[wiki] Quels seront les plus mémorables ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ben, aventure ?

Et c'est là qu'on se rend compte que l'industrie du jeu vidéo n'a jamais su définir convenablement de genres.
Je pense qu'ils sont relativement bien définis, sauf dans quelques jeux hybrides. Toutefois j'aurais du mal à considérer TR comme un jeu d'aventure, et d'ailleurs, la plupart en parle comme d'un jeu d'action-aventure ... donc comme quoi.
Citation :
Publié par Koori
Edit : et perso je vois pas trop l'intérêt de la catégorie Survival-horror ... déjà parce que j'aurais tendance à intégrer ça dans "action" ou "aventure", et en plus parce que à part citer les grosses pontes de RE et SH y'aura pas grand monde.
En fait ça serait oublier Carnby, le Stranger de Nocturne, et j'en passe, n'étant pas fan de jeux du genre à part Nocturne.
Citation :
Publié par dRk`_
Ceux que je voulais dire ont déjà été énoncé, donc j'ai hésité entre Marcus Fénix et Sully, j'ai choisi ce dernier
pff, c'est pas Marcus qu'il aurait fallu choisir dans Gears of War, mais Dom !
Je ne me permettrais pas d'ajouter moi même sans confirmation, mais Regina de Dino Crisis? (Mon premier survival, ça doit être ça, mais je préfère être sûr )
Citation :
Publié par Say hello
Quelqu'un DOIT rajouter Raziel!!
(j'ai déjà utilisé mon tour )
Ouais j'ai hésité entre les deux, mais je trouve Kain quand même vachement plus classe...
Geralt et Gordon étaient déjà là, alors comme j'aime bien la lettre g, j'ai mis le G-Man. Plus mémorable que Gordon d'ailleurs, à mon avis en tout cas, parce qu'au final Gordon on ne le voit jamais.

Si j'avais eu un deuxième choix c'était Max Payne.
J'ai rajouté mon Ico d'amour que j'aime parce que que quand même on ne peut pas faire un jeu plus classe.

JeuxVideo résume bien ça dans son avis :

"Lorsqu'un développeur laisse parler son génie créatif et sa sensibilité, le fruit de son labeur devient une oeuvre d'art qui ne peut que fasciner et bouleverser les joueurs que nous sommes. Ce jeu, c'est le périple d'Ico et Yorda, deux êtres unis par leur volonté d'échapper au destin terrible qui leur est assigné, et résolus pour cela à marcher main dans la main pour pallier leurs faiblesses et leur fragilité."

"Un titre inattendu qui risque hélas de passer inaperçu en dépit de son excellent contenu. Le gameplay est novateur, la progression passionnante et l'ambiance tient du chef-d'oeuvre. Même si l'aventure est un peu courte, l'expérience vaut largement le détour pour peu que vous soyez un minimum sensible à l'atmosphère magique de ce jeu."

ico1p2013.jpg
Citation :
Publié par Odrane
Ouais j'ai hésité entre les deux, mais je trouve Kain quand même vachement plus classe...
Bah il se prend moins la tête que Raziel c'est aussi pour ça.
Puis il a une philosophie intéressante couplé à son "foncer dans le tas"
Bastila Shan, de KOTOR.

http://ui20.gamespot.com/1811/bastilashankotor_2.jpg

Les Jedi ne tuent pas leurs prisonniers : personne ne mérite de mourir, quelque soit son crime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Parce qu'elle nous balade et nous prend pour des cons pendant la première moitié du jeu, et que c'est un vrai plaisir de se venger en la corrompant pendant la seconde.

EDIT : en fait j'ai longuement hésité entre elle, et :
_Revan, of course.
_Annah de Planescape Torment. Va caguer !!!
_Etna de Disgaea
_Jeanette et Therese de Vampire Bloodlines.
_Elly de Xenogears.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés