pensez vous qu'un eni soit reelement indispensable en l'etat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
.

mais bon je cherche pas a faire dire ; ouha tu roxx go nerf eni pvm.
ce qui m'ennuie c'est l'eni pvp.

parce que vous etes tous la a dire suffit de le tuer en premier, mais ça c'est valable qu'a partir d'un minimum de multi.
Bah dans ce cas la parle directement de l'eni en pvp et ne noie pas le poisson avec les mobs que tu tue avant avec ta team.

Parce que la tout autre que toi ferais le meme genre de post je pense que nous aurions des réponses du genre "ouin² t'a perdus contre un nini"
Citation :
Publié par jeanmib
Bah dans ce cas la parle directement de l'eni en pvp et ne noie pas le poisson avec les mobs que tu tue avant avec ta team.

Parce que la tout autre que toi ferais le meme genre de post je pense que nous aurions des réponses du genre "ouin² t'a perdus contre un nini"
Ont est obliger de parler niveau pvm, car si tu affaiblis les soin des eni en pvp les soins le seront aussi en pvm...

Je trouve que baisser les soins d'un éni est toute a fait normal, quand certain éni disent que même en soignant a plus de 1000 pdv par tour il arrive a perdre des persos, je pense qu'il faudrait revoir un peut la stratégie. (je ne dit pas qu'il savent pas jouer!!!)

Car en sachant que dans l'équipe ont a un eni qui soigne super bien, ont fait peut être moins attention a la stratégie, les gens osent plus certaine chose, comme faire un ptis rush.

J'ai déjà fait des combats sans éni ou un eni lvl 40/50 quand j'avais mon perso lvl 11X (pff lvl 11X seulement vous allez me dire), mais quand vous faite un combat avec un soin qui est léger et que en face sa peut vous faire très trés mal je peut vous assuré que vous voyer le combat d'un autre oeil et qu'il y a plus de stratégie.

Coridialement valkaan, pour une petit baisse des soins...
Citation :
Publié par jeanmib
Bah dans ce cas la parle directement de l'eni en pvp et ne noie pas le poisson avec les mobs que tu tue avant avec ta team.

Parce que ma tout autre que toi ferais le meme genre de post je pense que nous aurions des réponses du genre "ouin² t'a perdus contre un nini"
on l'a deja fait des centaines de fois, de dire : nerf eni pvp !

et on nous rabache quoi ?
"naaaaan nerfez pas l'eni il est indispensable en pvm !"

mon argumentaire n'a pas le choix, il est forcé de s'attaquer a cette idee reçue en prouvant le contraire.

mais le soucis ici ( comme le prouve le duel kaneda/another ) c'est qu'un argumentaire a echelon n'a aucune chance d'aboutir sur jol, les gens ne lisent les phrases qu'une par une et ne retiennent que celle qui les choquent , sans regarder le contexte ..

on la refait style telegraphique :

eni abusé pvp: Oui / non ?
=> nerf possible ? Oui / non ? => non : indispensable en pvm
=> argumentaire de mary, demonstration : idee fausse
=> nerf possible ?

en realité le seul sujet que je ne prouve pas, c'est la premiere question :

eni abusé pvp ? Oui / non ?

je laisse ce soin aux autres ( qui l'ont deja largement fait ).



au passage, a ceux qui disent : "on prendra 2 enis avec les perte de vita% et les soins de piou toussa", je rappelle que la question de depart n'est pas COMMENT nerf les enis, mais si vous pensez qu'un nerf des soins serait dramatique ou non.
les details du nerf eventuel ne sont de toute façon pas du ressort des joueurs.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en realité le seul sujet que je ne prouve pas, c'est la premiere question :

eni abusé pvp ? Oui / non ?

je laisse ce soin aux autres ( qui l'ont deja largement fait ).


ok dans ce cas pourquoi ne t'en prendre qu'aux eni ? pourquoi ne pas t'en prendre aux autre classes de ta team ?

parceque ca t'arrange d'etre soigné par une eca intel qui soigne trop ?

parceque des iop qui coco ca va bien ?

parceque un nunu qui reduit les pm/po c'est cool ?

parcequ'un sacri qui te donne de la vita c'est cool aussi ?
ôh grand another excuse moi de ne pas lire les multiples topics sur lesquels tu poste, à partir de maintenant j'arrête de jouer à dofus et je passe ma semaine à lire les 100 aines de pages ou tu as lâché des posts en proposant une idée.

En tout cas jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de contre argumentation à ce que je disais (A mon avis difficile de réfuter des propos concrets fondés sur l'expérience de jeu que j'ai acquise en jouant avec mon personnage: L'eniripsa).
Et à chaque fois que j'ai dis on prendra plus d'eni tu t'est sentit visé dans ton idée, mais je te rappelle que tu n'est pas seul et que dans les 17 pages tout le monde n'a pas proposé une vita non soignable. Donc je m'adresse quand je dis sa uniquement aux joueurs qui veulent baisser les soins, pas à ceux qui veulent utiliser des stratagème pour pouvoir roxer les enis en pvp sans se fouler.

Bref comme je le dis à pars ne jamais répondre tu ne sais rien faire quoi. Parce que tu veux toujours baisser les soins avec tout tes systèmes mais je viens de te prouver que c'était inutile vu qu'il n'y avais pas d'abus en pvm, que sa n'empêchait pas de jouer tactique comme tu le sous entend, qu'il n'y avait qu'un léger déséquilibre en pvp multi et aucun en pvp solo.

Donc toi pour équilibrer totalement le pvp multi tu est près à bousiller deux autres facettes du jeu. Le pire c'est que j'ai moi même proposé une idée pour équilibrer le pvp multi, car je me rend bien compte qu'il y a un avantage à avoir un eni dans son équipe(sa ne détermine bien sûr par pour autant l'issue du combat).
Je le redis puisque tu ne t'en souviens surement pas, un sort de malus en soins donnés à des classes déséquilibré en pvp 1 vs 1 serait une solution.
Je dis en pvp 1 vs 1 car si on donne sa à un panda il massacrera encore plus l'eni qu'il ne le massacre actuellement en 1 vs 1.

Il faut équilibrer une facette du jeu sans en déséquilibrer une autre. (Essaye de retenir cette phrase s'il te plait).
Sa équilibrerait à la fois les combats pvp multi et les combats pvp solo.


Mary le fait que tu possède trois iops je peut le voir aussi comme un god mode. Bien sûr les spécials nerfeurs ne le vois pas comme sa car c'est peu utilisé, l'eni est très utilisé, sa ne veut pas dire qu'il y a de l'abus, et je ne vois pas ce qu'il y a de grave que dans quelque gros combats et quelques gros donjons une classe soit nécessaire (n'oubliez pas de nerfer les sacris alors on peut pas s'en passer eux aussi, et les pandas ils sont quasiment indispensable en ougah).

Sinon mary à lire ce que tu écris on à l'impression que tu hais les énis et qu'il faudrait carrément supprimer cette classe.


edit: Au passage mary inutile de préciser l'information que tu prends parfois des bas level, ta démarche sert uniquement à te faire passer pour la "gentil" et nous les "méchants".
a jeanmib : parce qu'aucune capacité autre que les soins ne permet un combat infini qui est antinomique avec le concept de pvp ?

edit pour kaneda : Ouais, j'ai trop la haine, d'ailleurs ça me pourri la vie que cette classe existe, quand j'me leve le matin, mon pti dej a un gout degueux parce que je sais que dans les meandres du gameplay de dofus existe une classe de soin surabusée, ça m'fout la gerbe, j'en dors plus la nuit .

a et au passage, je suis pour un nerf monumental des chatiments, mais j'attend simplement que ça vienne, parce que si j'argumente ici j'me fait lyncher .. la tolerance jolienne a ses limites .
et bien sur, je veux ça parce que je hais les sacrieurs et que j'aimerai que cette classe soit completment supprimée, cela va de soit.
Tu vois tu avoue toi même que tu ne veux pas l'existence de cette classe.
Au fond de vous c'est ce que vous voulez, moi je suis un eni j'utilise mes sorts pour soigner, mais selon vous soigner entraine automatiquement un god mod sans tactique. Donc au final on peut réduire les soins on soignera toujours et vous verrez toujours sa comme un god mod anti tactique. Vous n'êtes tout simplement pas assez ouvert d'esprit je crois, vous ne pouvez pas concevoir qu'on puisse jouer tactique en ayant un soigneur.
Attention Mary Pumpkins peut de monde a l'air de connaître l'ironie aussi -_-'.

Je pense que toute les classes vont avoir un ptis lifting, après les osa et les xélor je ne pense pas que les devs vont s'arrêter comme sa et il réfléchisse peut être sur les autre classes.

Cordialement valkaan.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
a jeanmib : parce qu'aucune capacité autre que les soins ne permet un combat infini qui est antinomique avec le concept de pvp ?
parceque qu'un iop qui te coco n'est pas antinomique dans le sens propre du jeu ?

Parcequ'un sacri qui te punis n'est pas antinomique dans le sens propre terme du jeu ?

La tu pars je le pense sur des combats que tu a perdus et du coup je confirme en l'analysant tu fais un ouin ouin dissimulé. Du genre "j'ai perdu contre un nini"

Genre "je fais tous les mobs sans nini et du coup bof ils ne servent a rien a si sauf a me faire suer en pvp"
tout a fait d'accord avec kaneda et jeanmib :

en gros, kaneda a raison, son argumentaire est siuper, le reste c'est dla mewde, pourquoi? Parce qu'il le pense et que son expérience de jeu est mega roxor. (celle des autres c'est de la mewde bien sur). Pi bon, comme mary la reconnu lui meme, voila quoi.


jeanmib : wi c'est vrai, squ'un noob ouin ouin qu 'a perdu contre un eni, d'ailleurs je pense qu'il a installé une tente devant la batiment d'ankama et qu'il manifeste tous les jours pour l'éradication de cette classe.
Alors sa c'est la meilleur sous prétexte qu'on enlève un total abus qui était d'empêcher totalement de jouer et qu'on rééquilibre une classe qui n'était pas assez accepté dans les groupes ont dois chambouler toutes les classes.

Et ba non je ne pense pas que parce qu'on a rééquilibré deux classes toutes doivent être rééquilibrées, surtout quand sa n'a pas lieu d'être.
Pour moi c'est pas les persos qu'il faut changer , mais la manière de jouer...
les blocages des soins n'est pas une solution car l'eni deviendrait une proie facile en pvp solo. Perso je joue eni et plus d'une fois sur 2 je lache pas un mot de soin ailleurs que sur le rhonneur sur tout un combat, mais c'est vrai que l'eni est une sécurité. De la à ce que les soins soient plus faibles que les dps, non colère suffit et suffit de savoir jouer tactique(placement Po PM etc...)
Sérieux, vla l' argumentation des gens qui ne veulent pas qu' on touche aux soins des enis : colère de iop :') .

Juste comme ça pour préciser, il existe 10 autres classes qui n' ont pas colère en pvp, ça va mieux comme ça ? De toute façon, vous allez encore dire qu' il suffit d' un xélor ( enfin bon on sait pas encore exactement l' aboutissement de la maj ), un sacri qui puni, ou un sram qui tacle ( ah ban non, eni marteau ça existe, et ça tape vachement fort :') ).

De plus, je comprend pas trop en quoi ça dérange les eni non mules le système de 10% de perte de vita ( pour les mules, évidemment, ça chamboule le système du duo eni/sacri en donjon qui gère n' importe quoi sans difficulté ) .

Je suppose que personne ne répondra à ce post et préférera crier : " Non on a déjà toucher aux xélor et aux osa, on arrête là, nous on veut s' en tirer tranquille ! ", ou " Vous avez perdu en pvp contre un eni, vous avez la haine, vous voulez détruire tout les eni §§§§§§§ " .
Très belle caricature de moi cutty que tu as faites là et aussi très belle déformation de mes propos. Bref je vais pas continuer sur la voie que tu veux nous faire prendre pour trooler et passer pour un idiot.

Je vais tout simplement te renvoyer à mes quelques posts de la page précédentes pour te faire comprendre que l'eni n'a rien d'abusé en pvp solo et en pvm. Qu'il y a uniquement un désavantage en pvp multi, j'ai proposé une solution ne bouleversant pas tout le reste (pvp 1 vs 1 et pvm).

Mais rien que pour toi je vais te dire que il y a le iop couper colère ou le iop bond colère, qu'il y a l'eca avec un bond à 1pa qui tape très fort, qui peux faire perdre un pm sur une durée très longue ou encore qui peut te mettre à 0pa avec un sort en cc si l'eni ne fait pas attention à se debuffer. Il y a l'osamodas qui pendant de nombreux level ma persécuté en me mettant à 0pa, il y a le sram qui bat un grand nombre d'enis, je n'ais jamais vu d'eni marteau mais à mon avis il n'a pas non plus 0% de chance de gagner (quand un sram te fait -1200 l'envie de taper sera remplacé par l'instinct de survie qui sera de soigner), il y a le panda qui viens avec 7 pm, se débourre, te karcham et chamrak avec 1pa pour te placer avec une facilité hllaucinante devant son invoc et l'invoc elle contre le mur (ensuite plus qu'a porter, poser taper, porter). Il y a le sadida qui combine retrait de tout tes pms, bourrinage et debuf. Il y a le crâ qui pour l'instant ne peut effectivement pas trop battre les énis, mais qui peut tout de même bien l'immo ou encore empêcher l'eni de le tuer si il ce fameux arc soignant, il y l'enutrof qui combine tout comme le sadida retrait de pm, bourrinage et debuf. Il y a le xelor qui met actuellement l'eni à 0pa et qui bientot lui enlèvera une grande partie de ses pa et complètera par un bourrinage. Il y a le feca qui ne peut pas gagner, mais comme dans ton exemple du sram je peux dire qu'un feca sagesse le peut. Il y a le sacri qui si il arrive à puni dés le début peut os l'eni, en utilisant son épée volante et le sort transposition et coopération c'est possible.

Sa fait longs et compacte comme texte mais c'était nécessaire pour te démontrer qu'il n'y a pas que le iop et la colère. Et par expérience je le sais, je ne fait pas que des hypothèses hein ^^
Citation :
Publié par Cutty-Flam
Sérieux, vla l' argumentation des gens qui ne veulent pas qu' on touche aux soins des enis : colère de iop :') .


Je suppose que personne ne répondra à ce post .

Non je ne réponds pas parceque tu ne /sais pas lire
Oula, je t' ai pas caricaturé, je disais juste ça pour le débat sur iop qui colère depuis quelques pages.

De plus, pour en connaitre, le sram qui te fait 1200 de dégâts au cac, c' est un peu comparable à l' eni marteaux, ça monte presque à autant, je connais rien de plus cheaté, et j' en connais pour en parler, il y en a deux dans ma guilde.

De plus, bizarrement, ton pavé ne veut absolument rien dire, c' est comme si je disais " et l' eni qui te vire des pa avec drainant, te fais reculer avec frayeur, se regen, se prev et donc réduit une bonne partie de tes 1200 de dégats, se recons quand il est mal en point, te vire des pm, ... ".
Un ami sram très bien stuffé me disait " avec eni marteau, c' est drapeau rouge direct " .

L' eni en Pvp 1vs1 avec le sram et le xélor sont deux classes particulièrement forte, le nier, c' est manquer de crédibilité ( et je joue xélor donc bon m' accuse pas de mauvaise fois ) .

Et si tu trouves pas que gagner 99% de tes combats comme la plupart des personnes possédants un ou deux enis dans leurs teams est anormal, je pourrais plus rien faire ( je parle de combats normaux, sans déco, sans joueurs qui afk ) .
Citation :
Publié par Kaneda-P
Très belle caricature de moi cutty que tu as faites là et aussi très belle déformation de mes propos. Bref je vais pas continuer sur la voie que tu veux nous faire prendre pour trooler et passer pour un idiot.

Je vais tout simplement te renvoyer à mes quelques posts de la page précédentes pour te faire comprendre que l'eni n'a rien d'abusé en pvp solo et en pvm. Qu'il y a uniquement un désavantage en pvp multi, j'ai proposé une solution ne bouleversant pas tout le reste (pvp 1 vs 1 et pvm).

Mais rien que pour toi je vais te dire que il y a le iop couper colère ou le iop bond colère, qu'il y a l'eca avec un bond à 1pa qui tape très fort, qui peux faire perdre un pm sur une durée très longue ou encore qui peut te mettre à 0pa avec un sort en cc si l'eni ne fait pas attention à se debuffer. Il y a l'osamodas qui pendant de nombreux level ma persécuté en me mettant à 0pa, il y a le sram qui bat un grand nombre d'enis, je n'ais jamais vu d'eni marteau mais à mon avis il n'a pas non plus 0% de chance de gagner (quand un sram te fait -1200 l'envie de taper sera remplacé par l'instinct de survie qui sera de soigner), il y a le panda qui viens avec 7 pm, se débourre, te karcham et chamrak avec 1pa pour te placer avec une facilité hllaucinante devant son invoc et l'invoc elle contre le mur (ensuite plus qu'a porter, poser taper, porter). Il y a le sadida qui combine retrait de tout tes pms, bourrinage et debuf. Il y a le crâ qui pour l'instant ne peut effectivement pas trop battre les énis, mais qui peut tout de même bien l'immo ou encore empêcher l'eni de le tuer si il ce fameux arc soignant, il y l'enutrof qui combine tout comme le sadida retrait de pm, bourrinage et debuf. Il y a le xelor qui met actuellement l'eni à 0pa et qui bientot lui enlèvera une grande partie de ses pa et complètera par un bourrinage. Il y a le feca qui ne peut pas gagner, mais comme dans ton exemple du sram je peux dire qu'un feca sagesse le peut. Il y a le sacri qui si il arrive à puni dés le début peut os l'eni, en utilisant son épée volante et le sort transposition et coopération c'est possible.

Sa fait longs et compacte comme texte mais c'était nécessaire pour te démontrer qu'il n'y a pas que le iop et la colère. Et par expérience je le sais, je ne fait pas que des hypothèses hein ^^
vive les tartines de condensé d'informations, +1 car Dofus est avant tout un jeu tactique et chaque classe peut tuer un eni si elle fait autre chose que de penser à bourrinerbourrinerbourriner et se tourne un petit peu vers ses autres sorts...

edit pour cutty retour au débat busay en pvm mais pas en pvp...
Il n y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir...


Je joue avec un eni (multicompte de porc avec 6 perso HL), donc je pense etre en mesure de dire oui que les soins des eni sont abusay, on demamde pas une destructiuon de la classe mais juste revoir certaines choses.

Les soins sont tellement abusay que les combat sont eux comment dire...hmm...pas trop dure, la preuve, une team qui se fait des mobs dur, s en sort limite full soin, si ce n est pas tout le temps.

Donc arreter de pleurer, avouez le que c est abuzed. C est dure de sortir de son ti confort mais il faut.
Mon gros pavé explique simplement la technique à adopter pour battre un eni, ce n'est pas du n'importe quoi.
Sinon je vais pas continuer à parler sur l'eni mateau je n'en ai jamais vu, mais contre un iop ou un eca sa sera pas la même chose quand il ira au cac. Enfin bref c'est pareil dans mon exemple du feca sagesse, y'en a très peu et je peux pas pour autant dire feca bat eni.

Ensuite cutty dans ton exemple de l'eni imitant mon pavé tu a oublié de prendre en compte le fait que ton sram est caché derrière le clone et que l'eni pousse dans le vide, immo, dans le vide, prev mais le tour suivant quand y'a plus prev il se prend quand même les dégats.
Moi ce que je disais je l'est vécue en situation dans le jeu et c'est bien pour sa que je peux le dire.


Lol laidaine c'est ton avis mais pas le mien. Non ce n'est pas abusé je peux l'affirmer tout comme toi tu affirme que sa l'est. Sauf que moi j'ai des pages d'argumentations sur l'inutilité de baisser les soins et sur le fait qu'avoir un eni n'enlève pas la tactique ni les risques.
Moi je connais un jeu où quand tu meurt tu perd des mois d'xp à haut level (flyff), donc dans un mmorpg on n'est pas forcément obliger de mourir une fois sur deux. Quand je jouais à pokemon sur ma gameboy je mourrais quasiment jamais.
Bon j' arrête là, en lisant tes dernières interventions j' ai compris que tu voulais rien comprendre, et tu es bien un des seuls j' ai l' impression. Je répète une dernière fois pour te faire comprendre, un sram qui se cache derrière son double, après 2 coups de cac à 500 ( Au marteau, c' est pas parce que tu connais pas que faut pas en parler ), il fait plus trop le fière.

En faite, l' exemple de l' eni qui drainait, imo, repoussait, reduisait, ... Je pensais que t' avais compris mais c' était ironique, comme si contre une éca qui te vire des Pa t' allais pas te débuffer x)

Citation :
mais qui peut tout de même bien l'immo ou encore empêcher l'eni de le tuer si il ce fameux arc soignant
Il l' immo ? et ? L' eni se soignera jusqu' à ce que le cra abandonne, tu le dis toi même, empêcher l' eni de le tuer avec un arc qui le soigne, et tu trouve pas ça anormal ?

Citation :
Il y a l'osamodas qui pendant de nombreux level ma persécuté en me mettant à 0pa
EN même temps, si tu tues jamais les prespics et les craques :')

Citation :
Il y a le xelor qui met actuellement l'eni à 0pa et qui bientot lui enlèvera une grande partie de ses pa et complètera par un bourrinage
Avec la maj xélor, il virera plus tout les Pa, et il tapera comme tu le dis, sauf que tu te soignera derrière, si il te vire des Pa et qu' il te tape deerrière ça m' étonnerait qu' il t' enlève beaucoup de vita.

Ca fait 4, j' arrête là, la plupart de tes exemples sont bidon, et tu veux rien comprendre apparement :/
Citation :
Publié par Cutty-Flam
Il l' immo ? et ? L' eni se soignera jusqu' à ce que le cra abandonne, tu le dis toi même, empêcher l' eni de le tuer avec un arc qui le soigne, et tu trouve pas ça anormal ?
T'as pas compris, ils disent de jouer sur le retrait de PM et PO pour que l'eni ne soit plus à porté de ses soins. C'est d'ailleurs ce qu'explique kaneda dans son pavé : l'enu et le sadi retirent des PMs, donc ils gagnent, sous entendu, l'eni sans PM s'approchera pas assez de lui-même pour être à porté de ses soins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés