Agramon Season 3 (#2)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waaklette
....
Le problème pour en revenir là, c'est qu'on nous rétorque qu'alb est condamné au pur pickup de l'espace, celui que tu indiques. Pourtant nous sommes sur un mmo, fût-il dépeuplé, donc il y a des communautés, des "réseaux", des ensembles de gens qui sympathisent entre eux. Il n'est pas question d'affirmer qu'on en prend 8, de dire "ma TF c'est ça, s'il en manque un, on ne tourne pas", mais la nature même des relations qu'on peut avoir fait qu'on a des cercles plus ou moins étendus dans lesquels on va piocher.
Qu'on ne me dise pas que ce serait inexistant sur alb ou ailleurs, et que 90% des joueurs albs n'auraient le choix qu'entre un thauma feu 11L, un scout et un clerc BB...
Citation :
Publié par Ingorkz/Maenry
na mais ds le sujet le mot rendement me semble inaproprié personnellement , on à l'impression que DaoC c'est une usine et que si tu fais pas le quotat de rp on va te ponctionner ton salaire
je pense que tu aurais du utiliser le mot "qualitée" ou "efficacité" sa aurai ete plus approprié que rendement xD
mais je te rassure y as rien de personnel la dedans c est ce mot ds le contexte qui m'oripile
Ben le rendement en thermique, si mes souvenirs sont bons, est le rapport entre l'efficacité effective et l'efficacité théorique. Dans un contexte favorable, l'efficacité du jeu d'un joueur peut être très proche de son efficacité théorique ce qui donne un rendement de groupe proche de 1 ou 100%. Avec un autre joueur, à l'efficacité théorique tout aussi valable, vu que le contexte ne lui conviendra pas (par exemple un healer dont le type de jeu ne s'accorde pas avec son binome), il ne déploiera qu'une efficacité de la moitié de son potentiel et donc au final le groupe qui compte pourtant une efficacité similaire en théorie sur le papier verra son efficacité réelle bien en dessous et d'ou c'est le rendement qui a changé, d'ou l'emploi du terme

Un usage du terme sans la portée éthique mais plus littéral dans la métaphore on va dire
Citation :
Publié par Ingorkz/Maenry
na mais ds le sujet le mot rendement me semble inaproprié personnellement , on à l'impression que DaoC c'est une usine et que si tu fais pas le quotat de rp on va te ponctionner ton salaire
je pense que tu aurais du utiliser le mot "qualitée" ou "efficacité" sa aurai ete plus approprié que rendement xD
mais je te rassure y as rien de personnel la dedans c est ce mot ds le contexte qui m'oripile
Il vaut mieux avoir des amis "rentables" dans cet univers impitoyable X(..et penser utile ! (j'ironise mae)
Citation :
Publié par cosmic
gros pavé ......
Un usage du terme sans la portée éthique mais plus littéral dans la métaphore on va dire
wé on dira sa , ce qui passe deja bcp mieux

arrete l'ironie MrSpock ca va finir par te jouer des tours
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Qu'on ne me dise pas que ce serait inexistant sur alb ou ailleurs, et que 90% des joueurs albs n'auraient le choix qu'entre un thauma feu 11L, un scout et un clerc BB...
Honnetement , y'a que des grp a consonnance Mage avec 2 voir 3 thaumas dedans , le soir si il te manque un clerc et que ton reseau bah y'a pas grd monde , mais tu lutte severe pr en trouver , ou bien on te propose un clerc 50Heal, les theu j'en parle pas ca se compte sur les doigts d'une main , moine c'est pareil et Fleau aussi donc ca te donne une idée du genre de grp qui peut tourner , ideal pr leech en zf et add a la perfection , mais bcp moins pr faire un 8vs8.

Compo mage bah c'est simple a up , c'est simple a jouer , c'est du rp assure bref on comprend vite pourquoi 90% des joueurs joue ce type de compo. Y'a pas si longtemps on a joue avec 1theu 1caba 2sorc , bah c'est marrant c'est clair , le tank inc il explose quasi en instant , mais voila c'est 1 soir mais jouer cette compo pendant Xmois , perso ca me gonflerai d'une force.

En ce moment y'a p.e deux grp sur alb , nous les FdP (compo tank) et le grp a Maekar je crois mais je connais pas leur compo (hybride je pense ?). On est pas fan d'agra , pr dire quand on y va il m'arrive de toggle pdt le fight pr mater si ca inc de dos parfois ^^ , et puis en face c'est toujours pareil , les memes compo qu'on voit depuis 2ans , donc bon , alors qu'en zf on tombe sur tout , pick up de l'espace , grp qui tient la route mais manque de rang , grp qui a du rang et qui joue bien , compos tank compos mages bref y'a de tout et puis par moment aider son realm quand on juge l'attaque interressante c'est pas mal aussi.
Peut etre qu'il y a bcp de gens sur alb qui ne cherche pas forcement a faire que du 8vs8 , même si ils aiment ca , mais aussi a jouer le jeu pleinement avec des fights tres varies.
Citation :
Publié par Mr Zuh
Enfin quand y a un empathe, osf de la cut, vu comme c'est cheat :/
ENFIN ! la vérité éclate au grand jour, et ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?!
bon, c'eut été parfait en précisent Empathe Elfe grande taille mais je t'excuse pour cette maladresse largement imputable à ta sous-race à l'intelect peu développé.

Citation :
Publié par Waaklette
Compo mage bah c'est simple a up , c'est simple a jouer , c'est du rp assure bref on comprend vite pourquoi 90% des joueurs joue ce type de compo. .
les compo full mage sont aussi mauvaises que les compo tank à mes yeux. même si alb a un avantage non négligeable dans ce domaine et qu'ils peuvent surprendre sur un aoe moc.



Citation :
Publié par Mr Zuh
18 dext créa histoire d'être opti ! ;o
Citation :
Publié par Falckor
ENFIN ! la vérité éclate au grand jour, et ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?!
bon, c'eut été parfait en précisent Empathe Elfe grande taille mais je t'excuse pour cette maladresse largement imputable à ta sous-race à l'intelect peu développé.
18 dext créa histoire d'être opti ! ;o
Citation :
Publié par Falckor
ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants?!
Oui vérité est d'ailleurs le nom du sexe de Mickael Jackson.
Citation :
Publié par Waaklette
Honnetement , y'a que des grp a consonnance Mage avec 2 voir 3 thaumas dedans , le soir si il te manque un clerc et que ton reseau bah y'a pas grd monde , mais tu lutte severe pr en trouver , ou bien on te propose un clerc 50Heal, les theu j'en parle pas ca se compte sur les doigts d'une main , moine c'est pareil et Fleau aussi donc ca te donne une idée du genre de grp qui peut tourner , ideal pr leech en zf et add a la perfection , mais bcp moins pr faire un 8vs8.

Compo mage bah c'est simple a up , c'est simple a jouer , c'est du rp assure bref on comprend vite pourquoi 90% des joueurs joue ce type de compo. Y'a pas si longtemps on a joue avec 1theu 1caba 2sorc , bah c'est marrant c'est clair , le tank inc il explose quasi en instant , mais voila c'est 1 soir mais jouer cette compo pendant Xmois , perso ca me gonflerai d'une force.

En ce moment y'a p.e deux grp sur alb , nous les FdP (compo tank) et le grp a Maekar je crois mais je connais pas leur compo (hybride je pense ?). On est pas fan d'agra , pr dire quand on y va il m'arrive de toggle pdt le fight pr mater si ca inc de dos parfois ^^ , et puis en face c'est toujours pareil , les memes compo qu'on voit depuis 2ans , donc bon , alors qu'en zf on tombe sur tout , pick up de l'espace , grp qui tient la route mais manque de rang , grp qui a du rang et qui joue bien , compos tank compos mages bref y'a de tout et puis par moment aider son realm quand on juge l'attaque interressante c'est pas mal aussi.
Peut etre qu'il y a bcp de gens sur alb qui ne cherche pas forcement a faire que du 8vs8 , même si ils aiment ca , mais aussi a jouer le jeu pleinement avec des fights tres varies.
Je suis plutot d'accord avec ça, les théu sont franchement peu présent sur albion (les bons théu, j'en parle pas), de même que les caba sont plus rares que les thau, les tank banelord sont très difficile à trouver particulièrement les fléau.

Enfin, il y a des choses qui restent viables, après tout, le théu est specifique à albion, on pourrait s'en passer, le remplacer par un sorc ou un mage deal, de même que le caba. On passerait sur une compo avec deux mages qui deal un qui rupt à la façon du barde (les instant en moins, la portée en plus).
Mais bon au final, on commence à y perdre beaucoup, la maladie, un bon ns ( les thau terre sont aussi rares que les caba), les debuff stat, bt, etc...

Ce qui me semble vraiment indispensable, c'est le fleau, avoir un tank qui a des instant est très important je trouve, le méno pourrait le remplacer, mais les groupe sur agramon sont en général rodé, et respectent les cc, donc bon, à part afk, le meno il fait pas grand chose.

Pour ma part mon groupe tourne actuellement avec 2clerc,sorc,theu,caba,mda,merco,fleau, mais on a pas mal tourné en 4mages sans bdg, c'est une compo plus souple en zf et plus facile à jouer, ce qui nous arrangeait vu qu'on était beaucoup trop en pick up.
Le gros problème, là c'est le rang de certains joueurs, donc bon on verra ce que ça donne.
Pour le moment depuis la clust, on a franchement rien fait de remarquable hormis les premières semaines peut être, j'espère qu'avec les nouveaux joueurs on pourra être compétitif.
Citation :
Publié par Aerys/Maekar
Ce qui me semble vraiment indispensable, c'est le fleau, avoir un tank qui a des instant est très important je trouve, le méno pourrait le remplacer, mais les groupe sur agramon sont en général rodé, et respectent les cc, donc bon, à part afk, le meno il fait pas grand chose.
pour avoir testé (au up des instant@1k) le strell avec un pet est quand même une sacrée source d'interupt que tu peux pas CC. ;o après jsais pas ce que ça peut valoir voir en groupe mais tu me dira que des méné bien joué en groupe c'est pas qu'il y en a peu, c'est que ça n'existe pas. ;o
Citation :
Publié par Falckor
pour avoir testé (au up des instant@1k) le strell avec un pet est quand même une sacrée source d'interupt que tu peux pas CC. ;o après jsais pas ce que ça peut valoir voir en groupe mais tu me dira que des méné bien joué en groupe c'est pas qu'il y en a peu, c'est que ça n'existe pas. ;o
C'est exactement le problème, le dernier méné que j'ai vu play avec un pet en groupe de façon efficace, ça remonte loin, et ça doit être le seul que j'ai vu.

Sur le papier, hors banelord, je trouve ça au moins aussi interessant que fléau, autant d'instant, mezz single, demezz, zéphir, phase shift, il apporte au groupe le sos, la mélodie benefique.

Les gros points faibles sont pour moi la portée des idd, il en manque un pti à 1500, l'absence de stun anytime et la grosse sensibilité aux cc, qui peut être comblée via le pet, mais bon franchement, peu de menestrel exploite deja complètement les capacités de mon 2e paragraphe, alors bon le pet, faut pas rever, de plus il est toujours tuable .

Mais ça ne change malheuresement rien au problème initial, ces deux classes peuvent se valoir si bien joué, mais elles sont très rares, et comptent peu de bons joueurs dans leur rangs
Le méné c'est pas de spé shield/parade et esquive2 donc pas de défense vs le gros war bg, il peut pas le slam non plus (lol istun), bref ca vole très vite sous le slam vu que ca encore moins de pv qu'un vw
Citation :
Publié par Waaklette
...

En ce moment y'a p.e deux grp sur alb , nous les FdP (compo tank) et le grp a Maekar je crois mais je connais pas leur compo (hybride je pense ?). On est pas fan d'agra , pr dire quand on y va il m'arrive de toggle pdt le fight pr mater si ca inc de dos parfois ^^ , et puis en face c'est toujours pareil , les memes compo qu'on voit depuis 2ans , donc bon , alors qu'en zf on tombe sur tout , pick up de l'espace , grp qui tient la route mais manque de rang , grp qui a du rang et qui joue bien , compos tank compos mages bref y'a de tout et puis par moment aider son realm quand on juge l'attaque interressante c'est pas mal aussi.
Peut etre qu'il y a bcp de gens sur alb qui ne cherche pas forcement a faire que du 8vs8 , même si ils aiment ca , mais aussi a jouer le jeu pleinement avec des fights tres varies.

Y'a Kateria aussi qui monte des groupes hybrides le week end. Après, y'a pas de miracle, le niveau varie beaucoup en fonction des gens dispos. Donc pour agra, c'est mission impossible. Mais au moins, elle fait toujours l'effort de tourner hors du bus et en hybride.



Citation :
Publié par Aerys/Maekar
Je suis plutot d'accord avec ça, les théu sont franchement peu présent sur albion (les bons théu, j'en parle pas), de même que les caba sont plus rares que les thau, les tank banelord sont très difficile à trouver particulièrement les fléau.
C'est clair que c'est vraiment galère pour monter des groupes hybrides en ce moment. Outre l'effet rk avec un pop assez conséquent de thauma/sorc, y'a aussi l'effet clust. Beaucoup de gens ne se connaissent pas et hesitent à se grouper. Personne n'a envie de prendre le risque de grouper un huitième random sur le cc reg ou le bg alors qu'on s'est défoncé le cul pour faire une compo hybride avec des joueurs solides.



Après c'est vrai que pour trouver des cabas, théu et fléau qui pratiquent le 8v8 avec en plus du rang, c'est plutôt hard vu la rareté de ces classes en ce moment.
__________________
Ultraweak WL 8L5 <Cercle des Elus>
Arzandd sorc 11L3 <Cercle des Elus>
kabaweak caba rhumLcaipirinha <Cercle des Elus>
et tout une famille de weak...
Citation :
Publié par LeNain
Le méné c'est pas de spé shield/parade et esquive2 donc pas de défense vs le gros war bg, il peut pas le slam non plus (lol istun), bref ca vole très vite sous le slam vu que ca encore moins de pv qu'un vw
Oué, j'oublais ce point, les défenses, même si je pense qu'on ne peut que retarder un stun, car bon dans un fight, dur de ne prendre aucun stun pour n'importe quel tank, après les pdv avec une bonne sc, ça reste très correct 2500 il me semble.

Le souci, c'est que même le stun mage, tu prends max deal dessus sans deter.

Sinon pour les théu, franchement, c'est vraiment une classe qui n'est pas joué, pré clust, sur orcarnac, on en voyait plus un seul quasiment.
Citation :
Publié par arzan
Y'a Kateria aussi qui monte des groupes hybrides le week end. Après, y'a pas de miracle, le niveau varie beaucoup en fonction des gens dispos. Donc pour agra, c'est mission impossible. Mais au moins, elle fait toujours l'effort de tourner hors du bus et en hybride.
Tout repose sur le duo sorc/caba
Citation :
Publié par Caruveth
Tout repose sur le duo sorc/caba
Of course !!!
Need Glun.
__________________
Ultraweak WL 8L5 <Cercle des Elus>
Arzandd sorc 11L3 <Cercle des Elus>
kabaweak caba rhumLcaipirinha <Cercle des Elus>
et tout une famille de weak...
Oulalalala

PuG Pick Up... quel débat ^^

mais je rejoins assez l'idée de bitchie et waak

et un +1 a gatzu ^^

le teamplay avec des joueurs fixes jouant une classe progresse vite.

Dans un second temps il est bon aussi de play le role du coupain pour avoir une autre vision dans le grp du teamplay...

Apres effectivement c l'osmose des composantes du grp qui prime...
pas le gameplay de chacun...

Now c dure d'aligner les memes joueurs tous les soirs...

Sinon, nous avons tourne sur agra en début de soirée... rencontre deux fois le mme grp, quelques rush ZF ensuite.

Au final, il serait bon de rencopntrer plus de grp pour disparates en terme de compos / realm etc etc...

Nous tournons actuellement monomage et partons souvent en ZF et la c prudence sur le mode zerg & buss... bref la ZF pas bon pour notre compo ^^

peut être passerons-nous a bi mages...

Mais comme je disais plus avant, dur dur d etre les huit meme tous les soirs ^^

Nous allons essayer de federer, de mettre en place et peut etre arriverons nous a être regulier sur agra tant par notre compo, que par notre nivo
Stop dire que c'est toujours les meme compo, on a deja du en tester 5-6 differente sur agra ):
Et pour moi n'importe quelle compo est viable (tank;hybride ou mage je parle pas de classe specifique) du moment que ca s'etend bien (ce qui n'est pas notre cas depuis trop longtemps).
Citation :
Publié par Aerys/Maekar
Ce qui me semble vraiment indispensable, c'est le fleau, avoir un tank qui a des instant est très important je trouve, le méno pourrait le remplacer, mais les groupe sur agramon sont en général rodé, et respectent les cc, donc bon, à part afk, le meno il fait pas grand chose.
Je suis à peu près convaincu qu'il y aurait moyen de tirer quelque chose d'un hérétank banelord vu que ça a tout ce qu'il faut: des instas, une résistance plus que correcte, même sans avoir le max en buff, un slam. D'ailleurs il y a Gwi qui semble jouer de la sorte et je trouve que c'est assez probant vu d'en face. Pas forcément mieux ou moins bien qu'un fléau, juste différent.

Enfin ça change pas une variable du problème: trop de mages albs.

Pour ce qui est des compos on se retrouve sur des stéréotypes du fait des contraintes imposées: Un tank tout seul ne peut rien faire, en monomage on prend forcément le risque d'être submergé sous les pets theus. Et on veut forcément un bg parce que face aux grosses teams en face c'est tout bêtement plus efficace qu'un 3e mage.
Ainsi s'en trouve dessiné le contour des gros groupes mids/hibs. On y est virtuellement coincé. Après les classes peuvent varier, mais c'est juste de la finition.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je suis à peu près convaincu qu'il y aurait moyen de tirer quelque chose d'un hérétank banelord vu que ça a tout ce qu'il faut: des instas, une résistance plus que correcte, même sans avoir le max en buff, un slam. D'ailleurs il y a Gwi qui semble jouer de la sorte et je trouve que c'est assez probant vu d'en face. Pas forcément mieux ou moins bien qu'un fléau, juste différent.

Enfin ça change pas une variable du problème: trop de mages albs.

Pour ce qui est des compos on se retrouve sur des stéréotypes du fait des contraintes imposées: Un tank tout seul ne peut rien faire, en monomage on prend forcément le risque d'être submergé sous les pets theus. Et on veut forcément un bg parce que face aux grosses teams en face c'est tout bêtement plus efficace qu'un 3e mage.
Ainsi s'en trouve dessiné le contour des gros groupes mids/hibs. On y est virtuellement coincé. Après les classes peuvent varier, mais c'est juste de la finition.
Oui, il y a également l'hérétique qui est interessant avec ses focus ininteruptible, avec des healeurs aware sur le cure ns (parce que ns+root, adieu l'héré), chose assez facile avec le ns affiché dans la mini, il apporte aussi, en jouant offensivement, les ra antimagie pour temporiser, de même qu'une id, voir un irez selon les ra prise.
Il n'en demeure pas moins fragile aux cc, et cela demande une attention particulière du grp, une façon de jouer légèrement differement.

Enfin, ça ne change rien au problème de base, trouver de bons fléau est dificile, trouver de bons hérétique l'est tout autant.
Citation :
Publié par Clarense
... du moment que ca s'etend bien (ce qui n'est pas notre cas depuis trop longtemps).
Merde, j'avais pas remarqué §
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés