[XBox360] Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Dites, là je recommence le jeu en hardcore. Il me semble qu'il y a quelques mois je l'avais fini en "normal". Là, dans les options, j'ai mis hardcore mais il est marqué en dessous : "DOIT ETRE DEVEROUILLE"

Donc si je finis ma nouvelle partie (nouveau perso), est-ce que j'aurai bien les succès et est-ce que je débloquerai le mode folie ?
Citation :
Publié par Niloa
Dites, là je recommence le jeu en hardcore. Il me semble qu'il y a quelques mois je l'avais fini en "normal". Là, dans les options, j'ai mis hardcore mais il est marqué en dessous : "DOIT ETRE DEVEROUILLE"

Donc si je finis ma nouvelle partie (nouveau perso), est-ce que j'aurai bien les succès et est-ce que je débloquerai le mode folie ?
Oui.
Merci.
Euh sinon une autre question, en cours de partie là (à la citadelle), j'ai désactivé l'utilisation automatique des pouvoirs de mes co-équipiers. Sans bien sûr toucher au mode de difficulté mais vu que c'est dans le même écran, j'ai un petit stress

Quelqu'un peut confirmer que ça ne met pas en péril mon obtention du succès ?
Juste un mot : AAARRRRRRGGGGGG !!!!
Mais putain ce jeu me rend dingue. Je ne suis pas du tout un gamer console, et le gameplay à la manette m'horripile, j'arrive pas à me déplacer, j'arrive pas à viser, en deux coups j'suis mort.
Le pire, c'est que mes team mates sont encore plus pourris que moi, ils passent le temps à tirer sur le mur derrière lequel mes ennemis se cachent.
Bref, un jeu qui me parait terrible, mais j'passe mon temps à crever et à rager.

WELP.
Mourir en 2 coups dans ME ?

Heu comment tu fais ? Tu le joues comme un FPS ou quoi ? Sérieux c'est pas possible à moins de jouer en méga hard mais ça non spa possible faut le finir au moins 2 fois pour ça.
Message supprimé par son auteur.
Les combats sont soit trop faciles (hardcore et avant) soit chiants (insane). Donc profitez du juste milieu qu'est la relative galère avant de bien maîtriser le système



Aussi je profite du up pour dire qu'un nouveau DLC a été mentionné par Bioware. Mais rien d'officiel
Citation :
Publié par Orochi
Juste un mot : AAARRRRRRGGGGGG !!!!
Mais putain ce jeu me rend dingue. Je ne suis pas du tout un gamer console, et le gameplay à la manette m'horripile, j'arrive pas à me déplacer, j'arrive pas à viser, en deux coups j'suis mort.
Le pire, c'est que mes team mates sont encore plus pourris que moi, ils passent le temps à tirer sur le mur derrière lequel mes ennemis se cachent.
Bref, un jeu qui me parait terrible, mais j'passe mon temps à crever et à rager.

WELP.
vive la version pc stou
Joué, 'a y est.

Il y a une dizaine d'années j'aurais trouvé ce jeu assez bof mais dans le contexte de la production vidéoludique actuelle c'est un bon jeu. En tout cas j'ai été au bout à la différence de Bioshock qui m'a trop vite lassé.

En fait sans même caricaturer c'est KOTOR dans un univers plus original mais avec un gameplay un peu plus faiblard (le côté fps pas vraiment assumé jusqu'au bout). Des personnages bien foutus et intéressants, des décors et textures qui font souvent un peu pitié, avec la palme pour les planètes à explorer en toy-car qui sont en fait toujours la même planète avec les mêmes points clés et les mêmes choses à faire et juste un changement de couleur du sol.
Les 15 premiers niveaux chiants à force de crever en 1 ou 2 coups sortis on ne sait d'où, après ça devient moins contrariant et plus fun.
Bref, ça vaut le coup pour le côté grande cinématique animée, même si ça en fait un jeu pauvre.
Bonjour.

Vous n’avez pas Mass Effect 1 mais vous aimeriez connaitre l’ histoire ?
Vous souhaitez juste voir/revoir l’histoire sans devoir jouer/rejouer a Mass Effect 1, ne vous privez plus

J’ai fait ce « mini film » avec principalement les cinématiques du jeu, ainsi que quelque passage en gameplay sur la trame principale. Ceci en 14 vidéos.
Bon visionnage

http://www.dailymotion.com/playlist/...-vid%C3%A9o-fr
Je l'ai acheté avant de prendre le 2. J'ai pas encore fini, mais omg quoi, le nombre de missions, c'est impressionnant.
2questions concernant le 2:
-Est ce que je pourrai changer de sexe au début du 2ème? Parce qu'en fait j'ai fait une Shepardette, mais ça me saoule un peu, je m'identifie pas bien au personnage.
-Est ce que les munitions et grenades sont encore illimitées? Parce que contrairement à Fallout 3 où je m'énervais à cause des munitions, là c'est bien sympatoche de pas se faire chier avec ce problème.

Edit: ok, merci pour les réponses rapides
Du coup, ça entraine une autre question: Les choix fait dans le 1 influent vraiment sur le 2? Ou alors c'est vraiment anecdotique?
Citation :
Publié par Draith
-Est ce que je pourrai changer de sexe au début du 2ème? Parce qu'en fait j'ai fait une Shepardette, mais ça me saoule un peu, je m'identifie pas bien au personnage.
Non.
Citation :
Publié par Draith
-Est ce que les munitions et grenades sont encore illimitées? Parce que contrairement à Fallout 3 où je m'énervais à cause des munitions, là c'est bien sympatoche de pas se faire chier avec ce problème.
Il n'y a plus de grenades dans ME 2, remplacé par des armes lourds avec munitions limitées.
Pour les armes dans ME 2 il y a un système de "munitions" qui remplace le système de surchauffe de ME 1.
Citation :
Publié par Draith
Je l'ai acheté avant de prendre le 2. J'ai pas encore fini, mais omg quoi, le nombre de missions, c'est impressionnant.
2questions concernant le 2:
-Est ce que je pourrai changer de sexe au début du 2ème? Parce qu'en fait j'ai fait une Shepardette, mais ça me saoule un peu, je m'identifie pas bien au personnage.
-Est ce que les munitions et grenades sont encore illimitées? Parce que contrairement à Fallout 3 où je m'énervais à cause des munitions, là c'est bien sympatoche de pas se faire chier avec ce problème.
Si tu importes ta sauvegarde de ME1 vers ME2 tu ne pourras pas changer de sexe.
Donc deux solutions :
_ prendre une des nombres sauvegardes disponibles sur le web et qui correspondrait plus ou moins à ce que tu souhaites.
_ Faire un nouveau personnage et prendre l'histoire "de base" prévu par Bioware.

Les munitions ne sont plus illimitées (enfin, en fait si mais ce sont les recharges thermiques qui ne le sont pas. Mais bon osef, ça revient au même).
Et les grenades n'étaient pas illimitées dans ME1.
POUF.

Je fais un déterrage de plus ou moins 4 ans, car ayant adoré Mass Effect 3, j'ai décidé de faire le 1 pour vivre les débuts de l'histoire.

Je suis pas trop dépaysé par rapport au 3, mais par contre c'est moi ou le 1 est bien plus dur niveau des combats?

J'ai beau avoir mon commando bien optimisé (équipement, etc...), j'en bave pour réussir les missions principales ou annexes. Rares sont celles que je termine sans être mort 3 à 4 fois.

Par exemple, je ne sais plus sur quelle planète, je me pose et je détecte un appel d'aide. Je me rend à l'endroit de l'appel, POUF un énorme ver sort du sol et me déglingue en quelques secondes, quelque soit la méthode que j'utilise. Même en restant dans le véhicule qui sert à explorer les planètes...j'ai beau le canarder, ca lui fait rien comme dégâts.

Je n'en suis qu'à une dizaine d'heures de jeu, mais j'avoue avoir du mal pour les combats. Je trouve le 3 bien plus homogène dans l'évolution de la difficulté.

Ya une subtilité à appliquer que j'ai zappé? Ou bien il existe des endroits ou il faut être d'un niveau très élevé pour espérer battre les mobs?

Ou alors c'est moi qui sait plus jouer
Pour les "vers" (Dévoreur en Français, Thresher Maw en Anglais) tu reste dans le Mako et il faut ABSOLUMENT que tu esquive ses jet d'acides.Ceux si bypass l'armure et attaque direct les HP du Mako.( Et il le 2 shot d'ailleurs)

Ah, il est à savoir que lorsque tu tue un mob avec le Mako tu as un "malus" de -60% d'XP... Donc, un bon conseil est d'entamer les gros mobs avec le Mako, puis de descendre de celui si pour les finir "à pied" (ou alors sur PC trifouiller un .ini pour changer l'XP rate)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés