Le point final d'EQ2

Affichage des résultats du sondage: Signez si vous êtes d'accord
Je signe 22 32,84%
Je ne désire pas signer 45 67,16%
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Donc pour résumer les gens sur les serveurs PvE, sont contre des amélioration pour ceux qui jouent sur un serveur PvP. Un peu égoïste non?



Enfin bon, je doute qu'un sondage FR, aurait un impact pour SoE ^^.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc pour résumer les gens sur les serveurs PvE, sont contre des amélioration pour ceux qui jouent sur un serveur PvP. Un peu égoïste non?
Il ne me semble pas que le post initial ne parle que du serveur PvP mais bien de l'intégration d'un système de stuff pvp via les Bg quelque soit le serveur.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc pour résumer les gens sur les serveurs PvE, sont contre des amélioration pour ceux qui jouent sur un serveur PvP. Un peu égoïste non?



Enfin bon, je doute qu'un sondage FR, aurait un impact pour SoE ^^.
Le problème c'est d'équilibrer les classes entre le pve et pvp, si pour une raison de pvp une classe est touchée, celle ci peux se retrouver "kc" pour du pve.
Je ne suis pas contre du pvp, dans des endroits bien définit : instance, arène, etc mais pas au détriment du pve, raison pour laquelle je joue à EQ2.
Citation :
Publié par nougatine
Le problème c'est d'équilibrer les classes entre le pve et pvp, si pour une raison de pvp une classe est touchée, celle ci peux se retrouver "kc" pour du pve.
Je ne suis pas contre du pvp, dans des endroits bien définit : instance, arène, etc mais pas au détriment du pve, raison pour laquelle je joue à EQ2.
Le PvP n'a pas d'influence direct sur le PvE, car touts les spells et ça, ont leur propre tab PvP ainsi que les objets.

Citation :
Publié par Gornish
Il ne me semble pas que le post initial ne parle que du serveur PvP mais bien de l'intégration d'un système de stuff pvp via les Bg quelque soit le serveur.
Même si ça apporte du BG (donc zone à part sûrement) sur des serveurs PvE, je vois pas en quoi ça dérange ceux qui ne l'utiliseront pas, donc oui c'est de l'égoïste de leur part de dire "Non".
bonjour a tous

je viens de débuter sur EQ 2 et pour moi ça toujours été un jeux de pve mais certainement pas de pvp et je vois pas l'intérêt d'en rajouter et le jeux y perdrait certainement de son intérêt.

Je viens de 5 ans ou 6 ans de daoc donc si je veux rvr je réouvre mon compte
Moi je pense qu'ils pourraient même aller plus loin dans le pvp dans le sens de mettre en place un système de g vs g voire même de rvr ou race vs race.

Quitte à ce que certaines classes diffère d'un serveur pve et d'un serveur pvp.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Moi je pense qu'ils pourraient même aller plus loin dans le pvp dans le sens de mettre en place un système de g vs g voire même de rvr ou race vs race.

Quitte à ce que certaines classes diffère d'un serveur pve et d'un serveur pvp.
Cela n'existe t'il pas déjà sur le serveur pvp : freeport contre queynos ?
Citation :
Publié par nougatine
Cela n'existe t'il pas déjà sur le serveur pvp : freeport contre queynos ?
Non

C'est du pvp sauvage.

Il n'y a pas d'enjeu de royaume ou de guilde a proprement parlé.
Citation :
Publié par Darkhain
Donc pour résumer les gens sur les serveurs PvE, sont contre des amélioration pour ceux qui jouent sur un serveur PvP. Un peu égoïste non?
Je vois pas trop en quoi ne pas vouloir de pvp sur un un serveur pve est égoïste

Tu veux du pvp tu vas sur une serveur pvp tu veut pas de pvp tu reste sur un serveur pve.

Après vous pouvez demander ce que vous voulez pour les serveurs pvp on y voit aucun inconvénient mais pas touche aux serveurs pve, c'est tout
Je peux mettre mon grain de sel, dites, je peux dites dites?...

En fait, il serait possible de faire des serveurs mixtes... Avec un système un peu compliqué je pense à mettre en œuvre pour des développeurs mais qui mettraient tout le monde d'accord.


Sur un serveur EQ2 il suffirait de choisir une option: PVP pour que nous puissions affronter des joueurs en pvp (qui auraient choisi l'option aussi). Pendant que ceux qui n'en veulent pas peuvent la décocher, et se balader librement et faire leurs quêtes.

Bien sur, pour éviter les abus de changement de statut (pvp ou pas pvp) toutes les 2 secondes pour piéger les gens. Il suffirait de mettre un timer pour changer à partir du moment ou on a choisi de faire du pvp, et pour en revenir, pour ne pas fuir un combat que l'on a engagé de manière déloyale.



Bref, des solutions mixtes existent, le bien ou le mal du pvp est subjectif. Les solutions pour mettre tout le monde d'accord le sont moins
Citation :
Publié par Uriel84-hs
Je peux mettre mon grain de sel, dites, je peux dites dites?...

En fait, il serait possible de faire des serveurs mixtes... Avec un système un peu compliqué je pense à mettre en œuvre pour des développeurs mais qui mettraient tout le monde d'accord.


Sur un serveur EQ2 il suffirait de choisir une option: PVP pour que nous puissions affronter des joueurs en pvp (qui auraient choisi l'option aussi). Pendant que ceux qui n'en veulent pas peuvent la décocher, et se balader librement et faire leurs quêtes.

Bien sur, pour éviter les abus de changement de statut (pvp ou pas pvp) toutes les 2 secondes pour piéger les gens. Il suffirait de mettre un timer pour changer à partir du moment ou on a choisi de faire du pvp, et pour en revenir, pour ne pas fuir un combat que l'on a engagé de manière déloyale.



Bref, des solutions mixtes existent, le bien ou le mal du pvp est subjectif. Les solutions pour mettre tout le monde d'accord le sont moins
Il y a un jeu comme ça, ça s'appelle quelque-chose comme ... World of Warcraft. Le problème est qu'il n'y a pas de solution mixte. Une pièce est "fumeur" ou "non fumeur". Si un seul type fume, la pièce est "fumeur".

L'ambiance de EQ2 pour les joueurs pve ne se prête pas du tout au pvp :
- les joueurs sont matures, ne sont pas là pour se prendre la tête, ont des objectifs dans le jeu qu'aucun combat pvp ne leur apportera.
- il y a bien assez à faire dans le jeu sans avoir besoin de prendre les autres joueurs comme "contenu".
- quand on joue pve, la chose que l'on déteste le plus c'est de voir l'un des membres du groupe quitter l'action courante pour un combat pvp ou se faire prendre dans un combat pvp (vu sur WoW en serveur normal).
- le simple récit des histoires d'horreur de "ganking" est suffisant pour faire fuir un joueur pve. Oui, ça démotive complètement si un guildie ou un copain se fait avoir. Et non, on s'en fiche de se venger en donnant sa raclée au Kevin qui a fait ça.

Résultat, pour ceux qui veulent du pvp, il y a des serveurs spécialisés. Ceux qui en veulent n'ont qu'à y jouer, l'égoïsme c'est de vouloir imposer cet environnement que d'aucuns décriront comme malsain à des joueurs qui ne l'ont pas demandé.
Citation :
Publié par Daramor
[...]Ceux qui en veulent n'ont qu'à y jouer, l'égoïsme c'est de vouloir imposer cet environnement que d'aucuns décriront comme malsain à des joueurs qui ne l'ont pas demandé.
Pas mieux.
Citation :
Publié par Uriel84-hs
Sur un serveur EQ2 il suffirait de choisir une option: PVP pour que nous puissions affronter des joueurs en pvp (qui auraient choisi l'option aussi). Pendant que ceux qui n'en veulent pas peuvent la décocher, et se balader librement et faire leurs quêtes.

Bien sur, pour éviter les abus de changement de statut (pvp ou pas pvp) toutes les 2 secondes pour piéger les gens. Il suffirait de mettre un timer pour changer à partir du moment ou on a choisi de faire du pvp, et pour en revenir, pour ne pas fuir un combat que l'on a engagé de manière déloyale.
Tu fais référence au système que SoE a mis en place dans SWG et c’est un très bon système !
Citation :
Publié par Uriel84-hs
Sur un serveur EQ2 il suffirait de choisir une option: PVP pour que nous puissions affronter des joueurs en pvp (qui auraient choisi l'option aussi). Pendant que ceux qui n'en veulent pas peuvent la décocher, et se balader librement et faire leurs quêtes.
Sur EQ1, fallait aller voir un PNJ pour être un perso PVP sur serveur non PVP. Le nom des joueurs ayant choisi le PVP passait rouge.

Autant dire qu'on en croisait un une fois l'an... Sur un serveur non PVP, quasi personne ne prenait cette option, du coup pour ceux qui voulaient PVP, mieux valait aller sur un serveur dédié.

Je pense que c'est pour ça que SOE n'a pas renouvelé l'expérience avec EQ2.
Le PvP d'EQ2 existe et est très sympa. Mais bon c'est comme pour le pan PvE, la facilitation à outrance a un peu cassé le charme du PvP plus que sauvage qu'on a pu connaitre au début

Et il y a aussi le fait que SOE ne sait pas équilibrer ses jeux...

Bref, le PvP a eu sa chance, mais s'est planté, dommage.
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