LA vidéo ingame de DFO (qui dépote) est disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est pour avoir un jeu avec un graphisme à l'AOC, qui devait théoriquement être en dx10 et qui n'a toujours pas été présenté, et qui demande une machine de ouf, tout cela pour se retrouver en attaque de siège avec tous les gfx au minimum et se taper du 5 SPF (oui oui SPF : seconds per frame) : NON MERCI

et je trouves pas les graphisme de DFO si nuls que ça
Citation :
Publié par Kuso Majime
mais c'est comme ça, j'y croit tellement pas a se jeu que si deux mois après l'ouverture des serveurs y'a plus de 500personnes connectée, jveux bien ne pas allez sur Aion ou War et me mettre a Dofus.
Okay, je note.

Enfin bon chacun est libre d'avoir son avis, mais bon c'est inutile de tomber dans les extrèmes, fan boy ou hate boy. On verra bien en tout voulu.
Citation :
Publié par Kuso Majime
Erf donc t'y jouera pas non plus ? Après si j'avais voulue un mmo complet sans tout les jolie graph, animation etc, je serais sur UO, mais c'est pas le cas après jsuis sur que tout les anciens de Daoc qui se tripote sur l'ancien moteur sont aux anges moi pas, public mature ( genre AoC ? hahaha ) ou pas ils vont devoir suivre le pas fasse au grand mmo qui vont sortir ou qui le sont déjà, leurs public mature de 23pelos made in JoL c'est pas ça qui va faire tourner leurs boite, va bien falloir les faire venir de quelques part. (^_^)
Lol

Les graphismes sont pas moches, faut ptet eviter de regarder sur Youtube en full screen si tu veux te faire une idée des graphismes. En attendant c'est le seul jeu à oser sortir une video du VRAI gameplay (pas des cinématique à la WoW, AoC ou WAR).
Par ailleurs le jeu est même pas en beta, pour ton information des graphismes sont ce qui est peaufiné en dernier dans un MMO (WAR etait plus laid y'a encore 1 mois).
Enfin qqpart des gens comme toi on s'en passera sur DFO. C'est pas un jeu grand public, c'est pas un jeu pour ceux qui aiment le PvP en boite. C'est plus un reve pour ceux qui sont dans les MMO depuis avant 2000.
Tu dois faire parti de ceux qui ont commencé avec DAOC, je pense que WAR ou AOC te conviendront mieux.
Citation :
Publié par arkisback
Lol

Les graphismes sont pas moches, faut ptet eviter de regarder sur Youtube en full screen si tu veux te faire une idée des graphismes. En attendant c'est le seul jeu à oser sortir une video du VRAI gameplay (pas des cinématique à la WoW, AoC ou WAR).
Aion ? ah ok

Citation :
Enfin qqpart des gens comme toi on s'en passera sur DFO. C'est pas un jeu grand public, c'est pas un jeu pour ceux qui aiment le PvP en boite. C'est plus un reve pour ceux qui sont dans les MMO depuis avant 2000.
Tu dois faire parti de ceux qui ont commencé avec DAOC, je pense que WAR ou AOC te conviendront mieux.
Prosélytisme de merde si tu veux mon avis. Mais les jeux indépendants, à force de se passer de gens qui n'adhère pas complètement au concept ils finissent sur des serveurs privés localisés aux US et le résultat claque rarement.

Sinon le jeu à l'air sympatoche, s'ils se modèrent sur les tarifs je ferais un essai.
Citation :
Publié par Nysao
Aion ? ah ok

Ce qu'il voulait dire, et je pense que tu l'as compris, c'est que contrairement a beaucoup de grosses productions, ils ne balancent pas des cinématiques pour ""tromper"" le client, mais des vidéo in game, ce qui nous pousse à être plus confiant; sur ce point et quelques autres, il y a une certaine transparence qui laisse présager de bonnes choses(c'est un peu la même chose pour aion, on est d'accord).
Et comme il le dit, je préfère ces graphismes à ceux de wow, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de graphisme "cartoon", mais je comprends que certains aiment bien, bref..

Prosélytisme de merde si tu veux mon avis.

Je ne vois pas en quoi c'est du prosélytisme... T'avais envie d'employer ce terme ou c'est moi qui comprends pas?
Il se contente de faire un constat; beaucoup de personnes attendent ce genre de jeux(va voir sur le forum us), il y a une vrai demande de ce côté là, les dev ne font qu'y répondre.
Alors bien sûr, un jeux comme darkfall n'aura jamais 10 000 000 d'abonnés(on sais jamais), mais si les promesses sont tenues, il aura son public, et la plupart de ces personnes ne lâcheront pas le jeux au bout d'un mois.
Sérieux, qui avait pu penser qu'un jeux comme eve, qui a déjà quelques années derrière lui, qui graphiquement et vraiment pas super(avis subjectif) et qui n'est pas le mmo le plus simple d'approche, continue à augmenter son nombre d'abonnés?
La demande pour ce genre de jeux est de plus en plus grande(j'ai l'impression en tout cas); les gens veulent de la liberté, de l'innovation, des possibilités de jeux, du vrai craft, du vrai pvp, un vrai monde persistant, où on a une incidence sur le jeux, bref un peu ce que nous promet dfo, après si les graphismes sont tellement plus importants que le gameplay et tous ce que je viens d'énoncer, personne ne vous force à y aller.

Mais les jeux indépendants, à force de se passer de gens qui n'adhère pas complètement au concept ils finissent sur des serveurs privés localisés aux US et le résultat claque rarement.

L'avenir nous le dira, perso, je suis certain que si il est réussi, il aura largement son public, un public qui ne veut pas forcément des graphismes magnifiques, des animations supers, mais comme je l'ai dit plus haut, des alternatives, des possibilité, de la liberté, etc... etc...

Sinon le jeu à l'air sympatoche, s'ils se modèrent sur les tarifs je ferais un essai.

Je suis d'accords.
.
Les graphismes ne sont pas au niveau des derniers jeux sortis, mais à mon humble avis ce n est pas le plus important dans un jeu de rôle. Ce que j y attend cest justement de pouvoir y jouer un rôle, d y vivre ma propre aventure différente des autres, de m y créer un personnage unique reconnu par la communauté pour sa personalité (en bien ou en mal, peu importe, tant que je n y suis pas transparent).

Malheureusement, depuis le succès de WoW, le jeu de rôle a disparu. Tous les jeux ne proposent que de monter son niveau en suivant la même grille de quêtes pour tous les joueurs, le commerce y a quasiment disparu, la nécessité des autres aussi. Le monde est haché en instances, il n y a plus de continuité.

Darkfall, parcequ il a été concu à la préhistoire de cette industrie, respecte les concepts de départ : liberté de déplacement et libre choix des activités. Cela ne lui garantit pas son succès, car la majorité des joueurs attendent du fast food, vite joué vite consommé, sans avoir à organiser les activités au sein d une communauté.

En tout cas, en ce qui me concerne, Darkfall est mon seul espoir dans les jeux à sortir, de trouver du plaisir au jeu en ligne, les jeux trop encadrés m ennuient terriblement (j ai tenu un mois sur AoC).
Vorteks, je crois qu'énormément de monde pense comme toi (à un détail près, le rp, qui est moins prononcé parfois), beaucoup de monde en a marre de ces jeux-vidéo fast food(il n'y pas que les jeux vidéo qui sont devenu "fast food" d'ailleurs).

Je crois que dans des communautés, comme celle de dfo, les gens ont envie de construire quelque chose, même si il n'ont pas 15h par jour à consacrer au jeux, ils ont envie d'y prendre part activement, ils veulent quelque chose de personnalisé, pas du même avatar, avec les mêmes capacités, avec le même parcoure, avec le même stuff, avec le même skin, etc...

Quelque chose de plus complexe, ou la stratégie et la tactique ont une part importante(et pas seulement dans les combats, mais aussi dans la construction, l'économie, la vie social, le craft....)ou la diplomatie joue plus qu'un rôle (très) secondaire.
Ou il ne suffit pas de foncer dans le tas, en faisant des sauts périlleux de 3 mètres, avec une arme d'une demi tonne, en traversant les autres joueurs, et tout ça en appuyant frénétiquement sur 2 touches, mais de toute façon, pourquoi faire attention à ne pas mourir, puisque la mort n'a aucune conséquence?
Bref je crois qu'on veut tous du "vrai pvp", avec de liberté( et tout ce que j'ai énoncé plus haut).
Ce jeu a l'air vraiment prometteur... Trop peut être. J'ai peur qu'avec autant d'ambition la réalisation soit bâclée et que le jeu soit truffé de bugs. Du coup il y aura surement des déceptions. Surtout si c'est un petit studio qui le développe. Ils ne possèdent pas les épaules financières pour retarder et peaufiner leur jeu comme peut le faire Blizzard.

Quand aux graphismes, je n'y attache que peu d'importance, même si ça reste un élément d'immersion très important. Et là j'avoue que c'est assez rebutant. Je parle surtout du design général, peu inspiré, et des animations. Quand les bâtiments sont détruits, ils disparaissent subitement, les animations des personnages sont rigides etc... On a beau avoir jouer à des jeux bien plus moches pendant notre jeunesse, nos exigences sont devenus bien plus importantes à ce niveau là.
Et je n'ai pas trop regardé, mais le background a l'air bien pauvre et pas très original.

Mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de l'attendre de pied ferme celui là (par contre, j'aurais peut être du mal à pousser ma copine à y jouer ).
Bah ça m'a l'air chouette
J'ai lu globalement tous les post de ce sujet ;

et pour ma part, je pense que ce jeu est une bouffé d'air frais pour un grand nombre de joueurs de UO, EQ ou encore T4C qui se retrouvais dans les vieux cyber café enfumés d'avant les années 2000 pour faire revivre leurs vieilles âmes de rôliste papier en s'éclatant entre amis sur internet a n'importe qu'elle heure du jours et de la nuit avec quelques choses qui manque cruellement chez les joueurs aujourd'hui, ou bien alors que les c'est les jeux d'aujourd'hui qui n'y laisse libre cours : L'imagination

Se sentir immerger dans univers, être libre de faire n'importe quoi ! retomber en enfance, s'imaginer des trucs subtiles ( ou débiles bien souvent ) du genre :"Humm j'vais leurs tendres une ptite embuscade dans les bois avec mes copains et revendre les objets que j'aurai trouver sur leur dépouilles au marché noirs dans un lieu que j'aurai choisi nanana...."

Pour ma part j'ai commencer les MMO"RPG" avec T4C, j'avais 11/12 ans donc tout kévin tout moche avec une voix qui fais bobo aux oreilles et qui n'a dieu que pour les graphismes ( dans la logique des choses un kévin ça aime se qui brille, ce qui est fluo et qui fais boum ) bah non j'me suis jamais autant éclaté sur un jeu depuis T4C ( qui est on peux tous le dire particulièrement hideu ) parcequ'on pouvais vraiment faire n'importe quoi et l'ambiance suivait.

pour faire un ptit point sur les graphismes du jeu. DAoC au départ on pouvais pas dire que c'étais du grand art méga beau et tout et tout ( voir screenshot version alpha et release ) et faut voir ce que les graphismes sont devenu aux files des expansions, aujourd'hui visuellement c'est magnifique ( pour un jeu sortie en 2002 . . . ) et pareil pour le 1er Everquest l'évolution du moteur de jeu est stupéfiante

maintenant c'est vrai que c'est sans doute une question de Gouts, pour ma part j'aime pas trop voir des feux d'artifices de couleurs partout et des chiffres indiquant les dégats que j'inflige surgir du type que je tape et me sauter a la figure ( "Tiens je savais pas que j'étais entrain de jouer à un Beat them all" ) ou alors des graphismes manga kiki effet bidon a souhait, vous allez me prendre pour un taré mais visuellement je trouvais le Warhammer Online de Climax plus agréable à regarder que celui de Mythic ( sauf les persos qui sont mieu détaillé sur WAR )

bref attendont de voir ça moi j'hésite a m'y mettre non pas pour des raisons de Game Play ou de Graphismes mais pour des raisons social
Citation :
Publié par Crazralfrill
Et je n'ai pas trop regardé, mais le background a l'air bien pauvre et pas très original.
Je ne l'ai pas regardé spécialement, qu'il soit pauvre et peu original n'a que peu d'importance à mes yeux. Je vois les choses sous un autre angle. Pour moi il ne devrait pas y avoir de background complexe sur les MMO mais juste des débuts de background et les joueurs de par leurs actions construiraient petit à petit le background.

Ainsi un joueur commençant plus tard le jeu que la majorité découvrirait un background plus détaillé et complexe réalisé par les joueurs qui se succèdent depuis le début.

Cela permettrait d'être plus impliqué dans la vie du serveur, de celle de son personnage, etc ...

Enfin pour tout dire, ma vision du MMO, c'est quasiment une plateforme vide de contenu, un craft très très fourni pour pourvoir au contenu, et les joueurs construisant ensemble leur univers en suivant un chemin "un peu" dirigé par les développeurs (les grandes lignes en somme) afin de pouvoir de leur coté préparer les add-ons etc ...

En gros un système plus accès sur l'évolution tel que sont les JdR (grâce au MJ) que ce qui se fait actuellement, un monde ouvert, disponible immédiatement mais totalement figé, et qui n'évolue que très peu lors des add-ons.
Les gicles de sang sont trop géniale comparé au effet minable sur SB ou sur nos ancients mmo's PVP old school.
Néamoins, je serais "pour" des graphismes moins performants, et des combats plus "gros" comme sur RS les fameux 1000VS1000... Le top serait des 3000VS3000+!

Donc en terme de graphisme, cela m'importe peu mais c'est un atout visuel "cool", niveau effet, j'adore les effets "blood and trash" de la vidéo!

En terme de mon expérience PVP, je vous assure que niveau adrénaline/sensation un bon full-loot'2000 players, même si c'est des graphismes à faire rougir notre bon vieux "game boy", c'est tout simplement incroyable, on ne voit plus les "pixels" on est "dedans"...

Enfin j'espère ne pas être le seul ici a avoir connu du PVP oldschool ? Sinon je serais totalement incompris... Ce que j'essaie juste d'expliquer c'est qu'arrivé a un certain niveau d'adrénaline on ne se rend plus "compte" des graphismes, la perception du temps est altérée, etc... (un peu comme les victimes de vol à main armée, elles ont toujours du mal a décrire les agresseurs, les sensations portent la personne à faire attention d'avantage aux faits et gestes généraux plutôt qu'au détail visuel inutile.)
C'est pour cela que les DFO fan, pour la plupart des old school PK, veulent avant tout du "vrai PVP" pour retrouver toutes ces sensations, sans se soucier beaucoup des graphismes.

Cela dit, meilleur graphisme = plus de joueur et surtout plus de victimes!!

Voilà pour ma part, au sujet de la vidéo qui se limite en mon sens au graphisme et aux effets, mais qui ne dévoile malheureusement pas un peu plus sur le game play.

Game play > graphisme.
C'est juste le deuxième mmorpg en terme de nombre d'abonné, (plus de 135millions de compte crée).

Très très moche et a subit de profonde modification au niveau PVP, un peu comme UO l'a été, très basic comme système de combat hors mis le fait du "KO" qui vient y mettre tout l'intérêt.

En clair, au niveau PVP il n'a plus beaucoup d'intérêt et ne vaut pas la peine pour un débutant de s'y investir, néanmoins je continue d'y jouer de temps en temps pour faire du bon vieux full-loot, bien que pas mal salopé par les développeurs, vu que j'ai pas mal d'année derrière moi sur ce mmo (nostalgie?).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris

la possibilité de créer des villes de guildes, un royaume, un monde ou il faut 8h pour le traverser, chopper les loots quand on tue quelqu'un, six races, le système d'alignement,
Ce serait franchement trop beau pour être vrai et c'est à mon avis irréalisable de mettre tout ça dans un seul jeu.

lol trolls, SB a déjà le system de création/destruction de ville, inventaire looting, etc... et bien plus de 4 heures à traverser!

Et un bon nombre d'autres jeu on du full loot (ce que tu appels chopper les loots quand on tue quelqu'un)...

Ne prends pas mal le "trolls" c'est juste qu'on a l'habitude d'entendre tout le temps le même discours et à la longue sa soule... Enfin sache que c'est techniquement possible tous ça, que darkfall est en développement depuis plus de 7 ans et que... ils ont un publisher!

So patience.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ledjlale
Heu, je m'attendais à ce que tu me dises le vrai nom
RuneScape

Citation :
Publié par Anaris
Là je viens de me renseigner un peu, en lisant la liste des features qui est en post-it, et personnellement je n'y crois pas une seule seconde, un jeu qui mélangerait l'IA avancée, la possibilité de créer des villes de guildes, un royaume, un monde ou il faut 8h pour le traverser, des combats navals, un craft complexe, chopper les loots quand on tue quelqu'un, six races, le système d'alignement, pas de niveau, ni de classe, etc...
La création de villes et le combat naval semblent être implantés si on s'en tient à la dernière vidéo. Idem pour les 6 races.
Le système d'alignement et de full loot c'est pas bien compliqué en soit. Pas de niveau, ni classe, même chose, le concept est simple à faire, après est-ce qu'il sera équilibré/fun, wait & see.
Concernant l'IA avancée, chaque studio de développeurs nous la promette, je n'y crois guerre plus et je m'en bat les coconuts très franchement.
Pour ce qui est du craft, ils ont été clairs: ils ne comptent pas révolutionner le concept, au contraire (ils ont suffisamment de boulot niveau feature à côté de ça). En revanche, il sera possible de crafter la quasi totalité des items du jeu.

Citation :
Par contre j'ai une question ou je n'ai pas trouvé de réponses, c'est un jeu avec un système d'abonnement classique ou de "l'item shop" ?
Abonnement classique.
D'ailleurs, ils ont contacté des publisher asiatiques. Mais ces derniers voulaient que ce soit "item shop". Adventurine a tout de suite refusé

C'est aussi une reaction que j'aime : tout le contenu à tout le monde ou sinon rien
Citation :
Publié par paintox
Je ne l'ai pas regardé spécialement, qu'il soit pauvre et peu original n'a que peu d'importance à mes yeux. Je vois les choses sous un autre angle. Pour moi il ne devrait pas y avoir de background complexe sur les MMO mais juste des débuts de background et les joueurs de par leurs actions construiraient petit à petit le background.

Ainsi un joueur commençant plus tard le jeu que la majorité découvrirait un background plus détaillé et complexe réalisé par les joueurs qui se succèdent depuis le début.
Mmmh.... ok tu m'as convaincu
Citation :
Publié par ledjlale
D'ailleurs, ils ont contacté des publisher asiatiques. Mais ces derniers voulaient que ce soit "item shop". Adventurine a tout de suite refusé

C'est aussi une reaction que j'aime : tout le contenu à tout le monde ou sinon rien

J'suis d'accord, j'ai quand même l'impréssion qu'ils jouent assez franc jeu dans leurs annonces etc... quand ils décrive leur bébé c'est pas commun ils ont une manière plus cool d'en parler "genre voilà c'est un jeu c'est pour s'marrer" ( voir description du PVE ) et c'est surtout fais par des passionnés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés