Votre Avis: La Sorcière/Le Sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Pouet... je suis le seul a avoir remarquer que les retour de magie noire on était doublé depuis le dernier patch (a moins qu'ils ont rectifier le tir pendant la dernière semaine de la beta où je n'étais pas présent^^)

non parce que bon j'en arrivais a me prendre des retour dégâts de 750dmg pour 1800/2400dmg donné en cast simple et ceux a chaque fois quand la jauge de magie noire est au max...

hey bien les 4100hp de ma tite sorcière lvl40 tomber a zéro en quelque seconde sans aide extérieur

ce problème n'a pas cours sur les sort en durée (comme pit of shades pour donner un exemple) et j'avoue ne l'avoir vraiment ressenti que pendant la destruction d'une porte de fort (n'étant pas spe agonie)

tout ça pour arriver a dire que ceux qui veulent faire du dd simple prévoyais de prendre la tactique "percing shadow" dans la voix de destruction sinon vous serez mal barrée (du moins si cette tactique diminue les dommages reçu de moitié et non de laisser la même valeur en redistribuant par la suite 50%des dommages reçu... (a tester ) sachant que si cette tactique ne diminue pas les dommages reçu la voie d'agonie ne sera pas viable en rvr je le crains...)
pour imager un peu la spe agonie ce rapproche de la spe dark(tenebre) du prêtre d'odin sur daoc (cast simple puissant + add dégâts cac)

ps: toujours en forme sur les dps mago torkaal je vois
Citation :
Publié par Stephirot
pour imager un peu la spe agonie ce rapproche de la spe dark(tenebre) du prêtre d'odin sur daoc (cast simple puissant + add dégâts cac)

ps: toujours en forme sur les dps mago torkaal je vois
On change pas une équipe qui gagne
Bizzard la tactique rang 1 en destruction:
Piercing shadow: moi je le traduit par, quand on se prend un backslash, les ennemis a 30ft de nous se prennent 50% du dégât que la sorcière se prend en backslash. (donc visiblement ça modifie pas les dégâts qu'on se prend quand on se pète nous même)

Un Bt pourrait vérifier si cette tactique marche comme décrite ou si elle réduit nos backslash de 50%?
Any time that your Dark Magic causes an Backlash, the blast will also deal 50% of the damage to all enemies within 30 feet of you.
Citation :
Publié par Shald'dun
Bizzard la tactique rang 1 en destruction:
Piercing shadow: moi je le traduit par, quand on se prend un backslash, les ennemis a 30ft de nous se prennent 50% du dégât que la sorcière se prend en backslash. (donc visiblement ça modifie pas les dégâts qu'on se prend quand on se pète nous même)

Un Bt pourrait vérifier si cette tactique marche comme décrite ou si elle réduit nos backslash de 50%?
Any time that your Dark Magic causes an Backlash, the blast will also deal 50% of the damage to all enemies within 30 feet of you.
C'est bien ça, et vu le nbre de backlash qu'on se mange, ça peut être sympathique.
Vu qu'à haut niveau avec full magie noire, le backlash fait du 700 degats environ, ça fait du 350 en AE c'est pas ridicule.
Arf ça me met un gros doute pour mes tactique ... je pensais pas que les BS montaient si haut , du coup jsuis perdue.

Quelles tactiques (4 de classes au lvl 40) avez vous prit pour une spé à dominante Destruction?
Citation :
Publié par Shald'dun
Arf ça me met un gros doute pour mes tactique ... je pensais pas que les BS montaient si haut , du coup jsuis perdue.

Quelles tactiques (4 de classes au lvl 40) avez vous prit pour une spé à dominante Destruction?
Celle qui diminue le timer du puit d'ombre et d'infernal wave, de toute façon sur 4 slots tu es limité, vu que y'en a 2 obligatoires quelque soit le template : 50% degats critique et buff intelligence.
Il t'en reste 2 pour le lvl 40, donc celle là en spé destruction, et j'y rajouterai +25% dommage à courte distance, contre -20% à plus de 45 feet.
Avec ça en cellule ou à courte distance (pour info les sorts de destruction c'est 80 de portée), tu fais mal.
wai enfin le "backlash" redistribué est de toute façon sans intérêt (ormis si des dingues veulent jouer un mago au corps a corps... avec des sorts comme "surging pain" (pbae instant) qui pompe énormément de pa pour peu de dommage rendus...

car il n'y a possibilité de "backlash" qu'au moment de la lancer du sort (d'ou mon post sur la voie d'agonie injouable en rvr pour cause de trop nombreux "backlash" en peu de temps sans un heal dévoué dans le groupe...) donc les sort qui dure dans le temps font bien moins mal au joueur que de multiple sort simple...

en prenant l'exemple du retour de dégâts de la tactique sur une spe agonie/destruction logiquement le joueur ne devrait pas en avoir besoin vu qu'il fera en sorte de rester a distance et contre un joueur au corps a corps l'effet de la tactique sera inutile vu qu'il perdra plus de vie qu'il n'en enlèvera a son vis a vis

bon j'arrête juste que le faite que le backlash a était doublé (et ceux je pense que ce n'est pas forcément volontaire... ils ont monté les dégâts de façon général sur la sorcière et n'ont peut être pas pris en compte le backlash qui devenait bien trop important a encaisser...) rend bien plus pèrieuse la jouabilité de cette classe...
Citation :
Publié par Stephirot
en prenant l'exemple du retour de dégâts de la tactique sur une spe agonie/destruction logiquement le joueur ne devrait pas en avoir besoin vu qu'il fera en sorte de rester a distance et contre un joueur au corps a corps l'effet de la tactique sera inutile vu qu'il perdra plus de vie qu'il n'en enlèvera a son vis a vis
Ton raisonnement n'est pas le bon.
Avec cette tactique: tu lances un sort et inflige x, tu te prends un backlash, encaisse 700 et inflige 350 de plus a ton adversaire.
Sans cette tactique: tu lances un sort et inflige x, tu te prends un backlash et encaisse 700.
Ca fait 350 de dégats en plus 1 fois sur 2, c'est pas inutile du tout comme tactique. Contre un CaC tu vas surement balancer 5-6 sorts, ça fera une différence de 1000 de dégat en moyenne. Surtout que ça t'arrivera souvent de cast avec des ennemis assez proches.
Citation :
Publié par Kyryahn
Ton raisonnement n'est pas le bon.
Avec cette tactique: tu lances un sort et inflige x, tu te prends un backlash, encaisse 700 et inflige 350 de plus a ton adversaire.
Sans cette tactique: tu lances un sort et inflige x, tu te prends un backlash et encaisse 700.
Ca fait 350 de dégats en plus 1 fois sur 2, c'est pas inutile du tout comme tactique. Contre un CaC tu vas surement balancer 5-6 sorts, ça fera une différence de 1000 de dégat en moyenne. Surtout que ça t'arrivera souvent de cast avec des ennemis assez proches.
ce qu'il veut dire, c'est que ça t'oblige d'être à 30feet ou moins d'un ou de plusieurs ennemis pour que ce soit valable, ce qui est extrêmement dangereux pour un sorcier, qui d'un va encaisser ses dégats du backlash, mais va s'exposer à un troupeau d'ennemis.
voila... en gros cette tactique est utile contre des mago/heal au cac parce que bon... un tank ou dps cac voir prêtre guerrier si il te choppe en 1v1 en étant spe agony/destruction il te feras bien plus mal que toi tu ne lui en fera (soit dit en passant que dans le cas ou tu choppe le tank a distance et te prend 1 backlash a chaque cast en l'attaquant ton pourcentage de vie sera sensiblement identique a celui de ta cible quand il arrivera au corps a corps (si il y arrive))

et puis pareil... en combat de groupe pour un mago si tu te prend l'assist ennemi et survie avec des heal (faut vraiment être bien heal xD) la dans ce cas présent ça pourrait être efficace... si par contre l'assist attaque un autre joueur tu ne va pas t'amuser a leur facilité la tache en te rapprochant pour qu'ils viennent sur toi après la mort de celui-ci... (bon admettons que contre un groupe mal foutu ça peut avoir un petit effet (en gros un groupe sans assist ou tu aurai pas mal de joueur dans ta zone d'effet et on va dire 1 mec qui essaie en vain de te tuer) mais vu que contre un groupe de ce type la victoire est quasi assuré (ou pas) la tactique est inutile )

après il est vrai que suivant la réactivité que tu as, celle de ton groupe et celle de tes ennemi cette tactique peut dans certain cas être utile mëme si au final il vaudras mieux en mettre une autre a la place qui sera plus avantageuse.

1 tactique de carrière useless (ou presque) ... next
Citation :
Publié par Torkaal
Celle qui diminue le timer du puit d'ombre et d'infernal wave, de toute façon sur 4 slots tu es limité, vu que y'en a 2 obligatoires quelque soit le template : 50% degats critique et buff intelligence.
Il t'en reste 2 pour le lvl 40, donc celle là en spé destruction, et j'y rajouterai +25% dommage à courte distance, contre -20% à plus de 45 feet.
Avec ça en cellule ou à courte distance (pour info les sorts de destruction c'est 80 de portée), tu fais mal.
Tu prends la tactic qui te diminue tes dégâts à longue distance pour augmenter ceux fait à courte distance ? c'est pas un peu paradoxal pour un casteur ?
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Publié par Ysshaline
Tu prends la tactic qui te diminue tes dégâts à longue distance pour augmenter ceux fait à courte distance ? c'est pas un peu paradoxal pour un casteur ?
pas pour un pbae
La jauge de dhar, il n'y a pas moyen de la faire baisser? si on se prend que les désgars quand elle est au max. (d'après la description de base; vraiment de base, il disait qu'il fallait maitriser le dhar pour pouvoir dps sans se faire tout péter à la gueule, parce que c'est sur que s'il n'y a pas moyen d'éviter, ça devient limite ridicule, surtout contre les tank qui ont beaucoup de vie où il serait presque possible de se tuer tout seul sans qu'il nous touche)
Au niveau maximum tu n'as "que" 50% de chance de te prendre un Backslash qui est de toute facon moins important que le sort que tu balances.

Et tu peux controler ta jauge de Dhar en utilisant le dd qui consomme toute ta barre d'un coup.

Maintenant personellement et a part quand je suis low hp et sans soigneur je ne l'utilise jamais. la différence de dps est bien trop importante pour pouvoir s'en passer meme avec les backslash.
Citation :
Publié par Ryujy
pas pour un pbae
pbae ? navré je ne connais pas cette abréviation, je pense que ae fait référence aux dégâts de zone mais je n'arrive pas à voir d'où viens le pb.
Si quelqu'un voudrais bien m'éclairer
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
pbae point blanck area effect de mémoire se sont les aoe dont le centre est ton personnage il me semble

personnellement je trouve dommage que la gestion du Dhar soit aussi peut exploiter par les sorts

il serait selon moi plus intéressent d'avoir un système ou l'on charge en dhar avec des sorts de dommage direct (aoe ou mono cible).
Et pour éviter de mourir on vide notre dhar en le convertissant en malédiction pour nos ennemie
car pour le moment le dhar se limite a le charger a fond pour faire plein de dommage et le vider dés qu'on est bas en vie
Il n'y a pas de template meilleur qu'un autre, tous dépendent de ton style de jeu : en groupe, ou seul, si tu aimes tuer les PNJ/MObs un par un ou par lots, plus dégâts direct ou poisons...

Ton template dépendra de ces points.
Dans ce cas, il te reste à choisir la voie secondaire que tu monteras un peu : single DD ou DOT. (J'ai tendance à préférer les DOTS dans une optique RvR.)

Comme expliqué plus haut, ça a l'avantage de permettre de courir en même temps.
Citation :
Publié par merd2
ok ca sera a voir alors, mais sionon quel competence prendre pour la destruction ?
Y'a des templates si tu regarde les premières pages du post, dont mon résumé page 3, tu auras une idée.
Bon bin voilà, il y avait des rumeurs sur les forums us sur la suppression de la tactique raciale elfe noir, c'est maintenant confirmé par le patchnote 4.1

" Dark Elf Racial Tactics
*Increased Pain: This ability has been replaced by Bathing In Blood."

Sur wardb on peut trouver la fameuse tactique Bathing in Blood . Ca annonce clairement une grosse chute du dps du sorcier qu'on a pu connaitre lors de la beta pour ceux qui on pu tester ...

Du coup, par quelle tactique la remplacerez vous ? (à moins que vous ne la gardiez ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés