinon il faudrait 2 ou 3 Roissingues pour faire la panoplie entière. Ce qui d'ailleurs a été le cas de personnes qui ont eu de la chance.

On en revient au souci de la chance qui influence le drop, ça c'est pas des majs ou des nerfs qui vont l'influencer.

Big'
désolé mais je réagi a chaud... a cette phrase je suis toujours tenté de hurler:

Et alors ????

oui il faudrait faire que 2 roissingues pour avoir 3 culottes et bien quoi ca ne change pas la face du monde ni celle du jeu je trouve..
Citation :
Publié par secotine-zamie
Manque d'équipement dans Dofus? Je ne trouve pas.
Par contre, il y a quelques éléments à prendre en compte :

- l'arrivée perpétuelle de nouveaux items, toujours plus performants, rend les "vieux" items obsolètes,
- les panoplies, en proposant des bonus, rendent les joueurs fainéants : de moins en moins de mix, de moins en moins d'originalité,
- il y a une différence énorme de choix offert en terme d'équipement en fonction des lvl : à bas level, c'est la profusion, à moyen level, c'est pas mal, à haut et très haut level, c'est limite la pénurie...
- si le nombre d'items est plus qu'importants, les variantes entre les équipement reste minime, et au final, à haut level, en fonction de sa spécialité/classe, tout le monde se rabat sur les mêmes items (z'en connaissez beaucoup, vous, des équipement inté / sagesse > lvl 150? Ne répondez pas, c'est juste un exemple...).

Au final, tout ceci nous amène à de moins en moins d'originalité : tout le monde en pano, ou tout le monde avec les mêmes mix, et donc, à l'impression que les items manquent... Alors qu'en fait il y en a plein! Tellement qu'on s'y perd!

Qu'est ce qui manque alors? Euh... Un rééquilibrage (brrrr... Rien que le mot fait peur!) des items pour les rendre plus polyvalents et donc plus intéressants à utiliser, et pour éviter de faire de tous les joueurs d'une même classe des clones au stuff identique à tranche de niveau égal, et aussi... Un minimum de jugeotte, de temps et de patience, pour que les joueurs osent enfin sortir des sentiers battus!
Je suis pas forcement d'accord si tu calcule bien le délire les anciens items reste en place par exemple solomonk anneau dc etc c'est des items qui surplombe pas mal de daube créer dans la dernière maj...

Il es la aussi le souci combien d'item par maj serons reelement exploiter au maximum?

Je vais prendre l'exemple des chapeau a thl le kim es bien porter le harnage aussi le chapignon la meme le chapeau croco bof bof je vois tres peu de personne l'utiliser .

Donc sa fais déjà 1 items +- obsolete pour 3 items porter ougalurette mouais j'ai rarement croiser quelqu'un avec.

Capuche roi utiliser coiffe tyrnil aussi blopronne royale obsolete Nahiste utiliser.

Les masque vaudou pas de souci.

Enfin bref je vais pas faire toute la liste mais on peu remarquer que a chaque maj on aura toujours nombreux items qui passerons a la trape par manque d'originalité ou par manque de puissance ou tout simplement un craft ne valant pas l'item.

Il es surtout la le souci de dofus des items trop cheater a chaque maj qui rendent le reste moisi et inintéressant.
Citation :
Publié par Taltos
désolé mais je réagi a chaud... a cette phrase je suis toujours tenté de hurler:

Et alors ????

oui il faudrait faire que 2 roissingues pour avoir 3 culottes et bien quoi ca ne change pas la face du monde ni celle du jeu je trouve..
Bah et alors c'est pas compliqué, t'es pas le seul du serveur à faire des Roiss donc les conséquences c'est:

- Crise sur la baisse des prix, plus une seule ressource ne coûte plus de 200kk
- Facilité déconcertante à se stuff, ce qui n'a plus aucun intérêt ni mérite (désolé mais j'éprouve aucune satisfaction à m'imaginer avec des Bottes Harry (par exemple) craftées en 3h)
- Mais surtout une saturation complète du marché, à avoir des milliers de ressources en banque invendables dont on ne sait quoi faire (mis à part des items invendables aussi)

Et j'en passe, mais ça détruirait annihilerait totalement toute l'économie des serveurs alors qu'elle ne tient déjà qu'à un fil.

Faut penser à la tenue du jeu avant votre confort personnel parce que vous êtes pas foutus d'investir quelques heures de jeu pour un item qui vous servira pendant des dizaines de levels.
Au final, j'ai l'impression qu'il ressort un constat, qui, pour moi, est alarmant :

Sur une totalité on va dire de 2000 objets d'équipements, seuls, quoi ? 500 sont utilisés par la majorité des joueurs ?

Honnêtement, qui va aller s'équiper autrement qu'avec des stuffs roxxant ? A la poubelle le reste, Le schéma d'équipements reste le même maj après maj, et c'est bien ça que je reproche aujourd'hui.
Juste un petit truc au passage :
Les objets <100 ne sont pas tous roxant, mais il ne faut pas pour autant dire qu'ils sont inutiles. Ils servent très souvent de recettes pour uper les artisans, ou alors de recettes pour faire des runes.
Il ne faut pas voir que l'aspect : personne/tout le monde le porte.

Par contre, pour les objets >100, c'est un autre débats, et je dois avouer que ça ne me dérange pas d'attendre X lvl avant de changer une pièce du stuff. C'est déjà long comme ça à faire, une pièce, si on devait en changer tous les 5 lvl, on s'en sortirait plus.
Le problème viens aussi en grande parti du manque d'imagination des joueurs.

Par exemple le féca :

on ne rencontre quasiement que des féca 'full max intel' qui vont donc tous s'orienter sur un stuff équivalent.

Personnelement je joue un féca que j'ai décidé d'orienter différement, j'ai donc monté des sorts différents (mais pas tant que ça finalement) ai eu le choix entre plusieurs équipements parmis lesquels j'ai choisi celui qui me convenait le mieux et qui ne correspond en rien à ce que porte la majorité des fécas.

En suis-je moin puissant ?
Absolument pas, je m'en sort très bien en pvp multi, pvp solo ainsi qu'en pvm et suis même dans bien des cas bien plus fort que mes équivalent du même level.

Par contre évidement ça m'a pris pas mal d'heures de réflexions et de recherche du stuff adapté à chacune de ses activités car bien entendu dans un soucis de perfection je ne met pas le même équipement pour pvp / pvm ou drop.

Je pense que le principal problème c'est que la plupart des joueurs vont au plus simple, s'enferme dans une voie très restrictive et ensuite se disent 'Merde je peux plus rien faire d'autre dans cette voie là et changer... pff ça me soule'.
Mouais, ce que je trouve dommage, c'est qu'on vois beaucoup trop de personne avec le même stuff, si il pouvait avoir des skin différent, sur des objet donnant presque pareil

ex : dora et coiffe BR.

Et aussi les skins de : Brouteuse, Cape BR, Cape Papa Nowel (oui oui, je la met ) sont les mêmes, juste les couleurs qui change.

Bye
Citation :
Publié par Chravis
Le problème viens aussi en grande parti du manque d'imagination des joueurs.
Oui et non.
Moi personnellement, de l'imagination, j'en ai a revendre mais force est de constater que l'équipement ne suis absolument pas.

Par exemple réaliser un équipement Full % Dommage a partir du niveau 13x est très compliqué et souvent, on est obliger de faire de nombreux compromis, pour un résultat souvent moins bon que si on se contentait d'une banale panoplie. Idem pour une pano Force/Chance, l'ancestrale commençant a ne plus faire le poids (et offrant surtout de la chance alors que c'est la force que j'aimerai privilégié) alors que je m'approche du niveau 140.

Autre exemple, il n'existe aucune pelle Force au delà du niveau 64!

Obliger de choisir une pelle neutre qui tape correctement mais sans bonus force, ou bien une epée, et tant pis si ce n'est pas ce qui me conviendrait le mieux.

Bref, je trouve qu'il est très compliqué de trouver chaussure a son pied dès que l'on sort des panoplies, et même si on y arrive, le résultat est souvent moins bon.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
C'est tout simple, les joueurs font un arbitrage difficulté du craft/roxance de l'item (pour les joueurs ne cherchant pas forcément l'optimisation maximum mais juste de pouvoir jouer correctement à leur lvl).

Du coup, il en ressort que tout le monde porte les mêmes items :
-> Force = Meulou (même au lvl199 certains sont encore full meulou)
-> Feu = CM puis TOT (oui y a une vie apres CM contrairement apres meulou)
-> Chance et agi, du mix mais qui est quasi identique pour tout le monde

Moi y a un constat qui me saute aux yeux, c'est qu'à THL, QU'EST CE QUE C'EST CHIANT DE CRAFTER UNE PANO !!!
Peut-être que le soucis vient de là aussi (rien que de penser au craft du bracelet ventré, ça me fait mal au ventre lol)

D'ailleurs une parenthèse : la pano gladiateur revient largement moins chère que la berserker à crafter alors que c'est elle qui à le meilleur bonus (+1PA et qui permet de conserver le cac de son choix soit 2 avantages supplémentaires pour gladiateur).


Sinon manque d'items : oui à thl, l'ajout de cac seraient pas mal aussi (notamment des bâtons car kelinobranche lvl129 qu'on garde jusqu'au lvl200 lol^^)

EDIT pour seyrtoh : je ne joue pas en meulou...et sacrifier une épine d'ougah pour un bâton aussi moisi totalement inutilisé (je crois qu'il n'a jamais été crafté sur sumens), je préfère crafter d'autres choses...
Et le probleme reste entier, pas de bâtons entre lvl129 et 191
Citation :
Publié par eller21
Sinon manque d'items : oui à thl, l'ajout de cac seraient pas mal aussi (notamment des bâtons car kelinobranche lvl129 qu'on garde jusqu'au lvl200 lol^^)
Nuance, un bâton comme le Champmanique est très sympa, à la différence qu'il nécessite le lâcher la Meulou et de réfléchir plus de 30sec pour ses requis. Et c'est pas le seul. Encore une fois c'est un problème de mentalité des joueurs.

Edit@au dessus: Ah désolé je t'ais pris pour plus intelligent que tu ne l'es.
Pour moi au contraire je trouve qu'il est trop facile d'avoir tel item donné : n'importe qui qui veut se donner la peine de crafter un objet finira par y arriver (ou par l'acheter) et c'est ca qui limite au maximum => tout le monde se stuff pareil car tout le monde a les mêmes moyens de crafter (a level donné / temps de jeu donné).

Un truc marrant serait d'avoir des milliiiiiiiiers d'items différents mais un seul possible par serveur (ou 5 ou 10, enfin une limite quoi). Enfin bon, ca serait revolutionner le jeu et je vais me faire taper dessus apres une telle proposition !
N'empeche que c'est ca qui limiterai le "tous stuffes pareil" et pas la diversité des items (que je trouve deja tres bien).
Ou bien pour chaque item un truc super rare dedans (du style tutu ^^) qui ferait qu'on ne peut pas farmer les mobs, juste prier pour qu'il tombe un jour. Ces trucs supers rares tomberaient un peu au hasard (comme les armes etherees par exemple) et ferait que les joueurs qui jouent le + auraient + de chance d'obtenir ce style d'objet.

Voila, moi je milite pour des equipements etheres (pas dans le fait qu'ils s'usent mais plutot dans leur moyen d'obtention !) afin de diversifier les stuff !
(et qui tomberait sur n'importe quel mob de n'importe quel level)

=> Lynchage de siya ouvert !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés