Montrez votre interface (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=746614
Rhooo comment c'était facile de dire qu'elles sont belles les UI

Après avoir testé/monté moultes interfaces, je suis tombé de celle-ci :

Très peu gourmande et fonctionnelle. J'y ai rajouté quelques add-ons dont je ne peux pas me passer (Automaton; Equipcompare; RatingBuster; Ora2; DBM; etc...) et j'ai enlevé ceux qui ne me servent à rien (MSBT entre autres)

Petite précision, elle n'est pas pratique du tout pour un healer sans ajustements (interface de raid de base par exemple)
Citation :
Publié par Anguille
Après avoir testé/monté moultes interfaces, je suis tombé de celle-ci :
Comparé à ce qu'on peut trouver sur ce topic, je la trouve assez laide.
Citation :
Publié par Tzioup
...Mais elle peut plaire aux inconditionnels des UF Blizzard, et il y'en a malheureusement beaucoup.
Justement, après avoir testé Pitbull; Ag; oUF; Perl; Xperl; etc... Je suis lassé. Ces différents mods étaient très pratique lorsque je jouais mon prêtre heal. Maintenant que je suis passé à une classe de DPS (rogue), je trouve qu'ils ne m'apportent rien, si ce n'est le fait d'avoir les mêmes UF que mon voisin. Parce qu'objectivement c'est toujours le même principe. Et puis les goûts, les couleurs
Ben le principe de base des addons UF c'est l'amelioration de la visibilite.
Ca passe par une taille et une position plus adaptees aux besoins de visualisation rapide.
Les UF de Blizzard sont tout de meme tres fines et le portrait plutot inutile.
Enfin c'est evidemment uniquement valable si on recherche l'optimisation de son interface.
Voila la mienne:

wowscrnshot_081808_192022.jpg - 0.36MB

Avec seulement les 6 bouton du milieu (entre les barre de personnage) j'arrive à quasi tout faire.

à gauche, bouton de clavier G15.
à droite, pavé numérique + boutons souris.
Le bouton ou il y a le jugement, et au dessus l'épée (alias bouton d'attaque) sont configurer sur le côté de la souris.
le bouton du bouclier sacré en dessous du jugement, ne me sert, qu'a voir le cooldown, étant donné qu'il est déjà configurer sur la souris.

Et non ce n'est pas grid, l'interface du groupe au milieu à droite, c'est toujours pitbull configurer de telle sorte qu'il se différencie de grid que de part ses fonctions.


note: le texte du soldat, m'a bien fait marrer, car en y regardant, il n'y a qu'une seule orc ^^
Je me concentre que sur la partie basse en tanking, la partie haut c'est du surplus/bonus.
Citation :
Publié par OliNad
Ma mienne, screen peu représentatif certes.

grosse inspiration de Lyn_UI (entre autres)


80412752e0460f151a790ad9977a59ba.jpg

je cherche encore à optimiser
Rapidement, ce qui me vient à l'esprit en voyant ça, c'est le gloss blanc des boutons qui ne correspond pas du tout au gloss noir des UF de Lyn, tu as déjà essayé de changer la couleur du gloss pour voir ce que ça donnait?

Et tu devrais skinner tes boutons de buff aussi (un caith violet ça passerait bien à mon avis)
Je suis ( encore ) en train de remanier mon interface de la racine aux pointes et comme je passais par ici, j'me suis demandé s'il y avait quelqu'un qui aurait pu me conseiller un add on de tooltip ( déplacement, modification des informations, ... ) qui serait excessivement léger.

Merci.
Citation :
Publié par Tzioup
Rapidement, ce qui me vient à l'esprit en voyant ça, c'est le gloss blanc des boutons qui ne correspond pas du tout au gloss noir des UF de Lyn, tu as déjà essayé de changer la couleur du gloss pour voir ce que ça donnait?

Et tu devrais skinner tes boutons de buff aussi (un caith violet ça passerait bien à mon avis)
Bien vu, je vais tenter un gloss noir partout. (pas fais gaffe aux buffs)
La couleur des cadres varie en fonction de la classe du perso joué.

Pour les UF, tout est de Lyn, sauf la texture (donc le gloss apparent ) qui est maison
Citation :
Publié par Tzioup
TipTac, bien plus léger que CowTip.

Sinon, non-configurables (lua seulement), il y'a loltip,startip, eTooltip ...


ps:Ce n'est pas le bon endroit (il y'a un post pour les questions en sticky)
En plus, j'venais de trouver loltip. Bon, j'replonge mes mains dans la cambouille.

Hop, voilà l'interface finie ( ou presque, je dois encore remonter la tooltip mais bon. )

http://img152.imageshack.us/img152/8595/wowscrnshot082408171039pn0.th.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/8595/wowscrnshot082408171039pn0.09c0d5c24e.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/8595/wowscrnshot082408171039pn0.09c0d5c24e.jpg
Cela fait belle lurette que l'on s'inspire tous plus ou moins du travail des autres.
Des UI VRAIMENT originales il n'y en pas des tonnes.
Cela dit c'est vrai que ça ressemble beaucoup à la tienne
Citation :
Publié par Llargo
Elle ressemble beaucoup a quelque chose que j'ai déjà vu... t'aurais je inspiré ou pas

Ha ba, évidemment. Je recherche la même chose pour mon interface. ( La légèreté et l'affichage des informations importantes en priorité ). Et Ouf(_p3lim) me convient niveau graphisme => j'ai bossé sur un aspect général à partir de celui là.

Ca faisait longtemps qu'une interface ne m'était pas apparue aussi équilibrée ^^.

( Avant, c'était soit le poids, soit l'apparence qui m'emmer****. Là, les deux me plaisent )

EDIT : ha ba, j'ai utilisé exactement les mêmes add-ons que toi avant que tu me le dises, j'ai donc bien cherché de mon côté xD
Sinon, Ouf & co ne sont pas si difficiles même en ayant jamais touché aux .lua avant eux. Enfin, c'est aussi le métier que j'ai choisi, ce serait un comble si je n'arrivais pas à apprendre rapidement un langage ^^
clair je suis pas informaticien, et j'ai quand même réussie a trouver les morceaux de code et a les éditer afin d'obtenir mon résultats. C'est pas très compliquer mais faut vouloir si mettre.
Citation :
Publié par Llargo
clair je suis pas informaticien, et j'ai quand même réussie a trouver les morceaux de code et a les éditer afin d'obtenir mon résultats. C'est pas très compliquer mais faut vouloir si mettre.
Juste avoir un objectif pour son interface, c'est un bon moyen d'être motivé.

J'viens de retrouver deux types d'interface de mon cru et en fait, la ressemblance entre les nôtres vient surtout d'ouf_P3lim xD

La première ( plus ancienne )

http://img53.imageshack.us/img53/6734/wowscrnshot070908202646gi3.th.jpg

La deuxième : Mi Juillet

http://img393.imageshack.us/img393/8351/wowscrnshot071508194708uw4.th.jpg

Comme quoi, une disposition intelligente, c'est naturel.
Après ajout de fubar et quelques modifications de mes barres d'action, voici mon interface actuelle :

http://img212.imageshack.us/img212/9562/wowscrnshot082808211240wd4.th.jpg
(depuis j'ai juste déplacé les barres Ora2 un peu plus bas, juste au-dessus de recount dont la hauteur a été un peu réduite)

Petites précisions : la barre des popo devient la barre de bouffe en dehors des combats, les métiers sont complètement à droite mais n'apparaissent que quand on passe la souris dessus, et la barre tout en bas au milieu correspond aux raccourcis clavier "classiques" du jeu (boutons 1 à + ). Les montures et la pierre de TP sont entre la barre des sacs et recount, mais disparaissent en combat (je suis pas palouf, donc pas de "bubulle-TP" xD ).

Cette interface est adaptée pour jouer aussi bien en instance à 5 qu'en raid 40, ce qui explique par exemple la taille des boutons d'healbot ^^ En BG, j'ai juste une barre de 4 boutons en plus qui apparait au-dessus des autres quand je suis en mode pvp (avec manaburn, filet en tisse-néant, nova sacrée rang 1 et l'effet du bijou pvp avec les +1750 de vie). La barre "pet" (pour l'ombrefiel et l'échiquier de kara par exemple) apparait au-dessus de decursive en gros, donc juste à droite de cette barre pvp.

J'ai hésité à en faire une refonte complète en déplaçant complètement les boutons pour la rendre plus ergonomique, mais finalement j'aurais du mal à changer les habitudes prises avec, notamment le fait que je joue aussi bien au clic qu'au clavier selon les circonstances... Là je me tâte juste encore pour savoir si je vire mon portrait en haut à gauche ou pas... j'y suis tellement habitué que ça ferait bizarre de ne plus le voir, mais je pourrais remonter les cases de raids et déplacer ainsi omen plus à gauche pour libérer le "centre" de l'écran ^^'
Je viens de me remettre à WoW (lvl 24 \o/) j'ai travailler mon interface mais elle ne me plaît pas trop :/

Vous avez de joli choses pour rogues avec une résolution de portable (1280 x 800) ?
Citation :
Publié par Archange Sword
Celle ci est magnifique, pourrais-je savoir les addons que tu utilises ? et spécifie les quels sert a quoi si possible
si tu cherche sur l'ancien post qui est en post it tu devrais pouvoir trouver ce que tu souhaite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés