Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par polgaria42
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.

Sorts :
  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7 (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis sont rendus.
  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6 (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.
  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts investis sont rendus.
Chouette! on avait pas assez de Xel Sagesse/Meulou/CaC (mode semi Iop)!
Les Dev ont-ils pensé aux pauvres Xels n'ayant pas tous leurs sorts au niv 5-6 (avec stuff 3PO, bien sûr!)?

Adieu le background "distortion du temps", vive le Cac pur et dur !
Quatres sorts, non pas modifiés, mais complètement refondus dans leur esprit.
Et les points rendus? => Maitrise du marteau + Flamiche +Foudroiment?

Ca va être copieux pour monter un Xel Intel en solo maintenant sans team multicomptes, car c'est principalement les bas niveaux qui vont pâtir de ces modifications et non pas les les Xel "HLlolbuzés" parchotés à fond qui étaient -et sont toujours - à l'origine des posts "ouin-ouin-je-mé-fé-poutré-par-xel-alors-go-nerf" qui encombrent notre beau forum.

J'ai bien compris que le but était d'éviter l'enchaînement de la gamme entière des sorts de ralentissement (vraiment too much), mais la modification du calcul du retrait des PA n'était-elle pas faite pour limiter ces abus?
Un peu de patience aurait permis de la tester sur l'ensemble des serveurs puis éventuellement de la compléter par une modifications de certains sorts.

J'ai un Xel Intel de niveau 62, mais je ne sais pas si son compte à de l'avenir.

Sinon, bien pour les Osas, ça changera peut-être un peu la gueule des teams.
N'empêche ça me donnerai presque envie d'arrêter mon xelor, pour monter un osa soutien multi.

Lamaj est un peu trop violente quoi. Trop de modfi de sort j'aurais préférer qu'il s'attarde plus sur l'esquive et qu'il modifie moins les sorts, mais bon, fallait que ca arrive ^^.
Le problème quand ils touchent a l'esquive, c'est qu'ils touchent aussi a bien d'autre chose que les xelors (Sadida,crâ,osa,enu,scara doré, wabbit squel et bien d'autre...).

Hors ceux-ci sont assez équilibrés de manière général.

Et donc, si protection aveuglante ne change en rien votre capacité a nous ralentir ( ce qui me sembler plus logique ) bah, vous méritez ce nerf.

un xelor feu avec la même esquive doit pas m'enlever 5PAs sans demo ni cadran et me taper un bon coup sur le même tour( exemple pris sur un combat que j'ai effectuer).
Bah perso, je suis Xelor mais ce "nerf" de ralentissement ne me fais pas plus que sa

Pourtant, moi qui suis xelor air, je suis tout le temps collé aux derrières de mes adversaires (super sa rime!!)

Mais si on réfléchit bien.

4 PM

On est au cac, on recule de 2 cases, hop on ralentit, on reviens et on tape.

Et encore je suis aux dagues

Pour le xel qui a un marteau, c'est encore plus facile.


Donc bon, faut relativiser.
Citation :
Publié par Yuyu
Horloge est nerf par la formule mise en place. Il coutera aléatoirement 4 ou 3 pa vu que c'est du vol de pa et qu'on retire beaucoup moins bien les pa.
Justement je n'en suis pas si sur. Les derniers PA se retirent très difficilement mais pas les premiers. Avec une sagesse double de la cible, les premier sautent à 90%. Donc en lançant horloge au début, il est presque certain de ne dépenser que 4 ( 3 level 6) PA. Pour moi, Horloge est donc up.
Même remarque d'ailleurs pour la première utilisation de Vdt qui compense les restrictions.



Je suis gèné par l'affichage des résistances en % : avec la nouvelle formule, ça ne voudra vraiment rien dire. Il suffirait de retirer le % à l'affichage ( ainsi que dans l'effet des sorts).
Citation :
Chouette! on avait pas assez de Xel Sagesse/Meulou/CaC (mode semi Iop)!
Les Dev ont-ils pensé aux pauvres Xels n'ayant pas tous leurs sorts au niv 5-6 (avec stuff 3PO, bien sûr!)?

Adieu le background "distortion du temps", vive le Cac pur et dur !
Quatres sorts, non pas modifiés, mais complètement refondus dans leur esprit.
Et les points rendus? => Maitrise du marteau + Flamiche +Foudroiment?

Ca va être copieux pour monter un Xel Intel en solo maintenant sans team multicomptes, car c'est principalement les bas niveaux qui vont pâtir de ces modifications et non pas les les Xel "HLlolbuzés" parchotés à fond qui étaient -et sont toujours - à l'origine des posts "ouin-ouin-je-mé-fé-poutré-par-xel-alors-go-nerf" qui encombrent notre beau forum.

J'ai bien compris que le but était d'éviter l'enchaînement de la gamme entière des sorts de ralentissement (vraiment too much), mais la modification du calcul du retrait des PA n'était-elle pas faite pour limiter ces abus?
Un peu de patience aurait permis de la tester sur l'ensemble des serveurs puis éventuellement de la compléter par une modifications de certains sorts.

J'ai un Xel Intel de niveau 62, mais je ne sais pas si son compte à de l'avenir.

Sinon, bien pour les Osas, ça changera peut-être un peu la gueule des teams.
Amiiiiiii :,D

Totalement d'accord, franchement, je me redit, mais je trouve cette idée totalement débile, il faut s'intérésser aux sorts visant les classes de xelor que vous appellez "Surbusay"

Citation :
j'adore le principe: les xélors sont abusay par rapport aux autres classes: nerfons les autres classes
Mais qu'il est drole, oui, les xelor sont abusay, déjà c'est faux, ensuite, le premier qui me dit que les sadida sont une classe pas abusée du tout par exemple, qui est très souvent nerfée, et que les devs' s'intèresse beaucoup a la remettre au niveau, je dit que c'est autant vrai qu'un kikitoudur est sociable.
(Comprenez la nuance)

Quand on veut rabaisser un type de classe, on abaisse pas toute la classe, c'est inutile, voila ce que je pense.
Suite des modifications apportées par la beta 1.25
Citation :
Invocations :
  • Les créatures invoquées par des invocations profitent désormais du bonus de caractéristique en fonction du niveau du joueur.
Guildes :
  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Sorts :
  • Correction du sort Sacrifice des Sacrieurs :
    • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
    • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet).
    • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice redevient actif.
Divers :
  • On ne peut plus être déconnecté pour inactivité si on vient de se déplacer.
  • L'interface pour rejoindre une défense de prisme a été corrigée et se met désormais correctement à jour lors d'un remplacement.
  • Lorsqu'un personnage se déconnecte au cours de la phase de préparation d'un combat, sa tombe ne bloque plus un emplacement.
Source :

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=168016
Voui, des modifs mineures, je dénote les coup de fouet sur invocs sacrifiées qui est pas mal ^^ (même si ça représentait pas un gros abus)

Pour une si petite MàJ, poster à la suite du sujet bêta 1.25 n'aurait pas été mieux?
Citation :
Publié par Seyroth
Pour une si petite MàJ, poster à la suite du sujet bêta 1.25 n'aurais pas été mieux?
Tout à fait, et c'est fait d'ailleurs.
Citation :
Publié par Sylfaen
Serveur :
  • Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Franchement c'est ce que j'aime le plus dans cette MaJ
Ok, cool. Mais ils n'ont toujours pas dit si ils remettront les sorts des osas à 0. On aurait bien la dèche sinon par exemple de ne pas avoir monté Piqure motivante, ou déplacement felin lvl 6, ainsi que soin animal .
Bref... W and S, mais pas trop quand mémé...
Citation :
Publié par rak
Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.


Si sa signifie 20 tour de message rouge hors de question.
non NON et
NON.
déjà que je faire plusieurs tour avec ce message rouge c'est insupportable, tout ceux qui reste co pense a une seul chose que celui qui lag soit expulser.
1- T'en sais quoi qu'un perso déco aura le message rouge d'affiché ?
2- Si tu tues le perso, il est pas kické du combat, et le message rouge s'affiche plus (pour l'instant il est kické mais pas de mess)
3- Qui te dit que le gus va mettre 20 tours à rejoindre ?
4- C'est pas un gus paumé de ton syle qui va annuler une MàJ qui plaît à tout le monde.
Nan ils redonnent quand il y a modification d'un sort, que ce soit baisse ou up comme tu dis, c'est au joueur de décidé dans quelle direction va ses sorts.
Certain sort étant réajuster, d'autres détournés de leurs fonctions initiales, il est normal qu'un osa est un re-don total de ses points de sort.
Là c'est limite si ils ont pas recréer les osas.
J'imagine pas quelqu'un qui doit faire 10 donjon otomai sous prétexte que ses sorts sont beaucoup mieux qu'avant. Ils voient pouvoir choisir entre rebooster le sort ou non.
Citation :
Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet).

Autant je suis plutôt d'accord sur les modifs de cette maj, autant celle la me fait bondir tant elle est injustifié....... surtout que je vois vraiment pas le pourquoi de cette modif.

Sinon bon point pour enfin corriger les bug sous sacrifice..... allez gogo corriger les bug lié a furie maintenant !!
Citation :
Publié par chaos2211
le premier qui me dit que les sadida sont une classe pas abusée du tout par exemple, qui est très souvent nerfée, et que les devs' s'intèresse beaucoup a la remettre au niveau, je dit que c'est autant vrai qu'un kikitoudur est sociable.
Preums? Je ne suis pas sadida, mais à part feu de brousse niveau 6 qui a été récemment adapté, je ne vois rien de déséquilibré dans le sadida d'aujourd'hui. Ah si, peut être l'anneau de classe qui permet si facilement d'avoir une ronce agressive 1/2 pour un investissement minimum. Et encore, généralement ils doivent jouer en 8 PA pour la peine.
Soit dit en passant, les sadidas ont subi quelques grosses modifications il y a un an de ça, notamment sur la ronce et sur tremblement.

Pour le reste du débat... Tant qu'on ne verra pas "en vrai" ce que donne la nouvelle formule d'esquive, je me garderais bien de chouiner pour rien...
Citation :
Publié par Angua
Sinon bon point pour enfin corriger les bug sous sacrifice..... allez gogo corriger les bug lié a furie maintenant !!
Furie bug Je m'en sers tous les jours et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.
Encore des modifs sympas sauf

Citation :
Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet)
Si seul le fouet devient sans effet et pas les autres sorts de désinvocation, je ne trouve pas ça normal.

Le Sacrieur qui choisit de sacrifier une invocation ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il se prend un coup de fouet. Je ne comprends pas du tout cette modification.
Citation :
Publié par Seyroth
Furie bug Je m'en sers tous les jours et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.

Et pourtant j'ai de mauvais souvenir de furie sous imu/treve ou le sacri prenait les baffes sans les reducs........ et je pense que nos amis sacri pourront confirmer.

Sinon j'avais un peu zapper la première ligne sur les modifs invocation : ça va faire plaisir au sadida ça, le vla le big up de la surpuissante tant attendu (de la a dire que c'est justifié......).
Bonjour.

Je me réjouit d'avance à l'annonce de ces modifications. Cependant, un point du troisième message m'interpelle. Il s'agit de celui-ci :

Citation :
Guildes :
  • Lorsque le personnage meneur d'une guilde est supprimé ou s'il ne s'est pas connecté depuis 3 mois, le rang meneur est automatiquement donné au bras droit s'il y en a un. Si aucun bras droit n'a été nommé, c'est le personnage ayant donné le plus d'expérience à la guilde qui passe meneur.
Je me trouve moi-même dans ce cas précis. Le meneur est absent depuis près d'un an mais il est soumis à un "bug" qui affiche chaque jour que sa dernière connexion remonte à il y a moins d'un jour. Cela vient probablement du fait que son compte est banni depuis plusieurs mois.

Bref, ma question est la suivante : Comment le serveur va-t-il reconnaître l'inactivité du meneur alors qu'il est considéré en permanence comme s'étant connecté il y a moins d'un jour ?

Merci de votre sollicitude.
Citation :
Publié par Angua
...
Bah en fait quand tu lance une Furie ça a pour effet de te faire perdre 1% de ta vie à chaque fois que tu te fais frapper pendant tout le tour qui suit.

C'est un effet qui apparaît dans tes envoûtements et donc j'ai toujours considéré ça comme une sorte d'empoisonnement qui passe les armures.

Fin ça m'a jamais choqué quoi. Ou alors j'ai pas compris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés