Je peux mettre mon grain de sel, dites, je peux dites dites?...
En fait, il serait possible de faire des serveurs mixtes... Avec un système un peu compliqué je pense à mettre en œuvre pour des développeurs mais qui mettraient tout le monde d'accord.
Sur un serveur EQ2 il suffirait de choisir une option: PVP pour que nous puissions affronter des joueurs en pvp (qui auraient choisi l'option aussi). Pendant que ceux qui n'en veulent pas peuvent la décocher, et se balader librement et faire leurs quêtes.
Bien sur, pour éviter les abus de changement de statut (pvp ou pas pvp) toutes les 2 secondes pour piéger les gens. Il suffirait de mettre un timer pour changer à partir du moment ou on a choisi de faire du pvp, et pour en revenir, pour ne pas fuir un combat que l'on a engagé de manière déloyale.
Bref, des solutions mixtes existent, le bien ou le mal du pvp est subjectif. Les solutions pour mettre tout le monde d'accord le sont moins
Il y a un jeu comme ça, ça s'appelle quelque-chose comme ... World of Warcraft. Le problème est qu'il n'y a pas de solution mixte. Une pièce est "fumeur" ou "non fumeur". Si un seul type fume, la pièce est "fumeur".
L'ambiance de EQ2 pour les joueurs pve ne se prête pas du tout au pvp :
- les joueurs sont matures, ne sont pas là pour se prendre la tête, ont des objectifs dans le jeu qu'aucun combat pvp ne leur apportera.
- il y a bien assez à faire dans le jeu sans avoir besoin de prendre les autres joueurs comme "contenu".
- quand on joue pve, la chose que l'on déteste le plus c'est de voir l'un des membres du groupe quitter l'action courante pour un combat pvp ou se faire prendre dans un combat pvp (vu sur WoW en serveur normal).
- le simple récit des histoires d'horreur de "ganking" est suffisant pour faire fuir un joueur pve. Oui, ça démotive complètement si un guildie ou un copain se fait avoir. Et non, on s'en fiche de se venger en donnant sa raclée au Kevin qui a fait ça.
Résultat, pour ceux qui veulent du pvp, il y a des serveurs spécialisés. Ceux qui en veulent n'ont qu'à y jouer, l'égoïsme c'est de vouloir imposer cet environnement que d'aucuns décriront comme malsain à des joueurs qui ne l'ont pas demandé.
|