Honnetement , y'a que des grp a consonnance Mage avec 2 voir 3 thaumas dedans , le soir si il te manque un clerc et que ton reseau bah y'a pas grd monde , mais tu lutte severe pr en trouver , ou bien on te propose un clerc 50Heal, les theu j'en parle pas ca se compte sur les doigts d'une main , moine c'est pareil et Fleau aussi donc ca te donne une idée du genre de grp qui peut tourner , ideal pr leech en zf et add a la perfection , mais bcp moins pr faire un 8vs8.
Compo mage bah c'est simple a up , c'est simple a jouer , c'est du rp assure bref on comprend vite pourquoi 90% des joueurs joue ce type de compo. Y'a pas si longtemps on a joue avec 1theu 1caba 2sorc , bah c'est marrant c'est clair , le tank inc il explose quasi en instant , mais voila c'est 1 soir mais jouer cette compo pendant Xmois , perso ca me gonflerai d'une force.
En ce moment y'a p.e deux grp sur alb , nous les FdP (compo tank) et le grp a Maekar je crois mais je connais pas leur compo (hybride je pense ?). On est pas fan d'agra , pr dire quand on y va il m'arrive de toggle pdt le fight pr mater si ca inc de dos parfois ^^ , et puis en face c'est toujours pareil , les memes compo qu'on voit depuis 2ans , donc bon , alors qu'en zf on tombe sur tout , pick up de l'espace , grp qui tient la route mais manque de rang , grp qui a du rang et qui joue bien , compos tank compos mages bref y'a de tout et puis par moment aider son realm quand on juge l'attaque interressante c'est pas mal aussi.
Peut etre qu'il y a bcp de gens sur alb qui ne cherche pas forcement a faire que du 8vs8 , même si ils aiment ca , mais aussi a jouer le jeu pleinement avec des fights tres varies.
Je suis plutot d'accord avec ça, les théu sont franchement peu présent sur albion (les bons théu, j'en parle pas), de même que les caba sont plus rares que les thau, les tank banelord sont très difficile à trouver particulièrement les fléau.
Enfin, il y a des choses qui restent viables, après tout, le théu est specifique à albion, on pourrait s'en passer, le remplacer par un sorc ou un mage deal, de même que le caba. On passerait sur une compo avec deux mages qui deal un qui rupt à la façon du barde (les instant en moins, la portée en plus).
Mais bon au final, on commence à y perdre beaucoup, la maladie, un bon ns ( les thau terre sont aussi rares que les caba), les debuff stat, bt, etc...
Ce qui me semble vraiment indispensable, c'est le fleau, avoir un tank qui a des instant est très important je trouve, le méno pourrait le remplacer, mais les groupe sur agramon sont en général rodé, et respectent les cc, donc bon, à part afk, le meno il fait pas grand chose.
Pour ma part mon groupe tourne actuellement avec 2clerc,sorc,theu,caba,mda,merco,fleau, mais on a pas mal tourné en 4mages sans bdg, c'est une compo plus souple en zf et plus facile à jouer, ce qui nous arrangeait vu qu'on était beaucoup trop en pick up.
Le gros problème, là c'est le rang de certains joueurs, donc bon on verra ce que ça donne.
Pour le moment depuis la clust, on a franchement rien fait de remarquable hormis les premières semaines peut être, j'espère qu'avec les nouveaux joueurs on pourra être compétitif.