votre pire blessure de sport:

Répondre
Partager Rechercher
hum une cheville en carton à cause du foot/hand principalement donc multiples entorses :x

un poignet qui craque facilement depuis que je me le suis pété en ski en analysant mal une boss, hop salto arrière tombé sur la main en angle droit et crac.

sinon, gardien de hand, match régional quand j'était en 3eme, un joueur qui faisait de superbes relance et me baisait toujours a 6m avec 20m d'élan, le goal lui fait une superbe passe en cloche sur une nouvelle contre-attaque, je sort et fonce, je dégomme la balle d'une main quand le mec se retourne avant d'avoir la balle qui retombe, on se rentre dedans, lui tombe sur le coté et se fracture le coude et moi je tombe en arrière et je m'explose la tête par terre et tombe dans les pommes.

réveil entouré de tous les joueurs 5mins plus tard keskispasse?, petite pause sur le banc ne comprenant rien, j était en fait en amnésie passagère et je retenais rien plus de 30sec, donc retour au but alors que mon entraîneuse me le déconseillait m'enfin je termine le match et la je demande au fait qu est ce que je fais la, direction les urgences ou j'ai passé un week end a enthousiasmé les infirmières et les autres gamins en jouant au piano dans le couloir quand on me faisait pas d irm, week end dont je ne me souviens de quasiment rien :x

trauma crânien qui a un peu affecté ma mémoire qui déconne parfois

@Aiina : c'est net mais je voyais juste un match en cour avec des potes et sur le moment je connaissais bien ca et je lui ai cassé les couilles pour rerentrer, n'ayant jamais vu de cas comme ca bah elle a dit bon ok mais si tu te sens mal tu sort direct
Pseudo luxation de l'épaule sur un saut en canyoning (avant l'impact en plus foutue néoprene taillée sur mesure)
J'ai faillit me noyer, mais heureusement la vasque n'était pas longue j'ai fait le cachalot échoué sur les galets.

Bilan 2 heures à souffrir le martyr (même si l'eau à 8°C ça a un léger effet anesthésiant) une épreuve pour retirer la combinaison et un gros sourire de l'interne qui m'a pris en charge à l'hostau à 22h.

3 semaines de Dujarier et une distension assez gênante des ligaments de l'épaule.
Citation :
Publié par chocoREM
wtf ?
Ouais je sais j'ai été le premier surpris lol

L'histoire est longue mais pr résumer on m'a mis 2 plâtres avant de voir que yavait un déplacement et après les broches j'ai porté une sorte de protection maintenant le poignet droit mais c'est tout x)
J'étais à la volé et j'ai loupé mon lobe :/

Me suis prit un violent smash à 3m directement dans l'oeil. On m'a fait des scans parce que je voyais très mal pendant 2 jours et en fait j'avais rien.
En plus la balle sortait.

C'était ma pire blessure, je fais peu de sport
Il y a 15 jours en partant pour une partie de chasse-sous-marine avec un ami.

Après quelques minutes de navigation la mer se lève ... Me voilà équipé de ma combi + ceinture de plombs sur moi ( Chose à éviter en navigation car attention les reins ). Tout à coup on se prend une mega vague, le bateau monte en l'air et rechute dans le creux d'une autre. J' ai fais un saut de 2 mètres sur le pont, mon corps n' ayant pas suivi le mouvement ... Je vous passe les détails sur la douleur et le retour, hmmm l' hôpital aussi.


Bilan : Fracture de la 11ième vertèbre. 45 jours en corset minimum plus rééducation ensuite. J' ai même eu droit au torse et au dos plâtrés le temps qu' il me fabrique le corset.


Bref j'ai du temps pour parcourir JoL
Un coup de sabre dans les parties. J'peux vous dire qu'on s'en souvient à vie, même s'il y a pas eu de séquelles je vous vois venir bande de bariens. En fait le choc empêche de respirer j'ai failli faire une syncope sur le coup.
Accident de skateboard avec atterrissage bouche ouverte contre une marche. Perte de dents, deboitage de mâchoire, déchirure de lèvre, arrachement osseux aux crane, et perte de conscience.
Citation :
Publié par -@-
Accident de skateboard avec atterrissage bouche ouverte contre une marche. Perte de dents, deboitage de mâchoire, déchirure de lèvre, arrachement osseux aux crane, et perte de conscience.
Ca me rappelle American History X.
Entorse de cheville, lors de la finale interclubs de Tennis de ma région.

Blessure pendant mon simple, et j'été prévu pour le double, pas de remplaçant.

J'ai fini mon match, et fais le double, mais perdu

Résultat: bequilles et arret de travail 3 semaines, pas de sport pendant 6 semaines.

A chaud , la douleur était supportable, mais le lendemain, ouille
Citation :
Publié par -@-
Accident de skateboard avec atterrissage bouche ouverte contre une marche. Perte de dents, deboitage de mâchoire, déchirure de lèvre, arrachement osseux aux crane, et perte de conscience.
Oh bon sang, mon pauvre.

Citation :
Publié par Me|\|z0
Ca me rappelle American History X.
+1, mais trop.

Mais ça va là, t'as pu t'en remettre facile? T'en garde des séquelles physiques? esthétiques?
T'était tout seul? Ou des potes ont pu gueuler "OMG, HAAAAA!!! SA MACHOIRE!!!! IL EST MORRRTTT" "APPELEZ LES SECOURSSSS!!!"

Putain, mais c'est super trash ce qui t'est arrivé mec.
Citation :
Publié par -@-
Accident de skateboard avec atterrissage bouche ouverte contre une marche. Perte de dents, deboitage de mâchoire, déchirure de lèvre, arrachement osseux aux crane, et perte de conscience.
Tof please
J'ai pas de tof, j'étais complètement stun.

Niveau séquelles, j'ai une dent en céramique et c'est tout en fait, le corps humain c'est magique, ça se répare plutôt bien. Sinon c'est un ami qui a appeler ma Maman qui m'a emmené au urgences.
Grosse entorce en courant, avant bras pété sur les deux os en escaladant. Je me suis niqué les yeux a force de passer mes journées dans la piscine tellement je kiffais nager a l'époque, a cause du clore, tout les trucs blancs je les voyait puissance 10 en fluo aveuglant, vraiment bizarre... c'est parti au bout d'une semaine.

Ha et la plus drole c'est quand j'étais gosse je quittais jamais mon vélo, je descend comme un ouf une pente super longue, en pedalant pour rajouter un max de vitesse, seuleemnt pas de frein, je traverse un carrefour au bout de la route devant la voiture de mon pere pour finir ma route dans un tas de fumier...
Je suis passé sous un cheval lancé au galop qui s'est complétement emballé après qu'un couillon de touriste se soit posé la question " tiens si je fais passer mon cerf volant juste à côté de la tête du cheval qui galope c'est-y rigolol ou pas ?", je devais avoir 12 ans je crois.


La réponse étant pas rigolol du tout, j'en garde un bassin de travers et un dos bien abimé à vie qui me fait souvent chier vu que je suis sportif pro... Aujourd hui si je revoyais ce mec, je me poserai peut-être la question tiens si je te roule dessus avec ma caisse ça fait quoi ?
ouverture du crane en jouant au handball .

Betement en plus : au goal , grosse frappe , dislocation des os de l'avant bras et du poignet , perte d'equilibre , je me retient ou plus je tente de me retenir à mon poteau et paf le crane qui tape tes violament .


Bien sur dans les vaps . Je me reveil à l'infirmerie , les habits en sang et un bras en echarpe . Urgences et tout .

Plus beaucoup de marque , malgre une grande crainte au hand
Syncope dans une piscine en pleine course en crawl.

En équitation :

Coup de sabot dans le ventre.
Chute le genou le premier dans le mur (depuis il craque).
Cheval qui me galope dessus (quelques bleus, heureusement).

En moto :

Chute en avant, rattrapage avec les mains (poignets qui craquent depuis et sont douloureux si je m'appuie dessus).
Chute sur le côté, le coude en premier sur le sol (et devinez quoi ? Oui oui, il craque ).

En boxe française :

Une nana a oublié de retenir son coup, elle m'a assommée, nez qui pisse le sang toussa...
(Heureusement qu'on porte pas les coups normalement hein )

J'ai du bol, je me suis jamais rien cassé...

Edit :
Ah tiens, j'ai oublié le pire...

En ski Alpin, tranquillou sur piste noire, un môme se vautre devant moi. Je m'arrête en panique pour pas lui foncer dedans, et je chute exprès.
Le môme se relève, il remet ses skis dans la pente et ce faisant, m'envoie un coup de ski dans la tête.
Je crois que j'ai du perdre connaissance quelques secondes... Je me relève, je finis ma piste noire, j'en fais une autre tranquille.
Puis au bout d'un moment je sens un truc bizarre sur mon visage (ha oui, en fait je pissais le sang).
Je file à la clinique de la station, et on me fait des points de sutures pas très loin de la tempe... J'ai eu de la chance.
Tin, c'est horrible, j'ai rit en imaginant certaines chutes lues dans ce posts ... désolée

Mes quelques boulettes :

Les gosses qui veulent faire comme les grands et vont piquer les boules de pétanques d'adultes.... Comme les grands, je choque les boules entre mes petites pognes pour faire genre .... Y avait mon petit doigt entre les boules : de grosses larmes et un ongle perdu.

Même période, je suis dans un ranch à becqueter mon goûter, un poney s'approche pour me le piquer (gros morceau de pain) ; Toujours pour faire genre, je lui fais la nique et fais demi tour en courant... Il insiste et mord, loupe le pain mais pas moi .... deux magnifiques marques bleues de morsure de chaque coté de mon torse .... pinaise ils ont une sacrée amplitude d'ouverture de gueule (mais bon, j'étais môme ... pis Ok, c'est pas en sport mais presque ^^)

Je décide que le cheval, c'est pas pour moi, donc je m'attaque au vélo... je sais à peine en faire sans les roulettes à l'époque. Dans un camping, sur une route limité à 30km/h, je tente de rattraper mes prédécesseurs, et déboite pour contourner une voiture garée .... mais ne loupe par celle qui arrivait en face.
Soleil, rebond sur le montant du pare brise, double saltos (ou presque) par dessus la voiture et "sprotch" sur le bitume au milieu d'une mare de sang.
Résultat : deux magnifiques yeux au beurre noir, un vélo devenu monocycle (la roue avant était au niveau de la roue arrière après le choc). La mare de sang étant une légère blessure au crâne ... mais qu'est-ce que ça pisse le sang ces blessures ... Mais je n'ai rien eu de grave ... Comme quoi, les gosses, c'est vraiment élastique

Beaucoup plus tard, je veux faire genre je sais faire du cheval et ne suis pas rancunière : je pars pour une journée de balade. L'accompagnateur nous montre un sous-bois et précise : "ici, c'est galop mais restez couchés sur l'encolure pour les branches". On file, je reste bien couchée, le nez dans sa crinière .... Comme ça dure, je lève un peu la tête pour voir où sont les autres et bang la tête .... Rien de grave, une blessure ouverte à la tête, mais la tête, ça pisse le sang, cf plus haut ...
Tout le Tshirt et le tapis de selle constellés de tâches rouges, la moitié du visage lardée de coulures rouges .... "Tout va bien ?" "Oui oui" ... me passe la main sur le visage puis la regarde ... "en fait, bof ....". Un coup de gnôle et c'était reparti. (conclusion : les bombes, c'est pas pour les chiens )

La dernière, pour faire genre je sais faire du ski nautique (slalom mono), me mets en position pour traverser la vague et exagère la position "c'te fois-ci, ça passe sans heurt".... Ben non, toujours mauvaise position, embarquée par le bateau, le ski vole et je tombe à plat de coté sur l'eau ... "Spoutch" : tympan perforé
Ben 18 ans de foot américain et à part deux petites entorses et qqes petits soucis musculaires , j'ai rien eu de bien grave...

ha si en montant le buvette avant un match(oui je sais ...... ), me suis déplacé un truc dans le dos ça a été horrible tout le match à chaque départ ça me tirait dans toute la jambe heureusement , le lundi le toubib a tout remis en place...

sinon j'ai eu un pote qui a eu une fracture ouverte de l'avant bras

Par contre chez les jeunes on a des trucs hallucinant : le joueur se prend un placage ou un bloc, il reste par terre sur le terrain du coup les secouristes interviennent, évacuation à l'hôpital, examens complets et au final : rien du tout, même pas un truc musculaire...... (déjà arrivé plusieurs fois.... ha ces jeunes !!)

Citation :
Publié par Mikushi
Sport de fillette (Rugby > Foot US)
tu devrais essayer avant de dire ça tu changeras vite d'avis
Citation :
Publié par adokhyel
Ben 18 ans de foot américain et à part deux petites entorses et qqes petits soucis musculaires , j'ai rien eu de bien grave...
Tu es un miraculé, ou alors je suis un poissard... En 5 saisons, j'en ai fini 2 sans blessures graves :

- 1ere saison : pneumothorax.
Première action du premier match de playoff, une superbe course plein centre de 12 yards. Au placage, la pointe du ballon, que je tenais bien évidemment côté opposé au plaqueur, me rentre sous les côtes et hop... Certainement les 20 secondes les plus longues de ma vie, quand j'essayais désespérément de respirer.

- 2eme saison : double fracture du coude.
Sur un placage aussi, au moment où je tombe je pose une main au sol (genre position pompe avec un bras au sol) pile le moment où un défenseur venait de décider de plonger pour assist le placage : épaulière contre coude dans le mauvais sens : Crackkkk. Un petit bruit de bois sec...

- 5ème et dernière saison : commotion cérébrale.
Sur un retour de Kick-off. Je réceptionne aux 20 yards et part comme une flèche droit devant où devait se trouver le mur (5 co-équipiers sensés me protéger). Sauf qu'ils étaient partis trop tôt et étaient presque à 20 yards devant. 2 joueurs adverses arrivent à fond et j'ai tenté de faire comme d'habitude : deux mains sur le ballon, et grand coup de casque dans le premier. Sauf qu'ils arrivaient lancés d'un sprint de 40/50 yards et que moi, je venais à peine de me lancer. Salto arrière et la nuit des étoiles en live dans mon casque...


Heureusement que j'ai dû déménager et que j'ai arrêter finalement...
En ayant pratiqué plusieurs sports dits "à risques" (judo, équitation, karaté), la plus grosse blessure que j'ai eu c'est une foulure du petit doigt,... et oui, j'ai beaucoup de chance ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés