JDofusCalc : La Boîte à Outils pour Dofus - Reloaded

Répondre
Partager Rechercher
EDIT : Le wiki est maintenant disponible pour récupérer la dernière version du programme.

Bonsoir tout le monde,

Il n'est plus utile de présenter le remarquable programme qu'est DofusCalc, développé par HarvestR.
Cependant, celui-ci à arrêter son développement depuis maintenant 5 mois, après avoir accompli un boulot monstre qu'il serait dommage de perdre dans les bas-fond de JoL.

C'est pourquoi, et avec l'autorisation de HarvestR, je reprends le développement du logiciel.

Pourquoi ?

Tout d'abord, force est de constater que Dofus est en constante évolution (BETA 1.25 en cours), contrairement à DofusCalc qui n'a pas bougé d'un poil depuis quelques mois (et je ne blâme personne).

Ensuite parce que je trouve dommage que DofusCalc n'est disponible que sur la plateforme Windowstm.

Enfin, et dans une moindre mesure, parce que je voulais voir de quoi j'étais capable sur un projet de cet envergure.

Voilà pour les explications, place à la présentation du programme.

JDofusCalc

En fait JDofusCalc est un portage Java de DofusCalc (d'où le "J").
J'ai en effet opté pour un programme Java pour plusieurs raisons.
Premièrement un programme en Java, pour peu qu'il ne soit pas codé avec les pieds, est extrêmement portable. C'est-à-dire qu'il peut fonctionner sur pratiquement tous les systèmes d'exploitation disponible à ce jour (tel que Windows, MacOS ou encore les distributions Linux).
Deuxièmement parce que je trouve le VB6 (langage utilisé pour DofusCalc) vraiment limité et complètement obsolète. Ce n'est bien sûr que mon opinion.
Finalement parce que j'aime coder en Java et je trouve le code obtenu très propre.

Cahier des charges :

Voici mes grandes lignes directrices :
- toutes les fonctions déjà présentes dans DofusCalc le seront dans JDofusCalc
- l'interface graphique sera identique à DofusCalc (ou presque)
- le programme sera disponible sur les trois principaux systèmes d'exploitation
- les "modèles" des armes/objets/monstres seront inclus directement dans le programme


Actuellement, seule une bêta test est prévue en fin de semaine prochaine (vers le weekend du 13 et 14 septembre), je vous tiendrais au courant.

Certains se demanderont pourquoi j'ai créé ce sujet si rien n'est pour le moment testable. C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc et pour vous faire saliver dans un deuxième temps.

S'il vous manque des informations/précisions, n'hésitez pas !

Merci à HarvestR qui m'a mâché tout le travail, à Ganjalo le redac' roxxant du poney et à vous pour votre lecture et vos futurs posts.

PS : Si vous êtes sages les premiers screens demain.
Citation :
Publié par SachaP
C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc et pour vous faire saliver dans un deuxième temps.
Je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir les jets minimums et maximums de nos dommages avec une pano.

Par exemple pano bouf donne 50 à 100 force on aurais :
Mini : 25 à 50 (terre) (CC : 55)
Maxi : 50 à 100 (terre) (CC : 110)

Donc ne pas limiter les items à des jets "fixes" pour ne pas prévoir un équipement impossible (bien souvent on tapera moins fort que ce qui avais été calculé car nos items ne sont pas jet parfait)

Sinon très bonne initiative pour les utilisateurs de Mac et Linux

(Et oui j'ai rien d'autre à reprocher à Dofus Calc, il roxxe du boudin )
Citation :
Publié par Il-pleu
Donc ne pas limiter les items à des jets "fixes" pour ne pas prévoir un équipement impossible (bien souvent on tapera moins fort que ce qui avais été calculé car nos items ne sont pas jet parfait)
+1 a toi ! (et au maitre de ce topic é_è)
ha ben tient, c'est dommage d'annoncer ça maintenant. Cela fait déjà plusieurs mois que j'avais proposé un portage du dofuscalc et personne ne s'était montré intéressé pour participer au projet.

Enfin bon, un module de calcul et de gestion de l'interface etait aussi au programme du site JOL Dofus 2.0 (cf https://forums.jeuxonline.info/showt...79973#16879973 ). Ce qui me faire soulever plusieurs questions :

Ton application va-t-elle être disponible sous forme d'applet ou de Java Web Start ?
Quelles sont les interfaces prévues pour la mise à jour de la base des items ?
Des API en entrée et en sorties sont elles prévues ?
Citation :
Publié par SachaP
Certains se demanderont pourquoi j'ai créé ce sujet si rien n'est pour le moment testable. C'est en fait pour tenir compte de vos idées/conseils/remarques relatifs à DofusCalc dès la conception de JDofusCalc
Euh, ben il manque les buff PAs dans la partie "buff" (et les buffs PAs sont essentiels dans le calcul des dégâts du round ).

Il manque aussi le fait de pouvoir modifier soi-même les modèles des sorts (par exemple, actuellement il ne calcule plus les dégâts de flétri vu que le sort a changé et que le logiciel n'est plus entretenu ; en permettant à l'utilisateur de modifier lui-même les paramètres des sorts, ça permet au logiciel de rester utile même si plus personne de le tient à jour ).

Rien d'autre à signaler.
Citation :
Publié par Flappi
Euh, ben il manque les buff PAs dans la partie "buff" (et les buffs PAs sont essentiels dans le calcul des dégâts du round ).
Page 37 de l'aide en ligne de DofusCalc, en bas de la page... (enfin j'dis ça, j'dis rien hein).
Très bon logiciel dans son ensemble et bonne chance pour la continuation du projet


YEAH 100ème message
__________________
Dernière vidéo de mon sram mode 10Pa full meulou au ruik :
Mes autres vidéos dofusiennes:
Il y a de tout: Iop Terre 16X, plein de vidéos de sram terre, une vidéo d'un crâ air 170, une vidéo de Sadi Fourbe 60, une vidéo Rp, une vidéo d'un Féca feu hache 130,
Citation :
Publié par djinneo
erf... j'étais parti pour le faire

bon ben bon courage

ok -->[]
C'est le genre de boulot qui peut aisément se faire à 2 ou 3. Genre le "lead-dev" commence et crée le squelette de l'application, ensuite chacun gère son module : Machin gère les sorts, Bidule gère les équipements, Truc s'occupe de l'implémentation des pano, Zorglub gère les armes, Artuf s'occupe du format de fichier d'import/export, et le lead regarde x].

Enfin c'est bien sûr lui qui organise son projet, mais m'est avis que si vous étiez motivés pour refaire le programme (et il y en a plus d'un a priori) contactez-vous entre vous tous

Perso j'avais pour projet de porter Dofus Calc sous forme de site web, mais trop peu de temps pour gérer ça seul, c'est pourquoi je suis assez heureux de l'initialisation du projet de Drallieiv qui semble tendre vers ça.


Je ne sais pas quoi dire,

pour moi dofuscalc est une appli absolument indispensable.

et pour moi, elle ne doit pas être en mode en ligne (ou pas seulement) parce que c'est un outils qu'il est pratique d'utiliser quand justement on a pas d'accès au net (et que donc on peut pas jouer )

bref que ce soit HarvestR ou toi, SachaP , Merci, Merci, Merci
A mon avis aussi, il y a du travail pour plusieurs personnes ^^.

Et puisque c'est en Java, ce serait pas mal de bien définir les API et le traitement des données en entrée, voir ensuite de mettre à disposition de ceux qui pourraient en avoir besoin les packages d'accès à ces données.

D'ailleurs, application Open Source ? Histoire que certaines personnes puissent participer si elles se sentent le courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés